• Pauvre Ninya…

     

     

    Pauvre Nçnya…

     

     

    Elle vient d’être malade notre Tornade ! Non ! ne riez pas, Ninya a attrapé le « syndrome de la queue morte », c’est bénin, mais très douloureux, et ça lui arrive de temps en temps. (au moins une fois l’an !) 

    Ninya porte à l’habitude sa queue fièrement. 

     

    Pauvre Nçnya…

    Pauvre Nçnya…

     

    Lundi soir, elle n’était pas bien gaie, et cherchait notre protection en se collant à nous. Lorsqu’elle est ainsi, nous savons qu’elle ne va pas bien. Mais ce n’était pas encore déclaré.

    Mardi ça n’allait pas mieux, elle ne se plaignait pas vraiment, le soir elle n’a pu uriner, ne pouvait se coucher correctement. Là nous avons compris : sa queue était pendante, avec une raideur à sa base. Elle avait donc attrapé, comme cela lui arrive parfois, ce que l’on appelle aussi « le brocken tail » ou la « queue morte ». Ce souci semble causé par une inflammation des nerfs de la queue. 

     

    Pauvre Nçnya…

    Pauvre Nçnya…

    Pauvre Nçnya…

     

    C’est très répandu chez le lab de travail, qui comme Ninya manque de sous-poil. Nous avons remarqué que ça arrive à notre miss, lorsqu’elle nage dans une eau bien froide, lorsqu’elle fait des exercices au froid lors de concours de chasse. Cette fois nous pensons qu’elle est restée dans la voiture un peu trop longtemps, après le concours de cavage que nous avons fait à 20 kms de la maison, concours pour lequel nous n’avions pas pris le c car.

    Mardi soir, nous avons donc fouillé dans notre pharmacie « canine ». Il nous restait quelques comprimés de cortisone délivrés lors de sa dernière « queue morte ». Elle a passé une très mauvaise nuit (et par voie de conséquence, moi aussi !) Mercredi matin, elle est allée voir sa véto préférée. Cette fois, elle n’a pas eu de piqûre, la position de la queue était toujours cassée, mais en la manipulant, notre vétérinaire a senti qu’elle était mieux, elle a donc remis un traitement sous forme de pilules en place pour quelques jours, et dès jeudi, la p’tite miss allait mieux. Elle n’avait pas cependant retrouvé tout son entrain au grand dam de Juju qui l’invitait au jeu et ne comprenait pas pourquoi notre Tornade ne démarrait pas au quart de tour !

     

    Pauvre Nçnya…

     

    Nous avons connu cette maladie depuis que nous avons Ninya. Elle y est sujette au moins une fois par an. Nous savons que c’est bénin, que cette douleur temporaire peut se soigner d’elle-même. Ce qui nous ennuie beaucoup, et que nous surveillons, c’est qu’elle se retient pour uriner. Pour toutes ces raisons, nous ne sommes pas inquiets dès que ça la prend, mais pour son confort, nous préférons l’emmener consulter.

     

    Pauvre Nçnya…

     

     

     

    « Fin d’un week-end concours.Ah la coquine ! »

  • Commentaires

    22
    Mardi 6 Décembre 2022 à 13:14

    Bonjour Françoise 

    j'espère que tout ira mieux  et surtout qu'elle ne se retient pas pour ces besoin bien sur je le sais vous la surveiller pas évident pour vous et Nynya bien sur la patience est là et bon courage pour votre Fille des bisous pour elle bon Mardi  sans oublier Juju  Amitiés DANN

    21
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:37

    Bon rétablissement Ninya ! Je suis contente de savoir que ton problème n'est pas grave et que tes maîtres réagissent très rapidement.

    Bonne semaine à vous 4, bises et caresses, double portion pour Ninya, à bientôt Françoise !

    20
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:34

    Bonjour Françoise,

    Tu m'avais parlé de ce problème chez Ninya (que je ne connaissais pas d'ailleurs).
    Pas grave mais bien ennuyant. L'eau froide doit être le pire pour elle.
    C'est surtout le fait qu'elle ne puisse plus uriner qui est le plus grave.
    Heureusement elle a des maitres vigilants qui consulte dès que besoin.

    Pourtant le Lab. Supporte bien le froid en général mais il y a des exception. Caresses à ta Tornade.

    19
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 18:12

    pauvre Ninya que peut on dire d'autre, avoir une queue morte, tres désagréable, enfin si ça se soigne, jamais entendu parler de cette anomalie sur un setter comme la notre ? je comprends  votre souci,  c'est très désagréable pour elle, esperons que ça ne reviendra pas trop souvent, amities et bises    

    18
    Samedi 3 Décembre 2022 à 19:59

    Kikou Françoise.

    Lorsque j'avais lu le titre, je craignais !!!

    Pauvre tite poulette, si mignonne.

    Comme on n'aime pas les voir souffrir.

    On est souvent démuni lorsque nos compagnons souffre.

    Je ne connaissais pas du tout ce syndrome.

    J'espère de tout coeur qu'elle va mieux et qu'elle pourra vite faire de beaux jeux avec Juju qui l'attend avec impatience.

    Bises à vous et câlinous aux deux louloutes.

    17
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:24

    j'ai eu peur de plus grave en voyant le titre!!! bon rétablissement à Ninya, des caresses. gros bisous Françoise. cathy

    16
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:57

    Bon jour Françoise  

    et oui parfois nous ne connaissons pas tout et ta Fifille ce qu'elle lui à donner et  vraiment ceci va aller de mieux en mieux c'est sur la voyant spider  et là non Juju ce pose des questions pourquoi elle ne joue pas comme avant mais ceci va revenir bon rétablissent pour Ninya bisous et excellent Week-End DANN

    15
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:56

    Bon jour Françoise  

    et oui parfois nous ne connaissons pas tout et ta Fifille ce qu'elle lui à donner et  vraiment ceci va aller de mieux en mieux c'est sur la voyant spider  et là non Juju ce pose des questions pourquoi elle ne joue pas comme avant mais ceci va revenir bon rétablissent pour Ninya bisous et excellent Week-End DANN

    14
    Samedi 3 Décembre 2022 à 08:06

    Oh la pauvre. Je lui souhaite un prompt rétablissement

    Bon weekend. Bisous à vous deux

    13
    Samedi 3 Décembre 2022 à 06:36

    Hello Francoise

    J'ai deja enter parler de cette maladie la "queue morte"....je ne sais plus si c'était avec mon grand pere qui faisait de l'élevage de chiot ou par quelqu'un d'autre ?

    En tous cas bon rétablissement à Ninya

    bizz

    Pat

    12
    Mitou
    Samedi 3 Décembre 2022 à 06:20
    Notre ancien voisin avait deux labrador et une d'elle avait aussi de temps en temps ce problème c'est impressionnant Il faut être vigilants et tout se passe bien. Caresses supplémentaires pour ninya je n'oublie pas Juju Gros bisous et bon week-end Mitou
    11
    Samedi 3 Décembre 2022 à 03:48
    Sylvie barbizon
    Bonjour Françoise, je ne connaissais pas cette maladie qui est impressionnante, tu as raison de bien surveiller car si elle ne peut pas uriner ça pourrait devenir plus grave. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.Bisous et bonne journée.
    10
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:09

    Pauvre Ninya, elle n'a pas passé une bonne semaine, un syndrome impressionnant! 

    Bon week-end et bon rétablissement (de la queue) pour la belle noiraude

    bisous

    9
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:32

    Oh la pauvre mémère ! C'est bien embêtant, et pas très confortable pour elle. Il va falloir que tu lui tricotes un vêtement pour lui éviter d'attraper froid à son cucul et à sa queue. Caresses aux Miss Françoise. Bises et bonne soirée - Zaza

    8
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:30

    Je ne connaissais pas ce symptôme qui semble douloureux

    Pauvre petite Tornade, remets toi vite

    je te fais des gros câlins que tu partages avec la Blondinette

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    7
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:28

    Bonjour, la pauvre petite ! tu as raison de consulter, même si tu sais quoi faire; par contre, si elle se retient de faire pipi, ça peut lui causer une cystite, ça n'est pas top; je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    6
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:14

    Pauv'p'tite mère!

    Guérie vite ,je te fais un gros bisou

    5
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:08

    Bonsoir Françoise

    Ho mince alors, rare de voir Nynia la queue en berne 

    C'est la première fois que j'entend cette maladie, on apprend tous les jours

    Vite que ta belle tornade retrouve sa jolie position de sa queue, et surtout qu'elle retrouve la pêche, la niak 

    Bisous Françoise, gros câlins a ta miss noire et a miss blondinette

    4
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:05

    Bonsoir Françoise

    C'était arrivé une fois à mon chat, je me demandais bien ce qu'il avait 

    Bon Ninya va déjà mieux, tant-mieux, ton titre m'a un peu effrayée ....

    Bisous, bonne soirée

    3
    Sonia
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:02
    Oh pauvre puce ! Je ne connaissais pas cette pathologie ! Meilleure santé à Ninya Bisou
    2
    Muriel 79
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:01
    Bonsoir Françoise Je ne connaissais pas non plus ce syndrome Ça doit être très inconfortable c'est sûr, la pauvre Câlins aux filles et bisous à tous les deux
    1
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:57
    lubyemy38

    pauvre bichette - heureusement que vous avez compris la cause
    bon rétablissement à la miss et gros câlins aux fifilles bizou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :