•  

    Caractères de nos filles.

     

     

    Nos labradors se sont toutes révélées très différentes.  Et c’est très bien ainsi !

     

    Cadix était très indépendante, et avait un caractère affirmé. Les caresses, elle appréciait à petites doses. Elle se laissait faire un peu, puis partait vite se coucher dans un endroit où elle savait être tranquille. En promenade, elle partait devant ou traînait derrière, mais libre, n’était jamais près de nous. Et pourtant nous ne doutions pas de son attachement. 

     

    Lorsqu’elle était en séance de médiation, elle savait qu’elle travaillait, et se laisser bien caresser par contre. Elle était très à l'aise dans les structures, comme chez elle Nous avions l’impression qu’elle était dans l’empathie, aimait faire plaisir aux résidents et aux soignants. D’ailleurs, lorsque nous arrivions un peu partout, c’était presque toujours « voila Cadix » et nous alors ? Ca nous faisait bien rire !

     

     

     

    Caractères de nos filles.

     

     

    H’Alhambra aimait un peu que l’on s’occupe d’elle, mais elle était très discrète malgré tout. Elle n’était jamais loin de son maître. Sa présence à ses côtés lui suffisait, elle venait parfois quémander une caresse mais c’est tout, elle se couchait à côté de lui et attendait. En ‘chien médiateur »,  tout comme Cadou, elle savait  qu’elle bossait, elle se laissait bien caresser, brosser. Elle aussi voulait faire plaisir !

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

     

     

    Ninya, c’est notre « Tornade », elle représente la joie de vivre, est presque toujours en action. Pourtant, dès que nous arrivons chez nous elle reste peu au jardin, elle préfère être tranquille à l’intérieur Mais, ne vous y trompez pas, elle sait aussi être douce.

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles.

     

     

    Notre p’tite dernière, notre Blondinette est un vrai pot de colle. Que ce soit avec son maître ou moi, elle aime que l’on s’occupe d’elle. Quand Pierre jardine, elle est derrière, et vient prendre une caresse. 

     

     

    Caractères de nos filles.

    Caractères de nos filles. 

     

     

    Avec moi ce sont de grands moments de tendresse ! Elle m’en dit des mots doux  avec ses yeux!!

     

     

    Caractères de nos filles.

     

     

    Caractères de nos filles.


    35 commentaires
  •  

     

    Ninya – Juju

     

     

    Pardon à tous mes aminautes qui sont sur Overblog, impossible d'aller commenter leur article, que je passe par Google Chrome, Edge,  ou Firefox, je suis bloquée et je ne sais comment débloquer cette situation.

     

    Ninya – Juju

     

     

    Cela fait 4 mois que Juju nous a rejoints. Maintenant elle nous a définitivement tous adopté. Elle s’est mise à notre rythme sans difficulté. Chez nous, ça bouge pas mal ! Pas beaucoup de camping-car hélas vu la situation actuelle, mais nous ne sommes pas inquiets, nous avons fait déjà un voyage de 2 jours, et tout comme la voiture, elle a adoré. Si nous restons chez nous, pas grave, elle aime beaucoup aller au jardin avec son maître, contrairement à notre Tornade, qui dès la promenade terminée, rentre avec moi.

     

     

     

    Ninya – Juju

     

    Et puis, Juju, elle n’est pas compliquée ! Elle se fait à tout (sauf aux hérissons!). Si nous restons à la maison, elle se couche, ou joue avec Ninya.

     

     

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

     

     

    Ninya l’a également de suite adoptée et est ravie de pouvoir s’amuser avec elle. Cadix jouait bien un peu, mais elle fatiguait vite, et lui faisait alors comprendre qu’il fallait arrêter. Il n’y a jamais eu beaucoup de complicité entre H’Alhambra et Ninya. H’A en avait peur. Donc, chacune restait dans son coin. 

     

    Juju est toujours prête à rigoler  que ce soit à la maison ou en extérieur.

     

     

     

    Ninya – Juju

     

     

    Elles s’entendent bien et se respectent. Là encore, si Ninya est trop »boeuf » Juju lui fait comprendre qu’il faut stopper, et tout se calme gentiment. Nous surveillons mais les laissons gérer sans prendre partie. 

     

    Lors de la promenade, Juju aime bien sentir, se balader tranquillement, muloter à l’occasion (tout comme le faisait Cadix).

     

     

     

    Ninya – Juju 

     

    Ninya ne pense qu’à se défouler et demande toujours à travailler !! 

     

     

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

    Ninya – Juju

     

    Par contre, lorsqu’elles rentrent de promenade, elles sont toutes les deux en demande de dentastick ! C’est la récompense du matin, et ça, elle le savent, et nous ne risquons pas oublier !

     

     

    Ninya – Juju

     

    Ninya – Juju

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires
  •  

     

    Méli-mélo avril.

     

     

     

    Pas grand-chose à raconter sur le blog de ma « team ». Plus d’animations, de concours, d’entraînements, juste des balades et souvent au même endroit, donc nous sommes en semi-pause.

     

    Voici quelques photos prises au cours de ce mois d’avril.

     

    Tout d’abord en promenade  (à quelques minutes de la maison, ce matin) :

     

     

     

    Méli-mélo avril.

    Méli-mélo avril. 

     

     

    Enfin, Pierre a mis un gros coup de collier au jardin, le muguet est en fleur, et nous avons installé quelques plantes.

     

     

     

    Méli-mélo avril.

    Méli-mélo avril.

    Méli-mélo avril. 

     

     

    Une fois « le troupeau  rassemblé », nous avons fait la photo souvenir.

     

     

     

    Méli-mélo avril.

     

     

     

    Méli-mélo avril.

     


    30 commentaires
  •  

     

    Opération « hérissons ».

     

     

    Notre Tornade se remet doucement de sa blessure à l’épaule. Elle pose maintenant bien sa patte au sol, s’appuie dessus, hier  elle boitait, mais aujourd’hui il y a encore de l’amélioration, nous espérons que demain, elle sera tout à fait bien.

    En ce moment, les deux sont au même régime. Nous ne les sortons qu’en voiture, et dans le jardin.

    La belle Juju, tout comme H’Alhambra s’y plait bien. Elle surveille ce que fait son maître, de temps à autre vient quémander une caresse.

     

    Opération « hérissons ».

    Opération « hérissons ».

     

    Quand elle voit que tout se passe bien, qu’il bosse correctement, elle relâche la pression !

     

    Opération « hérissons ».

     

    Ninya elle, n’aime pas trop rester dehors, lorsqu’il n’y a rien à faire. Elle préfère être à la maison, et regarde ce que je fais ! Si par malheur, je sors l’aspirateur, elle change de pièce, elle en a une peur bleue et déteste aussi je pense son bruit.

     

    Opération « hérissons ».

     

    Opération « hérissons ».

     

    En fin de semaine dernière, nous avons eu deux soirées très animées. J’ai l’habitude de me coucher la dernière, vers minuit. Souvent, avant d’aller au lit, je mets les toutounes dehors pour un dernier pipi. Généralement, au bout de 5 minutes, l’affaire est pliée, elles sont derrière la porte et vont immédiatement se coucher lorsqu’elles rentrent.

    Jeudi, j’ai entendu aboyer, puis hurler au fond du jardin, j’ai pris ma torche et suis partie voir ce qui se passait. Les deux étaient après un pauvre hérisson, Ninya aboyait à distance, mais Juju le piétinait en hurlant, impossible de la faire lâcher ! J’ai donc du réveiller Pierre, nous avons séparé tout ce petit monde,  et mis le hérisson en sécurité dans une bassine Arrivés à la maison, nous avons trouvé une Juju, les pattes en sang, nous avons tâté, il n’y avait pas de piquants sur les plaies, nous avons traité avec de la Bétadine, Les chiennes ont été invitées à dormir illicot !  Je pense que les voisins ont profité de leurs aboiements !

    Ce n’était pas tout ! Ma soirée n’était pas terminée. Couvre-feu ou pas, il fallait aller délivrer ce pauvre hérisson ! J’ai écouté : pas de bruit de voiture à l’horizon . C’est à peu près l’heure où nos gendarmes villeboisiens font leur ronde en voiture, je suis partie en pyjama et manteau emmener notre clandestin, dans la pelouse de la salle de sport, il a les buissons pour s’y mettre à l’abri et surtout, pas les deux furies à proximité ! Le déménagement s’est bien passé !

    Le lendemain, idem, mais là je guettais et suis intervenue illico ! sauf que Juju avait compris, tout comme Ninya elle aboyait à distance, donc pas de bobos ! Il a fallu recommencer l’opération « transfert’ en espérant que Monsieur et Mme Hérissons n’avaient pas de rejetons, sinon l’affaire allait perdurer !

    A ce jour, tout est calme !

     

     

    Opération « hérissons ».


    29 commentaires
  •  

    Ostéo le 1er mars.

     

     

    Nous avons l’habitude d’emmener nos chiennes chez l’ostéopathe depuis une dizaine d’années. Cadix en plus de ses séances avait droit chaque trimestre à de l’acupuncture. Ces séances l’avaient bien aidée à se remettre de son 1er AVC. Pour des loulous en forme, une visite semestrielle suffit pour remettre tout ce qui est « bancale ».

    Comme toujours, Ninya l’intrépide, qui fait des sauts, des roulés boulés était « cassée » de partout. Mme Franck, notre ostéo, a eu beaucoup de travail pour tout remettre en place. Le plus difficile, pour nous et pour la Tornade, c’est qu’elle doit rester tranquille deux jours ! L’empêcher de sauter, de foncer sur un oiseau ou un chat, relève de l’impossible !

     

    Ostéo le 1er mars.

    Ostéo le 1er mars.

    Ostéo le 1er mars.

     

    C’était une 1ère pour Juju (tout au moins avec nous). Mme Franck a eu un peu de travail au niveau du ventre (peut-être dû à la stérilisation faite avant de nous rejoindre,) il faut que tout se remette en place, ça prend un peu de temps, mais pas de souci majeur. Encore une personne conquise par notre Juju ! Elle a été sage, douce, et a semblé apprécier le moment !

     

    Ostéo le 1er mars.

    Ostéo le 1er mars.

    Ostéo le 1er mars.

     

    Ostéo le 1er mars.


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique