•  

     

    Exposition de Pau.

     

     

    Ce samedi, c’est à Pau que nous étions. Pour le parcours des épreuves de travail nous avions besoin que Ninya soit confirmée d’une part, elle avait obtenu son pédigrée à 15 mois  lors de son 1er field -trial : un juge l’avait examinée et lui avait délivré.

    Elle devait ensuite se soumettre à des tests de santé (radios hanches et coudes+ tares oculaires, tares génétiques). Cette étape était franchie puisque que nous étions partis à Bordeaux en mars  réaliser cette batterie d’examens, mais il fallait ensuite obtenir un très bon dans une exposition de beauté.

    Là, c’était loin d’être gagné ! Tout d’abord elle est très fine, mince,(d’où sa vitesse) alors que les labradors de beauté sont puissants, assez ronds, avec une queue de loutre. Mais de plus, ils savent naturellement prendre la position statique sur un ring, ne bougent pas. Voilà par exemple H’Alhambra, nous ne lui avons jamais appris, elle fait cela naturellement. Elle a toujours obtenu le qualificatif excellent en exposition et a souvent gagné dans sa catégorie, ou a terminé sur le podium.  

     

    Exposition de Pau.

     

    Si notre Ninya est très rapide quand elle traque une truffe, un apportable, ou du gibier, vous avez pu remarquer que la patience n’est pas son fort, elle ne tient pas en place et va toujours trop vite en tout ! C’est dans sa nature, elle a fait d’énormes progrès en prenant de l’âge mais c’est dur pour elle de rester immobile ! 

    Depuis un mois environ, chaque jour je la faisais travailler pour qu’elle se tienne un peu tranquille, sans malgré tout chercher le statique parfait, Pierre, lui apprenait à trottiner en symbiose avec lui, au début comme d’habitude c’était pas gagné, mais peu à peu, ça devenait acceptable.

    Nous étions un peu tendus en arrivant sur le ring. Nous avions décidé de ne pas présenter H’Alhambra qui a encore sa place dans sa catégorie, et de nous consacrer entièrement à Ninya.

    Elle était comme les jeunes adultes en catégorie intermédiaire. Au début, elle était craintive de se trouver sur un ring en intérieur avec plein de chiens qui aboyaient. La lecture de la puce électronique a été difficile.

     

    Exposition de Pau.

     

    Puis Pierre a réussi à la décontracter elle s’est bien laissée regarder les dents, le juge l’a trouvée bien car il connaît parfaitement ces lignées travail  si différentes du standard des autres labs.

    Elle a réussi une présentation correcte, et a obtenu ce très bon que nous convoitions !

     

    Exposition de Pau.

    Exposition de Pau.

    Exposition de Pau.

     

    Voici les commentaires du juge.

     

    Exposition de Pau.

     

    Donc pour elle, je crois que les expos sont terminées !! Et je suis certaine qu’elle en est ravie, elle préfère galoper en pleine nature notre Tornade ! 

     

    Exposition de Pau.

     

     

     

     


    19 commentaires
  •  

     

    Expo de Périgueux.

     

     

    Nous revenons de l’exposition internationale de Périgueux. C’était la dernière pour Cadix. Elle va avoir 11 ans, et je suis certaine que ça ne la privera pas, de ne plus participer !

    Je continuerai à y aller en visiteur. J’ai grand plaisir à voir de beaux spécimens, et là souvent, dans ces grandes expos comme à Périgueux, les propriétaires se déplacent de loin, et le nombre de chiens est souvent conséquent. Je ne vais pas spécialement voir les stands retrievers que je connais, mais plutôt les races plus rares ou les « gros » : mastiff -dogue de Bordeaux – cane corso. Notre horaire de passage étant vers 11h30, nous sommes arrivés vers 9h30 et je me suis  attardée au stand des lévriers.

    Vers 11 h, nous nous sommes présentés à notre ring. H’Alhambra est passée la 1ère. Elles étaient 6 femelles en classe ouverte. Elle a terminé non classée avec le qualificatif « excellent ». Cadix passant juste derrière, je la gardais à l’écart du ring et je n’ai pas pu prendre de photos le temps que Pierre la présentait. Voilà les commentaires du juge M Goubie.

     

    Expo de Périgueux.

     

    Aussitôt le groupe « classe ouverte » terminé, j’ai récupéré H’Alhambra, pour que Pierre présente Cadix en vétéran. Elles étaient 3 jolies mamies. Cadou a terminé 1ère excellente avec une super appréciation de M Goubie.

     

    Expo de Périgueux.

     

    Le programme était chargé car l’après-midi, notre copine Aurélie présentait sur le ring d’honneur nos filles en paire, toutes races confondues. Elles n’ont pas été retenues dans les 3 premières.

     

    Expo de Périgueux.

     

    A l’expo, il y avait plusieurs chiens de l’association d’un cœur à l’autre, les chiens médiateurs. Nous avons donc pris un peu de temps pour faire une photo de groupe. Une petite fille, s’est jointe à nous, elle voulait être prise avec les chiens. Elle apparaît non floutée, elle et ses parents ne voyaient pas d’inconvénient à ce que la photo soit publiée. Cette demoiselle va avoir sous peu un lab chocolat.

     

    Expo de Périgueux.

    Expo de Périgueux.

    Expo de Périgueux.

     

    Vous remarquerez qu’en retrait du groupe, il y a la future médiatrice j’espère. Elle n’a pas le droit de porter, le fameux bandana jaune de l’association, elle n’a pas passé sa validation, elle est encore trop jeune. Allez Ninya éduque toi vite, c’est en octobre qu’on se rend en Alsace pour obtenir notre sésame ! 

    Et pour terminer…. Honneur à la gagnante avec sa coupe.

     

    Expo de Périgueux..

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    30 commentaires
  •  

     

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.

     

     

    Le 7 mai, nous étions à l’exposition d’Aigrefeuille d’Aunis. Nos deux « nanas » étaient inscrites, Cadix en vétéran, et H’Alhambra en classe ouverte.

    Cadou a déclaré forfait. Son poil n'est pas encore repoussé. 

    Dès la veille, le camping-car était stationné, et nous avons pu nous promener autour du lac, un endroit très touristique, à l’orée du marais poitevin.

    A 11h le lendemain matin, H’Alhambra était prête à entrer sur le ring des labradors. Elle se présente bien toute seule, et puis avec son maître, elle est bien, contente, fière. 

    La voici en statique devant Monsieur le Juge.

     

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.

     

    Ce dernier demande à Pierre de marcher vite pour vérifier les allures d'Halhambra.

     

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.

     

    Elle finira 1ère excellent de la classe ouverte. Elle sera battue pour la place de meilleure femelle labrador par la gagnante de la classe intermédiaire. Elle obtiendra la réserve de CACS. Voici le commentaire de Monsieur Monscavoir, qui la jugeait ce jour-là.

     

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.

     

     

    Ensuite, nous sommes allés sur un stand acheter un collier pour chacune des miss. Tous les acheteurs avaient droit à un cliché fait par un photographe professionnel. Pas mal du tout !!! 

     

    Exposition Aigrefeuille d’Aunis.


    31 commentaires
  •  

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

    La chocolat’team y était présente. Vous voyez ci-dessus nos filles, entrain d’attendre leur passage. Il faisait très chaud en Charente-Maritime ce dimanche.

      

    On a commencé par notre Pestouille. Elle concourait elle, en classe ouverte. Comme à l’habitude, elle était présentée par son maître.

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

     

    Elle a fini 1ère excellente, et a obtenu la RCACS. Le CACS a été gagné pour une jolie femelle noire en classe travail. Voici les commentaires du juge.

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

    Cadix s’est présentée elle en classe vétéran. Cette fois, c’est son maître qui l’a conduite. Alors qu’avec moi, à sa dernière expo, elle était toute éteinte, ne voulait pas avancer, c’est avec entrain qu’elle s’est rendue sur le ring, elle était toute vive, et alerte. Elle a terminé 2ème excellent, derrière une mamie sable de 11 ans, encore bien pimpante !

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

     

    Ci-dessous, pour elle également, les remarques du juge.

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

    Rares sont les expositions où il y a beaucoup de vétérans labs. Là, ils étaient 7 au total. Nous avons fait une photo de toutes cette équipe « d’Anciens » avec notre juge Arnaud Thioloy et le Vice-Président de la Canine de Charente-Maritime, Yannick Musereau.

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

    Comme souvent, dans ces manifestations, nous retrouvons des habitués passionnés de labs, nous avons terminé la matinée par un apéro sympa amené par notre copain Olivier.

     

    Exposition de St Jean d’Angely.

     

     

     


    26 commentaires
  •  

    Expostition de Libourne.

     

    Le week-end dernier, nous participions à l’exposition de Libourne. Nous sommes arrivés dès  8h30, car les labradors passent dans les premiers du groupe 8, juste après les flats, jamais trop nombreux.

     

    C’est H’Alhambra et son maître qui sont passés d’abord, en classe ouverte. La p’tite miss aime bien, se présente naturellement, le juge l’a classée seconde excellent.

     

    Expostition de Libourne.

    Expostition de Libourne.

     

    Voici ses commentaires.

     

    Expostition de Libourne.

     

     

    Ensuite, en classe vétéran, j’ai présenté Cadix. Mais, ma Cadou n’était pas trop dynamique ce jour là, le juge m’a demandé de la faire marcher vite deux fois, pour voir ses allures, mais que nenni, elle ne voulait pas…..  Elle n’a jamais aimé se presser et encore moins maintenant, sauf si peut-être, elle est aperçoit un chat…..Pas grave, on a fini 1ère mais seulement avec le qualificatif T Bon. 

     

    Expostition de Libourne.

     

    Expostition de Libourne.

    Expostition de Libourne.

     

    Comme aucune des deux filles n’étaient qualifiées pour la suite, qu’il faisait beau, et qu’il était possible de partir, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des expos, dès 10 h toute la famille est partie visiter une partie de cette belle région qu’est la Gironde.

     

    Expostition de Libourne.

    Expostition de Libourne.

     

    Expostition de Libourne.

     

     

     

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique