• Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

    En ce moment, H’Alhambra travaille beaucoup les rapports de chasse. Elle vient de faire un concours à Origne en Gironde. Pierre est revenu content de son travail, bien que les résultats ne soient pas là. Nous l’inscrivons à un ou deux working-test chaque année, en catégorie initiation. Elle se trouve confrontée lors de ces épreuves, à des retrievers de travail (goldens ou labs) de morphologie différente. Ces chiens de travail sont tous beaucoup plus légers (facilement 5 ou 6 kgs de moins) donc beaucoup plus rapides. Incontestablement, ils ont plus de métier qu’H’Alhambra , sont certainement entraînés souvent et sont plus endurants.

    Notre « P’tite Pestouille » adore ce genre de taf. Alors, chaque fois que nous le pouvons, nous participons à des entraînements avec des personnes plus qualifiées que nous (elles se reconnaîtront à la lecture de ce post et j’en profite pour les remercier.) Nous essayons de refaire ensuite des entraînements en suivant leurs conseils avisés.

    En vue du prochain concours la semaine prochaine en Sologne, voici une séance d’une vingtaine de minutes, que nous venons de faire au bord de la Charente à Angoulême.

    Tout d’abord, une marche sans laisse, (pas bien du tout H’Alhambra, tu peux mieux faire, tu es trop loin de ton maître et tu le sais coquine !!!).

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

    Pierre s’est mis à 10 mètres d’un bras du fleuve avec H’A, moi, je me suis positionnée de l’autre côté. Je suis chargée de tirer un coup de feu, puis de lancer un dummy dans les grandes herbes. Pierre l’envoie, elle doit lui rapporter. Elle le fait bien en principe, et là encore n’a pas commis d’erreurs.

     

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

    Ensuite, j’ai déposé un apportable  sans qu’elle le voie, toujours de l’autre côté de la Charente. Pierre lui a demandé de traverser la rivière, en l’envoyant « devant ». Sur l’autre rive, son maître a sifflé : H’Alhambra s’est alors arrêtée, Pierre avec le bras lui a indiqué le côté ou elle devait aller, et elle a trouvé son dummy que je n’avais volontairement pas bien enfoui dans les grandes herbes, car elle ne maîtrise pas encore à 100 %.

     

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

    Nous avons terminé par des  dummies déposés le  long de la berge. Notre  miss, n’est pas allée se baigner, elle a ramené à chaque fois à son maître.

    Ces exercices vous sembleront faciles, mais croyez-moi, c’est du boulot !!!!

     

    Entraînement H’Alhambra à Frégeneuil.

     

     

     

     

     

     

    « LAVOIR DE LIBOURNEPromenade dominicale. »

  • Commentaires

    22
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:55

    Effectivement, ça à l'air facile, mais cela doit demander beaucoup de travail pour la Pestouille...

    en tout cas les résultats ont l'air d'être plutôt satisfaisants

    bonne soirée

    21
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:25

    coucou ! on a ...on a .... on a quoi?! du soleil!!!!!

     alors je vous aime tous mais là je reste pas devant l'ordi

    surtout que deja des annonces d'orages pour ce soir

     grossss bisous

    et bonne semaine

    20
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:43

    Qu'est-ce qu'elles sont douées et elles aiment.

    Magnifiques elles le sont .

    Bizzzzzz.

    ******

     

    19
    Dimanche 5 Juin 2016 à 19:48

    Quel boulot! Bravo à tous parce qu'il doit en falloir, de la persévérance!

    18
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:36

    Bonjour

    Oh non, ce genre d'exercices n'est pas facile!

    J'admire toujours la ténacité des gens qui éduque des chiens pour n'importe quelle discipline!

    Bisous

    17
    Dimanche 5 Juin 2016 à 01:48

    bravo ! à bientôt

    16
    Samedi 4 Juin 2016 à 14:19

    Bonjour Françoise,

    Le portrait de ta Pestouille (photo N°1) est très beau. A encadrer !

    Lorsque tu parles du poids, je te suis très bien. Je vois très bien la différence entre mes filles. Ilona doit faire 8 kilos de moins que Meije. Elle est plus leste, agile et vive. Meije, elle va triompher par sa force.
    Bon moi je trouve ta Pestouille formidable et magnifique.
    Tout de suite je lui donne le prix d'excellence.

     

    PS/ Vous avez raison de la confronter à des chiens plus qualifiés .... elle apprend ainsi. Il ne faut pas se niveler par le bas. Bisous de bonne journée

    15
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:41

    avec toute l'eau qu'on a c'est un temps pour les chiens qui aiment ça !

    bisous et doux we , porte toi bien

    14
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:25
    nays&

    hello Françoise

    loin loin de Pierre  moi je dis bravo yes

    toutes les deux sont supers et je donne 10 sur 10 voilà

    passe un bon WE au sec j'espère

    bisous et aux belles ♥♥

     

    13
    marie des vignes
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:25

    Bonjour Françoise, je veux bien te croire quand tu dis que c'est du boulot, mais le résultat est là, la "jolie Pestouille" se débrouille très bien, mais où est Cadix pendant  ce temps? merci pour ce beau billet qui nous montre la difficulté de faire faire des choses "commandées" à des chiens. Bisous à vous 4 et bonne journée , ici sous la grisaille MTH

    12
    Samedi 4 Juin 2016 à 07:08
    francinea

    Bonjour, c'est une coquine cette petite, si elle sait qu'elle est trop loin smile mais elle bosse bien,  je te souhaite un bon week end, bisous 

    11
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:51

    ça s'est du boulot !!!! je pense qu'elle doit préférer travailler seule qu'en compagnie d'autres chiens ! j'espère que cette année ça ira mieux !

    10
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:14
    sylvie barbizon

    Bien sur que c'est du boulot, je te comprends, il faut être patient et répéter l’exercice, pas facile. Ce que j’aime est de voir que le chien (je parle de manière générale) est content d'apprendre des choses avec son maitre, enfin c'est mon ressenti..Bises Françoise.

    9
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:59

    Elle aime l'eau. Contrairement à Jyane.
    La Seine est bien sortie de son lit. Ca ne se voit pas trop sur les photos de la balade car la route derrière nous est fermée comme tu peux le constater.

     

    Bises.

    8
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:53
    lavandine

    Oh oui c'est du boulot, surtout pour retenir ces misses par rapport à l'eau !

     

    Gros bisous et belle nuit !

    lavandine

    7
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:15

    A force de persévérance tu vas y arriver La Pestouille, courage

    Magnifique portrait, tu es magnifique

    Bonne soirée Françoise

    Bisous et caresses aux filles

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:56

    Oh oui je me doute bien que ça ne se fait pas tout seul, il faut persévérer et recommencer !

    Bravo ma tite Pestouille, tu travailles très bien !

     et tu as de bons Maîtres, ça aussi tu le sais !!!

    Merci pour le partage

    Bises Françoise, bonne soirée

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:52

    L'eau ne doit pas être très chaude en ce moment

    La végétation est dense

    Courageuse la Belle

    Bonne soirée 

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:44

    Je pense bien que c'est du boulot pour la petite Pestouille, et elle travaille bien, vous pouvez être fiers. Bisous.

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:34

    Wouah ! la traversée de la riviere .....C'est super !

    Je vous souhaite à tous un bon week end

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:22
    lubyemy38

    quelle est belle !! je craque sur le portrait - trop beau 
    doux week-end, biz

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:12

    Coucou ma Françoise,

    Elle bosse bien la petite pestouille, c'est sportif pour elle de courir, nager, chercher ! Bravo à vous trois pour cette belle démonstration. Et Cadou, elle faisait la sieste ??????

    Bises et bonne soirée. Câlins aux miss - ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :