• Nouvelles de Cadix

     

     

    Nouvelles de Cadix

     

     

    Comme je le fais régulièrement maintenant, voici des nouvelles de Cadou. Elle a eu 12 ans en juin, et comme vous le savez, elle s’est relativement bien remise de son AVC.

    Maintenant, elle est définitivement en retraite de toute activité. Elle a beaucoup souffert de la canicule cet été, malgré toutes les précautions que nous prenions.

    Elle apprécie toujours sa balade du matin en compagnie d’H’Alhambra et de Ninya.  Cette promenade a lieu dans la campagne, les 3 sont détachées. Pierre ou moi, nous consacrons exclusivement à elle, car elle n’entend plus bien, ou décide de faire ce qu’elle veut (je crois qu’il y a des deux !!). Elle a beau aller doucement, si elle suit une piste dans les champs, ce n’est pas facile de la récupérer.

    La voici au départ, là elle nous attend, (ça se complique en bordure de champ !)

     

    Nouvelles de Cadix

     

    Quand elle se promène, elle cherche à récupérer en fonction des saisons, soit des baies sur des arbustes, des nèfles quand elle ne mulotte pas !

     

    Nouvelles de Cadix

     

    Elle est toujours joyeuse, aime beaucoup jouer avec sa petite sœur Ninya, mais il ne faut pas non plus que ça dure longtemps ! Elle lui fait comprendre quand elle en a marre ! Pour l’instant, elle est toujours la chef et la référence pour les deux autres.

     

    Nouvelles de Cadix

    Nouvelles de Cadix

     

     

    Rentrée de promenade, elle se balade dans le jardin, dort beaucoup soit à la maison, soit dehors s’il fait beau. Lorsque nous partons en animation, elle ne cherche plus trop à venir, elle nous regarde partir. Malgré tout son estomac qui crie famine la réveille vers 17h30.  

    Elle prend 12 jours par mois du candilat, un vasodilatateur cérébral qui agit en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation du tissu nerveux central. Conjointement, elle a des séances d’acupuncture tous les trimestres. Jusqu’à présent, nous trouvons que ce traitement lui réussit bien même si nous savons que, hélas .....

    Durant nos vacances, nous sommes allés rendre visite à nos amis alsaciens 2 et 4 pattes. Je vous présente donc, recto-verso, la meute formée avec les labs de nos amis. A part H’Alhambra plus âgée, Cadix était entourée et très à l’aise avec 3 jeunes donzelles âgées de 2 ans toujours prêtes à rigoler !

     

    Nouvelles de Cadix

    Nouvelles de Cadix

    « Cigognes d’Eguisheim.Ehpad Villebois- Lavalette octobre »

  • Commentaires

    31
    Lundi 21 Octobre à 18:01

    La pénultième photo est superbe. Quelle belle équipe !
    Bises.

    30
    Dimanche 20 Octobre à 19:30

    C'est bien ces balades matinales pour Cadix, tant qu'elle peut encore sortir ce n'est que tout bénef!

    Une joyeuse bande alsacienne winktongue

    bisous et bonne soirée

    cw7X5D_DlSbzye559-D4DfKn6og.png  

    29
    Samedi 19 Octobre à 20:39

    Merci de ces nouvelles - J'adore les dernières photos
    Belle brochette de lab - (je pense tj à ma défunte Luby quand je vois Cadou)

    calins aux fifilles bizou

    28
    Samedi 19 Octobre à 17:19
    francinea

    Bonjour, hé bien, voilà une jolie meute de labradors!  merci pour les nouvelles de Cadou, tant qu'elle va tout va, c'est ce que je me dis avec mon très vieux chat, je te souhaite un bon week end,  bisous

    27
    Samedi 19 Octobre à 15:46

    Bonjour Françoise

    je suis contente que c est la forme merci de ces renseignements sur la jolie Cadix et Lamour que vous lui donner  ceci la rends heureuse et d avoir ces sœurs accoter d elle merci de ce reportage en Photographies et la Fin extraordinairement les voir toutes bises à eux et excellent Samedi bisous Danielle 

    26
    Vendredi 18 Octobre à 19:15

    merci pour ces nouvelles de cadou, tant qu'on les a en relative forme on en profite, Ouaf a le même âge qu'elle, gros bisous

    25
    Jeudi 17 Octobre à 22:02

    J'adore la photo quand on les voit de dos 

    Superbe 

    Bonne soirée 

    24
    marie des vigne
    Jeudi 17 Octobre à 21:06
    marie des vigne

    Bonsoir Françoise merci de nous donner des nouvelles de Cadix, elle est encore bien alerte , bien soignée elle a un beau poil , je pense qu'elle reste égale à elle-même , c'est elle la "Chef"  et les deux soeurs le savent bien. Quelle belle tribu de labradors  chez vos amis. Bisous à vous 5 bonne soirée  MTH

    23
    Jeudi 17 Octobre à 19:07
    Coucou Françoise c est gentil de nous donner des nouvelles de notre Cadou. Elle vit une retraite auprès s de vous et des ses sœurs et les traitements semblent bien fonctionner. J adore les deux photos avec tous les chiens. C est génial.
    Douce soirée à vous deux. Bises audoises et cajoles à la team.
    Chatou
    22
    Jeudi 17 Octobre à 16:34

    Bonjour "Ma Copinette"

    Un bel article sur ta Jolie Cadou. Les vieux animaux sont toujours émouvants et lorsque tu parles d'elle je nous revois avec Teçza et Chinook.
    Notre Chinook, parti à 15 ans n'entendait plus rien et ne voyait plus grand chose. Il était toujours "à la reniflette" comme je disais et les dernières années lors de nos balades nous lui mettions une clochette à son collier histoire de ne pas le perdre dans les broussailles.

    Je comprends ton émotion grandissante face à ta Cadou. C'est très lourd à gérer.

    Ce que je peux te dire et tu connais mon attachement pour les animaux lorsque c'est le temps pour eux de partir c'est "une libération". Pour eux déjà, car ils partent dignement et pour nous aussi. Bien-sûr, les sentiments sont présents, l'absence fait mal  mais à un moment on ne peut plus. Je pense que tu me comprends.

    Je souhaite à "Ta Belle de Cadix" de passer un bon hiver. Vous êtes des maîtres formidables. Bisous

    21
    Jeudi 17 Octobre à 11:48

    Bonjour Françoise

    Elle mérite bien sa retraite Cadou !!!

    La photo de groupe de face est trop belle !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Jeudi 17 Octobre à 11:44

    Quel bonheur d'avoir de si bonnes nouvelles de mémère Cadix … elle vit sa retraite (comme les personnes) à son train train et avec son caractère mais garde toujours son instinct de "pisteuse" .. c'est une bonne chose que le traitement fonctionne et entourée de tout votre amour comme vous savez le prodiguer elle aura encore du bon temps à prendre !! La compagnie des jeunes la maintenant aussi en meilleure forme même si la patience n'est plus trop de mise, la jeunesse c'est fatiguant, tout comme pour les personnes.

    Merci Françoise de ce beau billet et photos et belle fin de semaine à tous deux, papouilles à la troupe !

    Bises ch'tis de Nicole 

    19
    Jeudi 17 Octobre à 11:16

    Contente de voir que Cadou a encore la pêche, il faut dire qu'elle est bien entourée . Chouchoutez la tant qu'elle est là, c'est tellement affreux de perdre son chien . 

    Belles caresses aux fifilles .

    18
    Jeudi 17 Octobre à 11:07

    elle passe une belle retraite avec vous c'est le principal. jolies les dernières photos!!! gros bisous Françoise. cathy

    17
    Jeudi 17 Octobre à 09:13

    Contente que les nouvelles soient bonnes. Mais dis moi ses copines se ne seraient pas Noa et sa sœur…… Bonne journée. Caresses aux lab's. Bisous pour toi

    16
    Jeudi 17 Octobre à 06:52

    Un très bel article et très émouvant !

    Cadix a une belle vie et surtout d'excellents maitres.

    Nos amis à quatre pattes ne vivent pas assez longtemps, hélas, parce que avec eux on voudrait que ce soit pour toute la vie !

    Merci pour ce beau partage.

    Gros bisou

    15
    Jeudi 17 Octobre à 06:50
    Sylvie
    C est bien de lui donner un traitement avec acupuncture ! 12 ans ça le fait mais elle a la pêche! Quelle belle photo de groupe aussi.Il faut en profiter un max et ne pas trop se poser de questions, Ugo n a que 6 ans et Mia bientôt 3, je les bichonne aussi, malheureusement ici il fait chaud et je fais très attention avec ça. Bises Françoise.
    14
    Mitou
    Jeudi 17 Octobre à 05:02
    Quelle meute ! Trop belle la photo
    Du côté de Cadix de bonnes nouvelles ça fait toujours plaisir ! Betty à le même comportement de ses 13 ans passés je n'entends que ce que je veux et encore d'une oreille et surtout je fais ce que je veux ! Pour la gamelle je suis aussi toujours présente par contre je suis de plus en plus en liberté surveillée car j'ai oublié ce qu'était l'obéissance !La chaleur beaucoup trop dure pour moi les balades très tôt le matin où très tard le soir !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    13
    Sonya 972
    Mercredi 16 Octobre à 22:24
    De gros câlins à partager
    Douce nuit
    Tibo
    12
    Mercredi 16 Octobre à 21:38

    Bonsoir Françoise

    Elle se porte bien cette cadou je ne sais pas combien elle pèse mais elle doit faire son poids.

    Il vaut mieux qu'elle reste tranquille car elle doit avoir peut être le cœur fatigué.

    Une belle brochette lol

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Mercredi 16 Octobre à 20:50

    Merci pour ces bonnes nouvelles de Cadix ! Sur, 12 ans ça commence à faire, mais elle me semble quand même en bonne forme ...Et puis, elle est bien entourée. Allez, plein de caresses à la meute et bises à vous.

    10
    Mercredi 16 Octobre à 20:46
    PPRené

    brave Cadix elle tient bien le coup, mais les années se font sentir, c'est helas normal ! elle est toujours la "chef de meute" ! je lui souhaite encore de nombreuses années ! superbes les photos avec le groupe des chocolates ! bonne semaine et grosses bises 

    9
    Mercredi 16 Octobre à 20:20

    Un gros bisou et une douce caresse à la belle doyenne!

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 16 Octobre à 20:13

    De bonnes nouvelles pour votre Cadou, elle a bien mérité sa retraite

    Jolie brochette de Labradors avec les 2 dernières photos

    Belle soirée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 3 Belles

    7
    Mercredi 16 Octobre à 20:09

    Brave Cadou, elle est toujours aussi belle malgré son âge! Je me souviens bien d'elle lorsque nous nous étions vus et que Dana était encore là......

    Gros bisous Françoise et plein de caresses pour Cadix!

    6
    Mercredi 16 Octobre à 19:35

    merci de ce beau partage avec vos chiens  et les 2 dernières photos sont touchantes 

    comment ils regardent tous dans la même direction !!! j'aime +++

    belle soirée A+ 

    5
    Mercredi 16 Octobre à 19:21

    Hello Françoise 

    Merci pour ses nouvelles assez rassurantes de la chef.....

    Heureux aussi de voir que vous lui rendez bien son amour qu'elle vous donne

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Mercredi 16 Octobre à 19:16

    Contente de ces nouvelle de Cadou

    Elle suit son petit bonhomme de chemin, belles photos.

    Bien, cette petite collection de labs.

    Oui avec les p'tites alsaciennes elles devaient être gâtées.

    Bises Françoise et caresses a partager

    Aimée

     

    3
    Mercredi 16 Octobre à 18:53

    De bonnes nouvelles ma Françoise pour Cadou qui vieillit bien malgré ses petits ennuis de santé. Tant qu'elle s'affirmera comme le chef de la meute, elle gardera sa joie de vivre et c'est c que lui souhaite le plus longtemps possible.Merci pour ce partage photographique.

    Bises et bonne soirée, caresses aux miss

    2
    nays
    Mercredi 16 Octobre à 18:48

    moo la fifille   ♥♥ tranquille elle profite de sa douce retraite...amour de petite mémére

    merci pour ses si belles photos de vos fifilles

    bisous et a la tribu a  4 pattes ♥♥

    1
    Mercredi 16 Octobre à 18:47
    Lavandine
    Ah cadou....nous l aimons aussi et c'est un mot magique pour noa.

    Gros bisous les zamis et des caresses à partager.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :