•  

     

    Intervention  La Tour Blanche décembre

     

    La chocolat’team aujourd’hui avait revêtu sa tenue de Noël, pour visiter la maison de retraite de la Tour Blanche.

     

    Nous avons beaucoup parlé dans la grande salle, avec plusieurs pensionnaires, du repas de Noël, des cadeaux qui allaient être distribués. Le Père Noël est même attendu au déjeuner du 25 décembre.

     

    Nos petites mères Noël ont eu beaucoup de succès, des photos ont été faites et seront remises aux résidents.

     

    Intervention Maison de Retraite La Tour Blanche décembre

    Intervention Maison de Retraite La Tour Blanche décembre

     

    Je vous fais partager un moment très émouvant : cette dame est à l’unité protégée Alzheimer, elle adore les filles, mais bien sûr, ne se souvient pas d’une fois sur l’autre qu’elle les a déjà vues. Quand nous arrivons avec nos labs, elle n’en revient pas, ses yeux pétillent, elle est alors toujours derrière nous. Alors j’essaie à chaque visite  de lui réserver un petit moment privilégié, où Cadix et H’Alhambra  ne sont là, rien que pour elle  !!

     

    Intervention Maison de Retraite La Tour Blanche décembre

     

     

     

    Je vais mettre mon blog en pause le temps des fêtes de Noël. Je vous retrouve donc en fin  de semaine.

     

    JOYEUSES FÊTES A TOUS !

     

    Intervention Maison de Retraite La Tour Blanche décembre


    31 commentaires
  • Visite FPA Châteauneuf Décembre.

     

    Ce mardi, nous étions  au Foyer Félix Gaillard , une résidence pour personnes âgées, semi-valides. Nous allons dans cet établissement chaque trimestre.

     

    Nous avons débuté en fin d’année dernière, nos visites, nous commençons à être bien connus. D’ailleurs, un résident est venu nous chercher à la voiture, il voulait nous montrer que l’extérieur avait été décoré pour les fêtes de fin d’année, et a regretté qu’il ne fasse pas nuit, car le jardin est tout illuminé.

     

    Comme à l’habitude, les filles sont tout de suite, allées voir les pensionnaires, un à un, pour dire un petit bonjour rapide.

     

    Nous avions orienté cette séance  sur la façon d’aborder nos amis à 4 pattes, les gestes à proscrire, et les attitudes à adopter dans certaines circonstances, pour ne pas les effrayer, les rebuter. Toutes ces situations ont été évoquées lors d’un quizz. Nous avons réfléchi ensemble sur ce qu'il convenait de faire, dans diverses circonstances. (repos- repas du chien – chien attaché devant un magasin – chien errant qui fonce sur nous etc.).

     

    Visite FPA Châteauneuf Décembre.

     

     Ensuite, Pierre a rappelé qu’H’Alhambra préparait son brevet d’obéissance. Il a effectué avec elle, quelques exercices de marche au pied sans laisse, de rappel, puis il a fait les positions « assise – couchée » avec les deux réunies, sous les applaudissements chaleureux de notre public !

     

    Visite FPA Châteauneuf Décembre.

    Visite FPA Châteauneuf Décembre.

     

    L’heure a vite passé, après une dernière photo auprès du Père Noël, nous avons laissé les résidents partir vers leur goûter, et nous sommes rentrés à la maison. Nous reviendrons maintenant à Châteauneuf en mars !

     

    Visite FPA Châteauneuf Décembre.

     

    Il semblerait qu'en ce moment, nos avis de parution d'articles ne s'afficheraient plus pour les abonnés à la newsletter. Le message d'annonce se mettrait directement en indésirable.

     

     

     


    40 commentaires
  • Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

     

    Coucou les amis !! C’est la Pestouille !

     

    J’vous fais une blague ! J’vais pas vous parler expo, non, on va causer boulot !! mon vrai job, j’suis plus apprentie maintenant !

     

    D’ailleurs hier, c’est moi qui suis allée visiter les résidents de Barbezieux, ma grande sœur Cadix, avait un coup de mou et voulait son après-midi, pour récupérer de sa chasse  aux mulots, auxquelles elle se donne toujours à donf, alors je l’ai remplacée pour les visites en chambre.

     

    Je m’en suis bien sortie, dixit Annie ma copine animatrice, et ma maîtresse.

     

    Me voilà en action, avec un monsieur et une dame qui connaissent bien la Chocolat’team, ils avaient la photo de Cadix dans leur chambre, mais pas la mienne ! Ma maîtresse prévoyante a toujours l’apn dans son sac au cas où !! Encore une affaire de solutionnée !

     

    Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

     

    Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

     

    On était sur le journal hier. Sud-ouest est venu à la maison pour nous interviewer sur notre action au sein de l’Association « D’un cœur à l’autre, les Chiens Médiateurs, à laquelle nous appartenons, et que nous avons l’honneur de représenter pour la Charente et la Dordogne. Voici l’article qui nous était consacré !

     

    Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

    Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

     

    Visite à l’hôpital de Barbezieux novembre.

     

     


    39 commentaires
  • Prévention morsures La Couronne.

     

    C’est une animation un peu spéciale que nous venons de réaliser. Une dizaine de jeunes du Centre de Loisirs de La Couronne, avait été invitée à la maison de Retraite, et notre équipe de « Chiens Médiateurs de Charente » devait assurer une séance de Prévention Morsures aux petits avec bien entendu, une participation des Anciens.

     

    Avec Pierre, nous avons l’habitude de ce genre d’animation, mais là, nous avons du en revoir un peu l’organisation : nous avions à cœur de faire participer nos papys et mamies.

     

    Nous avons constitué des binômes (un jeune + un senior) car à la suite de la partie théorique que je réalise avec notre 3ème toutou (en peluche) nous faisons un quizz et là, c’était l’équipe qui se consultait et répondait à nos questions.

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

    Ensuite seulement, nous avons récupéré les labs  qui attendaient patiemment dans le monospace. Pierre alors a fait quelques démos avec elles, et ensuite, les petits se sont attaqués aux travaux pratiques de leur choix (agility-rapport de chasse-), sous le regard des Anciens, qui avec nous composaient le jury.

     

     Voici quelques photos d’agility et de rapports de chasse, avec une H’Alhambra ravie, qui en redemandait !

    Prévention morsures La Couronne.

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

    C’est surtout H’Alhambra, avec ses deux ans beaucoup plus vive que notre Grande, qui a été sollicitée. Les enfants étaient âgés de 9 à 11 ans. En général, nous allons avec Cadix, toute douce et hyper calme, voir les plus jeunes, ils la caressent, elle donne sa patte. Si je lui demande le «  pas bougé », elle me regardera, et ne se retournera pas, si un gamin un peu hésitant la touche. Les enfants un peu craintifs, viennent de suite vers elle. Nos deux chiennes se complètent bien.

     

    Ensuite, le jury s’est réuni. Les candidats ayant réussi avec brio toutes les épreuves, il a été décidé à l’unanimité que tous obtiendraient le diplôme (à ce sujet, merci Cathy de m’avoir envoyé la trame !)

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

    Chaque diplôme a été reçu avec beaucoup de joie et de fierté, sous les applaudissements ! 

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

    Ensuite, nos filles ont fait un petit quart d’heure supplémentaire. Elles sont allées faire un coucou amical aux  résidents  un peu plus diminués, qui n’ont pu participer, mais ont fait l’effort de venir dans le grand salon.

     

    Prévention morsures La Couronne.

     

     

     

     


    22 commentaires
  • Animation Ehpad  Blanzac

     

    En plus de ses animations régulières, la Chocolat’team avait accepté de faire un court spectacle, dans une Ehpad, près de notre domicile, à Blanzac.

     

    Nous étions dans une structure protégée, les résidents étaient fatigués, malades, nous avons juste essayé de les distraire un peu avec les toutous.

     

    Notre public installé,  les filles ont été détachées, Pierre fait les présentations.

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

    La  Pestouille a entamé une danse endiablée avec son maître. Chouette, une dame rit aux éclats !!

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

    Ensuite, H’Alhambra a enchaîné avec des rapports de chasse ! Une pensionnaire volontaire, lance le faisan en mousse dans la salle, et la Lolita lui rapporte sans problème.  Euh, enfin, elle le reprend vite ensuite, cet apportable là, elle l’adore !! C’est le sien !!!!

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

     

    Les deux ont ensuite poursuivi avec un parcours d’agility et quelques exercices d’obéissance.

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

    J’ai ensuite pris le relais, avec un quizz mémoire, comme d’habitude, Michel Drucker a remporté tous les suffrages. Il a été  reconnu, même si tous les résidents n'ont pu mettre un nom sur son visage, ils savaient qu’ils le connaissaient, et que c’est à la télé qu’ils le voient.

     

    Animation Ehpad  Blanzac

     

    Le temps que Pierre range tout notre matériel, avec Cadix, nous sommes allés dire au revoir ! Merci à vous les résidents d’avoir participé, merci également à vous les soignants pour votre bon accueil, votre disponibilité et votre  gentillesse !

     

    Animation Ehpad  Blanzac


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique