• Nontron : atelier mars.

     

     

    Nontron : atelier mars.

     

     

    Ce jeudi, nous étions à l’hôpital de Nontron pour notre atelier avec les ergothérapeutes.  A notre arrivée dans les structures, c’est toujours le même rituel, on met les bandanas. Dès ce moment, les filles sont plus attentives et savent qu’elles sont au travail. 

    En chiennes bien élevées, nos miss vont dire bonjour, et nous, nous nous présentons aux nouveaux résidents.

     

    Nontron : atelier mars.

    Nontron : atelier mars.

     

    Ici, on est là pour un atelier mais pour nous le but premier reste de divertir et de faire oublier les misères de la vie. 

    Ensuite, nous nous sommes lancés dans les exercices. Petite parenthèse : n’en veuillez pas à la photographe, pas très expérimentée, je vous l’accorde, mais l’animateur gymnastique dans une forme olympique, allait très vite dans l’exécution des mouvements et de ce fait la photo est un peu floue.

     

    Nontron : atelier mars.

     

    Puis, la Chocolat’team a répondu aux ordres donnés par les pensionnaires : Pierre était avec H’Alhambra, moi avec Cadix.

     

    Nontron : atelier mars.

    Nontron : atelier mars.

    Nontron : atelier mars.

     

    Nous avons terminé avec le moment cerceaux : les malades tiennent le cerceau et les filles doivent passer à l’intérieur. Nous voici, les 2 filles et moi.

     

    Nontron : atelier mars.

    Nontron : atelier mars.

     

    Je voudrais donner une mention spéciale à notre douce H’Alhambra.  Lorsqu’elle a commencé le job, ma grande sensible, elle avait une certaine retenue, je ne l’emmenais pas voir les grands malades en chambre, j'avais tenté et j’avais remarqué qu’elle soufflait, je la sentais malheureuse, un peu inquiète quand elle voyait des personnes agitées, qui se plaignaient. Maintenant, elle va directement d’elle-même au contact, même sans son maître.

    BRAVO A TOI MA BELLE  !

     

    Nontron : atelier mars.

     

    Heureusement que tu es là, les séances reposent surtout sur toi. Cadix  est toujours contente d’arriver sur les lieux mais elle n’a plus toujours envie de travailler., Quand je la sens ralentir ou tout simplement ne plus répondre à ce que je lui demande, je n’insiste pas, elle a tant donné !  Alors, nous 2 nous arrêtons, c’est le binôme Pierre H’Alhambra qui animent 80 % de la séance. 

    Mais dans quelque temps, elle ne sera plus seule, H’Alhambra. Pierre et moi sommes en pleine éducation de Ninya, Pierre l’a prise au club canin maintenant qu’elle est avec les « grands » et moi je prends le relais à la maison. Cadix pourra alors se reposer bien tranquille et Pierre et H’Alhambra souffler un peu, la nouvelle équipe dynamique sera là !! n’est-ce pas Ninya ?

     

    Nontron : atelier mars.

     

     

     

    « Eglise de St Michel d’Entraygues (2)Du nouveau. »

  • Commentaires

    28
    Barbizon
    Mardi 20 Mars 2018 à 06:44
    Barbizon
    C est très bien c est très beau et émouvant.Une belle aventure ! Bravo,bises Françoise
    27
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:43

    C'est formidable tout ce travail, une belle complicité qui unit les miss et leurs maîtres et c'est chouette que la relève soit assurée, bravo!

    bisous et caresses

    bientot1_1.gif  

    26
    marie des vignes
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:10
    marie des vignes

    Bonjour Françoise quelle belle équipe vous former toi, Pierre et les filles, la relève est assurée Cadou peut jouir d'une retraite tranquille, c'est vraiment bien ce que vous faites, j'admire, quelle belle action et les filles qui sont si attentives, bravo à vous tous. Bisous à tous les 5 MTH

    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:33

    Bonjour

    Je te souhaite une bonne semaine!

    Bisous

    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:30

    Bonjour Françoise

    Je n'aime pas trop ces images ça me fait mal, mais bravo pour ce que vous faites

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:07
    Danielle1943

    Bonjour Françoise 

    un excellent reportage en Photographies tes Fifilles travaillent bien caresses pour elles et merci de ces explications tous ceci font du bien pour ces Personnes qui apprécient ce que vous réaliser bon Lundi bisous à vous Danielle 

    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:28

     

    Salut Francoise

     

     

    Me voici de retour de l’ile de Djerba ou j’ai passé une semaine magnifique. Tiens, tu veux connaitre le temps qu’il a fait ? Et bien quand nous sommes arrivées à l’aéroport de Djerba Zarzis ,Dimanche 11 Mars, il faisait 29°.  Puis soleil toute la semaine avec un Lundi encore à 29°. Le Mardi et le Mercredi , c’est tombé à 25°. Puis Jeudi et Vendredi ouille ouille ouille ce fut du 32°. Samedi re 25° et Dimanche matin retour aéroport de Nice pour retrouver les 12° de la semaine précédente…. Alors la mince ! J’aurai du prendre 15 jours…. Enfin me voila à nouveau sur le blog pour te souhaiter un bon Lundi.

    bizz

     

    Pat

    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:48

    Bonjour Françoise

    Bonne semaine à vous cinq

    Gros bisou

    20
    Dimanche 18 Mars 2018 à 21:56

    Magnifique ce que vous faites pour tous ceux qui souffrent, bisous et bravo

    19
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:47

    Je vous admire et je suis admirative de votre travail - je dis BRAVO BRAVO

    Comme la puce grandit, elle est belle -

    calins à vous 3 les poilues bizou

    18
    Dimanche 18 Mars 2018 à 19:42

    C'est magnifique ce que vous faites.

    Vous êtes des passionnés et bravo et a votre belle équipe de fifilles.

    Vous donnez beaucoup a toutes ces personnes.

    Bisous et merci a vous

    17
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:18

    Quel beau travail qui ne doit pas toujours être très facile, je suis admirative autant pour vous deux que pour les fifilles ..

    Bises du cœur en vous souhaitant une belle semaine à venir qui sera encore froide pour nous !

    Nicole

    16
    Dimanche 18 Mars 2018 à 11:45
    renejeanine

    un grand BRAVO pour ce que vous  faites, et un grand BRAVO pour les gentilles chiennes, ça doit faire un bien fou à ces pauvres gens diminués, si  je me retrouve un jour,  dans cette situation, j'aimerais bien qu'un chien vienne vers moi !  bon dimanche et grosses bises 

    15
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:50

    Bonjour

    C'est tellement admirable ce que vous faites!!

    Bisous

    14
    Dimanche 18 Mars 2018 à 07:39

    je suis très admirative de vous deux et des belles qui vous accompagnent ♥

    merci pour ce doux moment de bonheur échangé... avec toutes ces personnes ♥

    13
    Samedi 17 Mars 2018 à 22:16

    Bravo aux fifilles ainsi qu'à vous deux pour ces bons moments d'échanges tellement importants pour toutes ces personnes

    Bonne fin de semaine Françoise

    Bisous et caresses aux 3 belles

    12
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:12

    Je vais me répéter et encore dire la même chose mais tu sais le fond de ma pensée.
    Gros bisous vous êtes des gens généreux et géniaux.

    11
    Samedi 17 Mars 2018 à 14:14

    toujours admirable

    ici ça commence enfin a bouger! mais y'a encore du chemin a faire ... trouver les maitres , les chiens, et les maisons de retraites qui acceptent le concept ....

    je te souhaite un bon we et 

    vive le vert et on va pas rater une occasion de fêter le printemps !

    passe un beau et doux we même si là l'hiver s'accroche .....ici il neige! avec du vent glacial et assez fort!

    le chien que j'ai en garde ne veut méme pas sortir ...

    Résultat de recherche d'images pour "saint patrick"
    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 14:10
    Lavandine
    Finalement c'est Pierre qui a retrouvé la forme avec toutes ses filles.la pestouille sent qu'elle doit prendre le relais.
    Bon samedi. On est en vadrouille. Bisous
    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 13:58

    Extraordinaire ce travail avec les personnes en souffrance . Je suis sûre que Ninya va être formidable !

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 12:12

    Coucou ma Françoise,

    Une belle visite avec les miss qui a fait des heureuses et des heureux. C'est bien que ton H'Alhambra ait pris le relais de Cadix qui prend de la bouteille. Reste maintenant la petite Ninya a éduquer pour ce genre prestation.

    Bises et bon weekend, caresses aux 3 filles

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 11:41
    nays&

    rohh quand je vois la petite dernière je pense a Lita :)

    oh que oui elle a donné et donne toujours selon ce qu'elle sait  c'est terriblement touchant

    elles sont merveilleuses vos filles ♥♥

    bon WE et bisous et aux fifilles ☺♥♥

    6
    Samedi 17 Mars 2018 à 11:19

    Un grand Bravo, je vous admire ...

    Votre générosité est exemplaire !!!

    Bisous, bon week-end

    5
    Samedi 17 Mars 2018 à 11:16

    Je te l'ai déjà dit OUI je sais mais je le répète : j'adore tes articles et je savoure tes photos même floues ! C'est tellement admirable ce travail.

    Hâte de voir Ninya à l'œuvre !

    Gros bisou

    4
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:50

    Françoise c'est extrêmement génial ce que vous faites ... mais de te lire voilà çà me fait chaque fois pleurer ... c'est que les années passent pour moi aussi et quand je vois toutes ces personnes, c'est triste ! Bravo à vous 5 !

    3
    CATALANE
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:22

    Je te l'ai déjà dit Françoise, bravo pour tout ce que vous faites pour les pensionnaires des Maisons de Retraite. Hier nous étions en Arles sur Tech dans les P.O voir maman. Elle n'a plus aucune mémoire, et c'est tant mieux ... Ma soeur (65 ans) est décédée lundi dernier, et ses obsèques ont eu lieu jeudi. Nous sommes bouleversés, mais j'apprécie que Maman (96 ans) ne se rende compte de rien ...  Allez, bisous mouillés ...

    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:44

    Tout à fait d'accord avec Rose! Bravo

    Bon week end

    1
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:34

    Vous êtes tout simplement formidables tous les quatre 

    Bravo

    Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :