• Marché aux truffes à Lalbenque.

     

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

     

     

    Le 27 janvier, lendemain de notre concours, et du banquet qui a suivi, nous avons assisté au marché aux truffes de Lalbenque. Cette manifestation se passe dans la rue principale, au centre du village. Cette rue est fermée à la circulation tôt le matin, et les apporteurs arrivent avec leur panier et s’installent. Le commissaire responsable du marché, vient, les enregistre puis regarde les truffes.

    Les clients ou les promeneurs se massent devant eux, mais tant qu’il y a la corde, ne peuvent approcher des truffes.

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

     

    Quoique, la dame a confié son panier à ce monsieur qui l’examine, sent chaque pièce, peut-être son futur client !

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

     

    Enfin, à 10h30, la corde est enlevée, et les acheteurs peuvent venir aux tables. Ici, les truffes sont mises dans des petits paniers, et c’est tout le lot qu’il faut prendre.

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

    Marché aux truffes à Lalbenque.

     

    Mais vu les 6 vendeurs présents, le marché a dû se terminer tôt. Il faut préciser, qu’il y avait eu le marché normal le mardi précédent !

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

     

    Une fois les photos prises, je suis vite remontée à la recherche de Pierre. Je l’ai trouvé au bar devant un bol de soupe de légumes (aux truffes bien entendu) et il allait attaquer sa tartine beurrée aux truffes là encore. Il y en avait une seconde pour moi que j’ai bien appréciée.

     

     

    Marché aux truffes à Lalbenque.

    « Concours de cavage La Rosière.Ninya : recherche de truffes du 8 Février. »

  • Commentaires

    26
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:12

    Coucou Françoise

    Tu n'as pas reconnu ma petite culotte..hi hi...mdr !

    Ton mari se régale et il a bien raison d'en profiter.

    Passe une belle soirée

    bisous à la petite famille

    25
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:09

    Merci pour ta réponse. Bon Week-end !
    Bises.
    Laurent.

    24
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:26
    lubyemy38
    cela a l'air sympa à regarder - merci du partage calins aux fifilles bizou
    23
    Dimanche 10 Février 2019 à 07:12

    Bonjour Françoise
    je n'en ai jamais gouté car c'est un champignon bien trop cher pour m bourse
    +10° ce matin mais avec un vent qui souffle en rafales
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon dimanche
    bises  à vous deux et câlins aux filles

    22
    Dimanche 10 Février 2019 à 01:02

    Beaucoup de monde pour faire de bonnes affaires!

    Bon dimanche

    21
    Samedi 9 Février 2019 à 17:52

    un billet qui ouvre l'appétit...  Petit copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    20
    Samedi 9 Février 2019 à 11:53

    Bonjour Françoise

    il y a beaucoup de monde  pour cet or noir  il faut dire que c'est une denrée rare et précieuse    merci du partage  bon Week end  bisous

    Marcel

    19
    Samedi 9 Février 2019 à 10:25

    Tu ne floutes pas comme pour les visites ?
    Bises.

    18
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:51

    Une fête qui attire beaucoup de connaisseurs

    Ton mari se régale

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    Caresses aux 3 Belles

    Pour le 23 on viendra sauf en cas de pluie

    17
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:53

    hé ben y en a du monde là pour les truffes ☺☺
    douce soirée bisous et aux fifilles ☺♥♥

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:35
    renejeanine

    un gentil marché, mais peu de vendeurs semble t il vu le nombre de clients ! j'aimerai bien y gouter un jour, vous allez rigoler, je n'ai jamais eu l'occasion de gouter à une truffe !! à part des preparations à base de prétendues truffes, souvent des champignons genre trompette de la mort ! bonne fin de semaine, amitiés et bises caresses à vos fifilles ! 

    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:08

    Cela me semble être d'un autre temps !

    Bisous "ma Copinette"

    14
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:58

    Voilà un marché où il y a du monde pour peu d'élus qui auront la chance de pouvoir acheter quelques truffes ! C'est toujours intéressant de voir comment cela se passe.

    Je vois que ton homme s'est régalé en t'attendant, heureusement que tu as eu une tartine.

    Bon week-end à vous cinq, bises et caresses à partager, à bientôt Françoise.

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:45

    Coucou Françoise,

    Je ne connais pas, mais ces marchés au truffes, ce doit être fabuleux.

    J'aimerais voir cela au moins une fois.

    Super Pierre, devant son p'ti dej aux truffes, attendant sa p'tite épouse.

    Bisous et bon week-end.

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:06

    Coucou Françoise, et oui çà se mérite de s'approcher des truffes lol.... il y a un monde fou.

    Merci Pierre tu nous fais envie avec tes belles tartines!!!

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    calins à la team

    chatou

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 13:36

    Bonjour Françoise

    Ah oui ça attire du monde ... et seul le petit chien a le droit de passer au delà de la corde ! lol !

    Pierre a l'air de se régaler !

    Merci pour ton partage sans oublier la sculpture qui est superbe !

    Bises, bon week-end

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 11:16

    Il y a beaucoup de monde à ce marché !

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 11:04

    Bonjour Françoise

    Ça attire du monde ces truffes mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de vendeurs ! s'il faut tout prendre ça a dû être vite bâclé 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:35

    Coucou ma Françoise,

    Quel monde il y avait... J'adore la sculpture sur les marches en 1ère photo.

    Bises et bon vendredi, caresses aux 3 miss

    7
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:16
    francinea

    Bonjour,  si je comprends bien c'est  au plus fort la mouche ! j'aime bien  mais je ne sais pas si  je serais prête à attendre des heures pour en avoir !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:57

    Bonjour Françoise on voit l'ambiance et çà doit être agréable et amusant !

    Jamais goûté de tartines comme celles de ton homme ! bisous !

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:59

    Cela attire la foule 

    Bon j'avoue que je ne suis pas amatrice de cet or noir 

    Mais je laisse ma part de tartine 

    Merci pour ce reportage parlant , ton époux a l'air de se régaler , et quand on aime on ne se prive pas de ce plaisir , il a raison !

    IMG_1485

    4
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:52

    Merci Françoise, pour ce moment !! j'ai apprécié les photos 

    et ce moment avec Pierre lol

    3
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:36

    Hormis le boudin truffé je ne connais aucune autre saveur à la truffe LOL

    Un beau reportage !

    Gros bisou

    2
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:33

    Et oui, c'est la fête de la truffe aussi dans le Gard, et en particulier à Uzès ! Ce W.E. il y a aussi une manifestation à Nîmes et j'essayerai d'y faire un petit tour ! Allez, bisous et bonne journée.

    1
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:15
    Mitou
    J'adopte de suite le grand-père et son chien assis sur l'escalier et j'adopte aussi le petit en cas je te laisse Pierre ! Hi hi hi Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :