• Lavoirs de Sireuil.

     

    Durant le mois d’Août, nous sommes allés nous balader avec nos amis à Sireuil, au bord de la Charente. Nous y avons vu quelques bateaux de plaisance naviguer, passer les écluses, dans ce paysage verdoyant et reposant.

     

    Lavoirs de Sireuil.

     

    Lavoirs de Sireuil.

     

     

    Notre copain, natif de ce village près d’Angoulême, nous a fait découvrir le vieux bourg, et deux jolis lavoirs bien restaurés.

     Tout d’abord voici celui de « Champ Blanc » au lieu-dit La Côte. Il se situe dans un endroit bien ombragé,  Il est alimenté par une fontaine à deux niches,  il possède deux bacs de lavage. Par le passé, le coin devait être animé, car ce lavoir  pouvait accueillir des petits groupes de lavandières : on y voit plusieurs pierres de lavage et égouttoirs.

     

     

    A l’autre bout de la commune se trouve le  joli lavoir de « Chez Patureau » plus petit, plus intime. Il se mérite !! Pour atteindre l’unique bac de lavage, il faut emprunter une rampe herbeuse, puis un petit escalier. Ce devait être difficile, pour ces dames, de remonter une brouette de linge mouillé !

     

     

    Bien entendu, nos filles et leur copine Téquila, étaient du voyage ! Elles se sont également bien éclatées dans notre campagne charentaise.

     

     

     

     


    28 commentaires
  • Equipement chien médiateur !

     

     

    La rédactrice m’a encore laissé le clavier ce soir, elle revient demain, tout est en ordre à la maison ou presque !!

     Alors j’en profite pour vous montrer  !! A l’hôpital de Barbezieux, c’est toujours ma grande sœur Cadix qui rend visite aux résidents dans les chambres, en compagnie de ma maîtresse. Avec mon maître, on va dans le hall  dix minutes en fin de visite, voir les gens qui, avisés de notre passage, viennent me faire un  p’tit coucou, et me donner quelques caresses.

     Et bien ce mois d’octobre, c’est moi qui ferais la visite. Avant, j’étais en support de Cadou, petit à petit, maintenant que je deviens une grande, je vais essayer de bien la suppléer.  

     Pour l’occasion, j’ai reçu un équipement tout beau, tout neuf, que je me suis empressée d’étrenner !

    Regardez – ça ! Mon pelage marron, cette laisse et ce collier dans mes couleurs (le bleu pour moi, le rouge pour Cadix)  et mon bandana jaune !! Je vais faire fureur !!

     

     

    Pourquoi qu’elle se marre ma grande sœur ?

     

    Equipement chien médiateur !


    20 commentaires
  •  

     

     

     

    Tout à une fin même les vacances ! On en a bien profité, mais ça y est, on est de retour à la maison !  Et bien les amis, tout le monde est très  occupé. Mon maître est à fond dans son jardin !

     

    Retour du Vexin.

     

    Ma maîtresse semble passionnée par son lavage, repassage, rangement.

     

    Retour du Vexin.

     

    Cadix récupère !

     

    Retour du Vexin.

     

    Et moi, avec tout ça, qu’est-ce que je deviens ? Non, ne vous inquiétez-pas je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Cet après-midi, toute la famille s’est octroyée deux heures de repos. J'ai repris les cours au club canin, j’intègre le cours d’obéissance en vue de passer le brevet. Et ça rigole pas !! Y paraît que va y’avoir du boulot !!!

     

    Là je suis à l’écoute, on m’a demandé la position de base, (assise) après j’ai marché, sans laisse, avec laisse, sauté une haie,  j’peux vous dire que ça rigole pas !! Y paraît que j’vais encore devoir beaucoup travailler !!! On a fini par un rapport d’objet (trop  fastoche pour moi, la retriever).

     

     

    Retour du Vexin.

     

    Tout ça bien sûr sous l’œil de Cadix,elle m'a déjà tout raconté. Ce foutu brevet, elle l'a obtenu du premier coup, ma grande soeur, avec mention excellent.  Ma maîtresse va vous retrouver elle, avec grand plaisir lundi.

     


    17 commentaires

  • 24 commentaires
  • Entrainement HA à Cognac.

     

     

    La section Charente de notre club de race, le Retriever Club de France, organisait un entraînement ce samedi. Notre semi-retraitée, Cadix, est restée confortablement installée à la maison, puisque cette séance ne durait que le matin, et nous sommes partis dans le pays de Cognac, tous les 3.

    Notre Pestouille adore ce genre d’exercice, et depuis qu’elle a obtenu ses examens (son Tan+ le sélectif B) nous envisageons, de la présenter à quelques épreuves  de working-test. Mais pour cela, nous sommes conscients qu’elle doit travailler.  Bien qu’elle soit docile et très obéissante, elle n’est pas encore assez sage au poste Son maître a presque réussi à ce qu’elle ne pleure plus lorsque elle est impatiente, c’est formellement interdit !

     Maintenant qu’elle sait aller rechercher le gibier, ou pour nous, l’apportable, à terre, à l’eau ou dans les broussailles, elle doit travailler sa mémoire. Elle bosse bien dans les 5 minutes, mais après, elle a oublié l’endroit précis de ce qu’elle doit ramener. Lorsque tout cela sera bien acquis , on pourra bosser sur la distance. Déjà, sur les markings, elle trouve le dummy jusqu’à 100 mètres, mais ensuite, elle n’arrive plus à le repérer. Ce n’est encore qu’une apprentie notre p’tite miss, mais une très bonne élève,  qui ne demande qu’à apprendre !! 

    Ce samedi, H'Alhambra était le seul labrador, il n’y avait à cette séance pour l'accompagner que des goldens. Sur la photo, elle voit des apportables tomber à une centaine de mètres,  chaque chien devra ensuite partir en récupérer un, en traversant, grandes herbes, petit bras d’un cours d’eau, et un pré.

     

     

    C’est à toi, ma puce !!!

     

     

    Là voici au retour.

     

     

    Le maître et sa p’tite Lolita sont contents !

     

    Entrainement HA à Cognac.

     

    Ensuite, ils ont continué par une battue marchante. Chaque binôme avance et au commandement le chien désigné doit aller chercher le dummy, H'Alhambra s’est bien débrouillée également sur cet exercice.

     

     

     

    Après une bonne matinée de travail, ça fait du bien de souffler !!

     

    Entrainement HA à Cognac.

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires