• 24 commentaires
  • Entrainement HA à Cognac.

     

     

    La section Charente de notre club de race, le Retriever Club de France, organisait un entraînement ce samedi. Notre semi-retraitée, Cadix, est restée confortablement installée à la maison, puisque cette séance ne durait que le matin, et nous sommes partis dans le pays de Cognac, tous les 3.

    Notre Pestouille adore ce genre d’exercice, et depuis qu’elle a obtenu ses examens (son Tan+ le sélectif B) nous envisageons, de la présenter à quelques épreuves  de working-test. Mais pour cela, nous sommes conscients qu’elle doit travailler.  Bien qu’elle soit docile et très obéissante, elle n’est pas encore assez sage au poste Son maître a presque réussi à ce qu’elle ne pleure plus lorsque elle est impatiente, c’est formellement interdit !

     Maintenant qu’elle sait aller rechercher le gibier, ou pour nous, l’apportable, à terre, à l’eau ou dans les broussailles, elle doit travailler sa mémoire. Elle bosse bien dans les 5 minutes, mais après, elle a oublié l’endroit précis de ce qu’elle doit ramener. Lorsque tout cela sera bien acquis , on pourra bosser sur la distance. Déjà, sur les markings, elle trouve le dummy jusqu’à 100 mètres, mais ensuite, elle n’arrive plus à le repérer. Ce n’est encore qu’une apprentie notre p’tite miss, mais une très bonne élève,  qui ne demande qu’à apprendre !! 

    Ce samedi, H'Alhambra était le seul labrador, il n’y avait à cette séance pour l'accompagner que des goldens. Sur la photo, elle voit des apportables tomber à une centaine de mètres,  chaque chien devra ensuite partir en récupérer un, en traversant, grandes herbes, petit bras d’un cours d’eau, et un pré.

     

     

    C’est à toi, ma puce !!!

     

     

    Là voici au retour.

     

     

    Le maître et sa p’tite Lolita sont contents !

     

    Entrainement HA à Cognac.

     

    Ensuite, ils ont continué par une battue marchante. Chaque binôme avance et au commandement le chien désigné doit aller chercher le dummy, H'Alhambra s’est bien débrouillée également sur cet exercice.

     

     

     

    Après une bonne matinée de travail, ça fait du bien de souffler !!

     

    Entrainement HA à Cognac.

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires
  •  

    Téquila à Villebois.

     

    Hé, les amis, c’est moi la Pestouille !! Je tiens le blog ce soir ! Pendant 3 jours on a eu en vacances, notre mamie Téquila. Ses maîtres s’étant absentés, elle est venue rejoindre la chocolat’team chez nous.

    Elle a bien vieilli notre gentille copine, elle va sur ses 12 ans, elle n’y voit pas beaucoup, n’entend plus du tout, mais elle a bon appétit, aime bien manger, et quand je lui porte ma corde, elle est d’accord pour tirer à l’autre bout un tout p’tit peu ! Quand elle vient, comme notre copine Cyalis d’ailleurs, elle reprennent les habitudes de la maison, et ne sont pas perdues, d’ailleurs, avec Cadix, on est là  pour les entourer !!!

     

    Téquila à Villebois.

     

     

    Téquila à Villebois.

     

    Là vous voyez, on marche dans notre chemin de promenade. Mais, allez-vous me dire, il manque quelqu’un ?

     

     

    Et oui, moment privilégié pour ma grande sœur Cadix elle, elle est dans son champ, n’entend rien, se fout de tout, elle « mulotte ». (nouveau verbe dans le dico bientôt, employé par nous, veut dire chasser les mulots !!)

     

    .

     

     

    Mon maître l’a appelée mais elle met un certain temps pour revenir alors, tous les 3 on l’attend !! D'ailleurs,j’suis un peu inquiète, car je sens que là, elle va se faire engu…. Et moi, j’aime pas qu’on la fâche, ma grande sœur Cadou à moi !!! Elle, ça la gène pas du tout !!! Elle finit toujours par revenir à regret,  et….. à son rythme ! 

     

     

    Téquila à Villebois.


    30 commentaires
  •  

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

     

    Hier, la chocolat’team de Charente, organisait un petit spectacle à la maison de retraite de Goûts. L’établissement était audité, nous étions chargés de proposer un divertissement, aidés des animatrices. Comme nous le faisons souvent, nous avons demandé à Aurélie et Dusty de se joindre à nous. Le binôme a eu la gentillesse de se libérer. Nous avons grand plaisir à nous retrouver. La rigueur et la vivacité de Dusty dans le travail, la décontraction et  la fantaisie qu’y apportent nos filles plaisent en général beaucoup à nos spectateurs.

     

    C’est Pierre qui a commencé par une partie danse avec une  Pestouille très en forme, sur une musique de tuna, « Clavelitos ».

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Aurélie et Tity ont  pris le relais avec des mouvements d’obérytmée, et un parcours d’obéissance, un peu comme ils le font en concours. Tity sait aboyer sur commande, il nous a fait une démonstration et tout le monde a beaucoup apprécié.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Ensuite, ce fut la séquence, « agility ». Voici  Tity, puis Cadou, presqu’à fond, et tout à fait ravie.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Pendant ces exercices, j’étais en compagnie d’un des évaluateurs de la structure. Je lui expliquais ce que nous faisions durant nos visites habituelles, je crois en effet que ces animations permettent à tous de s’amuser, c’est bien. Mais, pour moi, il reste nécessaire, de venir régulièrement pour passer du temps avec les résidents, les écouter, échanger avec eux. Je sais que nos toutous malheureusement ne peuvent pas guérir, mais ils permettent le déclanchement d’un sourire,  parfois, certains pensionnaires se replongent dans leurs souvenirs et communiquent avec nous et entre-eux, sur leur vie d’antan. En un mot, nos chiens réjouissent le cœur de ceux qui sont seuls, malades, isolés par la maladie ou la vieillesse.

     

    Cet après-midi de fête, s’est terminé au goûter, par un quizz sur les stars de la chanson, du cinéma et de la TV avec photos d’eux et de leurs toutous. C’est un complément d’animation que j’ai expérimenté il y a peu de temps, ça fonctionne bien : les résidents les plus en forme, sont intéressés et participent activement pour trouver la personne proposée, la race de son chien, et si je montre un chanteur,  pour fredonner le titre du tube de cette vedette.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    A très bientôt !

     

     


    26 commentaires
  •  

    Il faisait soleil ce jour là, et en nous promenant en Dordogne, nous avons trouvé ce joli lavoir, sur un chemin de randonnée à St Just. Lui aussi a été bien rénové.

     

     

     

     

    Nous étions entourés de verdure. J’aime ce paysage, je le trouve reposant.

     

     

    Et qui s’est bien éclatée dans cet épais tapis émeraude ? Une belle petite  Pestouille !!

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires