• Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

     

     

     

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

     

     

     

    Nous reprenons nos activités de médiation doucement. Aujourd’hui, nous sommes allés visiter une nouvelle maison de retraite à Angoulême, l’Ehpad de Beaulieu. Dans ce lieu autrefois, se trouvait l’hôpital, mais dans les années 1980 tous les services sont partis dans des locaux neufs et fonctionnels  à la sortie de la ville. J’avais connu ce lieu enfant, j’habitais tout près. En 1992 des rénovations et des constructions ont permis d’avoir ce bâtiment accueillant avec un grand parc Cette structure a l’avantage pour ses résidents d’être dans un quartier calme, proche du centre-ville et de ses commerces.

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

    Durant cette heure de visite, nous nous sommes aperçus que nos animations, bien rodées avec la Chocolat’team ne pouvaient être applicables maintenant. Cadix et H’Alhambra avaient appris les mêmes tours. Une fois que les chiennes avaient dit bonjour, nous faisions des petits exercices basés sur l’obérythmée, l’obéissance, l’agility. Ensuite Ninya, travaillait sur des rapports de chasse, puis faisait un parcours d’obéissance. Nous tenions facilement une heure car les chiennes se relayaient et de ce fait, n’étaient pas toujours sollicitées. 

    Lorsque Cadix s ‘est arrêtée, H’Alhambra est devenue le maillon fort de l’équipe. Les résidents appréciaient sa douceur, et, elle, du moment qu’elle était avec Pierre, était heureuse, et se donnait à fond surtout pour lui faire plaisir. 

    Maintenant, nous repartons presque à zéro. Ninya est un peu vive pour certains résidents. Pour travailler, faire des exercices je la prends aisément, elle fait avec entrain ce que je lui demande, elle adore "faire" ! Par contre, pour tout ce qui est approche des résidents, je préfère la laisser à Pierre, elle n’a aucune méchanceté, mais elle est si vive qu’elle peut si un résident lui demande, sauter et s'il n'est pas solide, le renverser ou faire mal sans le vouloir. Elle nous écoute très bien mais je suis moins réactive que mon homme ! 

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

    Juju ne sait pas tout ça. Nous sommes très contents d’elle car elle adore les caresses, et on la sent dans l’empathie, elle n’a pas peur des résidents s’ils sont un peu bruyants ou ont des gestes brusques. Elle va tout de même spontanément vers eux, contente, en recherchant le contact.

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin. 

     

    Pour l’instant, nous avons tout mis sur son éducation de base qu’elle commence à bien maîtriser toujours en gardant bien en tête que notre nouvelle Toutoune a 6 ans, qu’elle ne peut assimiler aussi vite qu’un chiot. Nous avançons doucement mais sûrement. 

    Donc, c’est à nous de repenser nos séances qui pour le moment et pendant quelques mois se limiteront à  quelques exercices,  du brossage et surtout beaucoup de câlins. Avec Pierre, nous prendrons autant de fois que nécessaire le relais, en essayant de nouer le dialogue avec les résidents. 

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

    Ca va le faire, j’en suis certaine, mais, c’est vrai qu’hier soir malgré tout, nous étions contents du comportement de nos filles mais un peu nostalgiques tous les deux de notre chocolat’team

     

     

    Ehpad Beaulieu (Angoulême) juin.

     

    « Épillets.Concours de cavage Pradines Juin. »

  • Commentaires

    31
    Lavandine1
    Samedi 17 Juillet à 11:29
    Lavandine1
    Oh mince, on dirait noa. On fait de moins en moins de tours. Les résidents préfèrent la caresser. Gros bisous. Lavandine
    30
    Jeudi 24 Juin à 06:46
    Sylvie barbizon
    C'est tout à fait normal d'être nostalgique Françoise après toutes ces années, mais ton nouveau duo s'en sort bien aussi, et pour vous c'est comme un renouveau, il faut tout réapprendre..je comprends tout à fait. Moi j'avoue que je suis un peu laxiste avec l'éducation des chiens..Bises.
    29
    Lundi 21 Juin à 15:47

    Bonjour Françoise 


    j espère que vous avez passer un excellent Week End tous les 4 et que ce Lundi tout est super je vous le souhaite   et profiter Bisous aux Filles et prenez soins de vous  Amitiés DANNNN

    28
    Dimanche 20 Juin à 05:38

    Oh comme c'est beau ce que vous faites! Comme les personnes âges doivent être heureuses de pouvoir caresser vos loulous. C'est trop dommage qu'en vieillissant ces personnes soient privées de leur animal de compagnie. C'est bien que vous puissiez leur rendre visite. BRAVO Vous êtes adorables! et merci pour votre gentil passage à tous les deux. GROS BISOUS et bonne fête à tous les papas.

    27
    Samedi 19 Juin à 12:34
    francinea

    Bonjour, elles ont des caractères diamétralement opposés, elles se complètent; je comprends que vous ayez la nostalgie de la chocolat team, l'essentiel est que les résidents soient contents et passent un bon moment, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    26
    Samedi 19 Juin à 05:03

    Françoise-Bonjour 

    Que du bonheur vous donnez avec vos filles

    a tous ces anciens bravo a vous.

    Voici venue samedi, la fin de la semaine.

    Le weekend bien mérité!

    Un weekend que je vous souhaite ensoleillé.

    Ensoleillé pas seulement par la météo.

    Mais ensoleillé par l’amour et l’amitié.

    Que cette journée et weekend

    vous soit des plus mémorables!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.

     

    25
    Vendredi 18 Juin à 18:23

    Juju paraît avoir des dispositions pour être une bonne médiatrice...

    la Tornade devra s'assagir un peu au fil du temps...

    j'imagine le plaisir des résidents en présence des chiens,

    vous faites un superbe travail avec la "team nouvelle génération"

    Bonne soirée

    24
    Vendredi 18 Juin à 18:04

    Comme l'on dit "l'un n'est pas l'autre" et il est sûr que vous avez encore  à leur apprendre à toutes deux mais leur gentillesse et leur docilités sont déjà beaucoup pour les résidents ... A chaque visite de bons souvenirs de gestuel vous accompagnent et comme je vous comprends.

    J'admire votre patience à tous deux pour tout le bonheur que vous apportez avec les toutounes à ces personnes, ne serait-ce que le contact. Merci pour ce beau "reportage" .

    Bon week end  à tous deux espérons sans orages ! Bises du coeur ch'ti et caresses aux belles! 

    Nicole

    23
    Vendredi 18 Juin à 16:54
    PPRENE

    vous allez retrouver les bonnes reactions, avec les deux jeunes, ça ne sera sans doute jamais comme avant, mais vous y mettez tellement de bonne volonté, ainsi que  vos fifilles, que vous obtiendrez de bons resultats, bonne fin de semaine, amities et bises  

    22
    Vendredi 18 Juin à 16:31

    Bravo pour ce que vous faites....Ti copié/collé : De plus en plus occupée et de moins en moins de temps pour les commentaires. Je pense malgré tout à mes chers visiteurs et visiteuses dont je lis avec plaisir les petits mots. Bon week-end.

    21
    Vendredi 18 Juin à 14:44

    J'apprécie tout particulièrement le "mal" que vous vous donnez tous les 4 pour donner un peu d'amour aux résidents. Les filles se débrouillent bien même s'il faut un peu les chaperonner pour qu'elles soient au top tout le temps. Braves fifilles !!!!!!!!!

    Merci et bon week-end à vous 4 ! Bises et caresses à partager, à bientôt Françoise.

    20
    Vendredi 18 Juin à 12:08

    Bonjour Françoise 

    je suis très contente que' vous avez une nouvelle  activité ici et les Filles ont bien défendues c est que que ce n est pas évident pour JUJU mais vous avez eux de la patience et voici le résultat est important et bien sur Ninya et sapide mais elle  réalise de belles choses vous êtes fières de vos Filles bien sur alors bonne continuation dans votre lancer Bisous aux filles et merci Françoise de ces belles explications  passer un bon Vendredi et le week-end qui arrive 

    Bisous   et profiter DANNNNNNN

    19
    Jeudi 17 Juin à 16:45

    Oui, difficile de ne pas penser à la chocolat'team !
    Bises.

    18
    Jeudi 17 Juin à 15:19

    Je comprends très bien tes propos. Ton équipe "choco" était rodée et surtout était faite pour ça. Des chiennes calmes. C'est un exploit pour ta tornade noire d'être avec des personnes âgées. Tu imagines comme elle doit trouver le temps long elle qui ne pense qu'à sauter, courir, gratter et j'en passe. Alors chapeau Ninya !

    Ta Juju a 6 ans fait de belles prestations. Son + elle aime le contact avec les aînés et se laisse touchée et caressée.

    Vous faîtes un très beau travail tous les quatre. Et là-haut Cadix et H sont fières de vous. Une bise pour toi "ma Copinette" et des caresses aux Miss

    17
    Jeudi 17 Juin à 14:52
    lubyemy38

    BRAVO LES FILLES, tata Luby est fière de vous - vous êtes au tip top - bravo bravo pleins de calins à vous bizou

    16
    Jeudi 17 Juin à 14:43

    Bonjour Françoise

    Je vous admire, votre passion est belle et vous apportez des moments de joie aux Résidents, ça les change de leur quotidien et c'est pas rien, je sais !

    Elles sont adorables vos filles, Juju est très douce avec les personnes âgées, Ninya est plus vive, certes, mais tout aussi gentille, et c'est grâce à vous deux tout ça !!! Bravo !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    15
    Jeudi 17 Juin à 11:15

    La relève est assurée ! qui fait remonter la nostalgie

    Bonne journée

    14
    marie des vignes
    Jeudi 17 Juin à 10:40
    marie des vignes

    Bonjour Françoise, je comprends cette nostalgie, c'est bien normal , je suis sûre que Ninya et Juju vont arriver à un résultat satisfaisant, il leur faut un peu de temps  bisous à vous 4 MTH

    13
    Jeudi 17 Juin à 10:35

    Bonjour Françoise
    vos filles vont y arriver
    je comprends ta nostalgie mais l'on ne peux les oublier
     très grosse chaleur en  Bourgogne encore aujourd’hui
    je te  souhaite une agréable journée
    bises à vous deux

    12
    Jeudi 17 Juin à 10:17

    Bonsoir Françoise

    Oh comme je comprend votre nostalgie de votre chocolat'team.

    Aplus forte raison dans ce que vous aviez instauré avec elle.

    Je me souviens de tous ces billets ou elles travaillaient si bien.

    Mais, la vie en a voulu autrement.

     

    Voilà Nynia et Juju, je suis sûre, elles y arriveront, différemment, mais ça va déjà bien.

    Bonne journée, bisous Aimée

     

     

    11
    Jeudi 17 Juin à 09:29

    Un très belle reconversion pour Juju, toujours très maternante (sans doute dû à son passé de maman), quant à Ninya le temps fera son œuvre!

    Comment pourrait-on oublier la chocola'team, toujours dans nos cœurs!

    Bisous et belle journée

     

    10
    Jeudi 17 Juin à 08:30

    les résidents doivent être heureux de vous voir... le temps a dû sembler long dans les maison de retraite depuis plus d'un an. gros bisous Françoise. cathy

    9
    Mitou
    Jeudi 17 Juin à 05:45
    Vous vous en tirez à merveille avec vos deux nanas j'en suis certaine,le bonheur pour les résidents c'est avant tout votre présence à vous 4 !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    8
    Jeudi 17 Juin à 00:45
    lavandine

    Chez nous les exercices sont vite faits et nous préférons laisser Noa faire à sa guise. Ce qu'elle préfère c'est d'aller de l'un à l'autre pour recevoir des caresses. Au passage elle inspecte le sol ;-)

    Dans l'unité d'Alzheimer cela se passe encore mieux qu'à l'Ehpad.

    Par contre, là, il commence à faire chaud pour elle.

     

    Gros bisous et belle nuit.

    lavandine

    7
    Mercredi 16 Juin à 20:03
    Bravo à vous deux à Juju et Ninya , toute cette patience ce dévouement , votre presence que vous donnez au sein de l'Ehpad ! Bravo ! Bonne continuation !
    6
    Mercredi 16 Juin à 18:56

    C'est vraiment merveilleux tout ce que vous faites au sein des Ehpad,  et je vous félicite. Ninya et Juju participent vraiment bien, et c'est formidable. Vous faites une sacrée équipe. Bravo à vous et plein de bisous.

    5
    Mercredi 16 Juin à 18:44

    Tout se passe bien bien à priori 

    Le top 

    Bonne journée à la compagnie  bienfaitrice 

     

    4
    Mercredi 16 Juin à 18:35

    C'est un sacré boulot ma Françoise de repenser tout le travail auprès des résidents que vous visitez, mais à voir Ninya travailler, et ta Juju se laisser caresser, je crois bien que la relève est assurée. Un grand bravo pour ce que vous apportez aux gens placés en établissements.

    Bises et et bonne soirée, caresses aux miss

    3
    Mercredi 16 Juin à 18:31

    Bonjour Françoise

     La nostalgie se comprend, et c'est pas facile, mais la vie continue et Ninya et Juju prendront le relais même si différent ce qui est peut-être un bien pour elles, pour vos et pour les résidents

    Juju avance a son rythme et Ninya se calmera elle est toute jeunette encore

    Des progrés prometteurs 

    Bonne soirée , bisous Françoise, amitié Pierre, douces caresses aux filles 

    2
    Mercredi 16 Juin à 18:26
    biker06

    Hello Francoise

    Vous avez une sacré patience car reprendre tout à zéro avec la nouvelle team, il faut en avoir.....Mais avec de tels éducateurs, ils apprendront vite...

    Bonne fin de semaine

    Pat

    1
    Sonia
    Mercredi 16 Juin à 18:00
    Je comprends cette nostalgie. Tout est différent mais tellement honorable !
    Bonne soirée
    Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :