•  

    RE Saissac

     

    Nous avons pris quelques jours de congés dans le Tarn courant mai, mais c’était des vacances studieuses.

     

    H’Alhambra était là pour participer à la Régionale Retrievers. Il y avait de très beaux chiens.

     

    Ici, Elle attend patiemment avec son maître que le juge les appelle.

     

    RE Saissac

     

    Elle s’est bien présentée, par contre, elle a marché sur une ronce ou dans un trou en entrant sur le ring. Elle a du se faire mal ou tout simplement se piquer. Ensuite, elle n’a plus marché correctement comme elle sait le faire. Le juge nous a dit ensuite, qu’elle aurait aimé la mettre dans les 3 premières, elle lui a d’ailleurs redonné une chance, mais rien à faire, la marche n’a pas été meilleure !

     

    RE Saissac

    RE Saissac

     

    Elle obtiendra un « excellent non classé ». Voici joint, les commentaires de la juge anglaise Mme Karine Powell. C’est bien quand même ma puce !

     

    RE Saissac

     

    Tout à côté de nous, il y avait un « baby, entre 3 et 6 mois » qui a commencé fort honorablement les concours avec le qualificatif « très prometteur ».

     

    RE Saissac

     


    27 commentaires
  •  

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Notre ami Barry avait organisé dimanche 14 juin une Régionale Retrievers. Cette expo, n’accueillait que des Retrievers. C' est un juge anglais, M.Veal Ian, qui officiait pour les 3 races présentes : flat, golden, labrador. Les confirmations étaient quant à elles, assurées par M Yannick Musereau

     

     H’Alhambra a participé à l’expo, mais le juge ne l’a pas retenue dans son classement.

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Après le passage de notre Pestouille, Pierre a présenté en classe vétéran, la seconde chienne de l’organisateur, une gentille mamie sable. Elle non plus, n’est pas montée sur le podium.

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Ces manifestations sont pour nous l’occasion de retrouver de nombreux copains rencontrés au détour d’une expo, ou de toute autre épreuve de travail. Ici, nous avons revu Coralie et sa petite Jade que nous avions connues cet hiver à Bordeaux. Le bébé Flat (ici, avec son grand-frère golden) est devenu  une jolie jeune fille.

    Régionale Retrievers à St Saviol.

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Nous avons revu également, le grand copain de Cadix, Olivier. Nos amis lecteurs qui nous suivent depuis un certain temps, se rappellent  certainement de lui. Cadix et Olivier ont gagné de nombreux prix ensemble.

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Avec son épouse, ils étaient là pour présenter leur Champion : Chic Type de la Vallée de Chéron.  Il a terminé meilleur labrador de la journée ! Bravo à eux deux !

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    A partir de midi, la pluie est arrivée hélas. Cela n’a pas empêché la Chocolat’team  de faire la démonstration de recherche de truffes prévue. Merci à tous les courageux, qui y ont assisté !

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     

    Régionale Retrievers à St Saviol.

     


    24 commentaires
  •  

    Exposition de Bordeaux.

     

    Hier à 7 h du mat, toute la famille a embarqué dans le monospace, pour aller  à l’expo de Bordeaux. C’était une expo un peu particulière, nous étions avec notre copine, Mylène, l’éleveuse des Hauts du Moulin, productrice de Cadix et d’H’Alhambra. Nous étions contents, Pierre et moi de la retrouver. Mais, nous n'étions pas les seuls : Cadix lui a tout de suite sauté dans les bras. C’est étonnant, car notre toutoune  montre rarement autant d’enthousiasme, mais à chaque fois qu’elles se rencontrent, Cadou lui manifeste toujours sa joie. La Pestouille l’a bien sûr reconnue également, mais plus réservée, certainement intimidée par le bruit, les aboiements qui résonnaient dans le parc des expositions Bordeaux, elle lui a fait la fête plus discrètement.

     Malheureusement, dans un tel lieu, il est difficile de prendre des photos, elles sont toutes noires malgré le flash.

     De plus, Cadix et H’Alhambra devaient se présenter en paire. Mais à 17 h, il y avait avant leur passage, encore plusieurs jugements, nous ne sommes pas restés, car nous n’aimons pas rouler de nuit, tant pis ! Ce sera pour une autre fois.

     Notre amie Mylène avec son champion, Helsinki du Puits de Chanteins a remporté le Cacib et a fini meilleur lab de l’expo. Bravo à elle !!

     Ensuite, sa femelle Ianouk des Hauts du Moulin s’est classée 2ème excellente en classe intermédiaire.

     Quant à notre P’tite Pestouille, H’Alhambra des Hauts du Moulin, elle a fini 4ème excellente, en classe ouverte.

     Voici, les commentaires du juge, M Goubie, la concernant :

     

    Exposition de Bordeaux.

     

    En conclusion, ce fut une bonne journée, pour nous : notre lolita parmi tous ces beaux labs s’est classée, et nous avons passé un bon moment avec notre copine, et rencontré des passionnés de retrievers !

     

    Exposition de Bordeaux.

     

     

    Exposition de Bordeaux.


    34 commentaires
  • Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Vous m’avez reconnue, les amis, c’est toujours moi, la Pestouille, Je passais devant l’ordi, Y’a personne, alors j’me l’approprie encore une fois, le blog, surtout que…. la vedette aujourd’hui  c’est encore moi.

    J’étais d’expo à Poitiers, ce samedi, rien que moi, Cadix bullait en attendant qu’elle rejoigne ma maîtresse, en catégorie vétéran ! Ben là, c’est commencé on est sur le ring !

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Sur ce cliché, j’ai un peu la trouille, le juge, ce grand monsieur m’a impressionnée : il m’a tâtée partout, m’a regardée les dents, j’arrivais pas à me décontracter : heureusement, mon maître était là pour me rassurer ! Il rigolait lui !!

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Après j’ai marché et couru.

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Monsieur le Juge nous a regardées toutes, une dernière fois, avant de donner son jugement définitif.

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Me voici seconde avec le qualificatif « excellent » sur le podium. Nous ne participerons pas à l’attribution du CACIB et du CACS, mais mes z’humains semblaient contents du jugement. Voici les commentaires de mon passage.

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     

    Nous ne pouvions quitter le lieu d’exposition avant 16h30, nos maîtres qui font une Prévention morsure auprès des enfants de La Couronne jeudi prochain en ont profité pour réviser leurs notes. Un petit garçon est venu nous voir, alors, avec Cadix on a assuré les travaux pratiques.  Ma maîtresse lui a expliqué qu’il ne devait pas toucher un toutou sans l’avoir demandé au propriétaire auparavant, qu’il ne faut jamais caresser un chien sur la tête car c’est signe de dominance. Il s’est pas souvenu de tout, mais pas grave, nous, on est gentilles, et puis, on était tous contents de le voir heureux ce petit !

     

    Bravo à toi ma Pestouille, tu as assuré ! Moi, je voudrais remercier la maman de cet adorable petit garçon ravi d’être avec la Chocolat’Team ! Cette dame a accepté que je ne floute pas le visage de son fils, pour montrer son bonheur, d’être avec nos douces louloutes.

     

    Cacib de Poitiers, octobre 2014.

     


    27 commentaires
  • Exposition de Pontoise fin septembre.

     

     

    Notre séjour dans le Vexin fin septembre, tombait en même temps que le CACIB de Pontoise. Nous avons décidé d’y présenter notre Pestouille, Cadix, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, ne se présentera maintenant que mi 2015 puisqu’elle sera « jeune vétéran ».

     

    Là, pas de cage prévue dans l’enceinte de l’expo, ni emmenée par Pierre, tant le monospace était plein pour ce départ en vacances, donc, on a fait avec les moyens du bord. Voici les filles installées ; heureusement, il faisait beau, nous avons pu trouver un coin à l’ombre, dehors, beaucoup moins bruyant et angoissant que les halls de présentation.

     

    Exposition de Pontoise fin septembre.

     

    Les mâles passés, nous avons rejoint la grande salle, Pierre et H’Alhambra  se sont empressés de rejoindre leur ring et  avec Cadix, nous sommes restées en retrait, juste pour prendre des photos et encourager notre équipe préférée !!.

     

    H’Alhambra a terminé seconde excellente !! Nous étions ravis ! Il y avait de très beaux chiens  et notre Pestouille commence à bien se débrouiller, guidée et mise en confiance par son maître! 

     

    Exposition de Pontoise fin septembre.

     

    Exposition de Pontoise fin septembre.

     

    Exposition de Pontoise fin septembre.

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique