•  

     

     Lecture de Pâques.

     

     

    Il fait un temps superbe, vous êtes confiné, le ménage, le jardin, tout est ok, que faire ? Nous avons tous avec ce Covid 19 (malades ou pas) une baisse de forme, un moral pas très haut.

    Que faire pour passer le temps ? En ce qui nous concerne, les courses, nous les regroupons au maximum, la promenade des filles, ça dure une heure. Souvent, pour occuper mon temps libre, je lis à la maison. Je viens de terminer les 4 livres empruntés à la médiathèque.

    Sur la place de notre village, il y a une boîte à livres. Elle était presque vide le 17 mars, début du confinement, et en passant devant lundi dernier, j’ai vu que les rayons croulaient sous les livres. Je m’y suis donc arrêtée et suis ressortie avec notamment : les amies de ma femme de Philippe Adler.

    Je l’ai dévoré ! c’est une belle histoire, une description des travers d’une épouse ingérable, le tout raconté par le mari. Il trouve que sa femme consacre trop de temps à ses amies, toutes des plaquées chroniques, des nymphos en mal d’amants, des éternelles candidates au suicide, en un mot des professionnelles de l’échec, et ça lui gâche sa vie.

    Sauf que…. La roue tourne …. Je ne vous en dis pas plus. (mais je vous le précise ….. aucun drame.)

    C’est un livre tout simple, plein d’humour, d’ironie, de mauvaise foi, sans prise de tête qui se lit d’une traite, Bernard Pivot au moment de sa parution disait « enfin, un roman qui fait rire ! ». C’est bien vrai, J’ai passé un bon moment en sa compagnie, je vous le recommande.

     

     

     Lecture de Pâques.

     

    FIN


    36 commentaires
  •  

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

     

    J’ai bénéficié de ma retraite deux années après Pierre, et mon souhait a été de prendre un second lab pour donner une « petite sœur » à Cadix.

    H’Alhambra est née en janvier 2012 au même élevage que Cadou. C’était une petite chienne très espiègle, toute jolie. De suite, Cadix s’est sentie maman, l’a prise sous sa coupe et l’intégration à la maison s’est faite rapidement, mais notre « Pestouille » s’est de suite révélée coquine bien que très sensible, craintive, toujours à la recherche de « sa Cadou ».

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    Et puis nous avons commencé à l’éduquer, au club canin d’abord, ou elle a commencé à l’école des chiots.

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    Elle  a continué par l’éducation avec les grands, a suivi les cours d’obéissance et a obtenu son brevet. En même temps elle a appris la recherche des truffes, et puis elle a suivi la formation des retrievers, a passé son Tan et ses sélectifs. Son maître l’a présentée en expos, elle a gagné de nombreux prix. Elle est bien construite, et a l’art de se présenter comme il faut.

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    En grandissant, HA est restée attachée à sa Cadou.

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    Avec les années, elle est devenue calme, n’aime pas trop bouger et se presser. Nous l’avons compris. Nous avons arrêté la plupart des activités avec elle. Pour les concours de chasse, par exemple, elle rapporte, mais elle n’aime pas courir ! Les juges pénalisent son manque de rapidité, et puis elle se lasse vite. 

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous. 

     

    Cependant, de temps en temps, Pierre continue les concours de cavage juste pour lui faire plaisir car elle aime bien être avec lui pour concourir, elle est très fière d’arriver sur son carré, mais elle prend son temps, et se fout complètement du chrono qui tourne ! Elle va aussi dans la truffière de nos amis chercher le « diamant noir », c’est d’ailleurs elle qui a trouvé la dernière de la saison !

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    Cette année, depuis la mise au repos de Cadix, elle est devenue ma chienne de médiation. Elle commence à bien s’affirmer dans cette discipline, avec les Anciens, bien sûr, mais aussi avec les jeunes handicapés.

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

    Vous l’avez compris, avec HA nous avons une relation différente.  C’est toujours une grande sensible Elle a des périodes où nous la sentons fragile, un peu en retrait des autres mais jamais loin de ses maîtres. C’est le chien de compagnie rêvé, qui adore se faire papouiller, ou tout simplement aime être avec nous, à la maison, dans la voiture, ou en promenade. Elle n’est pas compliquée, ne fait pas de bruit.

     

    Tu as une grande place dans notre cœur, ma Puce !

     

     

    H’Alhambra : 8 ans avec nous.

     

     

     

     

     

     

     

     


    33 commentaires
  •  

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Plus de concours, plus de visites à nos Anciens, plus trop de balades non plus, pour vous raconter notre quotidien.

    Pour m’occuper lorsque j’ai du temps libre (et ça ne manque pas en ce moment !) et bien je regarde mes vieilles photos.

    Aujourd’hui, je vous propose de revoir quelques photos de Cadou. 

    Elle est née à Mirepoix en Ariège. Elle , c’était le ruban beige. C’est moi qui l’ai choisie à un mois. Nous l’avions retenue dès que l’éleveuse a su que Sunny (sa maman) attendait des chiots, nous avions le 1er choix.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Comment ne pas craquer devant cette jolie « bouille » interrogative ?

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Cadou a toujours été » bien dans ses baskets » sans problème, toujours sûre d’elle, rarement inquiète, calme. Voici ses 1ers jours à la maison.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Comme nos chiens nous suivent partout, ils ont droit également aux vacances ! Ici, nous voici en Provence, à Aigues-Mortes, en plein mois d’août. La foule ne la gêne pas, elle regarde, se promène avec nous.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Et puis, elle a eu des occupations Cadix ! Elle a fait beaucoup d’expos, a toujours été très bien classée. La voici avec son handleur notre copain Olivier, ils étaient très complices ces deux-là !

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Pierre et elle ont fait beaucoup de concours de cavage, comme Ninya, elle a participé à la finale du championnat de France, c’était en 2012 à Montiers en Der.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

      

    Toutes deux, nous avons fait un sacré binôme de chiens médiateurs. J’aimais travailler avec elle, juste d’un regard on se comprenait. Avec les enfants, en séance de Prévention Morsures, elle savait être douce, ne bougeait pas trop avec les plus petits. Plusieurs d’entre-eux avaient peur des chiens malgré tout, et bien, Cadix savait les rassurer. Certains acceptaient même de la caresser en fin de séance.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     

    Maintenant, elle est retraitée de tout. Depuis son AVC, elle a des jours où elle est bien, d’autres moins, comme je vous le précise lorsque vous me demandez de ses nouvelles. H’Alhambra l’adore et recherche toujours sa protection. Ninya aimerait surtout bien jouer avec elle, mais aurait tendance à trop « bouger » elle se fait alors recadrer par une Cadou qui garde toujours sa place de chef de meute.

     

    Continue ta route avec nous, tranquillement et en forme le plus longtemps possible, on t’aime tous très fort, ma Cadou.

     

    Cadix : déjà  13 ans en juin prochain !

     


    35 commentaires
  •  

     

    Un beau livre !

     

     

    Ce soir nos toutounes ne seront pas à l’honneur sur le blog, je vous parlerai d’un livre qui m’a marquée.

    Lorsque nous partons en concours en camping-car, je ne regarde pas la TV. Nous l’avons à l’intérieur, mais Pierre qui a fait la route a envie de se reposer. De plus, nous prenons le Mayflower essentiellement pour nos concours, et ces derniers commencent tôt. Alors, je passe mes soirées à lire. 

    Je viens d’achever « les cent puits de Salaga » un roman d’ Ayesha Harruna Attah . Cette dame est née au Ghana en 1983, ses parents étaient journalistes. Le roman est inspiré de la vie d’une de ses ancêtres vendue sur le marché aux esclave de cette ville.

     

    Un beau livre !

     

    Pourquoi ce titre ? C’est une allusion aux cent puits construits à Salaga pour laver les esclaves avant d’être vendus.

     

    Un beau livre !

    Un beau livre !

     

    Vous l’avez compris, il est question d’esclavage : l’histoire se passe à la fin du 19ème siècle. Au fur et à mesure que l’on avance dans le livre, on apprend que l’esclavage a été aboli en Europe et aux Etats-Unis à cette époque, mais qu’il continue à perdurer en Afrique.

    L’auteur déploie les tensions d’un territoire à travers le destin de deux femmes, qu’en apparence tout oppose ; l’une est princesse, l’autre est une paysanne vendue comme esclave. Toutes les deux vont tomber sous le joug d’une privation de liberté, la 1ère par un mariage forcé et la seconde par sa condition d’esclave. 

    Je ne vous en dirai pas plus, si ce n’est que ce livre est captivant, c’est une très belle histoire de courage, de pardon, d’amour et de liberté portée par le parcours de ces deux femmes que tout semble opposer.

     

    Toutes les photos jointes, sont prises sur le web, je ne suis jamais allée au Ghana. Merci à leurs auteurs. 

     

     

    Un beau livre !

     

     

     

     

     

     


    32 commentaires
  •  

     

    Nouvelles de Cadix

     

     

    Comme je le fais régulièrement maintenant, voici des nouvelles de Cadou. Elle a eu 12 ans en juin, et comme vous le savez, elle s’est relativement bien remise de son AVC.

    Maintenant, elle est définitivement en retraite de toute activité. Elle a beaucoup souffert de la canicule cet été, malgré toutes les précautions que nous prenions.

    Elle apprécie toujours sa balade du matin en compagnie d’H’Alhambra et de Ninya.  Cette promenade a lieu dans la campagne, les 3 sont détachées. Pierre ou moi, nous consacrons exclusivement à elle, car elle n’entend plus bien, ou décide de faire ce qu’elle veut (je crois qu’il y a des deux !!). Elle a beau aller doucement, si elle suit une piste dans les champs, ce n’est pas facile de la récupérer.

    La voici au départ, là elle nous attend, (ça se complique en bordure de champ !)

     

    Nouvelles de Cadix

     

    Quand elle se promène, elle cherche à récupérer en fonction des saisons, soit des baies sur des arbustes, des nèfles quand elle ne mulotte pas !

     

    Nouvelles de Cadix

     

    Elle est toujours joyeuse, aime beaucoup jouer avec sa petite sœur Ninya, mais il ne faut pas non plus que ça dure longtemps ! Elle lui fait comprendre quand elle en a marre ! Pour l’instant, elle est toujours la chef et la référence pour les deux autres.

     

    Nouvelles de Cadix

    Nouvelles de Cadix

     

     

    Rentrée de promenade, elle se balade dans le jardin, dort beaucoup soit à la maison, soit dehors s’il fait beau. Lorsque nous partons en animation, elle ne cherche plus trop à venir, elle nous regarde partir. Malgré tout son estomac qui crie famine la réveille vers 17h30.  

    Elle prend 12 jours par mois du candilat, un vasodilatateur cérébral qui agit en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation du tissu nerveux central. Conjointement, elle a des séances d’acupuncture tous les trimestres. Jusqu’à présent, nous trouvons que ce traitement lui réussit bien même si nous savons que, hélas .....

    Durant nos vacances, nous sommes allés rendre visite à nos amis alsaciens 2 et 4 pattes. Je vous présente donc, recto-verso, la meute formée avec les labs de nos amis. A part H’Alhambra plus âgée, Cadix était entourée et très à l’aise avec 3 jeunes donzelles âgées de 2 ans toujours prêtes à rigoler !

     

    Nouvelles de Cadix

    Nouvelles de Cadix


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique