• Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

     

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

     

    C’est un triste temps que nous avons ce dernier dimanche d’avril. Pourtant, avec la Chocolat’team, il faut sortir ! Et puis il en faut de la pluie : notre département est en déficit d’eau Alors, nous sommes partis dans le pays du Cognac. Là ce sont des étendues de vignes à perte de vue.

    Nous voici arrivés à destination. Je savais qu’il y avait un lavoir dans ce village, bien en retrait de la route Barbezieux-Villebois que nous empruntons régulièrement lorsque  nous allons en animation à l’hôpital de Barbezieux. 

    Le monospace garé au centre de la commune, nous partons en exploration ! Vu le temps, nous ne croisons personne !

     

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

    Le voilà ce fameux lavoir, face à l’église. Il est entre deux bâtiments. On y accède par un petit escalier. Il est assez grand puisqu’il est équipé de deux bassins

     

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

    La pluie nous fait battre en retraite, nous décidons de rentrer à la maison. Sur le chemin du retour, dans le petit bourg de Plassac, nous découvrons cette jolie fontaine, avec le petit cours d’eau qui s’échappe et fait une belle mare. Ce doit être un endroit charmant sous le soleil, d’ailleurs un banc a été installé pour apprécier ce paysage bucolique.

     

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

    Nous terminerons l’article avec ce  rosier découvert à Mainfonds . Je l’ai trouvé  superbe !!

     

    Lavoir de Mainfonds et fontaine de Plassac.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Lavoirs de Dordogne.Pause pour quelques jours »

  • Commentaires

    31
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:55

    Bonjour,

    Après un temps pourri hier, c'est un peu mieux aujourd'hui. Balade par tous le temps avec les petites ! Le rosier est magnifique. Bisous.

    30
    Samedi 6 Mai 2017 à 21:10

    De beaux lavoirs comme bien souvent, et ce rosier !! c'est vraiment une photo de fin avril ? incroyable le nombre de fleurs sur ce rosier ... Bonne pause.

     

    29
    Vendredi 5 Mai 2017 à 23:39

    Magnifiques  photos  surtout  la  fontaine  .
    J'aime  ces  endroits  prés  de  l'eau ..
    Bon  week-end  les  amis ..
    Caresses  aux  filles ..
    Bisous a  partager ..
    Nicole ..

    28
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:24

    j'avais raté cet article, qu'il est beau ce rosier, et le lavoir me plait aussi!

    27
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:29
    francinea

    Bonjour, tu as raison, quand on a des chiens il faut sortir, même par le pire des temps, et c'est bien pour ça que je n'ai pas de chien !! mauvaise raison, tu vas me dire happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:16

    Bonjour Françoise,il est vraiment superbe ce rosiers!!Je passe vous faire un petit coucou quand je le peux .Gros soucis de santé chez mes parents.Bonne fin de semaine,bises et caresses aux filles

    25
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:00

    Bonjour Françoise
    j'aime beaucoup les vieux lavoirs ,ce sont la mémoire du passé
    je m’excuse mais je ne suis pas trop présente sur mon blog en ce moment
    Le temps est encore à la pluie en ce jeudi
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bisous

    24
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:36

    tu sais combien de lavoirs tu as deja vu?

    bisous et doux après midi

    sous la pluie la pluie et la pluie ....

    Photo

    23
    Jeudi 4 Mai 2017 à 14:57
    sylvie barbizon

    c'est vrai que c'est pénible quand il se met a pleuvoir alors qu'on est parti pour une belle balade. Chaque vendredi je guette la météo du week-end..ce week-end ça devrait aller bien que dimanche je n'irai pas loin puisque je dois passer au bureau pour aller voter..Ce rosier est splendide, quelle beauté! Bises Françoise.

    22
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:52

    Bonjour Françoise

    Je suis entièrement d'accord avec toi pour le budget des châteaux de la Loire, très cher pour ce que nous avons vu au château du Clos Lucé pour moi ce n'est pas le plus joli, par contre il y a un parc magnifique, et encore c'était plus cher si on voulait voir une exposition.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 3 Mai 2017 à 17:53

    Même par ce temps, c'est très joli ! Et justement, c'est agréable (selon moi) de ne pas croiser grand monde.
    Bises et caresses aux Miss.

    20
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:36

    magnifique en effet!

    je te souhaite une douce fin de journée ici la pluie a enfin cesser ... mais c'est loin d'être un beau printemps
     bisous et a demain

    19
    Mardi 2 Mai 2017 à 20:58

    Les beaux lavoirs , c'était un peu le lieu papotage de nos mamies ;) Bonne soirée Françoise bise .

    18
    Mardi 2 Mai 2017 à 20:57

    Quel beau rosier!

    Au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil au mois de mai .....non plus !!!

    Bonne soirée et gros bisous

    17
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:03

    Bien courageux de vous balader par ce temps, néanmoins vous avez fait de jolies découvertes! et c'est vrai que ce rosier est particulièrement beau

    Bisous et bonne soirée

    16
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:18

    Bonjour Françoise

    Oui c'est vrai que ce n'était pas le beau temps mais comme tu dis il faut de l'eau, et tant qu'il ne pleut pas on peut quand même faire des balades ça fait du bien à tout le monde

    Il est quand même important ce lavoir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:15

    Bonjour, notre Tomchoc (Tommy) ressemble à H'allanbra, malheureusement il est décédé il avait 13 ans. Superbe chien jamais une seul morsure avec les petits et les grands. Belles balades avec eux, c'est sympa. Bonne journée.

    14
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:33

    Très peu d'eau dans la Marne ! pourtant il en faut aussi ! département déclaré en sècheresse sévère depuis un mois !

    13
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:16

    Bonjour Francoise

     tu a de la chance d'avoir chez toi tous ces lavoirs  chez nous on en voit très peu 

      me voici de retour  j'espère que tu va bien

    bisous

    Marcel

    12
    Lundi 1er Mai 2017 à 21:21

    Encore une belle découverte ce lavoir Françoise

    Pas génial le temps en ce moment mais de la pluie il en faut

    Le rosier est de toute beauté

    Bonne soirée

    Bisous et plein de caresses à tes 2 fifilles

     

    11
    Lundi 1er Mai 2017 à 21:20
    lavandine

    Le rosier est superbe mais c'est surtout la photo qui est très belle. Joli cadrage ...

    Temps pas génial chez vous. Hier il a fait très beau chez nous mais aujourd'hui, c'est la pluie qui nous accompagnés toute la journée.Gros bisous et belle soirée.

     

     

    LAVANDINE

     

     

    10
    Lundi 1er Mai 2017 à 19:10

    Coucou, j'ai beaucoup aimé ta balade et le rosier, est superbe, bises

    9
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:59
    francinea

    Bonjour, depuis quelques jours la météo est maussade; j'aime beaucoup la couleur de ces roses, je te souhaite un bon premier mai,  bisous

    8
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:32

    De jolis lavoirs à découvrir.....malgré le temps pas terrible....mais "la chocolat team" doit sortir...

    La petite fontaine de Plassac est très belle....

     Je l'avais peut être déjà dit.....mon arrière grand mère était lavandière...

    la voilà au lavoir

    Bon 1er mai

    7
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:06

    Ah çà nous ne sommes pas gâtés par le temps mais ton article est magnifique et j'adore les photos.

    Bon premier mai

    gros bisou

    6
    Lundi 1er Mai 2017 à 09:43

    Je rentre de vacances 

    @ demain je reprends la route de la blogosphère 

    Joli mois de mai je vous souhaite @ tous les quatre yes

    5
    Lundi 1er Mai 2017 à 08:55

    Il ne vous restera plus qu'à y retourner un jour de soleil !

    Le rosier est superbe

    gros bisous et bon 1er mai

    MITOU

    4
    Lundi 1er Mai 2017 à 08:52
    nays&

    hello Françoise

    chouette balade  rah la pluie comme ici
    bon premier mai a tous les deux

    bisous et aux fifilles ♥♥

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 06:44

    Bizz

    Pat

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 05:17

    Une jolie balade sous la pluie çà fait du bien ... mais ici une belle tempête et surtout quel vent !

    Bisous !

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:09

    Coucou ma Françoise.

    C'est vrai que le temps était tristounet aujourd'hui. Une belle balade tout de même et un rosier superbe, déjà en fleurs !

    Bises et bonne soirée. Caresses aux Miss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :