• Lavoirs papillons d’Aujols.

     

     

    Lavoirs papillons d’Aujols.

     

     

    Fin novembre, nous étions dans le Lot. Nous nous sommes arrêtés à Aujols, tout près de Lalbenque. Ce petit village possède un « couderc », c’est un espace appartenant en commun aux habitants, et autour duquel s’organise le bâti.

    Ce « couderc » est matérialisé par un lac autour duquel 20 lavoirs sont alignés. Dans ce village, toutes les voies principales convergent vers ce point. 

    Il est spécifié qu’ici, chaque famille avait l’habitude d’utiliser la même pierre. On venait à ce lavoir 4 fois l’an, essentiellement pour le gros linge. Une fois lavé, il était étendu autour du lavoir ou dans le pré au-dessous. Le lac servait aussi d’abreuvoir.

    Nous en avons fait le tour, je prenais les photos, et c’était difficile pour Pierre qui tenait les 3 chiennes. Ces coquines ne voulaient pas prendre la pause, car elles étaient très intéressées….

     

    Lavoirs papillons d’Aujols.

    Lavoirs papillons d’Aujols.

     

    Par cette troupe de canard, qui voyant des cyclistes sur la berge, arrivaient vitesse granvée pour réclamer du pain.

     

    Lavoirs papillons d’Aujols.

    Lavoirs papillons d’Aujols.

     

    Vous ne verrez pas la suite… Tout a été si vite, la Tornade était très énervée et n’écoutait plus rien, elle s’est jetée dans le lac à la poursuite des volatiles, Pierre a dû lâcher la longe. Nous étions bien ennuyés avec une p’tite miss au milieu du lac à la poursuite des canards. Heureusement, elle a un très bon rappel, j’ai sifflé pas très aimablement, et au bout de 3 coups, j’ai vu ma p’tite miss abandonner sa course-poursuite et revenir vers nous. OUF ! Nous étions soulagés !

     

     

     

    Lavoirs papillons d’Aujols.

     

    « Truffes à la Charmille, décembre 2018.Entraînement Mazeuil »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 05:49

    Bonjour  FRANÇOISE

    Avant dernier jour de cette année

    qu'il soit rempli de désir et de bonheur,

    de joie et d'amour, et surtout

    que cette journée soit douce et belle,

    Bon dimanche et fin de week-end

    ainsi qu’un bon réveillon du nouvel an

    en famille ou avec des ami e s!

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-2018 *,

    NOEL: EN FAMILLE           D   29/12/2018

    18
    Samedi 29 Décembre 2018 à 13:53
    francinea

    Bonjour, je  ne connaissais pas  les lavoirs papillons; quelle coquine cette petite, elle a quand  même tardé à  revenir !! je te souhaite un bon week end,  et de bonnes fêtes, bisous

    17
    Samedi 29 Décembre 2018 à 09:41

    Bonjour Françoise

     la miss  s'est régalée  hihi  et heureusement qu'elle est revenue après le coup de sifflet  hihi  

     passe de bonnes fêtes de fin d'année     bisous

    Marcel

    16
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:19
    Lavandine
    Zhom m a raconté l histoire avant de la lire ici et j ai bien ri...en tous cas sûrement plus que toi au moment où la tornade est partie à la suite des canards.
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine
    15
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 20:46

    Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi... 

    Moi je te suis sur FB et je sais tout sur les filles. bonne soirée. bizzzzzzzzz. 

    14
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:23

    Elle a l'air bien penaude sur la dernière photo "ta tornade" !

    Que veux-tu ces canards lui faisaient de l'oeil.
    J'espère que ta Cadou se remet bien. Belle fin de journée avec un gros bisou

    13
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 12:12
    renejeanine

    bravo pour la photo de ce magnifique lavoir, evidemment habité par une colonie de canards, et la Tornade n'a pu resister !! vous avez fini par avoir le dernier mot, j'espère que vous avez eu un bon Noel, heureuse fetes de fin d'année, bisous chere Françoise amitiés à vous deux 

    12
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 11:48

    hohohoh la petite pestouille !!!! Bisoussssssss

    11
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 07:56

    bonjour Françoise
    vous avez dû avoir peur mais tout s'est bien terminé
    comment va Cadix ?
    -3°ce matin et à nouveau une journée avec du brouillard
    je vous souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux et câlins aux filles

    10
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:49

    Coucou Françoise

    Je ne suis pas étonnée mais vrai tu as du avoir peur.

    J'espère que ton réveillon a été bon.

    Bisous à la petite famille

    9
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:12

    j'espère que vous avez passé un bon Noël... bises du soir

    8
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:30
    nays1

    il est superbe ce lavoir
    je dois bien rigoler on a eu la même blague avec notre berger allemand qu'on venait d'adopter il avait 6 mois , une balade au parc pour lui apprendre a marcher au pied et en une fois le voilà parti pour un plongeon dans l'étang derrière les canards...enfin il a réussi a en sortir  faut bien dire qu'il en est ressorti plein de boue  il a eu droit a sa première douche   mais ce fut la dernière, cette expérience l'avait rendu " allergique a l'eau"  ☺☺ suffisait de prendre un arrosoir en main il prenait la poudre d'escampette hihi

    bonne fin de journée et bisous et aux fifilles ☺♥♥

    7
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:10

    eh bien ... une belle frousse ! j'ai ma jument qui a voulu faire pareil , mais j'ai réussi à tenir la longe... avec un ongle en moins à la clé !

    6
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:28

    C'est sur que c'est trop tentant pour elle ! Comment résister ?
    Avec Jyane, je suis tranquille, elle ne veut pas se mouiller.
    Bises.

    5
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 07:17

    Oh je sais que ce n'est pas bien mais en imaginant la scène j'ai éclaté de rire !

    Après tout hein elle est surnommée la Tornade LOL

    Bonne fin de semaine

    Gros bisou

    4
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 06:32

    Sacrée Tornade noire !!

    mais quel bel endroit

    j'apprécie cette balade

    bonne journée Françoise 

    3
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 03:24
    Mitou
    Une aventure comme on en a tous vécu avec nos 4 pattes sur le coup c'est panique ensuite on en rigole çà fera partie de tous vos souvenirs canins !
    Gros bisous
    Mitou
    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 00:12

    Cela m'a l'air être un petit village bien calme

    caresses aux filles

    1
    Mardi 25 Décembre 2018 à 22:21

    Entre le ciel et l'eau 

    Les beaux reflets 

    Et oui de se faire la belle , elle a essayé 

    ouf ça s'est bien terminé  pour les volatiles 

    Bonne fin d'année

    @ bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :