• Opération « hérissons ».

     

     

    Opération « hérissons ».

     

     

    Notre Tornade se remet doucement de sa blessure à l’épaule. Elle pose maintenant bien sa patte au sol, s’appuie dessus, hier  elle boitait, mais aujourd’hui il y a encore de l’amélioration, nous espérons que demain, elle sera tout à fait bien.

    En ce moment, les deux sont au même régime. Nous ne les sortons qu’en voiture, et dans le jardin.

    La belle Juju, tout comme H’Alhambra s’y plait bien. Elle surveille ce que fait son maître, de temps à autre vient quémander une caresse.

     

    Opération « hérissons ».

    Opération « hérissons ».

     

    Quand elle voit que tout se passe bien, qu’il bosse correctement, elle relâche la pression !

     

    Opération « hérissons ».

     

    Ninya elle, n’aime pas trop rester dehors, lorsqu’il n’y a rien à faire. Elle préfère être à la maison, et regarde ce que je fais ! Si par malheur, je sors l’aspirateur, elle change de pièce, elle en a une peur bleue et déteste aussi je pense son bruit.

     

    Opération « hérissons ».

     

    Opération « hérissons ».

     

    En fin de semaine dernière, nous avons eu deux soirées très animées. J’ai l’habitude de me coucher la dernière, vers minuit. Souvent, avant d’aller au lit, je mets les toutounes dehors pour un dernier pipi. Généralement, au bout de 5 minutes, l’affaire est pliée, elles sont derrière la porte et vont immédiatement se coucher lorsqu’elles rentrent.

    Jeudi, j’ai entendu aboyer, puis hurler au fond du jardin, j’ai pris ma torche et suis partie voir ce qui se passait. Les deux étaient après un pauvre hérisson, Ninya aboyait à distance, mais Juju le piétinait en hurlant, impossible de la faire lâcher ! J’ai donc du réveiller Pierre, nous avons séparé tout ce petit monde,  et mis le hérisson en sécurité dans une bassine Arrivés à la maison, nous avons trouvé une Juju, les pattes en sang, nous avons tâté, il n’y avait pas de piquants sur les plaies, nous avons traité avec de la Bétadine, Les chiennes ont été invitées à dormir illicot !  Je pense que les voisins ont profité de leurs aboiements !

    Ce n’était pas tout ! Ma soirée n’était pas terminée. Couvre-feu ou pas, il fallait aller délivrer ce pauvre hérisson ! J’ai écouté : pas de bruit de voiture à l’horizon . C’est à peu près l’heure où nos gendarmes villeboisiens font leur ronde en voiture, je suis partie en pyjama et manteau emmener notre clandestin, dans la pelouse de la salle de sport, il a les buissons pour s’y mettre à l’abri et surtout, pas les deux furies à proximité ! Le déménagement s’est bien passé !

    Le lendemain, idem, mais là je guettais et suis intervenue illico ! sauf que Juju avait compris, tout comme Ninya elle aboyait à distance, donc pas de bobos ! Il a fallu recommencer l’opération « transfert’ en espérant que Monsieur et Mme Hérissons n’avaient pas de rejetons, sinon l’affaire allait perdurer !

    A ce jour, tout est calme !

     

     

    Opération « hérissons ».

    « Tour du château de Villebois.Moulin de « Terres Blanches ». »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 26 Mars à 18:49

    Bonsoir Françoise 

    et bien je viens vous souhaitez une excellente soirée à vous 2 profiter bien ainsi ce Week-End qui suis   et ainsi les Fifilles de la maison  Bizzz pour elle bel Article   à Lundi Bisous

    DANNNN

    28
    Vendredi 26 Mars à 16:29

    Je te vois en pyjama à plus de minuit sauver ces malheureux hérissons !

    Que ne ferait-on pas !

    Belle fin de semaine et que "Miss Tornade" se remette tout-à fait.
    Bises

    27
    Vendredi 26 Mars à 15:24
    francinea

    Bonjour, mdr pour les hérissons, (pas les pattes de Juju évidemment) et si tu avais rencontré les gendarmes?! j'imagine bien tes explications; Juju est vraiment très mignonne, mais quelle idée d'avoir voulu piétiner le hérisson; la bétadine est un excellent désinfectant; les voisins ont du être contents; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    26
    Jeudi 25 Mars à 08:43

    "Sauvetage de hérisson"...

    .je ne crois pas qu'il y ait cette possibilité sur l'attestation dérogatoire !!yes

    Ils commencent à sortir et s'il y a des jeunes, il est probable qu'ils reviennent...même s'ils ont de petites pattes, ils ont un territoire souvent assez conséquent.

    Bonne journée

    25
    Jeudi 25 Mars à 07:48

    Oh ça me rappelle quelque chose! Chez moi aussi j'ai vécu la même chose, mais c'était mon carlin qui donnait l'alerte et ma Labrador suivait. Combien de fois en pleine nuit nous nous sommes levés pour délivrer les hérissons. Merci beaucoup pour ton partage et ravie de t'avoir comme amie. Ah Ninya ressemble bien à ma Java elle est tranquille et Léo s'adopte super bien et s'entendent à merveille. GROS BISOUS et bonne fin de semaine.

    24
    Jeudi 25 Mars à 06:06

    Bravo ce sauvetage en pyjama, j'ai connu cela une fois, 2 hérissons, mais nous avions eu peur pour futé notre chien il les avait, un par un dans sa gueule, il nous les a déposé a nos pieds, j-p a pris une pelle et délicatement a été les porter hors de notre cour et chose bizarre Futé n'avait aucune plaie, mais a cette époque pas de confinement et la nuit n'était pas entièrement tombé.

    en pyjama tu étais ! heureusement que la police n'est pas passé car cela aurait été un sauvetage à 135€, là ça pique vraiment

    bises amicales

    23
    Jeudi 25 Mars à 05:34

    -

    -Bonjour Françoise

    Nous voici déjà a jeudi,

    content de voir arriver la fin

    de semaine, et le plaisir du week end.

    En espérant que le soleil soit

    beaucoup plus avenant qu'hier.

    Soleil pas trop présent le matin,

    quand a l'après midi plutot fuyant

    En espérant qu'il en sera de meme

    pour vous et que vous pourrez faire

    ce dont vous avez grande envie!

    Bonne et excellente journée de jeudi.

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*.

    22
    Mercredi 24 Mars à 22:01

    Bonsoir Françoise,

    Contente que Ninya se remette de son problème à l'épaule.

    Trop mignonne toutes les deux, chacune s'intéressant à autre chose.

    Par contre pour Ninya...Pas d'aspirateur...Hi ! hi !

    Bravo, pour le hérisson !!!

    Je te vois bien en pyjama et manteau expliqué aux gendarmes que tu sauvais un hérisson de la fougue de tes fifilles...Hi ! hi !

    Pas facile comme explication..

    Bisous Françoise

    Aimée 

    21
    Mercredi 24 Mars à 21:57
    lubyemy38

    Dis donc, il y a de l'animation par chez toi tard le soir !!! trop drôle les toutounes
    Elles surveillent elles surveillent, elles font l'inspecteur des travaux finis (lol) 
    En tout gros calins aux fifilles bizou

    20
    Mercredi 24 Mars à 20:18

    Bonsoir Françoise,

    Ton histoire de hérissons me rappelle .... il y a quelques années quand nous avions encore les toutounes, chaque soir à la sortie pipi nous avions droit à des aboiements aussi ... et à chaque fois nous devions assurer le sauvetage d'un hérisson ... çà s'est produit durant quinze jours tous les soirs... nous les emmenions tout comme toi mais dans le petit bois près de chez nous .... Il y en avait de tout âge ... Désormais nous n'en voyons pour ainsi dire plus ???

    Bien calmes Juju et Ninya convalescente ... Tout va bientôt rentrer dans l'ordre ! Je vous souhaite à tous deux une belle soirée avec les bises de mon con ch'ti! Nicole

     

    19
    Mercredi 24 Mars à 18:21

    Bonne convalescence aux fifilles !!!!

    Je comprends qu'elles aient aboyé sur le hérisson, peut-être voulaient-elles jouer ? Mais ça pique, Juju l'a appris à ses dépens. Peut-être la prochaine fois se méfiera t'elle !

    Bonne soirée, bises et caresses, à bientôt Françoise !

    18
    marie des vignes
    Mercredi 24 Mars à 18:10
    marie des vignes

    Bonjour Françoise  et bien dis donc quelle histoire avec   ces pauvres hérissons! heureusement tu veillais et tu as pu les mettre à l'abri, pauvre Juju,  mais c'est bon  elle a bien compris, heureusement sans trop de mal car aurait pu boiter comme sa soeur. Superbes les photos, Juju qui surveille son maître et Ninya dans son panier, je pense que c'est surtout le bruit de l'aspirateur qui fait trop de bruits les animaux ont les oreilles sensibles, c'est pareil avec notre Miquette, elle a vite fait de déguerpir quand elle voit que l'on sort l'aspirateur. Bisous à vous 4 bonne soirée  MTH PS: tu crois que les gendarmes t'auraient verbalisée?

    17
    Mercredi 24 Mars à 14:12

    Bonjour Françoise, on dirait deux anges vos toutous ...mais il ne faut pas qu'il n'y ait pas de hérisson à l'horizon... beaucoup de chance pour Juju qui ne connaissait pas le danger des piquants, qui n'a pas eu de bobo.  Je t'imagine en robe de chambre aller en catimini déménager le gentil hérisson....

    Douce fin de semaine et des bisous tout plein

    chatou

    16
    Mercredi 24 Mars à 13:03
    Sylvie barbizon
    Excellent! tes voisins ont dû râler:) et ton mari aussi, devoir se lever à minuit :))et toi en pyjama, manque la photo!! Heureusement que Juju n'a rien eu aux pattes. Et ce pauvre hérisson, j'espère qu'il va bien lui aussi. Bises Françoise.
    15
    Mercredi 24 Mars à 11:49
    lavandine

    Oh j'ai loupé ta sortie en pyjama....... J'aurais bien voulu voir ça :-)

    Je croyais d'abord que la 1ère photo était prise chez vous mais non puisque tu parles d'un seul hérisson.

    J'espère que les 8 aptounes vont bien à présent ... Il s'en passe des choses !

     

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    14
    Mercredi 24 Mars à 11:20

    Bonjour Françoise

    Tu m'as fait rire, je t'imagine en pyjama devant les gendarmes qui t'auraient peut-être conduite au poste .... avais tu ton attestation, tes papiers et surtout ton portable pour prévenir Pierre que tu dormais éventuellement "ailleurs" ! MDR !

    Pauvre Juju, qui s'y frotte s'y pique ...... ou attrape des puces !!!

    Contente que Ninya aille mieux

    Ahhh les filles, vous avez dû vous faire fâcher, on touche pas au Hérisson et faudra vous y faire parce-qu'il va sans doute ....... revenir !

    Bises, bonne journée

     

    13
    Mercredi 24 Mars à 10:56

    Tu m'as fait rigoler avec la rencontre des hérissons avec les fifilles, sauf pour les pattes de Juju

    Heureusement pas de piquants dans les coussinets

    S'ils aiment venir dans ton jardin, il ne va pas être facile des les déloger

    Bonne journée

    Bisous

    Caresses aux 2  Belles

    12
    Mercredi 24 Mars à 10:39

    Bonjour Françoise
    quelle drôle de nuit vous avez passé
    nous en avons un qui se balade et quand notre petite Jade le voit elle aboie mais ne le touche
     temps ensoleillé mais petite fraicheur matinale
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous d'amitié et câlins aux filles

    11
    Mercredi 24 Mars à 10:23

    Bonjour Françoise 

    je lisais ce texte aux sujet de l Hérisson et oui je ne sais pourquoi  les chiens ne les aiment pas j avais les Beauceronnes un jour aboyaient et Nelma et Briendha  mes Beauceronnes des dingues   une jouait au foot  avec  j ai courue  et j ai pris ce pauvre Herrisson  il n avait rein  j ai été le mettre dans l herbe ou elles ne pouvaient pas l avoir et en cette période Mai Juin ils passaient chez moi pour aller chez le voisin ce fut une galère pour surveiller ces deux Folles Nouba tranquille  tu as été courageuse en pleine nui Bravo  pour ce que tu as réaliser pour l Hérisson en sécurité 

    je suis contente que Ninya va bien super   et oui Juju aime être dehors au soleil admire son Maître  et Ninya préfère l intérieur avec toi bisous et un excellent Mercredi

    DANNN

    10
    Mercredi 24 Mars à 09:04

    Il s'en passe des choses chez vous. Ouf les hérissons sont a l'abri et les filles à nouveau tranquilles. Contente que la Tornade aille mieux

    Bonne journée. Bisous

    9
    Mercredi 24 Mars à 08:30

    Bonjour Françoise

     je venais prendre des nouvelles de ta belle Blackinette, bon je vois que ça va mieux, elles sont terribles nos louloutes, faut que ça saute, faut que ça coure aie aie, ha ces jeunes ! rien ne les retient, ma brave dame cool

    Pauvre petit hérisson et Juju avec ses papattes, j'espère qu'elle retiendra la leçon, les hérissons piquent ma toute belle

    Hé bé, tu es sortie en pleine nuit comme ça en pyjama , t'es courageuse Françoise.

    Tout ce petit monde c'est remis de toutes ces émotions ? j'espère que oui et que la nuit a put s'achever tranquillement 

    Bonne journée Françoise, bisous ensoleillé , tendres câlinous à tes petites blessées ♥ ♥

    8
    Mercredi 24 Mars à 07:25

    Hello Francoise

    Mais qui aime le bruit épouvantable d'un aspirateur ?

    Mignonne petite famille d'hérisson 

    bizz

    Pat

    7
    Mercredi 24 Mars à 07:08

    Quelle aventure ma Françoise. Les hérissons dans les jardins sont difficilement tolérés par les chiens. Quand nous étions en région parisienne, notre labrit  était coutumier de les débusquer et d'aboyer en réveillant tout le quartier. A chaque fois j'étais bonne pour le traiter contre les puces.

    Bises et caresses aux Miss

    6
    Mercredi 24 Mars à 07:01

    J'ai éclaté de rire !

    Je vois bien une patrouille de police passer au moment où tu sors délivrer ce pauvre hérisson !

    On a eu à peu près le même problème au camping sauf de le hérisson, on avait beau le déplacer il revenait toujours chez nous !

    Alors mon mari l'a pris un matin et l'a emmené loin, très loin et quelques jours plus tard, il y avait un hérisson au même endroit. Je ne pense pas que ce fut le même mais qui sait ?

    D'ailleurs çà a une petite bouille adorable mais alors c'est rempli de puces.

    Hier Mya a marché sur un lit d'orties, la pauvre avait très mal, était très agitée. On a appelé le véto et il fallait la baigner dans de l'eau glacée. Euh comment dire ? Alors j'ai pris ma bande de froid que je mets au congé et je lui ai posé sur ses pauvres pattes.

    Gros bisou

    5
    Mercredi 24 Mars à 06:01

    Pauvre hérisson 

    Et toi tu es bien courageuse  en pleine huit 

    Bonne journée 

    4
    Mitou
    Mercredi 24 Mars à 05:31

    En voilà une aventure,nous qui rêvons d'avoir un hérisson au jardin! Bon les nanas ne seraient sans doute pas d'accord! J'aime bien Juju toute calme au jardin elle profite du soleil. Une bonne nouvelle  pour la patte de Ninya dans quelques jours elle pourra courir!

    Gros bisous  et caresses aux miss 

    Mitou 

    3
    Mercredi 24 Mars à 00:53
    Comme Ninya a une peur bleue de l'aspirateur, Gaston mon chat court dans touS les sens dès qu'il entend le son du séchoir , il joue avec la brosse , ça l'amuse , je profite de ce moment de bonheur... des fous rires à n' en pas finir ... gros câlins à Ninya et à Juju !
    2
    Mardi 23 Mars à 20:54
    PPRene

    episode "herisson" mouvementé, les deux chiennes etaient excitées par cet animal nouveau pour elles, seulement ça pique ! il a fallut evacuer ! soiree agitee ! bonne continuatione esperons qu'ils trouvent un endroit plus éloigné de chez vous ! bonne soiree amtiies et bises 

    1
    Mardi 23 Mars à 20:22

    Oui les hérissons sortent et ils n'ont peur de rien, je me souviens, il y a bien longtemps il y en avait un qui est monté dans la niche de notre chienne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :