•  

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

     

    Hier, la chocolat’team de Charente, organisait un petit spectacle à la maison de retraite de Goûts. L’établissement était audité, nous étions chargés de proposer un divertissement, aidés des animatrices. Comme nous le faisons souvent, nous avons demandé à Aurélie et Dusty de se joindre à nous. Le binôme a eu la gentillesse de se libérer. Nous avons grand plaisir à nous retrouver. La rigueur et la vivacité de Dusty dans le travail, la décontraction et  la fantaisie qu’y apportent nos filles plaisent en général beaucoup à nos spectateurs.

     

    C’est Pierre qui a commencé par une partie danse avec une  Pestouille très en forme, sur une musique de tuna, « Clavelitos ».

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Aurélie et Tity ont  pris le relais avec des mouvements d’obérytmée, et un parcours d’obéissance, un peu comme ils le font en concours. Tity sait aboyer sur commande, il nous a fait une démonstration et tout le monde a beaucoup apprécié.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Ensuite, ce fut la séquence, « agility ». Voici  Tity, puis Cadou, presqu’à fond, et tout à fait ravie.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Pendant ces exercices, j’étais en compagnie d’un des évaluateurs de la structure. Je lui expliquais ce que nous faisions durant nos visites habituelles, je crois en effet que ces animations permettent à tous de s’amuser, c’est bien. Mais, pour moi, il reste nécessaire, de venir régulièrement pour passer du temps avec les résidents, les écouter, échanger avec eux. Je sais que nos toutous malheureusement ne peuvent pas guérir, mais ils permettent le déclanchement d’un sourire,  parfois, certains pensionnaires se replongent dans leurs souvenirs et communiquent avec nous et entre-eux, sur leur vie d’antan. En un mot, nos chiens réjouissent le cœur de ceux qui sont seuls, malades, isolés par la maladie ou la vieillesse.

     

    Cet après-midi de fête, s’est terminé au goûter, par un quizz sur les stars de la chanson, du cinéma et de la TV avec photos d’eux et de leurs toutous. C’est un complément d’animation que j’ai expérimenté il y a peu de temps, ça fonctionne bien : les résidents les plus en forme, sont intéressés et participent activement pour trouver la personne proposée, la race de son chien, et si je montre un chanteur,  pour fredonner le titre du tube de cette vedette.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    A très bientôt !

     

     


    26 commentaires
  •  

    Il faisait soleil ce jour là, et en nous promenant en Dordogne, nous avons trouvé ce joli lavoir, sur un chemin de randonnée à St Just. Lui aussi a été bien rénové.

     

     

     

     

    Nous étions entourés de verdure. J’aime ce paysage, je le trouve reposant.

     

     

    Et qui s’est bien éclatée dans cet épais tapis émeraude ? Une belle petite  Pestouille !!

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  •   

    Rond - point du peuplier "Major de Mouthiers" .

     

                                                   Rond-point du peuplier Major de Mouthiers.

     

    Nous allons commencer doucement, sur Ekla par un court article. Nous partons tout à côté de chez nous, découvrir ce joli rond-point de Mouthiers.

     

    Rond-point du peuplier Major de Mouthiers.

     

    Il s’agit de statues de chevaux. Cette œuvre est signée Emmanuel Pierre et Michel Vallat. Elle a été installée en 1999 lors de l’aménagement du carrefour. C’est une reproduction en métal de la frise qui se trouve dans l’abri préhistorique sous-roche de la chaire de Calvin que l’on peut visiter à Mouthiers . Cet abri doit son nom à une plate-forme aménagée dans les falaises. Calvin y serait venu dans les années 1520 pour prêcher la Réforme.

     

    Rond-point du peuplier Major de Mouthiers.

     

    Le socle de cette statue est réalisé en pierre de Peaussac, provenant de la Dordogne voisine.

      

    Pour finir bien sûr, comme souvent, une photo des filles, avec leur maître.

     

    Rond-point du peuplier Major de Mouthiers.


    24 commentaires
  •  

     

     C'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons ici très prochainement sur Eklablog.

    A très bientôt !

    Arrivée de la Chocolat"Team sur Eklablog.


    69 commentaires