• Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     

     

    Les 21 et 22 mai, nous étions partis faire un working-test à Fontainebleau lors de la grande fête de la chasse. Ce WT s’est déroulé moyennement pour nous, Ninya n’a pas performé et ne s’est pas classée.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai. 

     

    Nous ne garderons pas un souvenir mémorable de ce concours, mais lors de ces journées,  nous avons découvert certaines épreuves hippiques et admiré le travail réalisé. 

    Notre épreuve se déroulant dans la forêt de Fontainebleau, le samedi nous avons rencontré des cavaliers qui partaient à tour de rôle et devaient faire un parcours d’orientation chronométré.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

      

    Ensuite, le lendemain nous avons vu travailler cavaliers et chevaux sur un terrain avec des obstacles divers. C’était intéressant, pas facile et j’imagine que cela devait demander un gros investissement en temps pour y arriver.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     

    Nous n’avons pas assisté à tout ce qui était proposé (nous ne pouvions être partout !) Nous avons loupé le polo, la messe de St Hubert entre autres. 

    Il y avait le samedi un concours de trompes de chasse. De ce fait, une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi, les concurrents garés près de notre camping-car ont répété !!  Au début j’ai applaudi, mais j’en ai eu vite assez en ce qui me concerne ! Bien évidement je n’ai pas eu envie d’assister au concert donné en soirée.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     (photo prise sur le web)

     

    Des meutes également étaient présentées.

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     

    C’était une manifestation gigantesque, nous ne sommes pas passionnés de chasse, mais ce que nous avons vu nous a bien plu.

     

     

     

    Fontainebleau, Grand Parquet Mai.

     

     

     

    « Ehpad Beaulieu Juillet Finale championnat cavage. »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 21:28

    Une expérience sûrement intéressante malgré les aléas pas toujours prévisibles.

    Comment ça tu n'as pas applaudi au son des cors de chasse ;-)

    La messe de la St-Hubert m'aurait bien plu.

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine

    17
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:07

    c'est un spectacle que j'aurais aimé voir ! bon a midi, bisous

    16
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 10:57
    lubyemy38

    sympa dis donc merci du partage

    câlins aux fifilles

    biz

    (je suis en vacances ==>10/8 - sur l'ile oléron cela change de mes montagnes)

    15
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:27

    Coucou,

    Grande admiration devant les chevaux. De magnifiques bêtes.

    Je n'apprécie pas du tout les chiens de meute. J'espère qu'un jour la chasse à courre sera abolie.

    Bises pour toi et des caresses aux Miss (pas grave pour ta Tornade .... elle fera mieux la prochaine fois)

    14
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:13

    Très belle manifestation même si moi aussi je n'aime pas la chasse ! J'ai assisté il y a quelques années à un concert de trompes de chasse, j'ai adoré. Si j'avais été aussi proche pendant les répétitions je crois que je n'aurais pas aimé tout comme toi.

    Ninya fera mieux la prochaine fois, l'essentiel est de participer.

    Bonne journée à vous 4, bises et caresses, à +++ Françoise !

    13
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:41

    Quelle horreur cette manifestation ! La chasse à courre est une abomination.
    Bises.

    12
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 07:10

    Coucou

    J'avoue ne pas aimer la chasse quelle quelle soit mais tes photos sont splendides.
    Et tous ces chiens qui attendent !

    Bonne journée

    Bisou

    11
    Églantine
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 00:52
    Elegante manifestation , j'aime beaucoup ! Ninja devait être fatiguée , ce n'est pas grave , elle se rattrapera la prochaine fois ! Bisous
    10
    Mardi 26 Juillet 2022 à 22:39

    Kikou Françoise.

    Un petit coup de mou pour tite Ninya ? Pas grave, elle se rattrapera.

    Moi j'aime assez voir et surtout écouter ces concerts de cors de chasse et je pense que la messe de Saint Hubert devait être intéressante.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    A Lacanau, nous sommes à environ 80 kms de la Teste du Buch et ici, à la maison à environ aussi 80 kms de Landiras.

    Les vents ne soufflaient pas dans notre direction, donc, pas d'odeur de brulé.

    Bonne soirée, gros bisous ♥

     

    9
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:47

    ah les cors de chasse , un bon souvenir Françoise !! comme je te comprends, par ailleurs cette ambiance de "chasse a courre", me deplait souverainement , tres belle la meute, mais quand tout ça est derriere un pauvre cerf , ses chances sont faibles , c'est tres  triste ! amities et bises 

    8
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:39

    Pas au top la petite Tornade, rien de grave, peut-être une petite fatigue

    Magnifique manifestation

    La meute de chiens de chasse est impressionnante

    Bonne journée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 2 Belles

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:45
    Sylvie Barbizon
    Bonsoir Françoise, élégante manifestation, ça donne l'envie d'avoir un cheval! Et ces chiens sont superbes, je n'aime pas les chasseurs mais j'aime les chiens de chasse, je comprends que le cor t'a casse les oreilles, ça va bien 5 minutes, c'est même impressionnant d'après les vidéos que j'ai vues mais toute une nuit...un cauchemar. Bises et belle journée.
    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:23

    c'est beau!!! j'adore le cor, mais pas la nuit!!! gros bisous Françoise. cathy

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:36

    Alors si j'ai bien compris, tu vas demander la compil complète des cors de chasse pour ton prochain Noël, mdr!!

    Bisous et belle journée

    4
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:13

    Et oui elle ne peut toujours performer 

    Par contre oui je pense que vous avez dû vous régaler 

    Bonne soirée 

    3
    Mitou
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:59
    Une belle manifestation j'aime les chiens de chasse mais pas ce qu'on leur apprend ! Gros bisous et bonne semaine Mitou
    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:03

    J'ai fais mes classes à Fontainebleau!

    C'est loin !!!

    Bonne soirée

    1
    Lundi 25 Juillet 2022 à 18:57

    Une magnifique manifestation ma Françoise, c'est super même si ta Ninya n'a pas brillé pour une fois.

    Bises et bonne soirée Caresses aux Miss - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :