• Balade le long de la Charente.

     

     

    Balade le long de la Charente.

     

     

     

    Ce jeudi de l’Ascension, toute notre famille charentaise était réunie, et après le déjeuner nous sommes allés marcher.

    Il faisait un vrai temps de plein été, et nous avions choisi un parcours ombragé le long de la Charente. Des sentiers de randonnée sont aménagés près d’Angoulême, l’endroit est très agréable, et très appréciés par les randonneurs et les cyclistes. 

    Pour rejoindre « cette coulée verte », nous avons dû traverser un parc très pentu, dans lequel nous nous sommes attardés sur des sculptures placées ici et là.

     

    Balade le long de la Charente.

    Balade le long de la Charente.

     

    Tiens des amoureux débusqués sur ce banc « confident » !

     

    Balade le long de la Charente.

     

    Nous voici arrivés sur notre  sentier.

     

    Balade le long de la Charente.

     

    D’autres promeneurs sont là, mais eux sont en barques.

     

    Balade le long de la Charente.

     

    Vu les 28° que nous avions vers les 16 h, ces jeunes n’ont pas hésité à plonger dans le fleuve.

     

    Balade le long de la Charente.

     

    Nous sommes allés jusqu’à l’écluse, et  avons admiré la belle cascade sur l’un des bras de la Charente.

     

    Balade le long de la Charente.

    Balade le long de la Charente.

     

    Ensuite, nous sommes retournés à la voiture. Il était temps de rentrer et de retrouver une Chocolat’team bien reposée et bien au frais à la maison.

     

    Balade le long de la Charente.

     

     

     

    Balade le long de la Charente.

    « Jardin japonais de l’hôpital d’Aincourt.Fête des mères à Villebois-Lavalette »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 31 Mai 2017 à 21:12
    lubyemy38

    très belle balade - je connais 2 poilues qui auraient bien plongées dans le canal ??

    belle soirée bizou

    29
    Dimanche 28 Mai 2017 à 18:10

    c'est très beau

    28
    Dimanche 28 Mai 2017 à 18:04

    un peu tard certes, mais bonne fête aux mamans, un bonheur que je n'ai pas n'ayant pas eu d'enfant....heureusement il y a les neveux...bise

    27
    Dimanche 28 Mai 2017 à 13:46

    Une belle journée malgré la forte chaleur.

    Puis, cela fait du bien d'être sans "les filles" de temps à autre n'est-ce pas ?

    Bon dimanche Françoise. Je t'embrasse

    26
    Dimanche 28 Mai 2017 à 13:19

    Coucou Françoise

    Je suis heureuse de voir comment tu profites bien avec ton mari et tes amis.

    Tes photos sont très belles...merci de nous en faire profiter.

    Bonne fête des mamans en ce jour spécial...

    perso une maman c'est notre bien le plus précieux.

    Hier je suis allée voir ma mère sur Paris, elle se porte bien aves ses 93 ans...

    j'ai souffert de la chaleur...le soir je ne sentais plus mes pieds...

    La bassine avec du gros sel m'a fait du bien...

    gros bisous et bon dimanche à ta famille

    25
    Dimanche 28 Mai 2017 à 11:36

    depuis ce matin c'est pluie et orages , c'est les 20 km de Bruxelles , y'a + de policiers que de sportifs et il fera moins chaud pour eux avec la pluie ....

    mais depuis le temps se remet au soleil

    le jardin en avait besoin d'eau mais pour balader les chiens moi le soleil c'était mieux :)

    certains font les 20 km avec leur chiens j'ai souvent des golden :)

    bisous et a demain

    Résultat de recherche d'images pour "fantasy world"
    24
    Samedi 27 Mai 2017 à 22:37

    Une bien belle balade le long de la Charente.

    Et au milieu de ces sculptures.

    J'adore le photo de ces deux amoureux ...C'est qui ? hi ! hi !

    Bonne soirée, bisous

    Aimée

    23
    Samedi 27 Mai 2017 à 17:52

    une superbe balade et là il ne devait pas faire trop chaud :)

    Je te souhaite une douce fin de journée a 14h on avait 28° a l'ombre ( thermomètre digital d'une pharmacie)

    j'espère que demain il fera encore beau ... les chiens repartent demain soir

     bisous Photo

    22
    Samedi 27 Mai 2017 à 17:46

    coup de coeur pour la photo en couple...j'espère que vous profitez bien de ce long week-end...Amicalement

    21
    Samedi 27 Mai 2017 à 09:42
    lavandine
    Tu avais déjà montré votre balade familiale une autre année mais je n'avais pas percuté que la chocolateam n'était pas de la partie.

    Bisous et bon samedi.
    Lavandine
    20
    Samedi 27 Mai 2017 à 03:20

    Bo nsoir et merci Françoise de ton partage à la fraîche au bord de ta Charente !

    Bisous !

    et WE !

    19
    Vendredi 26 Mai 2017 à 21:23

    De belles oeuvres réparties dans la Nature

    Une bien agréable balade le long de la belle Charente

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 2 filles

    18
    Vendredi 26 Mai 2017 à 18:52
    francinea

    Bonjour, confidence pour confidence, avec cette chaleur, piquer une tête est bien tentant smile mais comme dirait Elisabeth Depardieu, ne vous baignez pas dans la Charente, c'est une rivière, changeante !! une chanson nulle paraît il, pour ma part j'aime bien; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Vendredi 26 Mai 2017 à 17:32
    nays&

    bonsoir Françoise

    j'aime bien voir des oeuvres au milieu de la nature...et chouettes tous les deux :)

    oui oui fait trop trop chaud pour les loulous  :(
    bisous et aux fifilles et bon WE ♥♥

    16
    Vendredi 26 Mai 2017 à 17:06

    une jolie promenade et vous formez un très beau couple tous les deux, bises

    15
    Vendredi 26 Mai 2017 à 16:46

    Coucou, temps chaud et ensoleillé sur Lyon. Merci encore de nous faire partager vos balades, nous faire découvrir la nature et votre département. J'aime beaucoup la photo où vous êtes tous les deux. Bisous. Virginie.

    14
    Vendredi 26 Mai 2017 à 16:42

    Une superbe promenade Françoise sous le soleil. Vous n'avez pas osé vous baigner? lol... de beaux amoureux sur ce joli banc. Les filles n'étaient pas là si je comprends bien.

    Merci pour le partage et plein de gros bises

    chatou

    13
    Vendredi 26 Mai 2017 à 16:25

    Bonjour Cadix
    merci pour cette belle balade au fil de l'eau
    Ce  week-end s’annonce ensoleillé et chaud ,que du bonheur
    je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    bisous

    12
    Vendredi 26 Mai 2017 à 15:24

    Qu'ils sont beaux nos amoureux ! Et la balade que vous avez faite, vraiment super ... Vous avez dû vous régaler, et en plus vous aviez un temps splendide. Quoique chez nous aussi il fait un temps superbe ! Bisous.

    11
    Vendredi 26 Mai 2017 à 14:39

    Une balade ombragée c'est ce que nous recherchons aussi en ce moment .

    J'adore la photo des amoureux ! lol

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    10
    Vendredi 26 Mai 2017 à 13:27

    Belle randonnée fraicheur....ici, plus question de littoral , je vais sans doute dés a présent me diriger vers la montagne.

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    9
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:50

    Il y a 40 ans , je n'ai pas hésité à plonger dans la Marne ! rencontre avec un rat mort, une couleuvre d'eau... bon je remonte ! j'étais couvert de kérosène à péniche !!! 3 shampooing au Paic Citron !!!

    8
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:44

    Belle balade rafraîchissante avec la proximité de l'eau...

    les filles n'étaient pas de la partie cette fois ci!!

    Je vais sans doute aller faire un tour vers cette région prochainement,

    mon fils vient de s'installer dans le département...

    bonne journée

    7
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:07

    Coucou ma Françoise,

    Une très belle balade mes amis et comme vous êtes beaux sur ce confident !

    Bises et bon vendredi, caresses aux Miss

    6
    Vendredi 26 Mai 2017 à 11:05

    une belle balade rafraichissante et ombragée, merci! gros bisous Françoise. cathy

    5
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:47

    C'est beau! vous ètes très bien tous les deux!

    Tiens, on ne voit pas les deux fifilles!

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:47

    C'est une région que j'affectionne

    Merci du partage glasses

    Vous êtes radieux sur le banc wink2

    3
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:19

    Une bien jolie balade!

    Et pendant ce temps là les filles se reposaient à la maison bien au frais???

    Bon vendredi!

    Chats

    2
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:06

    Je ne connais pas la Charente mais c'est apparemment une belle région verte.

    Ils sont mignons tout plein les amoureux lol

    Il va encore fait très chaud, très beau et c'est tant mieux.

    Bon week-end

    gros bisou

    1
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:03

    Une belle balade au vert !

    L'environnement est superbe

      Elle doit pas être très chaude l'eau de la Charente !!!

    Bises, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :