•  

     

     

    PC Malade

     

     

    Notre PC est en panne, nous vous retrouverons avec grand plaisir, dans une semaine, quand il sera réparé.

     

     

    PC Malade


    38 commentaires
  •  

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

     

               

    Pour notre Pestouille avant, la vie se déroulait calmement avec ses maîtres et surtout "sa" Cadix, qui a joué fort longtemps et joue encore son rôle de maman.

    Ha est une petite chienne adorable, gentille, très attachante, joueuse, mais surtout très, très craintive et toujours inquiète. Elle m’aime beaucoup mais voue surtout une véritable adoration à son maître, et aussi à sa Cadou. Avant, les balades pour elle se résumaient à courir, et suivre ses maîtres un peu mais surtout elle était la p’tite dernière.   

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Maintenant c’est devenu un partage à 3. 

    Elle a perdu son statut de bébé pour devenir grande sœur, et ça ne lui plaît pas beaucoup. 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Ninya ne comprend pas, elle aimerait bien jouer et courir avec elle, elle fait des efforts et des tentatives d’approche, mais à chaque fois, Ha ne montre aucune agressivité (fort heureusement !!!) mais s’en va dans son coin. Cependant, quand Ninya va dormir  avec elle, dans sa panière, elle ne la rejette pas. 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    On se disait au début, ça passera il faut lui laisser le temps de s’habituer ! Mais depuis deux mois la situation n’a pas évolué.

    Alors, on fait avec ! En promenade, Cadix va à ses mulots, ou marche à son rythme, elle, plus question de jouer à la balle, ça ne l’intéresse plus notre mamie ! Moi, je la surveille et surtout je gère Ninya. 

    Ainsi, Pierre s’occupe plus principalement d’HA. Ils jouent ensemble à la balle, elle est le centre d’intérêt, elle adore ! Elle retrouve alors toute sa joie de vivre !

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Nous lui accordons aussi un autre privilège. Je me lève toujours la première. Je prends alors son gros coussin, je lui permets (à elle seule) d’aller dans notre chambre, au pied du lit un petit moment, avec son maître, elle est ravie !!!                                  

    Ne croyez pas que les deux autres en prennent ombrage ! Cadix est bien dans sa tête, et puis elle retrouve une 2ème jeunesse avec sa petite, qui n’est jamais bien loin d’elle !

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Tu sais …… Belle et douce H’Alhambra, on t'aime beaucoup, beaucoup !!!! 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

                                                                                  

     

     

     

                                                               

     

     

                                                     


    32 commentaires
  •  

     

    Caprices de stars.

     

     

    Chaque année, nous envoyons par courrier au personnel et aux résidents des établissements qui nous accueillent un cliché imprimé en papier photo A4 avec « Bonne Année ».

    Ces jours derniers, j’avais trouvé le paysage, la vue ci-dessus sur notre beau village. Il ne restait plus qu’à faire poser les filles. A deux, c’était déjà un peu compliqué, mais à trois, il a fallu s’y reprendre plusieurs fois.

    Il faut savoir que cet après-midi, nous étions sous l’influence de la tempête Carmen et bien que nous ne soyons pas directement sur le littoral, le vent soufflait assez fort. 

    Vers 15 h, la pluie s’étant calmée, nous avons demandé aux vedettes de prendre la pose. 

     

    Caprices de stars.

     

    Parfait Cadix et Ninya ! Non H’Alhambra, c’est l’objectif qu’il faut regarder, rien d’intéressant de ce côté ! Pas grave on va recommencer ! 

    Après avoir replacé la troupe, Pierre s’est écarté, je peux y aller ! Zut, Ha est toujours distraite, le vent s’engouffre dans l’oreille de Cadou, et Ninya tire la langue !

     

    Caprices de stars.

     

    Allez, on retente ! Là, je ne peux faire mieux, on va en rester là !! et on a reçu en plus l'aide d'une copine !! Merci Elisa !!

     

    Caprices de stars.

     

    Et d’ailleurs les miss sont déjà reparties galoper ! Pas toujours simple à gérer les artistes !

     

     

    Caprices de stars.

     


    32 commentaires
  •  

     

    Jeudi véto.

     

     

    Ce matin, nous avions rendez-vous au cabinet vétérinaire. Il fallait enlever les points de Cadix, suite à l’ablation d’une verrue et d’un kyste sur la joue, et Ninya avait ses rappels de vaccin à effectuer. 

    Nous voici avant le départ. H’Alhambra nous a accompagnés mais nous a attendu dans la voiture. En fait, elle connaît la porte, et n’avait aucune envie d’aller faire une visite de courtoisie.

     

    Jeudi véto.

    Jeudi véto.

     

    C’est Ninya qui a ouvert le bal. Au moment des deux piqures, elle a regardé son maître, puis c’est tout elle n’a pas fait de cas.

    Ensuite ce fut le tour de Cadix. Les points ont été ôtés, la plaie est jolie. Dans quelques temps lorsque les poils autour de la cicatrice repousseront, on ne verra plus cette grande balafre.

     

    Jeudi véto.

    Jeudi véto.

     

    Cadix a retrouvé une 2ème jeunesse, elle n’arrête pas de rigoler avec la petite. Une grande complicité s’est installée entre elles-deux, mais attention, il y a des limites à ne pas dépasser ! Elle sait vite faire comprendre à Ninya ce qui ne se fait pas. Elle qui n’est pas d’un caractère facile avec les autres femelles, fait preuve de beaucoup de patience mais reste ferme si la petite dépasse les bornes.

     

    Jeudi véto.

     

    Toujours difficile par contre avec HA. Ninya cherche à aller dans sa panière se coller contre elle, comme elle le fait avec Cadou. Tant qu’elle ne bouge pas, ça va mais si elle tente de mordre une patte pour jouer, ou alors de la lécher, là ça ne va plus du tout…..Notre Pestouille gronde pour exprimer son mécontentement, ou bien s’en va se coucher plus loin.

     

     

    Jeudi véto.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    28 commentaires
  • Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

     

    Cela fait une vingtaine de jours que Ninya a rejoint la Chocolat’team. Elle est bien chez elle maintenant dans « sa maison ». Elle commence à prendre notre rythme et à connaître nos règles. 

    Son caractère se révèle, elle s’épanouit de jour en jour. C’est une petite chienne pleine de vie, espiègle,  qui ne nous perd jamais du regard.

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    Comme tous les chiots, elle dort beaucoup et puis nous lui faisons découvrir la vie, les balades. Pendant chaque promenade, nous faisons un tout p’tit peu d’exercices, ici je commence une courte marche au pied.

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    Puis, ce sont quelques « assis « »

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    Le rappel : un vrai bonheur elle est toujours prête à venir vers son maître ou moi ! 

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    La Chocolat’team ne veut pas être en reste, donc Pierre fait faire des exercices groupés.

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    Enfin, pour le coucher, la p’tite miss ne connait toujours pas.

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».

     

    Après la balade, un p’tit moment de repos avant le repas du soir ! 

     

    Ninya tout à fait « villeboisienne ».


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique