•  

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

     

     

    Mardi dernier, pour la 1ère fois, Ninya est intervenue dans une maison de retraite. Pour l’instant, elle découvre, elle va dire bonjour à quelques résidents, ne voit que des personnes en salle et ne travaille vraiment qu’un petit quart d’heure.

    Elle est très jeune, très vive, et je ne veux pas brûler les étapes. Avant qu’elle ne s’énerve, je l’arrête, et reste au repos avec elle pour qu’elle décompresse. Heureusement, le binôme Pierre et H’Alhambra, est bien présent. Ils réalisent tous les deux presque la totalité de l’animation.

    Ninya a commencé à saluer quelques résidents (deux ou trois) sans sauter dessus. J’ai la chance qu’elle obéisse très bien, alors nous avons réalisé toutes les deux un petit parcours d’obéissance, tel qu’on lui avait demandé lors du CSAU.

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

    Ensuite, nous nous sommes installées en retrait, et Pierre et H’Alhambra ont assuré comme d’habitude. H’Alhambra a passé un peu de temps à se faire caresser par les personnes qui le souhaitaient, ils ont fait des exercices d’obéissance.

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

    Puis, quelques tours : ici Pierre pose une friandise sur chaque patte d’H’Alhambra, et quand les résidents disent « bon appétit » elle se jette sur les gâteaux et les dévore !

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

    J’ai pris alors H’Alhambra, et c’est Ninya qui avec son maître a fait les exercices de rapport de chasse sur un canard en mousse. Il y avait plusieurs messieurs. Pierre leur a dit le rôle des retrievers pendant une chasse, et il a mis en pratique ces explications en faisant chercher et rapporter Ninya. Il leur a montré que Ninya était capable de partir sur son ordre, à droite, à gauche, devant, derrière etc…

    Pour ces exercices, je n’interviens pas, notre Tornade travaille uniquement avec son maître en concours, je ne veux donc pas mettre des « gestes parasites » qui pourraient par la suite provoquer des fautes lors des compétitions.

     

    1ère intervention de Ninya en Ehpad.

     

    La qualité de mes photos est médiocre, elles sont faites avec mon petit APN. Dans une pièce avec de grandes baies vitrées, et des chiennes foncées, c’est quasiment impossible qu’elles soient nettes !!!

     


    23 commentaires
  •  

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

     

    Et oui, c’est la fête, les bouchons de champagne peuvent sauter !! Joyeux Anniversaire H’Alhambra !! 

    Il y a 7 ans notre petite Pestouille est née dans l’Ariège. Elle était toute mignonne, nous étions contents deux mois après quand nous sommes allés la récupérer, un peu anxieux aussi. Nous ne savions pas si Cadix au fort caractère allait accepter cette petite chienne qui ne la quittait guère ! H’Alhambra est devenue aussitôt « sa Petite ».

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Nous avons commencé l’école des chiots dès son arrivée. Là, elle est en compagnie de son maître. Elle a toujours été très attachée à lui, elle le cherche tout le temps s’il s’éloigne.  Elle était pleine de vie, sans être trop tonique, elle aimait faire des bêtises… D’où son surnom de "Pestouille", qu’elle ne mérite plus aujourd’hui. En grandissant, elle est plutôt devenue, sage, discrète, réservée. 

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Nous avons voulu la faire travailler, mais que ce soit dans les rapports de chasse, à la truffe, elle ne travaille pas mal, mais le souci c’est qu’elle déteste se presser. Nous avons arrêté le travail de rapport d’objets (les  working-test) pour cette raison. Pour les concours de cavage, elle continue de participer avec son maître, elle aime bien, n’est jamais ridicule, mais passe toujours trop de temps pour être en bonne position, c’est ainsi !

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    En exposition, elle a eu quelques CACS et s’est bien classée en paire avec Cadix.

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Si Cadix a accepté Ninya quand elle est arrivée, ça a été beaucoup plus difficile pour H’Alhambra elle joue avec sa « sœur » un peu, mais la Tornade bouge trop pour elle, elles courent parfois ensemble lorsque nous promenons notre meute, mais Ha arrête assez rapidement  pour marcher à côté de son maître.

     

    De nos 3 « filles », c’est elle  le vrai chien de compagnie, elle est bien dans sa maison, ou en balade, pourvu qu’elle soit avec nous. Elle est douce, gentille, tranquille, reposante.

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Pas facile de se situer quand on est second dans une fratrie, mais sois certaine H’Alhambra, avec ton maître, Cadix et Ninya,  on t’aime très fort.

    Pour terminer l'article, voici une photo de nos filles avec leur copain Dusty.

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

     

     

     

     

     


    32 commentaires
  •  

     

     

    1er Janvier à Villebois.

     

     

     

    Tout d’abord, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019 à vous tous et à tous ceux qui vont sont chers.

    Pour notre part, nous avons passé un bon réveillon comme d’habitude, tranquille en compagnie de nos amis. Le lendemain, nous étions un peu « vaseux » et nous n’avions pas envie de bouger beaucoup. 

    Le 31 également, nous avons emmené Cadix chez la vétérinaire. Il fallait voir comment elle récupérait de son AVC et surtout adapter un traitement. Elle a eu droit à un check-up complet. La véto l’a trouvée bien, sans séquelles, et lui a donné des médicaments 12 jours par mois pour irriguer le cerveau. Un nouveau contrôle est prévu le trimestre prochain (si tout va bien jusque-là).

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    La Tornade ne concevant pas elle une journée « canapé » et voulant s’occuper, nous sommes partis sans Cadix, dans l’après-midi tout à côté de la maison, faire un entraînement de recherche de truffes sur carrés.  H’Alhambra et Ninya sont en concours ce prochain week-end à Cahors.

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    Pierre a commencé avec H’Alhambra. On le sent serein, il sait qu’il va mettre beaucoup trop de temps, mais c’est un travail ordonné, propre, pas efficace pour le classement en compétition, mais bien confortable pour le maître. Notre miss avance, progresse sur le carré, marque et continue son travail calmement, consciencieusement . Souvent, elle fait un break à la 3ème truffe puis reprend calmement sa quête, (le chrono qui tourne elle s’en fout…. On a essayé de la faire presser ! impossible ! ce n’est pas dans sa nature, ou alors il faudrait peut-être un chat devant….)

     

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

     

    Ensuite, ce fut le tour de Ninya. On sent Pierre beaucoup moins détendu !  Déjà la miss s’est bien énervée dans le monospace ! Elle doit apprendre la patience, car en concours le passage est tiré au sort, mais Ninya n’aime pas attendre ! Le temps que son maître prépare les récompenses, elle est déjà prête à en découdre.

     

    1er Janvier à Villebois.

     

    La laisse est enlevée, c’est parti !! Courage Pierre, (et moi aussi, la photographe !) ça part dans tous les sens !!  Elle marque bien ses truffes, ne fait pas souvent d’erreurs, mais… faut   suivre !!! 

     

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

    1er Janvier à Villebois.

     

    Travail efficace, bravo Ninya  et bravo à mon Pierre qui doit courir, et avoir des yeux derrière la tête !! 

     

     

    1er Janvier à Villebois.

     


    33 commentaires