•  

     

    Nouvelles de Juju.

     

     

     

    Cela va faire 10 jours que Juju a été opérée. Pour ceux qui n’aurait pas suivi, la véto lui a enlevé un fibrome (qui lui occasionnait des pertes de sang) et en a profité pour enlever l’utérus.

     

    L’opération s’est bien passée. Elle a été fatiguée et a eu je crois des douleurs pendant 3 jours (malgré les calmants que notre vétérinaire avait prescrits.)

     

    Dès le mardi, notre Blondinette avait retrouvé la forme. Nous l’avons sortie en laisse et fait un peu de voiture pour lui changer les idées. C’est une chienne très dynamique, Elle aimerait courir, faire la folle avec Ninya, lorsqu’elle est dehors, mais ce n’est pas possible pour le moment.

     

    Nous avons choisi de ne pas lui mettre de collerette que nous trouvons traumatisante et inconfortable. Pierre ou moi nous relayons le jour, pour la surveiller. Nous avons le temps, c’est momentané.

     

    La nuit, nous avons opté pour le « médical pet shirt ».  C’est comme une barboteuse qui s’ouvre par des pressions à l’arrière, et on la met et la retire aisément. Juju le supporte très bien : la preuve !

     

     

    Nouvelles de Juju.

    Nouvelles de Juju.

    Nouvelles de Juju.

     

     

    Les points lui seront enlevés mardi, et si notre vétérinaire confirme qu’elle va bien, nous partirons quelques jours pas loin, tous les 4.  Ca nous fera du bien à tous !

     

     

    Nouvelles de Juju.

     


    32 commentaires
  •  

    Un an que tu es partie !

     

     

    Et oui, ça fait une année que notre douce H’Alhambra nous a quittés. C’est toujours aussi difficile pour moi d’en parler, tout a été si vite, si brusquement……

     

    Tu étais née le 7/01/2012, tu étais toute jolie quand nous sommes allés te chercher dans le Tarn. Tu étais timide, puis tu t’es de suite habituée à nous, à la maison, et surtout à Cadix qui fut ta seconde maman.

     

     

    Un an que tu es partie !

    Un an que tu es partie !

     

    C’est ton maître qui t’a éduquée, je travaillais encore lorsque tu es arrivée à Villebois. Tu l’adorais ! Quand il s’absentait, tu guettais son retour, soit sur la terrasse au jardin, soit à la porte fenêtre de la salle à manger. C’est lui qui te présentait en expo, tu gagnais souvent ! tu étais très jolie, bien dans le standard de la race. On lisait la douceur dans ton regard. Tu étais notre Pestouille !

     

    Un an que tu es partie !

     

    En travail (travail des retrievers – cavage) c’était plus compliqué, tu faisais tout très bien mais trop lentement, donc tu étais toujours classée dans le milieu des résultats. Ce n’était pas trop ton truc, tu faisais le job juste pour faire plaisir à ton maître je crois ! Tu étais la parfaite chienne de compagnie.

     

    Un an que tu es partie !

    Un an que tu es partie !

     

    Tu as fait un bon chien médiateur, au début tu semblais ne pas aimer, et puis Cadix est tombée malade, nous l’avons mise en retraite de cette activité bien fatigante. Là, tu es devenue « le maillon fort » de nos animations, tu as bien assuré ! Les Anciens, les jeunes handicapés, ont eux aussi apprécié ta douceur.

     

    Un an que tu es partie !

    Un an que tu es partie !

     

    Ce que tu préférais avant tout, c’était te balader tranquillement, avec nous et Cadix. 

     

    Un an que tu es partie !

     

    Avec Ninya, tout se passait bien, mais tu la trouvais je pense un peu trop vive, tu préférais te tenir à l’écart. Vous jouiez très rarement toutes les deux.

    Ces premiers jours d’Août 2020, tu es tombée brutalement malade un samedi soir, nous avons au départ attribué cela à la chaleur, notre véto étant fermé ce week-end-là, c’est dans une clinique vétérinaire du Sud-Charente que nous t’avons conduite. Et là, nous avons tenté de te guérir durant plusieurs jours, mais cela n’a pas été possible, malheureusement ! Tu es partie entre nous deux, tranquillement, en nous laissant dévastés.

    Nous savions aussi que Cadou, bien fatiguée, n’allait pas tarder à te rejoindre, la page « chocolat ‘team » s’est terminée 4 mois plus tard lorsqu’elle aussi  nous a quittés à son tour.

    Adieu mes « filles » nous ne vous oublions pas ! Vous avez votre place dans un coin de notre cœur, nous avons fait tant de choses en votre compagnie; et avons tant de souvenirs heureux !

     

    Un an que tu es partie !

    Un an que tu es partie !


    21 commentaires
  •  

     

    Épillets.

     

     

    Ce soir, je vous présente Juju miss coquine ! Elle mangerait et snifferait n’importe quoi si nous n’étions pas vigilants, sauf que….. nous ne voyons pas tout.

     

     

    Épillets.

     

    En balade dans un parc, nous nous sommes pas aperçus que Juju sentait des épillets, la sanction a été immédiate, Mademoiselle s’est mise à éternuer, éternuer….. 

     

    Nous sommes allés chez notre véto, qui a du l’endormir pour lui retirer ces deux belles pièces ! Elle a la narine enflammée et est sous antibiotiques 5 jours.

     

     

    Épillets.

     

    Ce soir, la mistouflette est réveillée mais K O et bien contente quand même d'être de retour  chez elle.

     

     

    Épillets.

     

     

     


    34 commentaires
  •  

    Caractères de nos filles.

     

     

    Nos labradors se sont toutes révélées très différentes.  Et c’est très bien ainsi !

     

    Cadix était très indépendante, et avait un caractère affirmé. Les caresses, elle appréciait à petites doses. Elle se laissait faire un peu, puis partait vite se coucher dans un endroit où elle savait être tranquille. En promenade, elle partait devant ou traînait derrière, mais libre, n’était jamais près de nous. Et pourtant nous ne doutions pas de son attachement. 

     

    Lorsqu’elle était en séance de médiation, elle savait qu’elle travaillait, et se laisser bien caresser par contre. Elle était très à l'aise dans les structures, comme chez elle Nous avions l’impression qu’elle était dans l’empathie, aimait faire plaisir aux résidents et aux soignants. D’ailleurs, lorsque nous arrivions un peu partout, c’était presque toujours « voila Cadix » et nous alors ? Ca nous faisait bien rire !

     

     

     

    Caractères de nos filles.

     

     

    H’Alhambra aimait un peu que l’on s’occupe d’elle, mais elle était très discrète malgré tout. Elle n’était jamais loin de son maître. Sa présence à ses côtés lui suffisait, elle venait parfois quémander une caresse mais c’est tout, elle se couchait à côté de lui et attendait. En ‘chien médiateur »,  tout comme Cadou, elle savait  qu’elle bossait, elle se laissait bien caresser, brosser. Elle aussi voulait faire plaisir !

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

     

     

    Ninya, c’est notre « Tornade », elle représente la joie de vivre, est presque toujours en action. Pourtant, dès que nous arrivons chez nous elle reste peu au jardin, elle préfère être tranquille à l’intérieur Mais, ne vous y trompez pas, elle sait aussi être douce.

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

     

     

    Notre p’tite dernière, notre Blondinette est un vrai pot de colle. Que ce soit avec son maître ou moi, elle aime que l’on s’occupe d’elle. Quand Pierre jardine, elle est derrière, et vient prendre une caresse. 

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles. 

     

     

    Avec moi ce sont de grands moments de tendresse ! Elle m’en dit des mots doux  avec ses yeux!!

     

     

    Caractères de nos filles.

     

     

    Caractères de nos filles.


    35 commentaires
  •  

     

    Ninya – Juju

     

     

    Pardon à tous mes aminautes qui sont sur Overblog, impossible d'aller commenter leur article, que je passe par Google Chrome, Edge,  ou Firefox, je suis bloquée et je ne sais comment débloquer cette situation.

     

    Ninya – Juju

     

     

    Cela fait 4 mois que Juju nous a rejoints. Maintenant elle nous a définitivement tous adopté. Elle s’est mise à notre rythme sans difficulté. Chez nous, ça bouge pas mal ! Pas beaucoup de camping-car hélas vu la situation actuelle, mais nous ne sommes pas inquiets, nous avons fait déjà un voyage de 2 jours, et tout comme la voiture, elle a adoré. Si nous restons chez nous, pas grave, elle aime beaucoup aller au jardin avec son maître, contrairement à notre Tornade, qui dès la promenade terminée, rentre avec moi.

     

     

     

    Ninya – Juju

     

    Et puis, Juju, elle n’est pas compliquée ! Elle se fait à tout (sauf aux hérissons!). Si nous restons à la maison, elle se couche, ou joue avec Ninya.

     

     

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

     

     

    Ninya l’a également de suite adoptée et est ravie de pouvoir s’amuser avec elle. Cadix jouait bien un peu, mais elle fatiguait vite, et lui faisait alors comprendre qu’il fallait arrêter. Il n’y a jamais eu beaucoup de complicité entre H’Alhambra et Ninya. H’A en avait peur. Donc, chacune restait dans son coin. 

     

    Juju est toujours prête à rigoler  que ce soit à la maison ou en extérieur.

     

     

     

    Ninya – Juju

     

     

    Elles s’entendent bien et se respectent. Là encore, si Ninya est trop »boeuf » Juju lui fait comprendre qu’il faut stopper, et tout se calme gentiment. Nous surveillons mais les laissons gérer sans prendre partie. 

     

    Lors de la promenade, Juju aime bien sentir, se balader tranquillement, muloter à l’occasion (tout comme le faisait Cadix).

     

     

     

    Ninya – Juju 

     

    Ninya ne pense qu’à se défouler et demande toujours à travailler !! 

     

     

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

     

    Par contre, lorsqu’elles rentrent de promenade, elles sont toutes les deux en demande de dentastick ! C’est la récompense du matin, et ça, elle le savent, et nous ne risquons pas oublier !

     

     

    Ninya – Juju

     

    Ninya – Juju

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique