•  

    Ninya : 7 mois.

     

     

    Déjà 5 mois que notre petite tornade est entrée dans notre vie ! La voici à son arrivée, elle a bien changé n’est-ce pas ?

     

    Ninya : 7 mois.

     

    Comme je vous le raconte souvent, elle est bien différente de nos chocos mais tout aussi attachante et adorable. Elle est très vive, mais aussi très obéissante, elle comprend rapidement ce que l’on souhaite, et fait tout pour y arriver. 

    Elle possède maintenant les bases d’éducation à savoir le rappel et les positions (assis-couché-debout), le rappel, et  marche très bien au pied en laisse ou non.

     

    Ninya : 7 mois.

    Ninya : 7 mois.

     

    Elle est très à l’aise avec les humains, ici en cours au club canin, le fait de changer de conducteur ne l’a pas perturbée. 

     

    Ninya : 7 mois.

     

    Par contre, elle reste craintive avec les autres chiens qu’elle ne connait pas. 

    Nous avons aussi commencé tout bébé la recherche de truffes, elle va faire son 1er concours en classe débutant bientôt.

     

    Ninya : 7 mois.

     

    Nous commençons à la faire travailler aux rapports de chasse à terre et à l'eau.

     

    Ninya : 7 mois.

    Ninya : 7 mois.

    Ninya : 7 mois.

     

    Elle n’a pas encore le sésame pour faire de l’animation et de la médiation comme la Chocolat’team, elle ne participe pas aux ateliers dans les structures où nous intervenons, elle patiente dans la voiture. En fin de séance, nous rentrons H’Alhambra et souvent nous l’emmenons 5 minutes dans la grande salle où elle retrouve Cadix, là elle voit des gens âgés valides ou en fauteuil et déambulateur. Elle salue un ou deux résidents, et c’est tout, c’est juste pour l’habituer.

     

    Ninya : 7 mois.

     

     Vous aurez compris que cette petite chienne a conquis notre cœur à Pierre, à moi. Bon anniversaire pour tes  7 mois, ma puce ! Encore plein d’aventures à vivre ensemble, j’espère !

     

    Ninya : 7 mois.

     

     

     

     

     

     

     


    26 commentaires
  •  

     

    Un dimanche à la maison.

     

    Salut les amis, vous me reconnaissez ? C’est encore moi, Ninya aux commandes. Rien ne va plus à la maison, mes maîtres vaccinés pourtant, ont ramassé comme une grippe. Mon maître ça fait 3 semaines qu’il traîne, et ma maîtresse ça s’est compliqué au niveau pulmonaire !

    Vous avez bien compris, qu’ils ont pas trop envie de bouger, de sortir, de jouer, tout ça parce qu’il a pas mal plu, fait du vent. Quelles petites natures ! Tout comme mes sœurs chocos qui se verraient bien par ce temps, sommeiller toute la journée à la maison !

    Bon moi, ça me va pas ça !!! Je les sors quand même, faut pas qu’il fasse que du fauteuil quand même ! 

    Tiens vers 13 h ils m’ont fait travailler aux apportables ( j’aime bien, je m’éclate). 

     

    Un dimanche à la maison.

     

    Après on est parti aussi faire un tour avec les chocos, ma maîtresse a fait une jolie photo de nous 3.

     

    Un dimanche à la maison.

     

    Et puis, ils avaient froid, on est rentré.

    Cadix et Ha ont squatté le gros et confortable coussin je vous rappelle la leçon que la chocoblackteam a eu : « il est pour Cadix, c’est le plus épais, il est large, pour qu’elle soit confortable ».  

    Des fois, j’y vais un peu toute seule ou avec elle, elle est gentille ma grande sœur Cadou, mais là, non pas question, c’est plein, et personne n’a l’intention de bouger, je le vois à leurs regards !

     

    Un dimanche à la maison.

     

    Bon, pas grave, y’a une autre place de libre pour faire du cocooning. Je vais voir Paris-Roubaix à la téloche moi aussi.

     

    Un dimanche à la maison.

     

    Hé, c’est pas la peine de venir Cadou, y’a plus de place  là non plus, retourne à ton beau coussin !

     

    Un dimanche à la maison.

     

     

     

     

     

     


    34 commentaires
  •  

     

     

    PÂQUES


    27 commentaires
  •  

    Du nouveau.

     

     

    Ave les amis, vous me reconnaissez ? C’est Ninya aux commandes. Y’a eu des investissements à la maison. Mes maîtres sont revenus des commissions les bras chargés. Aussitôt arrivés, ils ont déballé, installé ! Moi seule j’étais aux aguets, j’ai compris d’après la conversation que ces deux gros matelas étaient destinés avant tout à Cadix, le carrelage étant peut-être un peu frais, (pff ! fait toujours 20° chez nous !! tu parles !!) ma maîtresse souhaitait lui donner du rembourré parce qu’elle n’est plus toute jeune notre Cadou.

     

    Du nouveau.

     

    Mais pas pressées d’essayer les miss chocos ! Cadix dort profondément et H’Alhambra dans un état comateux semble pas intéressée.

     

    Du nouveau.

    Du nouveau.

     

    Pas grave je vais m’y coller aux essais, moi .

    Pour les fesses bien confortable !

     

    Du nouveau.

     

    Pas mal non plus en position assis !

     

    Du nouveau.

     

    Et couchée !!! c’est vraiment super, je pense que moi ça m’irait très bien. Je vais adopter de ce pas !

     

    Du nouveau.

     

    Ben non, je garde le mien, coussin ….. La reine-mère comme H’Alhambra apprécient aussi et se sont imposées. Bof, on partagera le grand, Cadix sait rien me refuser.

     

    Du nouveau.

    Du nouveau.

     

    C’est pas tout, faut que j’aille au jardin, j’ai à faire, j’aère la terre, la prépare, je taille ce qui dépasse et gène. Pour moi, le jardinage c’est une vocation, je m’y implique  à fond, même si je sens mon maître  très très dubitatif sur le sujet.

     

    Du nouveau.


    33 commentaires
  •  

     

    Les filles fin février.

     

     

    Tout d’abord, nous nous sommes rendus avec la Chocolat’team dans diverses structures (St-Laurent de Belzagot, Nontron, St Pardoux la Rivière.)

    Comme à l’habitude, H’Alhambra a fait le buzz et a bien fait rigoler les résidents avec ses pitreries. Il me faut préciser, que tous ces petits tours : donner sa patte, ne prendre les croquettes à terre que sur ordre, danser avec son maître, ramasser le matériel, demandent beaucoup de travail à Pierre. Et ensuite, de temps en temps, il faut répéter pour ne pas oublier !

     

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

     

    Moi, c’est plus confortable avec Cadix, elle va dire bonjour, donner sa patte, consent ou non (selon son humeur du moment) à faire certains exercices d’obéissance, est toujours prête à poser en compagnie des pensionnaires. C’est cependant elle, qui est la plus connue et la plus remarquée dans notre petit  groupe. Lorsque nous arrivons tous les 4, il n’est pas rare d’entendre, « voilà Cadix, ou bonjour Cadix ».

     

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

     

    Dimanche après-midi, nous étions en balade en pleine campagne. Tout d’un coup, Ninya qui faisait la folle a sauté un fossé, s’est loupée, est tombée au fond, a pleuré, et est remontée sur 3 pattes.

    Nous étions très inquiets. Notre véto n’étant pas de garde ce jour-là, j’ai appelé les Urgences Vétérinaires. Un médecin m’a donc posé des questions sur l’état de Ninya. Elle était bien sur 3 pattes certes, mais elle jouait et ne semblait pas souffrir.  Mon interlocuteur m’a dit de ne pas me déranger, de donner de l’arnica, de poser de la glace, et d’attendre lundi pour consulter.

    Le lendemain donc, Ninya a eu un examen complet par notre vétérinaire. Il n’y aurait pas de fractures. Ce serait juste une entorse. Elle est sous anti-inflammatoire une quinzaine de jours, et ne doit pas du tout courir (sorties en laisse de préférence pendant cette période). Elle semble aller mieux le matin, mais le soir, comme elle bouge beaucoup malgré toute l’attention que nous lui portons, elle boite encore. Si cette boiterie perdure malgré le traitement, il faudra envisager radios ou scanners pour voir ce qu’il en est exactement.

    Nous sommes bien ennuyés ! Croisons les doigts et patientons pour voir l’évolution !

     

    Les filles fin février.

     

     

    Les filles fin février.

     

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique