• Découverte de moulins à Jonzac.

     

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Samedi, nous avons pris le Mayflower et sommes partis en Charente-Maritime déjeuner avec des amis. Nous nous sommes arrêtés à Jonzac, tout près des Antilles, le fameux parc aquatique de Jonzac, qui sous une immense toile de 10 000 m2 regroupe un lagon pour les baignades été comme hiver, et également un espace bien-être.

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Ce n’était pas ce centre qui nous intéressait mais plutôt en face,  au sommet d'une colline, un joli moulin à vent en pleine nature.

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Nous sommes passés tôt le matin, il était fermé. Mais du haut de sa colline, nous avons apprécié la jolie vue sur les vignes qui l’encerclent. Il a été restauré par la ville, Sous le hangar tout à côté, il y avait des sacs, avec de la farine ou des résidus du broyage, nous n’avons pas su.

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Bien sûr, nous avons sorti les « filles ». Elles ont pris la pause avec leur maître devant.

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Ensuite, Ninya a fait quelques jeux de balles, puis nous sommes repartis.

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

    Au retour le soir, à St Ciers en Champagne, nous avons vu cet autre joli moulin bien restauré également.   

     

     

    Découverte de moulins à Jonzac.

     

     

     

     

     

     

    « Ma Cadou, notre chère Cadou.Ninya : entraînement à l'aérodrome. »

  • Commentaires

    27
    Lundi 15 Octobre 2018 à 06:00

    voilà de biens doux moments

    merci françoise

    26
    Mardi 9 Octobre 2018 à 20:33
    Fabymary POPPINS

    Jolis ces moulins et bisous à tous

    25
    Mardi 9 Octobre 2018 à 20:12

    J'aime autant les moulins que les lavoirs surtout lorsqu'ils sont restaurés comme ceux que tu nous présentes … près de chez nous , la commune en a restauré un et y fait quelques expositions périodiques, une autre manière de lui donner vie !

    Ta troupe est au complet pour cette escapade bien agréable !!
    Bisous Françoise et belle soirée de mon coin ch'ti !
    Nicole

    24
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:58

    je préfère aussi le moulin ....

    pas loin des Pays-bas dans mon enfance je les voyais encore tous tourner .....

    en pleine forme ta tornade!

     bonne fin de journée

    23
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:25
    francinea

    Bonjour, ces deux moulins sont magnifiques, les jeux de balle c'est sacré pour la petite !   je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:04

    Que ces moulins sont beaux et bien entretenus, ça fait plaisir à voir !

    Jolie photo avec monsieur et les filles devant le moulin !!!

    Bonne fin de journée Françoise, bises et câlins à partager généreusement.

    Je suis de retour sur les blogs demain après une opération de la cheville.

    21
    Mardi 9 Octobre 2018 à 14:55
    sylvie barbizon

    Bonsoir Françoise, en arrivant tôt vous avez eu le moulin pour vous seuls, et du coup Le maitre a pu prendre la pause avec ses filles. yes. J'aime bien tes photos de moulin, surtout la deuxième, on dirait des photos d'un autre temps, avec en plus des tons gris du ciel et du moulin, j'aime beaucoup! Tu emmènes les filles avec toi, c'est bien, ils aiment ça en plus qu'on les balade, Ugo me fait une crise si je sors sans lui, quand je m’apprête et il tourne tout autour pour attirer mon attention d'un air de dire "eh, ne m'oublie pas hein"..Bises.

    20
    Mardi 9 Octobre 2018 à 13:34

    Belle escapade ... je connais quelqu'un qui fait du cheval western par là-bas !

    19
    Mardi 9 Octobre 2018 à 11:33

    Bonjour Françoise,

    Un très beau reportage sur ce moulin et de très belles photos. Je vois que les filles se portent bien et sont toujours aussi belles. Je vais revenir peu à peu sur les blogs, mais je déménage à nouveau courant Novembre pour m'installer à Villeneuve sur Lot près de ma soeur.

    Je te souhaite une belle journée 

    Bien amicalement, caresses aux filles

    et bisous pour toi , amitiés à ton époux.

    Nicole

    18
    Mardi 9 Octobre 2018 à 10:45
    renejeanine

    ah oui, belle découverte, il est splendide ce moulin ! s'il y a des sacs peut etre est il en service quelques jours  par an ? le deuxieme est encore plus beau ... belle photo de groupe, heureuse journée et bises , calins aux belles chocolates !

    17
    Mardi 9 Octobre 2018 à 07:45

    Hello Francoise

     

    Pendant mon voyage en Italie du coté de Bologne.

     

     

    3500 € le kilo ce n'est pas ce que j'ai vu de plus cher. La truffe blanche à Alba part souvent à 5000€ le kilo....un vrai diamant.

    bizz

    Pat

    16
    Lundi 8 Octobre 2018 à 22:08

    Il y a de beaux moulins à découvrir dans la région

    Toujours très joueuse la belle Ninya

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 3 Belles

    15
    Lundi 8 Octobre 2018 à 21:25

    Tes photos  du moulin sont extra

    La 1ère de la belle à quatre pattes, on dirait qu'elle écoute attentivement 

    Elle est trop adorable 

     

    14
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:07

    que c'est bien qu'ils soient restaurés les beaux moulins

    chouette balade que vous faites

    ah le jeu de balle je connais ça ☺☺

    bonne semaine bisous et aux braves fifilles ♥♥

    13
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:51

    j'aime les moulins à vent...Je vous souhaite une bonne semaine

    12
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:18

    j'avais raté les moulins en allant au centre aquatique, merci pour cette découverte, ils sont beaux!! elle doit être bonne la farine. gros bisous Françoise. cathy

    11
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:59

    Rhoooooooooo j'adore les Moulins mercie ils sont beau et la petiote également !!!

    Bisous !

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:20

    bonjour Françoise
    quelle belle balade
    ce moulin est magnifique ,mais est-il toujours en activité?
    je suis native de a Haute-Savoie où j'ai passé ma petite enfance
    nuageux ce matin mais la météo nous annone du soleil pour cet après-midi
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et câlins aux filles

    9
    Lundi 8 Octobre 2018 à 09:56

    C'est tout joli cette balade.

    Ta petite ninya a toujours une oreille retroussée ! Elle me fait sourire .... toujours dans l'action !

    Elle vous tient jeune cette Puce.

    Bises de bonne journée

    8
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:29
    Tes photos me plaisent beaucoup car j'adore les moulins ! Bonne semaine Bisou
    7
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:19

    Bonjour Françoise

    Merci pour tes belles fontaines j'aime les moulins c'est superbe.

    Tu as eu la primeur de lire mon poème pour demain smile

    merci de ton soutien

    bisous à ta petite famille et bonne semaine

    6
    Lundi 8 Octobre 2018 à 05:30
    Mitou
    Une vraie chance de voir de si jolis moulins bien entretenus et sans aucun doute en état de fonctionner !
    3 nanas en balade j'adore
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 22:58

    Jolie photo,toutes les trois avec leur maître devant le moulin!

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 22:56

    J'adore les moulins Françoise et le second des de toute beauté.... De très belles photos.

    Bises et bonne soirée, caresses aux 3 miss

    3
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 20:50

    Nous ne connaissons pas du tout ce moulin, mais qu'il est beau, vraiment ! Merci de nous en avoir fait profiter ... Bisous à tous les deux et caresses aux filles !

    2
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 20:33

    Bonsoir Françoise

    Ah oui je l'ai déjà pris en photo ce moulin de Cluzelet il est même sur mon blog.

    Toujours prête pour jouer Ninya

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 20:28

    En voilà de jolis moulins ! Sur la côte, entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel il y en a trois beaux, restaurés et même un qui est habité . C'est très beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :