•  

    Du nouveau.

     

     

    Ave les amis, vous me reconnaissez ? C’est Ninya aux commandes. Y’a eu des investissements à la maison. Mes maîtres sont revenus des commissions les bras chargés. Aussitôt arrivés, ils ont déballé, installé ! Moi seule j’étais aux aguets, j’ai compris d’après la conversation que ces deux gros matelas étaient destinés avant tout à Cadix, le carrelage étant peut-être un peu frais, (pff ! fait toujours 20° chez nous !! tu parles !!) ma maîtresse souhaitait lui donner du rembourré parce qu’elle n’est plus toute jeune notre Cadou.

     

    Du nouveau.

     

    Mais pas pressées d’essayer les miss chocos ! Cadix dort profondément et H’Alhambra dans un état comateux semble pas intéressée.

     

    Du nouveau.

    Du nouveau.

     

    Pas grave je vais m’y coller aux essais, moi .

    Pour les fesses bien confortable !

     

    Du nouveau.

     

    Pas mal non plus en position assis !

     

    Du nouveau.

     

    Et couchée !!! c’est vraiment super, je pense que moi ça m’irait très bien. Je vais adopter de ce pas !

     

    Du nouveau.

     

    Ben non, je garde le mien, coussin ….. La reine-mère comme H’Alhambra apprécient aussi et se sont imposées. Bof, on partagera le grand, Cadix sait rien me refuser.

     

    Du nouveau.

    Du nouveau.

     

    C’est pas tout, faut que j’aille au jardin, j’ai à faire, j’aère la terre, la prépare, je taille ce qui dépasse et gène. Pour moi, le jardinage c’est une vocation, je m’y implique  à fond, même si je sens mon maître  très très dubitatif sur le sujet.

     

    Du nouveau.


    33 commentaires
  •  

     

    Les filles fin février.

     

     

    Tout d’abord, nous nous sommes rendus avec la Chocolat’team dans diverses structures (St-Laurent de Belzagot, Nontron, St Pardoux la Rivière.)

    Comme à l’habitude, H’Alhambra a fait le buzz et a bien fait rigoler les résidents avec ses pitreries. Il me faut préciser, que tous ces petits tours : donner sa patte, ne prendre les croquettes à terre que sur ordre, danser avec son maître, ramasser le matériel, demandent beaucoup de travail à Pierre. Et ensuite, de temps en temps, il faut répéter pour ne pas oublier !

     

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

     

    Moi, c’est plus confortable avec Cadix, elle va dire bonjour, donner sa patte, consent ou non (selon son humeur du moment) à faire certains exercices d’obéissance, est toujours prête à poser en compagnie des pensionnaires. C’est cependant elle, qui est la plus connue et la plus remarquée dans notre petit  groupe. Lorsque nous arrivons tous les 4, il n’est pas rare d’entendre, « voilà Cadix, ou bonjour Cadix ».

     

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

    Les filles fin février.

     

    Dimanche après-midi, nous étions en balade en pleine campagne. Tout d’un coup, Ninya qui faisait la folle a sauté un fossé, s’est loupée, est tombée au fond, a pleuré, et est remontée sur 3 pattes.

    Nous étions très inquiets. Notre véto n’étant pas de garde ce jour-là, j’ai appelé les Urgences Vétérinaires. Un médecin m’a donc posé des questions sur l’état de Ninya. Elle était bien sur 3 pattes certes, mais elle jouait et ne semblait pas souffrir.  Mon interlocuteur m’a dit de ne pas me déranger, de donner de l’arnica, de poser de la glace, et d’attendre lundi pour consulter.

    Le lendemain donc, Ninya a eu un examen complet par notre vétérinaire. Il n’y aurait pas de fractures. Ce serait juste une entorse. Elle est sous anti-inflammatoire une quinzaine de jours, et ne doit pas du tout courir (sorties en laisse de préférence pendant cette période). Elle semble aller mieux le matin, mais le soir, comme elle bouge beaucoup malgré toute l’attention que nous lui portons, elle boite encore. Si cette boiterie perdure malgré le traitement, il faudra envisager radios ou scanners pour voir ce qu’il en est exactement.

    Nous sommes bien ennuyés ! Croisons les doigts et patientons pour voir l’évolution !

     

    Les filles fin février.

     

     

    Les filles fin février.

     

     

     


    24 commentaires
  •  

     

     

    PC Malade

     

     

    Notre PC est en panne, nous vous retrouverons avec grand plaisir, dans une semaine, quand il sera réparé.

     

     

    PC Malade


    38 commentaires
  •  

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

     

               

    Pour notre Pestouille avant, la vie se déroulait calmement avec ses maîtres et surtout "sa" Cadix, qui a joué fort longtemps et joue encore son rôle de maman.

    Ha est une petite chienne adorable, gentille, très attachante, joueuse, mais surtout très, très craintive et toujours inquiète. Elle m’aime beaucoup mais voue surtout une véritable adoration à son maître, et aussi à sa Cadou. Avant, les balades pour elle se résumaient à courir, et suivre ses maîtres un peu mais surtout elle était la p’tite dernière.   

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Maintenant c’est devenu un partage à 3. 

    Elle a perdu son statut de bébé pour devenir grande sœur, et ça ne lui plaît pas beaucoup. 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Ninya ne comprend pas, elle aimerait bien jouer et courir avec elle, elle fait des efforts et des tentatives d’approche, mais à chaque fois, Ha ne montre aucune agressivité (fort heureusement !!!) mais s’en va dans son coin. Cependant, quand Ninya va dormir  avec elle, dans sa panière, elle ne la rejette pas. 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    On se disait au début, ça passera il faut lui laisser le temps de s’habituer ! Mais depuis deux mois la situation n’a pas évolué.

    Alors, on fait avec ! En promenade, Cadix va à ses mulots, ou marche à son rythme, elle, plus question de jouer à la balle, ça ne l’intéresse plus notre mamie ! Moi, je la surveille et surtout je gère Ninya. 

    Ainsi, Pierre s’occupe plus principalement d’HA. Ils jouent ensemble à la balle, elle est le centre d’intérêt, elle adore ! Elle retrouve alors toute sa joie de vivre !

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Nous lui accordons aussi un autre privilège. Je me lève toujours la première. Je prends alors son gros coussin, je lui permets (à elle seule) d’aller dans notre chambre, au pied du lit un petit moment, avec son maître, elle est ravie !!!                                  

    Ne croyez pas que les deux autres en prennent ombrage ! Cadix est bien dans sa tête, et puis elle retrouve une 2ème jeunesse avec sa petite, qui n’est jamais bien loin d’elle !

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

     

    Tu sais …… Belle et douce H’Alhambra, on t'aime beaucoup, beaucoup !!!! 

     

    H’Alhambra, janvier 2018.

                                                                                  

     

     

     

                                                               

     

     

                                                     


    32 commentaires
  •  

     

    Caprices de stars.

     

     

    Chaque année, nous envoyons par courrier au personnel et aux résidents des établissements qui nous accueillent un cliché imprimé en papier photo A4 avec « Bonne Année ».

    Ces jours derniers, j’avais trouvé le paysage, la vue ci-dessus sur notre beau village. Il ne restait plus qu’à faire poser les filles. A deux, c’était déjà un peu compliqué, mais à trois, il a fallu s’y reprendre plusieurs fois.

    Il faut savoir que cet après-midi, nous étions sous l’influence de la tempête Carmen et bien que nous ne soyons pas directement sur le littoral, le vent soufflait assez fort. 

    Vers 15 h, la pluie s’étant calmée, nous avons demandé aux vedettes de prendre la pose. 

     

    Caprices de stars.

     

    Parfait Cadix et Ninya ! Non H’Alhambra, c’est l’objectif qu’il faut regarder, rien d’intéressant de ce côté ! Pas grave on va recommencer ! 

    Après avoir replacé la troupe, Pierre s’est écarté, je peux y aller ! Zut, Ha est toujours distraite, le vent s’engouffre dans l’oreille de Cadou, et Ninya tire la langue !

     

    Caprices de stars.

     

    Allez, on retente ! Là, je ne peux faire mieux, on va en rester là !! et on a reçu en plus l'aide d'une copine !! Merci Elisa !!

     

    Caprices de stars.

     

    Et d’ailleurs les miss sont déjà reparties galoper ! Pas toujours simple à gérer les artistes !

     

     

    Caprices de stars.

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique