•  

     

    WT Verneuil.

     

     

    Nous voici de retour sur la blogosphère après une petite interruption due à 3 working-tests et à quelques jours de vacances. Lorsque nous nous déplaçons pour concours, nous en profitons pour rester dans la région et visiter.

    Le samedi 11 juillet, nous étions à Verneuil dans le Cher avec plusieurs copains de la bande des Retrievers de St Cyr, avec lesquels nous travaillons régulièrement.

     

    WT Verneuil. 

     

    Il faisait beau et chaud, et il y avait une vingtaine de concurrents. Ninya était la seule participante en classe novice (2ème niveau). Tous  les autres  étaient en puppy, découverte ou initiation. Elle serait donc obligatoirement 1ère mais aurait-elle  de bonnes notes dans les ateliers proposés ?

    Dans ce genre d’épreuve on attend beaucoup. Pas de stress, mais beaucoup de discussions entre passionnés de retrievers nous permettent de patienter.

     

    WT Verneuil.

     

    C’est parti pour notre binôme. Pierre et Ninya suivent le juge ils vont travailler dans le bois.

     

    WT Verneuil.

     

    WT Verneuil.

     

    Ninya fera du bon boulot aussi bien en marche au pied, qu’en rapport dans les fourrés. Elle obtiendra un 17/20 sur cet exercice.

    Pour le second test, je n’ai pas pu prendre de photos. Il s’agissait d’une marche au pied, puis Ninya devait récupérer un premier dummy de l’autre côté d’un cours d’eau, puis un second déposé en aveugle en haut d’une butte. Elle trouvera les deux apportables et aura 17/20.

    La 3ème épreuve était à la fois à l’eau puis à terre, 3 apportables étaient lancés dans un étang. Notre Tornade devait les récupérer dans l’ordre indiqué par le juge, ensuite elle devait en ramener deux autres déposés dans la broussaille mais qu’elle ne voyait pas. Le juge lui donnera un 16/20.

     

    WT Verneuil. 

     

    Le 4ème et le 5ème exercice étaient sur les directions. Il était lancé deux séries de 3 apportables, un face à la chienne, un à gauche dans une pente et un dernier à droite au milieu d’un champ, en hauteur. Là encore, il fallait rapporter dans l’ordre demandé. Ninya a obtenu deux fois les notes de 14/20. 

    Et voici la remise de prix. Sans surprise Pierre a terminé 1er des novices (puisqu’il était seul) avec de très belles notes et surtout content du travail de notre Mistouflette.

     

    WT Verneuil.

     

    Bravo également à nos « copains d’entraînement de St Cyr ». Patrice et Winky termineront 1er dans les initiations, et Marie-Noêlle et Java 2ème (sur 12).

     

     

    WT Verneuil.


    24 commentaires
  •  

    Petite pause estivale

     

     

     

    Pendant quelques jours, notre blog sera en pause, nous vous retrouverons avec grand plaisir vers la fin juillet.

     

     

     

    Petite pause estivale

     

     

    Petite pause estivale


    32 commentaires
  •  

    St CYR (2)

     

     

    Suite ici de notre second jour avec la bande de copains des retrievers de St Cyr : le lundi, comme nous l’avons vu précédemment, ce fut balade et entraînement entre-nous. 

    Puis, le mardi, nous avions rendez-vous avec notre entraîneur retrievers Damien Il est 10 h, c’est le rassemblement pour aller travailler.

    La Tornade est concentrée au pied de son maître.

     

    St CYR (2) 

     

    Tiens, aujourd’hui, les labradors sont en priorité. Tout à côté de Ninya, il y a Nina, sa sœur, et l’autre labrador noir, c’est Moz, le frère des deux miss, de la portée précédente réalisée avec les mêmes parents. Ninya au niveau caractère lui ressemble beaucoup.

     

    St CYR (2)

     

    La 1ère partie de la matinée, nous avons travaillé dans les prés, les bosquets. Voici quelques chiens en action.

     

    St CYR (2)

    St CYR (2)

    St CYR (2)

    St CYR (2)

     

    Nous avons terminé par des exercices à l’eau (les loulous étaient ravis !). Qui est cette jolie Naïade ? Perdu ! Ce n’est pas notre Tornade noire, c’est Nina sa sœur.

     

    St CYR (2)

     

    La preuve !

     

    St CYR (2)

     

    Là voici Ninya : elle devait aller récupérer un apportable au bord de la berge, en ligne droite (sans entrer dans l’eau). Elle a bien fait le job !

     

    St CYR (2)

     

    Ne croyez pas que les chiens travaillent continuellement toute la matinée, lorsque nous passons individuellement, les autres binômes peuvent décompresser. Ici, moment de douce complicité entre Moz et son maître.

     

    St CYR (2)

     

    Et, comme à l’habitude, nous avons pris ensuite un petit repas en commun avant de nous séparer, rendez-vous maintenant après les vacances !

     

    St CYR (2)


    26 commentaires
  •  

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Nous attendions que les conditions sanitaires s’améliorent pour emmener Cadix chez le vétérinaire. Depuis l’an passé, elle a avec ses vaccins un bilan de santé complet . Comme maintenant, il est possible à nouveau, qu’une personne pénètre dans la salle de consultation avec le praticien et son assistante, je l’ai donc accompagnée à cet examen un peu long.

    Pour commencer, elle a eu une prise de sang. Elle a révélé un petit dérèglement du foie, (pas embêtant) mais commence à avoir un taux d’urée au-dessus de la normale. (ça c’est plus ennuyeux !). Pour l’instant, elle n’a pas encore de traitement à prendre pour y remédier.

    Je lui soigne régulièrement des otites, là, je m’inquiétais en lui nettoyant, car j’avais vu un peu de sang sur mon coton. En fait elle a un polype à l’intérieur du pavillon.

    Lors de sa séance d'acupuncture, l'ostéopathe avait décelé une gingivite aiguë, en fait elle aurait besoin d’un détartrage. Bien qu’elle ait un « bon cœur », la véto ne veut pas lui enlever ni son polype, ni le tartre, elle redoute l’anesthésie chez un chien âgé. En plus, elle a maintenant une belle cataracte notre mamie !

    A part le matin, elle ne sort plus beaucoup, elle n’a pas envie, certains jours, nous devons l’inciter, elle resterait bien tranquille, donc elle a eu droit à une bonne coupe des ongles car elle ne se les use plus beaucoup.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Quand elle est en balade, elle tourne, elle sent, elle marche, je ne suis jamais loin d’elle, car elle a le don de se fourrer dans des situations impossibles (grandes herbes – cultures d’où elle ne peut sortir seule !)

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    L’appétit va toujours très bien :  après la promenade, c’est dentastix, et ça, tout comme ses sœurs, elle attend et apprécie !

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Et toute la journée, elle a sa maison quand il pleut où il fait chaud, ou son jardin, là c’est son fief, elle s’y sent bien.

     

    Check-up santé pour Cadix.

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Je suis sortie du cabinet vétérinaire, un peu choquée, triste, mais je sais bien qu’elle a 13 ans ma mamie, qu’elle ne sera pas éternelle. On va faire pour que tout aille pour le mieux tant que cela restera possible !

    H’Alhambra et Ninya, s’entendent à merveille avec elle, et la respectent. Même si Ninya cherche à s’affirmer, Cadix reste encore la chef de meute. Bien que depuis quelque temps, elle ait perdu un peu d’ouïe, si elle les entend s’agiter dans le jardin ou vers la grille d’entrée, elle les rejoint et se met toujours en première ligne.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    On t’aime très fort ton maître et moi, Cadou. Nous, tout comme tes sœurs, nous espérons  te garder longtemps, longtemps....

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

     

     


    34 commentaires
  •  

     

    St Cyr (1)

     

     

    Nous avons été absents deux jours, et ça nous a fait bien fou ! Nous avons retrouvé notre bande de copains camping-caristes, passionnés comme nous de retrievers. Nous nous sommes rejoints dès lundi matin à l’étang de St Cyr, près de Châtellerault.  Nous avons commencé par faire  une balade, tout autour de l’étang et l’après-midi, les choses sérieuses ont commencé pour nos loulous.

    Le beau temps était de la partie, nous avons débuté le training vers 14 h, en cherchant les endroits ombragés.

     

    St Cyr (1)

     

    C’est au tour de Pierre, il est attentif à ce qu’on va lui demander de faire exécuter à Ninya.

     

    St Cyr (1)

     

    La miss patiente, il le faut bien ! mais elle n’attend que l’ordre de partir.

     

    St Cyr (1)

     

    Tous les chiens étaient ravis de travailler. Avec le confinement, nous ne nous étions pas retrouvés depuis un bon moment !

     

    St Cyr (1)

    St Cyr (1)

    St Cyr (1)

     

    Même Hytack, la maman de Ninya a travaillé elle aussi un petit peu. Elle a 8 ans, mais elle est toujours contente de participer, cependant ses maîtres sont vigilants ils ne veulent pas qu’elle se fatigue. C’est une jeune mamie retraitée maintenant.

     

    St Cyr (1)

     

    Nous l’aimons beaucoup Hytack, Pierre et moi, elle nous a donné une super « petite Tornade». Elle est encore très belle, n’est-ce pas ?

     

     

    St Cyr (1)

     

     


    22 commentaires