• H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

    Vous m’avez reconnue les amis ? C’est moi, la Pestouille !

     

    Hier, c’était moi la grande chef visiteuse. J’étais accompagnée de ma copine Annie, l’animatrice de la structure, et de ma maîtresse. Cadix, s’était faite portée pâle !  Elle est partie pendant ce temps faire une « maintenance mulots » dans le parc. Hé ! C’est qu’elle est multifonctions, ma grande sœur ! Et pis, j’assure maintenant !!

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

    On est allé dans l’ unité 1. J’ai commencé avec cette dame !

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

    On a continué dans d’autres chambres du service,  quelques résidents, avisés de notre venue, nous ont rejoints.

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

    Nous voici, chez une pensionnaire qui se réveillait doucement de sa sieste ! Là, je me suis faite douce, me suis couchée tout contre son lit, pour me faire caresser, (pas mal, ça !!, la dame était contente, moi aussi ! On était bien toute les deux durant ce court moment de tendresse !).

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

    Voici un moment délicat ! Cette dame ne parlait pas beaucoup. Elle avait mal à une jambe. Comme Annie et ma maîtresse savent que je suis vive, elles surveillaient attentivement que je ne saute pas. Mais non, pas du tout, je commence à bien maîtriser le job, d’ailleurs avec cette patiente, on s’est regardée les yeux dans les yeux, et nous 2, on s’est comprise !!!

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

     

    Annie et ma maîtresse m’ont dit que c’était bien, le mois prochain, c’est moi d’ailleurs, qui finit de voir les patients que nous n’avons pas eu le temps de visiter ce mardi. J'suis assez contente de moi, et vous avez remarqué ? J'avais mis ma nouvelle laisse destinée à cette activité.

     

    H’A Chef Visiteuse à l’hôpital de Barbezieux.

     

     

     

     

     

     


    19 commentaires
  •  

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

     

    Hier, la chocolat’team de Charente, organisait un petit spectacle à la maison de retraite de Goûts. L’établissement était audité, nous étions chargés de proposer un divertissement, aidés des animatrices. Comme nous le faisons souvent, nous avons demandé à Aurélie et Dusty de se joindre à nous. Le binôme a eu la gentillesse de se libérer. Nous avons grand plaisir à nous retrouver. La rigueur et la vivacité de Dusty dans le travail, la décontraction et  la fantaisie qu’y apportent nos filles plaisent en général beaucoup à nos spectateurs.

     

    C’est Pierre qui a commencé par une partie danse avec une  Pestouille très en forme, sur une musique de tuna, « Clavelitos ».

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Aurélie et Tity ont  pris le relais avec des mouvements d’obérytmée, et un parcours d’obéissance, un peu comme ils le font en concours. Tity sait aboyer sur commande, il nous a fait une démonstration et tout le monde a beaucoup apprécié.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Ensuite, ce fut la séquence, « agility ». Voici  Tity, puis Cadou, presqu’à fond, et tout à fait ravie.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    Pendant ces exercices, j’étais en compagnie d’un des évaluateurs de la structure. Je lui expliquais ce que nous faisions durant nos visites habituelles, je crois en effet que ces animations permettent à tous de s’amuser, c’est bien. Mais, pour moi, il reste nécessaire, de venir régulièrement pour passer du temps avec les résidents, les écouter, échanger avec eux. Je sais que nos toutous malheureusement ne peuvent pas guérir, mais ils permettent le déclanchement d’un sourire,  parfois, certains pensionnaires se replongent dans leurs souvenirs et communiquent avec nous et entre-eux, sur leur vie d’antan. En un mot, nos chiens réjouissent le cœur de ceux qui sont seuls, malades, isolés par la maladie ou la vieillesse.

     

    Cet après-midi de fête, s’est terminé au goûter, par un quizz sur les stars de la chanson, du cinéma et de la TV avec photos d’eux et de leurs toutous. C’est un complément d’animation que j’ai expérimenté il y a peu de temps, ça fonctionne bien : les résidents les plus en forme, sont intéressés et participent activement pour trouver la personne proposée, la race de son chien, et si je montre un chanteur,  pour fredonner le titre du tube de cette vedette.

     

    Fête à l’Ehpad de Goûts.

     

    A très bientôt !

     

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique