-
Par cadix le 21 Novembre 2017 à 08:01
Nous revoilà sur le blog ! Il est vrai que nous sommes peu présents actuellement, vous en devinez la raison : l’intégration et l’éducation aux règles de la maison de la p’tite miss. Elle est déjà quasiment propre, connaît son nom, le rappel, le assis, le pas bougé (quand ce n’est pas pour sa gamelle, où là elle continue ses sauts de kangourou) elle commence la marche en laisse.
Ce n’est pas toujours facile, surtout avec H’Alhambra, qui l’aime bien, mais qui souhaite rester le bébé le maison, alors quelquefois, ça coince un peu…..
Nous essayons de les balader, de les séparer quand Ninya veut jouer encore et toujours, et que les deux autres n’ont plus envie et s’énervent.
Dimanche, nous étions dès 9 h, sur le bord de mer à Aytré près de La Rochelle, il ne faisait pas chaud du tout.
Ensuite, le temps s’est levé, la douceur est arrivée, voici Pierre avec notre mamie.
Elle se remet bien Cadix de sa dernière intervention, elle est en forme.
Mais les promenades, les découvertes, ça fatigue ! En fin de journée, c’est bon de trouver refuge auprès d’une des grandes sœurs !
32 commentaires
-
Par cadix le 15 Novembre 2017 à 22:27
Hier matin, notre maison était en effervescence de très bonne heure. C’est rare ! Depuis notre retraite, nous prenons notre temps en général, et apprécions de ne plus courir. Oui, mais voilà ! Cadix à 9 h avait rendez-vous à la clinique vétérinaire pour enlever une verrue à la joue.
Cette petite opération justifiait une anesthésie de courte durée nous devions la récupérer à 11 h.
En réalité, la verrue cachait un kyste, mais rien de vraiment méchant. A 11H, notre mamie dormait bien tranquille, et n’avait pas du tout entamé son réveil. Nous sommes restés auprès d’elle, l’assistante du véto a ouvert la fenêtre pour qu’elle ait de l’air, nous l'avons stimulée mais que nenni….
Comme nous habitons loin du cabinet, l’assistante nous a demandé de la laisser se réveiller tranquille et de revenir la récupérer dans l’après-midi.
Vers 15 h, j’ai téléphoné : la miss commençait juste à bouger, il fallait encore attendre !
J’adore toutes mes « nanas » mais Cadou, c’est ma complice ! On a fait plein de « trucs » ensemble ! Tout l’après-midi, j’ai repensé à nous deux.
A sa grande douceur mais aussi à sa ténacité à faire réagir les personnes fragilisées.
A nos expos de beauté, je la conduis depuis qu’elle est en classe vétéran.
A nos balades
A son petit museau qui blanchit de plus en plus !
Nous l’avons récupéré vers 17h30, bien campée sur ses pattes ! Elle nous a bien fait comprendre ce qu’elle voulait ! sa soupe !!!
31 commentaires
-
Par cadix le 10 Novembre 2017 à 01:17
Et voilà ! Elle est arrivée sur Villebois, notre petite tornade noire, Ninya des Hauts du Moulin. Elle a quitté son Tarn natal, a rejoint sa maison en Charente pour notre plus grand bonheur… euh …. Juste le nôtre en ce moment ! Cadix l’ignore ou alors voudrait bien jouer en lui sautant dessus, avec ses 38 kgs ce qui n’est pas envisageable vu la différence de poids. H’Alhambra est jalouse, fait la tête. Dès que Ninya s’approche d’elle ou de son maître, elle s’en va en grondant.
Je leur parle beaucoup pour leur expliquer que ce bébé ne changera rien, qu’on les aimera toutes les 3. La différence est qu’au lieu d’avoir deux gâteaux il y en aura trois, et que le travail sera partagé en trois d’abord, puis en deux et demi, puisque Cadou peu à peu, sera juste accompagnatrice. Quand elle nous fera comprendre qu’être chien médiateur, ou faire des compétitions de recherche de truffes ne l’intéresse plus, elle deviendra une retraitée à part entière, qui pourra, nous l’espérons profiter pleinement de son statut de mamie. Pour ma part, je souhaiterais qu’elle nous accompagne dans les établissements sans travailler mais pour dire bonjour, son maître dit qu’elle n’a pas de temps performant en concours, mais qu’elle est toujours contente de participer. Il en a la preuve lorsqu’elle se rend sur son carré en compétition. Alors, elle participera aux concours de cavage tout au moins début 2018.
Comme je vous l’avais déjà écrit, Ninya est né d’un beau mariage, entre Black Choc Hytak, la lice de nos amis des Hauts du Moulin championne de travail à la française et trialer à l’anglaise et Braveur Dreamer, le mâle de Clarisse Desloover, champion de travail à la française et à l’anglaise. Nous espérons que nous serons à la hauteur avec cette petite lab que notre amie Mylène a bien voulu nous confier.
Ninya s’est tout de suite sentie bien avec nous 2. Elle voudrait bien sympathiser avec ces deux grandes sœurs, mais là il faudra encore attendre quelques jours ma Belle !
Le voyage s’est passé sans encombre, la miss connaît son nom. Elle est quasiment propre.
Ceux qui nous suivent, nous connaissent un peu. Chez nous les chiens sont bien, mais nous pensons que pour leur équilibre, tout comme nous d’ailleurs, ils doivent être actifs.
Ninya est arrivée mardi. Comme elle ne semblait pas être dépaysée, inquiète, nous l’avons emmenée dès le mercredi à l’école des chiots, où comme H’Alhambra elle va faire « ses gammes » Là, c’est avec moi qu’elle travaillera, comme à l’éducation ensuite, je pense.
Nous voici dans quelques exercices.
Ensuite, son maître a pris le relais. Elle a commencé son initiation à la recherche de truffes, guidée par notre monitrice de cavage.
Tout d’abord, Pierre lui a fait sentir une truffe, pour qu’elle sache ce que c’est, et qu’elle connaisse l’odeur à reconnaître. Lorsqu’elle a eu senti, il lui a fait trouver 3 truffes à peine enterrées, et lui à montrer comment gratter. Ce que j’aime dans ces lignées travail, c’est que le chien est toujours prêt à bosser, a de suite, le contact avec ses maîtres. Regardez comme Ninya est attentive à Pierre, dans ce qu’il va lui demander.
Et elle a de suite compris, elle a le nez au sol pour retrouver l’odeur, elle gratte pour déterrer, bravo p’tite miss !
Après le travail, le réconfort d’une panière bien douillette dans la chaleur de la maison !
PS : Je vais revenir peu à peu visiter vos blogs. L’arrivée de Ninya a fait que je vous ai un peu délaissés. Je reprends peu à peu mon rythme de vie normale.
33 commentaires
-
Par cadix le 19 Octobre 2017 à 20:16
Nous vous présentons Ninya. Elle va nous rejoindre le 7 Novembre à ses deux mois.
Comme Cadix et H’Alhambra, elle porte l’affixe de notre amie éleveuse : les Hauts du Moulin.
C’est une petite chienne lignée travail. Elle est de couleur noire. La voici à 15 jours.
Elle a bien changé !
Sa maman Black Choc Hytack appartient à Mylène Lécutier. Hytack est championne de travail à la française, trialer à l’anglaise.
Son papa est Braveur Dreamer. C’est un des mâles de Clarisse Desloover. Lui aussi est champion de travail à la française, mais également à l'anglaise. Il a été élu meilleur labrador 2012 - 2013.
Cette petite chienne prendra peu à peu, une fois validée en novembre 2018, la place de Cadix en maisons de retraite et hôpitaux. Cadix continuera à venir si elle le souhaite, mais elle a assez travaillé, et a le droit de faire valoir ses droits à la retraite.
Notre poupette va commencer l’école des chiots et le cavage dès ces deux mois.
Plus tard, elle fera un peu de concours de chasse et des working-test. Par contre, sa morphologie de chien de travail (plus haut, plus léger) ne lui permettra pas de se présenter en beauté.
Il nous tarde de l’accueillir !
26 commentaires
-
Par cadix le 28 Août 2017 à 21:05
Et oui, elle rigole Cadix !! La plupart d'entre vous revenez de vacances et retrouvez le TAF.
La Chocolat’team elle, est prête à partir se ressourcer. Finis les endroits bourrés de monde : les sentiers de randonnée, la campagne, la montagne ne sont plus que pour nous !
Alors, on est bien décidé à en profiter un max, on vous retrouvera avec grand plaisir le 20 septembre.
44 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique