•  

     

    Nouvelles de Cadix au 17 décembre.

     

     

    Vous êtes toujours nombreux à nous demander des nouvelles de Cadix. Merci beaucoup de votre sollicitude.

    Elle se remettait bien, semblait ne pas avoir trop de séquelles suite à son second AVC traité très rapidement. Subitement, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, elle a été très mal, de la diarrhée avec du sang, elle était agitée, haletait beaucoup, vomissait, ne voulait pas rester à l’intérieur.

    De 1 h à 3h, je l’ai sortie dans le jardin. Puis Pierre a pris le relais, elle a réussi à se calmer et a consenti à rentrer dormir vers 4 h. Nous nous sommes alors concertés tous les deux, et le samedi matin, j’ai pris rendez-vous pour abréger ses souffrances. Nous nous retrouvions plongés dans le même dilemme que nous avions eu en août dernier avec H’Alhambra.

    Notre vétérinaire habituel ne travaillait pas, c’est un jeune qui se trouvait au cabinet ce matin-là. Il a bien ausculté notre mamie, n’a pas senti de masse suspecte au ventre.  A la fin de l’examen, il nous a dit que le sang trouvé dans les selles provenait d'une irritation due à la colique. Elle a eu droit encore à une piqûre de cortisone, plus un plâtrage d’estomac, et des comprimés pour stopper la diarrhée. Nous étions Pierre et moi très dubitatifs.

    Lundi matin, elle avait sa séance d’acupuncture et d’ostéopathie. L’ostéo lui a trouvé un ventre douloureux, elle était toujours un peu en colique mais sans saignement. Avec l’ostéo, nous sommes convenus d’une nouvelle séance au bout de 8 jours.

    Depuis hier, elle semble mieux. Je sais bien que c’est éphémère, et Pierre tout comme moi profitons d’elle tant que nous le pouvons. Elle aime manger, et bien je suis moins rigoureuse avec elle que par le passé. Quand elle nous voit prendre le manteau et nous diriger vers la voiture, parfois, elle sort, va vers le monospace, alors, nous l’emmenons, et faisons une courte balade, elle est contente !

     

    Nouvelles de Cadix au 17 décembre.

     

    Si elle ne bouge pas de sa panière, c’est qu’elle veut rester tranquille se reposer. Là, nous laissons faire, nous avons confiance en elle, elle est très propre à la maison, et même malade se débrouille pour nous faire savoir qu’elle veut sortir.

     

    Nouvelles de Cadix au 17 décembre.

     

    Elle reste toujours pour nous, notre SUPER CADOU.

     

     

    Nouvelles de Cadix au 17 décembre.


    31 commentaires
  •  

     

    News de Cadix

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de notre mamie, elle est à la maison depuis hier midi.                                                                                                                                                                                                                                                    

    Elle n’est pas trop stable sur ses pattes, et est souvent désorientée.  A son retour, elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire. Elle demandait à sortir, et une fois dehors, elle restait debout à regarder je ne sais quoi. Depuis hier soir, elle a bien retrouvé ses panières et coussins et va de l’un à l’autre selon sa convenance. (Pas gênant, la Tornade s’adapte et opte pour un autre, y’a de quoi faire, nous avons 6 couches chiens  à la maison).

    Notre véto nous a parlé longuement en nous la redonnant. Cadou a 13 ans et demi (beaucoup chez un grand chien). Les taux d’urée et de créatinine sont encore montés, impossible donc de soigner ce train arrière pas toujours très stable avec un dosage de cortisone normal. Pour elle, tout doit être moins fort. Elle nous a conseillé de continuer à nous aider de compléments alimentaires et de médecines alternatives (acupuncture – ostéopathie). Nous apprécions beaucoup cette véto, elle l’avait déjà soignée pour son 1er AVC. Nous aurions aimé l’avoir lors de la maladie d’H’Alhambra mais elle était en vacances. (faut bien !). Pierre et moi restons traumatisés de la manière dont cela s’est passé notre Pestouille !

    Nous faisons un traitement d’une semaine, à nous de juger ensuite, si elle a besoin d’une nouvelle visite au cabinet ou non, son rendez-vous chez l’ostéo-acupuncteur est fixé au 14 décembre.

     

    Croisons les doigts ! Merci à tous de votre soutien en cette période difficile.

     

    News de Cadix

     


    35 commentaires
  •  

     

    Ma pauvre Cadix  !

     

     

    Nous sommes très tristes et inquiets. Cet après-midi Cadix semblait désorientée, elle ne tenait plus bien sur ses pattes. Nous l’avons conduite rapidement chez notre vétérinaire vers 19 h. Elle refait un AVC. Cette fois, il est pris au début, mais elle a 13 ans et demi, les reins fatigués !

    Elle reste à la clinique sous perfusion. Nous en saurons plus demain.

    Bats-toi ma Belle ! Nous on espère, on veut y croire !

     

     

     

    Ma pauvre Cadix  !


    30 commentaires
  •  

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

     

    Avec ce confinement, notre seule grande sortie consiste à aller faire nos courses alimentaires en ville. Nous allons souvent dans le magasin « Grand Frais ». J’y achète de la crèmerie, de la viande, des fruits et légumes. J’aime flâner principalement dans les rayons de fruits et légumes, car tout y est expliqué : la provenance, la variété, l’aspect du fruit ou du légume quand il est mûr et aussi la façon de le consommer.

    Cette semaine, je me suis laissée tenter par l’achat d’un pitaya venant d’Equateur. C’est le fruit d’un cactus qui mûrit sous les latitudes tropicales et dans les climats arides. Comme toutes les plantes cactées, il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Il est cultivé et apprécié en Amérique du sud et centrale ainsi que dans toute l’Asie du sud-est. 

    Le pitaya ressemble à un petit ananas recouvert d’écailles tournées vers le haut. La peau varie du jaune au rouge vif en passant par le vert pâle. Le nôtre était une variété jaune à chair blanche.

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

    Il nous était conseillé de le consommer à la petite cuillère après l’avoir coupé en deux. On pouvait aussi l’agrémenter d’un jus de citron mais nous l’avons goûté nature. Le fruit n’est pas trop calorique.il est riche en vitamines et minéraux.

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

    La texture est proche de celle du kiwi. Les graines noires ont la taille des graines de sésame et sont disséminées dans la pulpe. Elles sont absorbées en même temps que la chair. Le goût est un peu fade et légèrement sucré. En conclusion, nous avons bien aimé ! Je pense en reprendre un à l’occasion que je rajouterai dans une salade de fruits.

     

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     


    24 commentaires
  •  

     

    La vie reprend……

     

     

    Oui, la vie reprend avec seulement deux chiens à la maison. Nous sommes toujours très affectés, mais remontons la pente tout doucement, nous avons beaucoup soufferts, car la pauvre H’Alhambra a été en clinique 4 jours dans une cage, pour rien au final !

    Nous avons vécu nous 4 jours épouvantables, c’était la cata chaque matin, puis l’après-midi, il y avait du mieux ou une petite note encourageante. Nous avons espéré jusqu’au jeudi midi, mais lorsque le vétérinaire de garde nous l’a rendue en nous disant de bien l’entourer pour qu’elle sorte de sa faiblesse, nous avons bien compris que rien n’était plus possible. Avant de la laisser partir, nous avons pris l’avis d’un autre vétérinaire (celui où nous allons habituellement) qui lui, ne voyait pas d’issue, et tous les deux nous l'avons accompagnée pour ce dernier voyage.

    Voilà, c’est dur encore, mais nous nous relevons tous les 4.

    Pierre et moi, nous avons été très sensibles à vos soutiens, vos marques de sympathie, nous vous en remercions. Ca nous a fait chaud au cœur, nous nous sommes sentis moins seuls.

    Nous avons eu la chance ce week-end du 15 août d’être entourés. Pour finir, lundi et mardi, nous avons revu avec grand plaisir nos copains alsaciens, et les filles ont retrouvé de ce fait leur copine NOA,

     

     

    La vie reprend……


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique