• Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Le samedi 22 août, nous avons franchi la frontière de la Dordogne voisine. Nous sommes allés dans le petit bourg de Ste Croix de Mareuil, pour assister à ce marché que des amis nous avaient venté l’année passée.

     

    Nous sommes arrivés vers 19 h sur la place du village, nos copains étaient déjà là. Nous nous sommes mis en quête de faire nos achats pour le repas du soir. Nous nous sommes arrêtés au producteur de melon, nous avons également fait une halte au stand du produit du terroir. Nous y avons acheté des assiettes de cochonnailles, des magrets que l’on nous a faits cuire. Il y avait également un pâtissier, des vendeurs de vin de Bordeaux.

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Ensuite, notre petit groupe a rejoint les tables disposées sous des préaux.  Nous étions environ 300 participants.

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Un groupe folklorique était présent, pour l’ambiance. Ils ont dansé, joué de la musique, durant le repas, c’était chouette, surtout que le temps était très agréable ce samedi.

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Les filles n’étaient pas présentes bien sûr, mais j’ai trouvé bien beau, ce jeune lab !

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    La soirée s’est terminée dans la salle des fêtes par un bal folk. Belle manifestation ! Nous reviendrons en 2016, bravo à la Municipalité, cette soirée a du demander beaucoup de boulot à l’équipe, mais ce fut une réussite, un bon moment de convivialité où chacun oublie ses misères !

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

    Marché des producteurs de Ste Croix de Mareuil.

     

     

     

    « Maison de retraite de Goûts – visite Août.P’tite coquine de Villebois »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:28

    Une manifestation conviviale, dans la bonne humeur....

    avec un bal folk......super !

    Par ici, les bals folk ont disparu depuis les années 80 et c'est bien dommage

    bonne journée

    26
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:45

    J'aime ces soirées, sympa, tant, pour les repas, que pour la musique et le folklore.

    Très beau, ce petit labrador.

    Les filles auraient été heureuses....

    Bisous et bonne soirée.

    Caresses aux deux chocolats.

    Aimée

    25
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:49

    Bonjour françoise
    bien agréable un repas en musique
    une belle journée ensoleillée mais qui restera fraîche pour la saison
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    24
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:29

    génial ces coiffes

    23
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:31

    Bonjour Françoise un repas comme ça au son de la musique c'est génial   jolie ambiance


      bisous


    Marcel

    22
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:59
    lavandine

    ça ne se fait pas du tout chez nous mais je connais ces manifestations dans l'ouest.

    Beaucoup de monde mais aussi beaucoup de bruit.

    Nous avions été l'an dernier à Monteton.

    Bisous

    21
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:30

    Il y a une belle ambiance à ce marché de producteurs et de bonnes choses à déguster

    Bonne soirée Françoise

    Bises et caresses aux filles

    20
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:05
    TooTsie22

    Rien n'est plus convivial et divertissant que ces fêtes locales et un zeste de folklore ... vous avez dû bien vous amuser... mignon le petit labrador blanc

    19
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:25
    sylvie barbizon

    Quelle joie sur tes photos, j'aime beaucoup ce genre d’événements, c'est tellement convivial et sans chichis, et tu as raison, ce petit Labrador est adorable. Un bal folk, je n'en ai jamais vu, ça fait trop longtemps que j'ai quitte la France.  Mais je me souviens qu'enfant on apprenait les danses folkloriques! Bises et belle soirée.

    18
    Lundi 7 Septembre 2015 à 04:52

    j'aime ces fêtes qui mettent toujours de l'ambiance

    Par contre la part de melon n'est pas donnée !!!frown

    Bonne semaine

    17
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:48

    Les filles ont du faire la tête si j'en juge par l'attitude de Tifen quand je la laisse ...

    Bisous.

    Josiane.

    16
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:47

    Bonjour Françoise

    Eh bien ça devait être sympa cette soirée et je suppose que vous avez bien mangé et passé un bon moment à danser

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine,bisous

    15
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:18

    Ça me rappelle de bons moments, la musique et la danse traditionnelles! je suis tombée dedans quand j'ai découvert le Périgord; maintenant, j'oublie, je suis passée à autre chose.

    14
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:13

    Comme j'aime ces ambiances d'une telle convivialité, nous en avons de nombreuses par chez nous pour notre plus grand bonheur !!

    Merci Françoise de cette page super sympa en photos !!

    Bisous pour une belle semaine à odeur automnale dans le Nord !

    Nicole

    13
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:37

    Une fête campagnarde bien sympathique !

    Ce ne sont pas "des Miss Monde" tes danseuses ....

    Mais quel joli petit lab .... ils sont adorables à cet âge

    Bon dimanche à vous 4 Bisous

    12
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:02
    nays&

    hello Françoise

    sympas ces fêtes et y a du monde chouette
    oui il a de belles grosses pattes le jeune lab

    bon dim

    bisous et aux filles ♥

    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 09:11

    Bien sympa cette fête, j'aime cette ambiance

    trop chou le petit lab et bien sûr je me doute que tu l'as caressé ... mais les filles l'ont senti quand tu es rentrée !!!!!

    Bon dimanche, Bises

    10
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:57

    Effectivement, vous avez dû vous régaler. Moi aussi j'adore ce genre de manifestations ! Mon mari est originaire d'un tout petit village situé dans les Cévennes gardoises (Arrigas). Il doit y avoir 200 habitants pas plus. C'est fou le nombre de manifestations que la municipalité organise à longueur d'année. Nous n'en loupons aucune (en particulier la journée du cochon !!! ) Bisous Françoise.

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:21

     

     

    Bonjour  Françoise

    Dimanche jour de préparation

    Des valises et faire le point route

    Lundi sera la question voiture

    Petit contrôle et surtout faire le plein

    Une journée comme hier

    Frais le matin et agréable l’après midi

    Amitiés *-* Bisous 

    Et rendez vous en Octobre

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com 

    ANIMATIONS LA GACILLY  EXPOSITION AUTOMOBILES  2/5    06/09/2015

    8
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 06:49

    Hello Francoise

    Belle ambiance..

    bizz

    Pat

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 03:15

    Bonsoir Françoise dans ma nuit eh bien j'adore ces manifestations dans mon coin il y en a peu

    Une belle ambiance merci du partage ! Bisous et bon dimanche ! 

    6
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:30

    une belle fête et craquante la petite lab, bisous

    5
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:30

    C'est donc une seule fois par an cette fête, c'est vrai que c'est plus animé que les "marchés paysans". Sympa un bal folk, mais d'après ce que je sais les pas sont compliqués, je me contenterais de regarder.

    Une bonne tête le petit labrador. Bon dimanche à vous.

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:10

    Belle festivité...

    Merci pour ce joli partage.)

    Bizzzz.

    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:07

    Un  peu de musique, des danses folkloriques, un bon repas... tout ce qu'il faut pour passer une agréable soirée estivale. 

    Mimi comme tout ce bébé labrador, les filles auraient adoré faire sa connaissance je pense!

    Bonne soirée et douce nuit!

     

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:51

    C'est le genre de fête que j'apprécie à la bonne franquette 

    @ Bientôt 

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:29

    Une très belle fête ma Françoise. Vous avez du bien vous amuser. Bises et bonne soirée. Caresses aux Miss. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :