• 1er Janvier à Villebois.

     

     

     

    1er Janvier à Villebois.

     

     

     

    Tout d’abord, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019 à vous tous et à tous ceux qui vont sont chers.

    Pour notre part, nous avons passé un bon réveillon comme d’habitude, tranquille en compagnie de nos amis. Le lendemain, nous étions un peu « vaseux » et nous n’avions pas envie de bouger beaucoup. 

    Le 31 également, nous avons emmené Cadix chez la vétérinaire. Il fallait voir comment elle récupérait de son AVC et surtout adapter un traitement. Elle a eu droit à un check-up complet. La véto l’a trouvée bien, sans séquelles, et lui a donné des médicaments 12 jours par mois pour irriguer le cerveau. Un nouveau contrôle est prévu le trimestre prochain (si tout va bien jusque-là).

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    La Tornade ne concevant pas elle une journée « canapé » et voulant s’occuper, nous sommes partis sans Cadix, dans l’après-midi tout à côté de la maison, faire un entraînement de recherche de truffes sur carrés.  H’Alhambra et Ninya sont en concours ce prochain week-end à Cahors.

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    Pierre a commencé avec H’Alhambra. On le sent serein, il sait qu’il va mettre beaucoup trop de temps, mais c’est un travail ordonné, propre, pas efficace pour le classement en compétition, mais bien confortable pour le maître. Notre miss avance, progresse sur le carré, marque et continue son travail calmement, consciencieusement . Souvent, elle fait un break à la 3ème truffe puis reprend calmement sa quête, (le chrono qui tourne elle s’en fout…. On a essayé de la faire presser ! impossible ! ce n’est pas dans sa nature, ou alors il faudrait peut-être un chat devant….)

     

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

     

    Ensuite, ce fut le tour de Ninya. On sent Pierre beaucoup moins détendu !  Déjà la miss s’est bien énervée dans le monospace ! Elle doit apprendre la patience, car en concours le passage est tiré au sort, mais Ninya n’aime pas attendre ! Le temps que son maître prépare les récompenses, elle est déjà prête à en découdre.

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    La laisse est enlevée, c’est parti !! Courage Pierre, (et moi aussi, la photographe !) ça part dans tous les sens !!  Elle marque bien ses truffes, ne fait pas souvent d’erreurs, mais… faut   suivre !!! 

     

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

     

    Travail efficace, bravo Ninya  et bravo à mon Pierre qui doit courir, et avoir des yeux derrière la tête !! 

     

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    « Entraînement Mazeuil7 ans d’H’Alhambra »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 04:18

      Bonjour  Françoise

    Un petit coucou dans la douceur

    à la mi-semaine, déjà...

    Une matinée qui va passer vite

    consacrée à faire les courses.

    J'espère que de votre côté vous aurez

    le privilège de pouvoir apprécier

    un temps hors normes pour

    une saison que l'on appelle hiver!

    Un mardi ou le soleil c'est invité

    sans aucun refus, que du bonheur

    pour le moral, un bon 13°

    au cœur de l’après midi,

    Courage,votre part ne saurait tarder.

    Bon mercredi, a profiter sans modération.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

     

    32
    Lundi 7 Janvier 2019 à 17:09

    bonne année et bonne santé à vous tous, et je pense ne plus partager mes photos que sur FB, plus la motivation de bloguer, bises

    31
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:47

    hi hi, la petite tornade noire a de l'énergie à revendre yes

    Contente que l'état de santé de Cadix se soit stabilisé, et oui nos séniors à 4 pattes sont source d'inquiétude mais on les aime tellement!

    Meilleurs vœux pour toute la famille, des médailles des coupes et une bonne forme

    bon dimanche

    Bonne Année !  

    30
    marie des vignes
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:40
    marie des vignes

    Bonjour Françoise, je ne savais que Cadix avait eu ce problème, heureusement cela se termine bien et elle a la chance d'avoir des parents attentifs et son traitement sera bien conduit. Cela m'a fait un choc de lire cela! je vois que la tornade a toujours bien besoin d'exercice , c'est fou mais c'est  très encourageant, elle apprend vite. Bisous à vous 5  et caresse particulière pour Cadix MTH

    29
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:23
    renejeanine

    bravo Tornade, une bombe, de la dynamite, cette chocolate ! heureux pour Cadix, bonne et heureuse année à vous deux et vos proches, amities et grosses bises 

    28
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 07:53

    Je suis vraiment contente que votre Cadou aille mieux.

    Ah la tornade ben tiens le coup du canapé çà ne le fait pas !

    Bon dimanche

    Gros bisou

    27
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 06:33

    Merci pour ce doux moment et les nouvelles pour Cadix

    c'est bien ainsi

    je te remercie pour tes voeux ....

    je te souhaite le meilleur pour l'année 2019, plein de petits bonheurs,

    et la santé pour toi et tes proches, ainsi qu'à tes quatre pattes

    bon dimanche à vous deux et bon concours 

    26
    Samedi 5 Janvier 2019 à 17:55
    Bravo les filles suis bien contente de voir que Cadix va mieux . Bizounettes à vous
    25
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:51

    Bonjour Françoise

    merci pour tes voeux     a mon tour  je vous souhaite a tous deux une bonne et heureuse année 2019  et surtout bonne santé    sans oublier  tes compagnons a 4 pattes  

    bisous a vous tous

    Marcel

    24
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:25
    francinea

    Bonjour, c'est bien que Cadix ait récupéré; l'Ha travaille bien, mais pour le  concours c'est sûr que  le chrono n'est pas  au top; Ninya mérite bien son surnom de tornade, elle est marrante ! je te souhaite un bon week end,  bisous

    23
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:01

    Coucou Françoise

    Ton mari a beaucoup d'énergie et ça se voit

    pas facile à un certain âge il faut le préciser.

    Très belles tes photos

    bisous à la petite famille

    22
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:47

    Bonjour Françoise et Pierre, tous mes bons voeux pour cette nouvelle Année et belles réussites pour les filles.

    Je suis contente que Cadix ait bien récupéré, ce sont de bonnes nouvelles de la véto, vous devez être contents.

    Ninya est vraiment une tornade et Pierre est bien alerte lol...H'Alhambra prend son temps mais fait bien son travail.

     

    Nous sommes bien attachés à ce trio..

    Bon courage pour le concours à Cahors.

    Bises audoises

    chatou

    21
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:31

    C'est plus qu'une tornade ta fille c'est un tsunami !

    Bonne récupération à Mamie Cadou.
    Bon début d'année à l'équipe gagnante. Bisous

    20
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:18

    Bonjour Françoise

    Meilleur vœux à vous aussi surtout une bonne santé

    Bonne nouvelle pour cette Cadoux surtout si elle n'a pas de séquelle

    Les deux autres toujours au boulot mais elles aiment ça

    Je te souhaite une agréable journée, et bon week-end bisous

     

     

    19
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 21:41

    Elle vous fait garder la forme cette petite Tornade

    Bonnes nouvelles pour Cadou

    Bonne soirée

    Bisous et caresses aux 3 belles

    18
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:04

    Merci pour tes bons vœux Françoise.

    A mon tour, je vous présente à tous les cinq, et à ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse année 2019 : santé pour vous et les filles, joie, bonheur, amitié, etc...

    Bonne fin de journée, bises et câlins à partager, à bientôt.

    17
    Annie
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 13:34

    bonne année , surtout une bonne santé a tous ( y compris les toutous plus précisément Cadix)

    amitiés Annie

     

    16
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 12:21

    Un petit message spécial cadix ! :

    Bonne santé et grosses caresses !!

    Bonne journée

    15
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:18

    il faudrait mélanger les gènes des deux chiennes ! un peu de patience à l'une pour plus de rapidité à l'autre !!! yes Mes meilleurs voeux à tous les cinq !

     

    14
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 10:19
    lubyemy38

    Merci de ces bonnes nouvelles pour Cadix - c'est super génial
    Et la petiote, effectivement  a besoin d'exercice - elle progresse bien
    Belle et heureuse année à vous 
    calins aux fifilles et bizou

    13
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:43
    la griffe du loup

    dur dur le dressage ,enfin je te retrouve .j'avais disparu aussi tu me dira .la griffe du loup revient en force . meilleurs voeux 2019 santé ,sous sous et tout ce que tu désire .jeudissime

    12
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:01

    pas de repos avec les fifilles  ☺

    super bonne nouvelle pour Cadix ♥♥

    encore une merveilleuse année pour vous et les filles

    bisous et aux trois belles ♥♥

    11
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 08:51

    Bon rétablissement à Cadix. Et bravo à ses deux copines. J'ai pensé à toi en voyant le panneau marché aux truffes à Jarnac. Bonne journée. Bisous

    10
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 08:21

    Hello Francoise

    Et oui Dimanche de nouveau un bon repas pour l'epifania. J'espère que la befana m'apportera une truffe hi hi hi

    bizz

    Pat

    9
    Mitou
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 07:25

    Merci de tes bons vœux je vous souhaite également le meilleur pour 2019

    Et bien si j'ai bien compris Pierre va devoir s'accrocher la tornade

    à la fougue de la jeunesse elle finira bien par ralentir ! lol

    Une bonne nouvelle pour Cadix çà fait plaisir de la voir

    gros bisous et caresses aux miss

    MITOU

    8
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:54

    bonsoir Françoise …

     tout d'abord , merci beaucoup pour tes vœux ,reçois les miens et que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheur et santé … et de belles choses avec les toutounes , bonne chance à Cadix ,sur son coussin elle a l'air bien triste comme si elle vous disait " , je vieillis mes maitres .. la pauvre maintenant elle se contente de regarder ses deux sœurs .. toujours autant de courage et de fierté pour vos toutounes la pestouille prend sont temps pour trouver les truffes ,quant à Ninya , la " tornade " porte bien son surnom ,une rapide … oh lala elle plonge et veut attraper les canards ,le malaise , la trouille que j'aurais eu aussi , pauvres volatiles … c'est vraiment une tornade , mon frère qui a un mâle de la même couleur" Natsu " dit aussi que c'est un rapide et ne peut pas voir un chat sauf celle qu'ils ont , cette petite chatte dors avec lui mais dès qu'il est dehors , si un chat vient dans leur jardin , il a plus qu'intérêt à filer vite...

    en renouvelant mes vœux , je vous souhaite à tous deux une bonne soirée et une bonne fin de semaine ...maintenant que les fêtes sont passées , les jours redeviennent normaux ..

    une papatte aux toutounes 

    bises 

    ghislaine

     

    7
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:43
    Tous mes voeux de bonheur t'accompagnent pour cette nouvelle année
    Bonne et heureuse année 2019
    Bisous créoles
    6
    Patrice
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:02

    Pierre, il va falloir chausser les patins à roulettes pour suivre Ninya. Bonne et heureuse année 2019 à vous deux, la santé et la réussite dans vos activités cynophiles. Amitiés à vous deux.

    5
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:52

    Coucou ma Françoise. Merci pour tes vœux et reçois en retour les miens tout aussi sincères. Joies et bonheur avec vos 3 miss, qui travaillent comme des chefs. J'ai bien aimé le petit reportage de travail de cavage. Une meilleure forme pour Cadou, et pour vous aussi, la santé, c'est tellement important. Bises et bon mercredi, ainsi que tout plein de caresses aux filles.

    4
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:48
    Lavandine
    On a bien ri avec la tornade...attention elle devient tsunami. Va falloir que Pierre mette le turbo.



    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Lavandine
    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:47

    Bonne et heureuse année a tous les deux et à ceux que vous aimez.

    Vous êtes supers tous les deux.

    J'aime beaucoup ta façon de raconter...

    Bravo aux filles

    Et notre Cadou, je suis contente qu'elle se soit remise de son AVC.

    Bisous Françoise

    2
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:39

    Super partage ! Merci à toi .

    1
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:16

    Bonsoir Françoise et merci de ces beaux partages !!!

    Des bisous à vous 5 ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :