• La discipline « obé », vue par H’Alhambra.

     

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    Coucou, les amis, c’est moi la Lolita !

     

    J’ai chopé le clavier, car je veux dire deux mots de l’obé, vous savez cette discipline pour laquelle je vais passer bientôt  un jour mon brevet.

     

    Vous m’avez vu il y a quelques jours avec les copains marcher au pied (je sais !! pas top, j’m’éloigne trop ou je sens par terre). Mais,  bon supposez qu’il y ait une truffe, ou des senteurs de gibier et que moi le retriever truffier j’ passe à côté, j’vous dis pas la honte vis-à-vis des confrères !!! Va pourtant falloir que je pense à faire mieux, j’me fais un peu engue… pour ça.

     

    N’insistons pas, vous l’aurez compris que c’est mon point faible, l’absence sans le maître, je tiens bien, le rappel, le saut, c’est bon aussi….

     

    Mais il y a une épreuve que j’aime bien, c’est le rapport d’objet. Voyez plutôt…

     

    Cet exercice se pratique en concours après le brevet normalement. C’est pour les grands, il faut rapporter en sautant la haie, pour le brevet c’est décomposé, d’abord saut, ensuite apportable.

     

    Notre monitrice donne l’apportable à mon maître.

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    Lui, le lance, moi, je dois pas bouger.

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    Vous l’avez vu, vous le truc, moi, aussi, mais j’attends l’ordre.

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    J’ai entendu « apporte » C’est parti les amis !

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    J’suis bien revenue en sautant, (ma maîtresse a pas été assez rapide avec l’APN), et maintenant j’attends les ordres de notre monitrice, quand elle dira « Prenez ! Mon maître le prendra dans ma gueule, je ne le cracherai pas.

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    Vous pensez que je suis trop forte !! Et bien non les amis, aller chercher, porter, j’adore, je suis une retriever ! Regardez-moi à la maison, j’ai toujours quelques jouets ou pantoufles en gueule !

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    Ici, je fais ma tête de Pestouille devant Cadix. D’ailleurs elle ne va pas tarder à me foncer dessus, pour essayer de me le piquer le jouet,  j'attends que ça,  j’cours plus vite qu'elle, qu’est-ce qu’on rigole !!!

     

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

    Le discipline « obéissance », vue par H’Alhambra.

     

    « L’église monolithe de Gurat.Promenade hivernale tout près de Villebois. »

  • Commentaires

    36
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 13:42

    Bonjour Françoise,

    La tenue de place, c'est déjà pas facile...mais en plus quand on leur lance un rapportable et qu'il faut attendre l'ordre, alors là ! ça se complique ! faut résister à l'instinct !

    Bravo H'Alhambra, tu es très forte ! 

    Nous nous dirigeons, H'angy et moi, plutôt vers l'Agility. Même soucis pour le reniflage au sol...le Cocker est lui aussi un chien de chasse, mais ses aptitudes naturelles au saut et "crapahutages" lui permettent de se démarquer sur le terrain...elle adore ça ! Et moi...et bien, j'apprends à courir ! lol

    Gros bisous et bonne journée à tous

    Muriel

    35
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:02

    le principal ,c'est que ça t'amusewink2

    34
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 06:21

    C'est bien Lolita comme tu écoutes bien le père noël passera!

    Bonne fin de semaine

    33
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:12

    Bonjour Françoise

    Encore la pluie aujourd'hui on en fini pas pfffff

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:48

    Bonjour la miss,

    Bravo pour ton exercice visiblement bien réussi! c'est cool!

    big caresses

    31
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:31

    alors ... tu l'as pas eu ton brevet ? purée.... ils sont exigeants !!! je te leur ferai sauter l'obstacle, moi.... qu'ils n'auraient pas intérêt à trébucher !

    30
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:41

    Elle a l'air d'être bien partie pour obtenir son "brevet"...l'obéissance semble être au point

    bonne soirée

    29
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:29

    Bonjour  françoise
    mon coucou du jour
    Ma connexion internet me donne à nouveau des soucis ,mais je ne peux rien faire
    De la pluie  et j’espère qu’elle ne se transformera pas en neige
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    28
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:41

      Bonjour Françoise    pas de doute  elle comprend  vite  hihi  bisous

    Marcel

    27
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:30
    barbizon

    Mais oui, ça va marcher, j'en suis certaine! Et puis elle est tellement craquante, le jury va céder c'est suryes..Bises et belle soirée Françoise.

    26
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:47

    Bonjour, elles sont mignonnes comme tous, tes photos sont belles, bonne journée !

    25
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:11

    Bonjour Françoise

    Ce soir je vais mettre le marché de Noël de Villebois-Lavalette tu n'y a pas été !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:37

    c'est bien la puce

    23
    Mardi 9 Décembre 2014 à 03:46

    Bonjour  Françoise

    deux  merveilles les filles

     

    Au royaume de la nature

    Où l’air est très pur

    Loin des pollutions des villes

    Où tout le monde défile

    Nous autres près des campagnes

    Avec ou sans aucune compagne

    Les saisons modifiant les couleurs

    Ne sont que de nouveaux bonheurs

    En toutes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/   



     

    Je ne demande rien qu’un été,

    O puissantes, 

    Et qu’un automne encore

    Où mûrissent mes chants.

    Pour qu’il en coûte moins 

    Dans le rassasiement du jeu délicieux,… 

     

    Friedrich

    HOLDERLIN

     

     

     

    22
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:01

    Ah !!! ma Pestouille, tu es trop forte....

    Tu l'auras, ton examen.

    En plus, tu aimes ça et je sais que tu aimes faire plaisir à ton pôpa et à ta môma.

    Après le travail, les jouets....Et oui, fait gaffe, Cadix n'attend que ça.

    Bisous.Aimée

    21
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:05

    Tu vas l'avoir ton brevet belle Pestouille, marche le nez en l'air et ce sera parfait

    Gros câlins que tu partages avec ta grande soeur Cadix

    Bonne semaine Françoise

    Bises

    20
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:12

    Elle l'aura son brevet Lolita , elle aime ça on le voit bien !  Bonne soirée Françoise , bisous 

    19
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:48

    Bravo Pestouille tu obéis bien !

    j'en connais deux qui n'auraient pas attendu l'ordre "apporte" pour foncer !!!

    Trop belle la photo 1 !

    Bises Françoise, bonne soirée

    18
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:22
    francinea

     

    bonjour, elles sont adorables toutes les deux, elle obéit bien la petite;  je te souhaite une bonne journée bisous

     

    17
    Lundi 8 Décembre 2014 à 14:41

    coucou
    tu ne peux être bonne partout ,courage
    gros bisous à cadix et pleins de câlins à toi et à ta soeur

    16
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:58

    tu es une vedette toi dans le même style que OUAF, bisous à vous 4

    15
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:37

    Génial ton article! Trop chouette de voir la pestouille au travail!!! Bisousssssssss

    14
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:00

    Trop marrante la Lolita ! Elle me fait vraiment craquer avec sa bonne bouille !!! Bisous et bon début de semaine.

    13
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:47

    coucou,

    bravo! ici je connais un chien qui regarde aussi mais après avec l'ordre il ne va toujours pas chercher lolll

    ici la semaine commence avec les grèves ,

    bisous et douce journée la neige est annonce pour se soir ...on verra

    a demain

     

     

    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:39

    Hello Francoise

    On va dire que c'est l'APN qui n'a pas été assez rapide ! hi hi hi

    Bizz

    Pat

    11
    Mitou
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:31

    T'es une bonne p'tite nana et tu l'auras ton brevet

    mais on ne peut pas être excellent en tout !

    L'important c'est de s'éclater et çà tu l'as bien compris !

    Caresses à vous deux ;

    Mitou

    10
    carolebouchard
    Lundi 8 Décembre 2014 à 06:47

    Oh! Oh! tu te pends pour une Lolita...

    Je constate que tu t'exprimes très bien...

    Ne lâche pas et tu l'auras ton brevet!

    En attendant, tu dois être obéissante belle H'alhambra

    Puis t'amuser avec ta soeur Cadix.

    Bises à Françoise et Pierre

    La patte à Cadix et à toi. Ça te va?

    Carole

    Très agréable de vous suivre, vous et vos 2 beaux Chocolats. Merci

    9
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:34

    Bonsoir

    Eh bien la Lolita moi je te dis un grand bravo, même si tu as des difficultés quelque part ce n'est pas grave, c'est comme nous à l'école on ne peut pas être bon partout

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:26

    Tu es formidable la fifille, bravo !!!!!!!!

    Bonne soirée, câlins et bisous à partager, à bientôt.

    7
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:11

    Hi Hi tu es fortiche bravo ! 

    bbh.gif

    6
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:43

    Elle est bonne ta Pestouille ! Pour jouer tu dis qu'elle est plus rapide que Cadix. Je veux bien le croire. Je le vois avec les miennes. Ilona est plus légère que Meije pour l'instant alors elle court plus vite et est plus rapide. Puis, Meije est plus âgée et sais-tu je le vois une année compte beaucoup pour un chien ! .....malheureusement.
    Bonne soirée à vous deux. Bises

    5
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:06

    Eh oui! l'obéissance fait partie de la discipline H'alhambra mais tu t'appliques, tu es intelligente ...

    Caresses à vous les Miss et bisous aux maitres !!

    Belle semaine froide chez nous !

    Nicole

    4
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:58
    nays&

    oui ben moi je te le donne direct ton brevet

    franchement toutes les deux vous êtes des championnes hors pair

    BRAVO

    et douces et belles

    bisous a toute la tribu ♥

    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:51

    Merci Hl'hambra pour ces confidences. C'est vrai qu'il fait que tu fasses quelques efforts en "obéissance" . Autrement Françoise et Pierre n'ont qu'a se féliciter d'avoir une recrue de cette envergure. Bravo ! Caresses ma pestouille,  bonne soirée. Caresses à Cadix et mes salutations à tes maîtres .ZAZA

    2
    Odile
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:41

    Merci, on aime vos histoires ! Bonne soirée de dimanche.

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:34

    Bonsoir

    Et bien, voila une discipline dans laquelle tu excelles!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :