• Promenade à Oléron.

     

     

    Promenade à Oléron..

     

     

    Il faisait beau et très froid quand nous sommes partis ce jeudi en balade. Nous avions décidé d’aller voir les mimosas à l’île d’Oléron. Nous devons partir prochainement avec notre « Mayflower » dans la région parisienne, et Pierre voulait faire des kilomètres avec lui, pour se familiariser à sa conduite et à son gabarit.

    Il est midi, nous sommes sur le Pont d’Oléron…. La photo est prise du camping-car. Nous sommes contents, le conducteur se débrouille comme un chef, les filles ne semblent pas trop perturbées. H’Alhambra s’est de suite couchée sur son coussin, Cadix à ma grande surprise, semble un peu réticente, inquiète. De temps en temps elle vient me voir, je ne lui dis rien, ne veut pas en la rassurant lui faire croire qu’il y a danger. Au bout d’un moment elle repart se coucher près de sa sœur. 

    Voici le Fort Louvois, célèbre fortification construite par Vauban au 17ème siècle sur le rocher du Chapus, face à Oléron. C’est le petit frère de Fort Boyard. Sa construction fut décidée par Louvois, ministre de la guerre de Louis XIV. L’objectif était de croiser les tirs de canon avec la citadelle d’Oléron pour défendre l’arsenal maritime de Rochefort.

     

    Promenade à Oléron.

     

    A St Trojan, nous commençons par sortir les filles et rechercher…. les mimosas en fleurs. C’est le pays ici, une fête lui est même consacrée. Hélas, ils sont en boutons, peu sont en pleine floraison.

     

    Promenade à Oléron.

     

    Nos miss sont plus intéressées par ce qu’elles entendent et sentent au loin…..

     

    Promenade à Oléron.

    Promenade à Oléron.

     

    Le temps se couvre, le froid et le vent deviennent plus vifs, nous allons prendre notre 1er repas dans « notre bijou »puis repartir sur Villebois-Lavalette .

     

    Promenade à Oléron.

     

    Sur la route du retour : deux jolis ronds-points :

     

    Promenade à Oléron.

    Promenade à Oléron.

     

    Résultat de l’essai Mayflower :  ça doit aller pour la suite…. Paris nous arrivons bientôt…

     

     

    Promenade à Oléron.

    « JOURNIAC EN PERIGORD.Sorges étape jacquaire. »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 2 Mars 2017 à 22:48
    lavandine

    Alors là j'ai loupé l'essentiel .... Je n'avais pas compris tout de suite ce que tu appelais le mayflower .....

    Quel courage d'affronter Paris en CC !!! Peur de rien, le Pierre ! lol

    J'attends maintenant des vues de l'intérieur. En tous cas c'est une belle bête.

     

    Bisous et belle nuit.

    28
    Dimanche 26 Février 2017 à 10:48
    27
    Vendredi 17 Février 2017 à 19:04

    je vous souhaite un bon week-end

    26
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:49

    Coucou Ma "Copinette"

    C'est bien joli et je suis très contente pour vous.
    Bon Paris c'est bien ..... mais on vous espère dans notre coin un jour ?????

    Bisousss de bonne fin de journée

    25
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:19

    Coucou Françoise

    Je vois que tu passes de bonnes vacances

    elles sont belles tes photos

    passe une belle soirée

    bisous

    ps : mon homme est souffrant donc je suis peu présente sur le net.

    24
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:48

    Le camping car ça va être parfait pour vous vadrouiller avec les filles, on a des amis qui ont chien et chat et emmènent partout la chienne et en font des kms, ils adorent, bises

    23
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:04

    j'aime par dessus tout le mimosa...je suis toujours très occupée et manque de temps pour répondre aux commentaires...☆☆ Bonne soirée ☆☆  et  ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.

    22
    Jeudi 16 Février 2017 à 17:41

    bonsoir Françoise

    une très belle promenade , ce pont est magnifique et ce fort ...dommage que le mimosa n'était pas ouvert mais dans le sud il l'est beaucoup plus ...ce fut tout de même une bonne occasion pour tester le Cc qui est très beau et sera bien pratique pour vous qui voyagez beaucoup et maintenant à vous Paris , à éviter les jours d'affluence ,le Cc est bien plus grand qu'une voiture mais vous aurez tout loisir à visiter la capitale ..

    pour en venir a ce village , il est bien beau , beaucoup de communes ont rénové les façades et le résultat est bien joli tout comme ce lavoir ...le premier rond point ne doit pas être ancien , il est magnifique ...

    et l'heure du retour avait sonné , les filles vont bien s'habituer a voyager dans une ....maison sur roue qui plus est , elles ont leur panier ..

    merci pour tes visites chez moi Françoise auxquelles je n'ai pu répondre n'étant bien que sous la couette avec cette sale grippe et une surinfection de celle-ci avant même qu'elle soit guérie , 4 semaines malade pour une grippe ,je n'ai jamais vu ça , maintenant ça va bien et mon mari qui avait un début de pneumonie a fait une radio ce matin, il n'a plus rien ,nous voila rassuré...

    passez tous une bonne soirée Françoise ...

    bises

    ghislaine

    21
    Jeudi 16 Février 2017 à 15:20
    danielle1943

    Bonjour Françoise

    tes Photographies sont très Belles je peux te le dire et merci de ce partage  et bravo pour ce car de Camping il est super et vous pourrez en profiter c est sur et les Fifilles aussi bises pour elles et bon Jeudi ainsi les jours qui suivent et bisous   Danielle

     

     

    20
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:51
    sylvie barbizon

    Tu vas rire..je me demandais ce que c'etait le Mayflower, j'ai fait une recherche google et a part des bateaux je n'ai rien vu d'autres..ah, Ah, quel magnifique véhicule, tu vas pouvoir tracer la route comme on dit! A vous les grands voyages, France, Europe et peut-être encore plus loin, la voiture c'est la liberté..Les filles doivent avoir un grand espace, j'espere que tu vas nous faire visiter l’intérieuryes, tu ne conduis pas toi? je suis curieuse ce soir..Bises Françoise.

    19
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:14

    Superbe !
    Quelle liberté en camping-car ! Ce doit être excellent.
    Nous, nous rentrons de Belgique. Ca a fait du bien de voir la mer.
    Bises et caresses aux Miss.

    18
    Jeudi 16 Février 2017 à 13:19

    Un bel endroit pour inaugurer ce beau camping car

    Bonne journée au soleil Françoise

    Bisous et caresses aux 2 belles

    17
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:21
    Wouhaaaaaaaaa! Magnifique acquisition!!! Bravo à vous !! un très bel article ! bisoussssssssss
    16
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:11

    il est beau le CC. c'est beau l'ile d'oléron, j'aime beaucoup, merci pour cette balade! gros bisous Françoise. cathy

    15
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:19

    Coucou vous deux.

    Une très belle balade sur Oléron que je connais très bien Françoise.

    Bises et bon mercredi, caresses aux miss
    http://zazarambette.fr

     

    14
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:34

    ha bin en voilà un "troupeaux' d'oies!

    elles ont pas eu peur des chiens?

    bisous avec depuis ce matin une météo de printemps mais des nuages arrivent deja ....

    13
    Mercredi 15 Février 2017 à 15:47

    C'est normal que Cadix soit un peu inquiète, c'est nouveau mais elles vont vite s'y sentir bien !

    c'est bien quand on est en c-car, on est plus haut et on voit mieux, c'est pratique pour shooter Fort Louvois depuis le pont et à l'aller tu étais du bon côté !

    je connais le 2ème rond-point bien sûr mais le 1er doit être très récent, je ne l'ai jamais vu ... et il est où ?

    bon, j'espère que le beau temps d'aujourd'hui sera le même dimanche, c'est la fête du mimosa 

    Paris en c-car c'est ....... on y a été une fois et on s'était mis au camping du Bois de Boulogne, le seul je crois intra-muros, par contre il est impec mais il faut réserver à l'avance bien sûr

    Une jolie famille de bernaches !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon après-midi

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:13

    Bonjour Une magnifique balade! J'aime bien regarder les ronds-points moi aussi; Certains sont magnifiques, comme ceux-là!

    Je t'ai dédié un article

    Bisous

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:06

    C'est une destination que j'aimerais qu'on fasse cette année, l'Ile d'Oléron et tes photos me confortent dans cette envie.

    En fait le camping-car c'est formidable, juste je pense éviter juillet et août dans les régions trop touristiques et encore en allant en août à l'Ile Ste Croix aux gorges du Verdon l'aire de camping car était presque vide avec vue sur le lac !

    Gros bisou

    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:54

    Vous allez vous y faire à votre nouveau joujou, vous verrez c'est super bien ! On peut partir quand on veut, où on veut et ça c'est le bonheur. Tous les ans nous partons en vacances avec 2 c/car en famille, c'est génial, prochain voyage en juin, le Portugal, si tout va bien, bien sûr. Ok, je ne conduit pas le monstre, je pense que je serais capable de le faire s'il le fallait.

    Pas étonnant que les filles préfèrent sentir les oies que le mimosa, chacun son truc. Mimosa en boutons, il m'est arrivé la même chose dans le Tanneron mais c'était beau quand même.

    Bonne journée à vous 4, bises Françoise à bientôt.

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:37
    nays&

    toujours sympas les forts j'aime bien

    ah oui terrible toujours la truffe au sol  pareil notre loustic :)

    douce journée Françoise printanière

    bisous et aux fifilles ♥♥

    8
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:05

    coucou

    vive le cc......on avait loué un cc ,en décembre, il y a qqs années,c'etait galère pour l'eau à cette période

    profitez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous tous

     

    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:51

    Oauh !! Enfin, cet essai tant attendu

    Je voulais déjà te poser la question..Et bien voici la réponse....

    En plus, vous avez choisi une très belle balade, même les filles ne sont pas perturbées.

    Et toi, encore moins...Avec un tel chauffeur en plus. Bravo

    Il est magnifique votre Cc....Une belle acquisition....

    A nous Paris !!!

    Bisous 

    6
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:44

    un petit coin bien joli je découvre grâce à vous 4

    c'est très agréable de vous suivre

    à travers vos pages de blog ♥

    merci Françoise

    gros bisous de Nanie

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:09

    Bonjour Françoise

      voila une bien jolie balade que vous avez faites  les paysages sont magnifiques  et le soleil en prime c'est top bonne journée

    bisous 

    marcel

    4
    Mardi 14 Février 2017 à 22:49

    Merci pour cette belle balade,sympa le 1er rond point.

    Que c'est beau le mimosa !

    Bonne soirée

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 22:34

    Bonsoir Françoise

    Le fort Louvois je suis allée le visiter avec mes petits enfants

    Il vaut mieux qu'ils soient en boutons le mimosa au moins ça dur plus longtemps dans les vases

    Tu me donne envie d'aller voir cette fête c'est le week-end qui arrive en plus, je vais voir avec mon mari, mais il faut bien compter deux heures de route !

    Un très beau CCar c'est bien pratique ça pour voyager

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    2
    marie des vignes
    Mardi 14 Février 2017 à 21:16
    marie des vignes

    Waouh, quelle est belle votre maison sur roues, que de belles balades en perspective, vous devez être ravie ainsi que les filles. J'ai découvert  cette région avec ses mimosas, ce fut un moment très agréable que je partage ce soir avec vous. Bisous à vous 4 et bonne St valentin MTH

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 21:08

    Et bien votre maison sur roue est trop chouette 

    Les filles finiront bien pas s'y faire 

    LE COIN EST SI BEAU 

    Que du plaisir de vous suivre 

    Paris ne sera sûrement pas si cool comme trajet 

    @ Bientôt 

    Ma poule s'est posée sur mon bahut Rose63

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :