•  

     

    15 Aout villeboisien

     

     

    Sur ce cliché  de notre balade du 15 août, vous ne remarquez rien ? 

    Non, je vous rassure, nous n’avons pas fait un changement radical de couleur à notre Ninya ! Pierre est avec Cadix, H’Alhambra, et Noa, une copine de nos « filles ».

    Ninya est présente elle aussi, et tient bien sa place.

     

    15 Aout villeboisien

     

    La voici toute seule, la jolie Noa, une lab chocolat lignée beauté. Elle est toute jeune 13 mois, mais déjà très jolie. En elle, je retrouve ma Cadou d’antan (féminine, sûre d’elle, bien dans sa peau, toute joyeuse, mais aussi calme et posée, et ce qui ne gâche rien, bien éduquée). 

     

    15 Aout villeboisien

     

    Tout ce petit monde a passé une bonne journée (comme les maîtres), même si au départ ce n’était pas gagné avec Cadix, jamais aimable avec les « arrivants » qui veulent fort gentiment s’intégrer dans la meute. Elle a du caractère Cadou ! et à chaque fois, il y a toujours 10 minutes de présentation, assez pénible que nous faisons pourtant hors de son territoire, la maison ! Nous savons qu’elle ne mordra pas, mais elle soumet systématiquement le nouveau venu en lui montant dessus en grondant, le couche, c’est le rituel nous prévenons les maîtres. S’ils acceptent cette présentation musclée, nous surveillons bien entendu ! Nous ne laissons faire que s’ils sont égaux en poids. 

    Ensuite, c’est fini ! le jeune est intégré, et c’est elle qui a principalement joué avec Ninya et Noa, H’A est beaucoup plus réservée et n’est jamais loin de son maître.

    Sacré Cadou !

     

    15 Aout villeboisien

     

    Pour finir, voici une jolie photo de labs, bien contents d’être ensemble.

     

    15 Aout villeboisien

     

     

    15 Aout villeboisien

     

     

     


    26 commentaires
  •  

     

    Rencontre de copains.

     

     

    Aux détours d’un concours de cavage, notre Chocolat’team a retrouvé avec grand plaisir, le copain de Dordogne Gump. Les 3 se connaissent bien et nos filles ont rencontré pour la 1ère fois, le petit frère de Gump, Must, un joli petit mâle sable.

     

    Après le concours, tout ce petit monde s’est bien éclaté ! Même Cadix était à fond ! (Enfin pour elle, la course s’arrête vite, elle laisse rapidement la place aux p’tits jeunes.)

     

    Rencontre de copains.

     

    Gump lui préférait jouer à la balle, tranquille.

     

    Rencontre de copains.

     

    Mais  Must et H’Alhambra  se sont vraiment donnés à fond !!

     

    Rencontre de copains.

    Rencontre de copains.

    Rencontre de copains.

    Rencontre de copains.

     

    Puis, une dernière photo souvenir et chacun est rentré de son côté, jusqu’à une prochaine fois !!

     

     

    Rencontre de copains.

     

     


    22 commentaires
  •  

     

    Samedi pluvieux.

     

     

    Ave les amis ! Ca commençait pas terrible ce samedi !!  on a fait la balade du matin , mon maître, Cadix et moi.il faisait pas très chaud.  

     

    Samedi pluvieux.

     

    En rentrant, Cadix a siesté, mon maître bossait au jardin, ma maîtresse à la maison, et moi dans tout ça ?J’ai gratouillé un peu la terre, et j’ai trouvé une antiquité, sûrement un os de mammouth, un trésor !

     

    Samedi pluvieux.

     

    Ca m’a occupée un bon moment.

     

    Samedi pluvieux.

     

    Après le repas du midi, Cadix a resiesté, et nous 3 on est  parti en démo, avec notre club  canin à la fête de Verteillac, à côté de chez nous. Il pleuvait, ce qui fait qu’il n’y avait pas de public, mais moi j’y ai retrouvé mon copain Dusty et sa maîtresse Aurélie, avec qui nous intervenons parfois en chiens médiateurs quand nous faisons des animations communes.

     

    C’était fun, on n’a pas travaillé, mais on a bien rigolé.

     

    Samedi pluvieux.

    Samedi pluvieux.

     

    Vers 16 h nous, nous sommes repartis, Cadix allait se réveiller,  elle serait contente d’aller faire son tour elle aussi.

     

    Une photo juste avant de se quitter, et promis Tity, on se revoit bientôt !!

     

    Samedi pluvieux.

     

     

     

     


    22 commentaires
  •  

    Visite à Estia.

     

    Nos amis bloggeurs qui nous suivent se souviennent certainement de la « Belle Estia », la grande copine de Cadix. Ces deux-là s’apprécient beaucoup, et les maîtres également !!!

    Estia et Cadix sont nées toutes les deux à l’élevage des Hauts du Moulin, comme H’Alhambra d’ailleurs, quelques années plus tard. 

    Elles ne se voient pas souvent nos filles car Estia habite à 200 kms de la Charente. Une fois par an, nous essayons de faire une rencontre. Cette fois ci c’est nous qui avons fait le voyage.  

    Les deux copines ont eu tout le loisir de passer du temps ensemble hier, et elles étaient ravies. 

      

    Visite à Estia.

     

    Visite à Estia.

     

    Visite à Estia.

     

    Notre p’tite Pestouille aurait bien entraîné tout le monde dans une course effrénée, ou à une partie de balle à fond dans le jardin, mais non, malgré les invitations aux jeux, Estia et Cadix ont l’âge de raison et préfèrent rester tranquilles.

     

    Visite à Estia.

     

    Visite à Estia.

     

    Alors H’Alhambra s’est tenue elle aussi bien sage et a eu la permission de nos amis de squatter un beau relax tout contre  son maître bien sûr !!

     

    Visite à Estia.

     

    Mais une bonne journée ça passe trop vite ! Vers 17 h, nous avons fait une dernière photo, avant de repartir pour notre Charente. A la prochaine fois, les amis !!!

     

    Visite à Estia.

     

     

     

     

     


    25 commentaires
  •  

     

    Une journée avec Cyalis.

     

    Coucou c’est Cadix les amis, je prends le clavier car nous avons eu de la visite ce week-end. Cyalis est en pension durant le mois d’août, chez nos amis. Elle appartient à leurs enfants en fait, mais passe très souvent  quelques jours de vacances en Charente. On se connaît bien et comme les copains devaient partir, elle était à la maison depuis vendredi soir.

      

    Dès 9h, à cause de la chaleur ce samedi matin, on est tous partis dans la campagne pour se balader un moment, une belle brochette n’est-ce pas ?

     

    Une journée avec Cyalis.

    Une journée avec Cyalis.

     

    Les moissons étant effectuées, j’ai été lâchée,libre comme l’air. Paraît que quand je « mulotte », suis tellement concentrée, affairée, que j’entends plus rien, qu’ils disent….. pff… Comme ils ne me voient plus quand je suis dans les blés, que je disparais et revient au bout d’un très long moment, suis en longe les ¾ du temps. Mais pas là, vous me voyez dans le chemin, et après, je vais où les odeurs m’emportent….

     

    Une journée avec Cyalis.

    Une journée avec Cyalis.

     

    Là, on rentre à la voiture, tranquilles, enfin nous, car la Pestouille, trop calme, ça lui va pas, faut qu’elle rigole ! Elle est encore à fond là ! Avec Cyalis, on a 9 ans, on n’a plus envie de courses effrénées quoique si un chat déboule ….. J’dis pas que…. 

     

    Une journée avec Cyalis.

     

    L’après-midi, on a tenté de faire une nouvelle promenade sur le coup des 17 h, mais il faisait vraiment trop chaud, alors on est reparti à la fraîcheur chez nous. Mais, ce soir, elle repart chez elle Cyalis ! A la revoyure copine !!!

     

     

    Une journée avec Cyalis.

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique