• Meschers (3) Notre pêche.

     

     

    Meschers (3) Notre pêche.

     

     

    Si nos copains nous avaient convié à Meschers ce week-end d’octobre, c’était avant tout dans un but bien précis : la pêche aux huitres sauvages.

    Ce week-end-là, les coefficients de marée étaient forts sur le littoral Atlantique. Alors la mer se retire loin, découvre des rochers qui habituellement sont entourés d’eau, et le terrain de chasse s’agrandit !

    Les pêcheurs ici, attendent que la mer continue à  descendre tout le monde veut aller sur le second estran rocheux encore entouré d’eau.

     

    Meschers (3) Notre pêche.

     

    Pas de chance, ce monsieur a échappé son seau il a eu beau plongé, tout habillé le récipient a été emporté par le courant, il n’a pu le récupérer !

     

    Meschers (3) Notre pêche.

     

    Une fois, l’eau retirée, nous sommes passés sur ce second rocher, il y avait en plus des huîtres, des moules, mais trop petites pour être ramassées.

     

    Meschers (3) Notre pêche.

     

    Pierre en a trouvé des huitres ! Il s’installe, le seau va vite se remplir.

     

    Meschers (3) Notre pêche.

    Meschers (3) Notre pêche.

     

    Quoique…. Il y a eu aussi de la dégustation sur place.

     

    Meschers (3) Notre pêche.

     

    Nous sommes restés très vigilants et il le faut, nous avions regardé les horaires des marées pour ne pas nous laisser surprendre, le sol étant plat, la mer remonte très vite.

    Après une matinée de travail, ensuite, il y aura dégustation, mais pour ça auparavant « Au boulot » faut les ouvrir !

     

     

    Meschers (3) Notre pêche.

    « Meschers (2) Les carreletsCitadelle de Bitche. »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:20

    hum, ça donne envie tout ça... j'adore les huitres! gros bisous Françoise. cathy

    30
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:31

    Quel beau souvenir !

    Vous avez bien fait de profiter.
    Bisous Françoise

    29
    Mardi 3 Novembre 2020 à 12:03
    Sylvie
    Bonjour Françoise, non, nous ne sommes pas confinés ici, vie normale mais port du masque dans les transports en commun, boutiques, ascenseurs....pas de bises:) en Asie. Pas de serrage de mains..Bisous à toi.
    28
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:19

    Bonjour Françoise ,

    Super cette pêche aux huitres sauvages !! Je vous aurai bien accompagné car j'adore les huîtres .

    Belles photos de cette pêche à Meschers .

    Bises et bonne semaine .

    27
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:37

    Bonjour Françoise
    je ne mange pas d'huitres sauvages car je n'ai pas confiance
     temps pluvieux et baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  
    bisous d'amitié et gros câlins aux filles

    26
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:54
    lubyemy38

    sympa votre balade, mais sans moi - je ne suis pas très huitres

    en tout cas, belle récolte biz

    25
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:08

    Bonjour Françoise 

    je vais te le dire La photographie est une Merveille la Première elle serait bien dans un cadre j adore vraiment  mais bien sur les autres aussi Belles pleins de charmes de cette Journée ramasser des Huitres un excellent Week-End pour pêcher des Huitres sauvages  vous avez du vous régaler déjà sur un cliché  je te souhaite un  excellent Lundi à vous et aux Fifilles bisous

    DANIELLE 

    24
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:29

    bonjour françoise

     nous aussi on ramasse des huitres sauvages mais c'est galère à décoller des rochers sans les casser. en plus, il faut respecter les dates, c'est interdit de mai à aout. passes une bonne semaine

    23
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:56

    J'aime énormément voir ces photos. La Bretagne me manque tellement et tes photos m'y font penser. Je devais en revenant en Normandie partir ensuite quelques jours chez mon papa. Il va falloir attendre la fin du reconfinement.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    22
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:06

    Bonjour Françoise ..
    Formidable  cette évasion pour aller  cueillir  des  fruits de  mer..
    Sur  nos  plages  nous  n'avons  pas  de  marées  si  grandes , quelques  mètres  pas plus ..
    Bravo pour  la  dégustation toute  fraîche , je  n'ai  jamais  su  ouvrir  une  huître  sans  me  couper ..Merci  Françoise  pour  cet  agréable  partage  et  merci  pour  ta  visite ..
    Bonne  journée ..Amitié  et  bisous  des  US .
    Nicole

    21
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:16

    Coucou Françoise, çà c'est une journée extraordinaire..je plains le monsieur qui a du plonger tout habillé et a perdu ses huîtres. Mais je suis persuadée qu'il en aura mangé quand même.

    Bravo Pierre la pêche a été bonne!

    Et oui il faut les ouvrir et çà je n'ai jamais compris comment faire..

    Bon dimanche et belle semaine

    chatou

    Caresses aux quatre pattes.

    20
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:27

    Bonjour FRANCOISE

    C'est sous un ciel bien noir

    avec présence de la pluie et vent.

    Que cette nouvelle journée,

    commence comme celle d'hier.

    La liaison entre octobre et

    novembre a fonctionné au niveau météo.

    Que ce dimanche vous comble de joie,

    de bonheur et d'espoir.

    MERCI DE VOTRE VISITE.

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    19
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:43
    lavandine

    A la limite, je vous aurais aidés à les ramasser mais je n'aurais pas assisté à la dégustation...

    Bon je suppose que vous avez mangé autre chose alors je me serais dévouée pour la popote.

    Gros bisous et agréable nuit !

    Lavandine

    18
    marie des vignes
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:48
    marie des vignes

    Bonsoir Françoise, une bonne pêche, pour moi allergique à l'iode, il n'est pas question d'en manger! dommage Bisous à vous 4 MTH

    17
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:47
    francinea

    Bonjour, la pêche a été fructueuse, c'est ballot pour le seau, et la pêche du jour, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    16
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:30

    Rien de meilleur que de déguster les fruits de mer sur place surtout lorsqu'on les a soi-même ramassés ! C'est un réel plaisir. Je les adore !!!

    Merci pour ce joli partage Françoise. Bises et bon week-end, à bientôt.

     

    15
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:36

    Les filles ne sont pas venues vous donner un coup de main? Pardon un coup de pattes!!!

    Bon week end

    14
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:31

    Quelle chance d'avoir ramassé toutes ces huîtres ! Cette histoire me rappelle quand nous allions faire ça sur la côte bretonne, nous en trouvions beaucoup aussi ! Mais ça, c'était avant ...

    Bonne journée .

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:35

    Bonjour Cadix

    C'est du bonheur de pouvoir aller ramasser les moules, les huitres et de les déguster sur place (ou presque)

    Après le boulot la dégustation, accompagné d'un bon p'ti vin , a votre santé, a l'amitié ♥

    Bon samedi, bisous Françoise, une envolée de câlins aux fifilles

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:26

    Bonjour Françoise

    Une belle pêche à pieds, huitres et autres .... et un bon bol d'air

    moi je pêche des huitres chaque semaine mais à la cabane de mon producteur ! lol !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:26

    Bonjour Françoise

    Un moment de plaisir de ramasser les huitres, et surtout les déguster.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:05

    Je vous aurai bien volontiers accompagné pour la balade, mais pas la dégustation je suis allergique à l'iode. Bon samedi. Bisous

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:44

    Moi par contre je vous aurais accompagnés avec un grand plaisir, j'adooooore les huitres et tous les coquillages d'ailleurs. Et en particulier les télines (j'ai d'ailleurs un petit télinier que j'utilise quelques fois !). Bisous.

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:18

    Hello Françoise

    Je pense qu'il y a le plaisir de les ramasser et de faire une bonne cueillette. Ensuite les déguster c'est pour les amateurs de ce crustacés. Soso et moi, n'aimons pas du tout les huitres. Par contre on aime bien les cozze (moule chez nous) oursin et vongole (palourde chez nous)..

    bizz

    Pat

    7
    Mitou
    Samedi 31 Octobre 2020 à 05:13
    Des souvenirs de jeunesse où nous allions avec dans notre sac les tartines heurtées pour chercher notre repas du Midi que nous consommations sur place! Huitres palourdes bénéfiques seules les moules étaient ramenées à la maison pour la cuisson ! Les rochers sont malheureusement beaucoup moins achalandés à présent ! Une vraie journée bonheur pour vous tous où était cachée la bouteille de blanc !
    Gros bisous et bon week-end
      • Mitou
        Samedi 31 Octobre 2020 à 05:16
        Il faut lire consommions et berniques au lieu de bénéfique décidément cette tablette n'en fait qu'à sa tête!
    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 04:35
    Sylvie
    Il ne faut pas non plus glisser sur ces rochers. Ce monsieur avec son seau n'a pas eu de chance mais de là à sauter tout habillé faut le faire car j'imagine que la température de l'eau doit être autour de 10 degrés. Bises Françoise.
    5
    Orpha08
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 23:23
    Sur ces photos je retrouve les paysages tels qu'ils étaient dans mes souvenirs : les plages bordées de falaises blanches surmontées d'arbres.
    4
    Orpha08
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 23:14
    Je vous laisse profiter de vos huitres, je n'arrive pas à manger ces bêtes vivantes
    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:08

    Je n'aurais pas pu vous accompagner pour cette dégustation 

    Je suis allergique 

    Mais pour la balade oui 

    Sûrement agréable 

    Vendredi 30 oct 2020

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:37

    Coucou Françoise,

    Ah, la pêche aux huitres.

    Quel plaisir lorsque j'habitais à Royan en 65/66/67 .

    Les déguster ainsi toute friches un vrai régal.

    Vous avez partagé un bon moment.

    Bisous et calinous à vos zamours.

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :