• Moi, Ninya avec les « grands ».

     

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

     

    Coucou les amis ! J’suis la p’tite dernière, vous me retrouverez de temps en temps, comme mes frangines, quand je chiperai le clavier à ma maîtresse, mais peut-être pas souvent, car moi, je suis très affairée, jardinage, (je décore à ma façon, et surtout j’aère la terre et les racines de fleurs, pff, ils ont rien compris les deux pattes !) ébénisterie à l’occasion, j’aime pas les meubles lisses (je donne des petits coups de dents si j’ai le temps et que personne ne me voit, les maîtres ça les fait pas rigoler, sont assez rigides z’ aiment pas la fantaisie, eux) et puis faut que je « réveille » les deux chocos . Cadix, elle rigole bien avec moi, H’Alhambra juste un peu, pas souvent.

    Là, j’suis en congé de maladie, pour cause de mauvaise réception lors d’activité sportive (je courais à fond, j’ai voulu sauter un fossé, me suis loupée et fait bien mal !!). La véto m’a dit d’arrêter quelques jours, j’sais pas faire moi……

    Tout ça pour vous dire, que j’suis plus un bébé, j’ai quitté l’école des chiots.  Ma maîtresse a laissé la place à mon maître, et tous les deux nous avons intégré le cours d’éduc.

    Me voilà en marche au pied, quand je bosse, moi je suis très attentive et je veux toujours travailler. Pas mal non !

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Je connais aussi la position « assise. Mon maître me dit que j'suis super, il est content.

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Et la position « couchée ».

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Ainsi que le rappel.

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Tout ça (et plein d’autres petits tours) je sais car j’apprends avec ma maîtresse et mon maître le matin à la maison. J’adore, on s’amuse bien !

    Mais là, sur ce coup, j’ai un peu eu peur. Regardez, le personnage qui se dirige vers moi.

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Je sens , il me semble que je reconnais l’odeur. 

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

    Mais, c’est Nicole, notre Présidente et ma monitrice de cavage, ah tu m’as bien eue toi !!!

     

    Moi, Ninya avec les « grands ».

     

     

     

     

     

    « Les filles fin février.Eglise de St Michel d’Entraygues.(1) »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 11 Mars 2018 à 08:49

    bonjour françoise

    ah c'est super un chien jardinier ou ébéniste ! maeva ne fait pas vraiment de bétises ni dehors à la maison; je change de fournisseur d'internet car là c'est trop galère avec free ! passes une bonne journée

    26
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:35
    francinea

    Bonjour, la petite coquine jardine? lol !!  pas la peine de faire ton jardin en ce moment, j'espère  que sa petite patte va mieux, je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 5 Mars 2018 à 22:23

    Encore un peu bébé avec toutes ces bêtises (tu m'as fait rire, mais il ne faut pas le dire à tes bipèdes)

    Par contre pour le travail tu rejoints les grands maintenant, je te souhaite plein de belles réussites

    Plein de câlins que tu partages avec les 2 chocos

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    24
    marie des vignes
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:48
    marie des vignes

    Bonjour petite Ninya, je me demande si ton jardinage est vraiment efficace, mais cela ne fait rien tu fais, preuve d'un esprit d'initiative, Bisous à toi , à tes soeurs  à Françoise et à Pierre  (je me demande ce que celui ci pense de tes initiatives lol!!!

    23
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:33

    Bonjour Françoise  et tout le monde est content d'être  a l'école  c'est   parfait 

    bonne journée  bisous

    Marcel

    22
    Lundi 5 Mars 2018 à 06:58

    Bonjour Françoise
    c'est l'école de la vie ,mais j'espère qu'elle va se rétablir rapidement
    Je me rétablis tout doucement ,mais je vais mieux
    temps encore pluvieux aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et câlins aux filles
    Janine

    21
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:38

    Bonne convalescence, ma petite intrépide, bisous à partager

    20
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:00

    Coucou,

    J'espère que la tornade va mieux et que tout rentre dans l'ordre.

    Le temps est passé très vite, plus un bébé mais une demoiselle.
    Elle travaille bien et je vois d'après le sourire de Pierre que la jeune fille progresse bien.

    Belle fin de dimanche. Gros bisous

    19
    Dimanche 4 Mars 2018 à 16:27
    renejeanine

    pas toujours facile le cours d’obéissance, mais les jeunes chiens progressent vite, j'y suis allé hier pas evident de s'asseoir dans l'eau ou se coucher dans la boue, mais Ilona l'a fait, il n'y a que le rappel qui pose problème Ilona revient mais apres avoir fait un tour au pas de course !! mais on va y arriver ! courage Ninya pour toi ça ira vite , bon dimanche amities et bises 

    18
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:50

    elle a tellement grandit!!

    c'est un bonheur un chien qui écoute ....

    a Paques j'ai encore le lab noir qui tire en laisse ... sa maitresse ne fait rien, aucun exercice aucun effort alors ensuite je ne le prendrais plus chez moi ...en ville un chien soit savoir sortir en laisse ....

     je te souhaite un doux dimanche , on a la neige qui a fondu, devenue de la boue, matin ciel bleu et là gris ...les 4 saisons dans une journée

    bisous a demain

    Photo

    17
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:01
    nays&

    super pitchounette chérie  et qui a déjà bcp appris BRAVO  les petites bêtises sont pardonnées

    bon dim bisous a la tribu ☺♥

    16
    Dimanche 4 Mars 2018 à 07:47

    quels beaux moments

    cela me rappelle plein de souvenirs avec notre Jeck 

    merci pour ce plaisir sur ton blog

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:37

    Coucou ma Françoise.

    Pleine de fougue la p'tite Ninya..... Il va falloir que tu te fasses respecter ma Françoise.... (MDR). C'est bien que soit intégrée dans les cours d'éducation. C'est ce que j'avais fait avec Farouk, et il en garde de bonne base... sauf au moment des repas, mais j'ai tout de même réussi à le faille aller dans son panier, juste en lui montrant du doigt.

    Bises et bonne soirée - Caresses aux 3 Miss

     

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 18:18
    Lavandine

    Jardinage et ébénisterie, noa connait aussi.

    Sont pas cool tes maîtres. Ils pourraient trouver ça drôle, non?

    En tous cas moi j'ai bien ri.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

     

    13
    orpha
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:40

    J'avais bien remarqué sur les photos que tu n'as plus le gabarit d'un bébé. Mais pour les sauts en longueur il faut encore patienter un peu, et attendre sagement la guérison de ta patte.

    Bon weekend à la tribu.

     

    12
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:58

    Bon Ninya fais attention quand tu sautes, modères tes ardeurs... ces quelques jours d'arrêt de maladie font te faire du bien mais attention pas de bêtise hein!!!

    chatou

    11
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:57

    Coucou petite Ninya je vois que tu fais bien des progrès car ton maître a un grand sourire. Mais bon changer le forme des meubles c'est pas cool... attention à toi!!!!

    Un article réjouissant merci Françoise

    beau week end et des bises tout plein

    chatou

    10
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:36

    Alors Ninya,on fait des siennes à la maison......

    il faut bien passer le temps même si les " 2 pattes" râlent un peu....

    Les cours ont l'air de bien se passer et tu apprends vite !!!

    Le veto dit "Rester tranquille" pour soigner la patte....

    mais ça ne veut pas dire grand chose pour toi et qui va "agacer" les grandes si tu

    ne le fais pas ???

    Des caresses pour toi et tes frangines,

    donnes la patte pour moi aux "patrons" !!yes

    Bon week end

     

     

     

    9
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:23

    Bravo Ninya tu es adorable !!! 

     

    8
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:46

    Et bien Ninya tu m'as bien faite rire !

    Tu es une petite coquine en fait pleine de vie et c'est tant mieux.

    Une petite souris me dit que tu fais la joie de tes maitres.

    Bon quand même fais attention comment tu te réceptionnes parce que là tu fais peur à tout le monde. Oui oui tout le monde ! Ben quoi ils ne t'ont pas dit tes maitres qu'ils ont de nombreux amis et du coup ben toi et tes sœurs aussi !

    Tendre caresse 

    7
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:37

    Une petite espiègle comme tous les jeunes chiens ... mais peut-être en étant prise en main elle se fatiguera et sera plus raisonnable (l'espoir fait vivre (lol) ... En tout cas "au travail" elle est super à voir ... un bel avenir !!

    Caresses à toi la belle,  et merci de ce super message !

    Bises à tes maîtres et bon week end !

    Nicole

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:56

    Aie aie la menuiserie pas cool Betty  trouvait que le coin de l'escalier

    n'était pas à son goût elle l'a arrondi !

    Pour le reste grand bravo vu le sourire de ton maître

    çà doit être super !

    caresses pour toi mais aussi pour tes soeurs

    bisous à tes maîtres !

    MITOU

    5
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:46

    Tu es belle petite tornade et tu as l'air de bien travailler mais, dis donc, les meubles sont bien comme ça, pourquoi veux-tu refaire leur look ? Tu m'étonnes si les deux pattes n'apprécient pas ! Un peu de calme ... si tu peux ! Je te fais des papouilles.

    4
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:46

    Superbe le costume de ta présidente ma petite Ninya... et je vois que tu travailles bien. Tes maîtres et tes soeurs peuvent être fiers de toi!

    Bon week-end!

    3
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:38

    J'espère que tu vas mieux petite Ninya .... repose toi mais n'en profite pas pour faire de l'ébénisterie à la maison, hein !!!

    Elle apprend vite avec son maître, elle est douée !

    Bises, bon week-end

     

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:31

    Hello Francoise

    Ca va être quelqu'un la petite derniere......

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:29
    lubyemy38

    et oui tu grandis très vite et tu deviens de plus en plus belle
    J'espère que tes bobos vont vite disparaître, remet toi bien
    Et continue bien à t'occuper de tes copines - gros calins à toi et tes copines
    Bon week-end, bizou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :