• Un petit tour au lac de Titisee.

     

    Un petit tour au lac de Titisee.

     

     

     

    Revenons quelques semaines en arrière….. C’était les vacances : le Mayflower nous a conduits jusqu’en Allemagne. Nous avons fait étape au bord d’un lac dans cette petite ville de la forêt Noire : Titisee.

    D’après la légende, l’empereur Titus fut si épris de la beauté du site qu’il lui donna son nom.

    L’été le lac permet toutes les activités nautiques, la baignade, et l’hiver c’est une région idéale pour le sport d’hiver.

    Après une nuit passée à l’aire de camping-car, nous somme partis le lendemain matin découvrir de près ce lac bordé de sapins, long de 2 kms et large de 700 mètres Il faisait beau, c’était très agréable. 

    Des barques peuvent être louées, et des excursions sont également proposées sur des bateaux un peu plus importants.

     

    Un petit tour au lac de Titisee.

    Un petit tour au lac de Titisee.

     

    Nous nous sommes contentés d’une promenade sur les rives du Titisee, bordées par les boutiques de souvenirs, et de produits locaux !!

    Dans les souvenirs, bien sûr le coucou est roi ! On en voit beaucoup proposés à la vente, ainsi que les chapeaux à pompons caractéristiques du costume traditionnel de la Forêt Noire : le bollenhut. 

    Ce chapeau est parsemé de boules rouges pouvant atteindre la taille d’une noix de coco.

     

    Un petit tour au lac de Titisee.

    Un petit tour au lac de Titisee.

     

     Au niveau spécialités alimentaires, il y a là-bas, le fameux gâteau que tout le monde connait : la Forêt Noire (c’est parait il bon, mais je ne suis perso pas amateur de ce type de dessert) et également, un excellent jambon fumé le Schwarzwälder Schinken. C’est un jambon cru désossé, séché et fumé aux aiguilles de sapin et de branches de genévrier de la région pendant plusieurs semaines à la température de 25°. J’ai vraiment apprécié !

     

    Un petit tour au lac de Titisee.

     

    Je vous laisse avec mes 3 labs favoris : et oui, nous avions les 3 couleurs de labradors.

     

    Un petit tour au lac de Titisee.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Concours Cavage – lac du Der.Training à Villebois octobre »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 02:03

    Coucou Françoise L'endroit est paradisiaque! C'est un beau pays! Juste une petite cuillerée de forêt noire me suffit ! mmmh c'est bon ! Bises,  sans oublier les câlins aux trois miss !

    19
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:15

    Sympa la ballade

    Tout comme toi je préfère le jambon, je ne suis pas chocolat

    Bonne journée. Bisous et caresses aux lab's

    18
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:23

    Bonjour,  je connais bien la lac du Titisee, la route pour y accéder est magnifique; je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    17
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:15

    Coucou Ma Copinette,

    Une belle aventure en Allemagne. C'est super joli et je suis contente pour vous. Et oui, trois couleurs ensemble,il fallait bien immortaliser ça.
    Je ne connais pas l'Allemagne du Sud. Par contre j'ai travaillé en Prusse à Hanovre .... Rien à voir avec la Forêt noire. C'était très difficile .... On ne rigolait pas !

    Belle fin de journée. Bises pour toi et caresses aux filles

    16
    Mardi 25 Octobre 2022 à 10:29

    il fait rêver ce lac, merci, jolie découverte, je découvre aussi ce chapeau original! quand au jambon, il doit être délicieux. gros bisous françoise. cathy

    15
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:51

    Pas étonnant que l'empereur ait succombé à ce paysage, un bel endroit!

    bisous et bonne journée

    14
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:56

    Kikou Françoise

    Quels bons souvenirs de ma jeunesse ce lac du Titisée.

    Ses boutiques et ces coucou légendaires.

    Oui, ce jambon est excellent.

    J'avais ramené il y a bien longtemps à tithome, un jambon et un chapeau en feutre avec des décos de la forèt noire.

    Comme toi, pas fan de ce dessert.

    Bien le trio avec Noa, je pense...

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    13
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:12

    tres beau sejour en Allemagne, Foret Noire et le beau lac Titisee, la bonne  bouffe !! belle photo des trois miss, une belle rencontre, bonne soiree amities 

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:17

    BONSOIR FRANCOISE  

    Merci de cet Article ou tu nous partage de très belles Photographies et explication un endroit où j'aimerai faire une ballade et oui le gâteau de la Forêt noir j'en raviole et une splendeur la dernière photo extra bon Lundi des bisous DANN

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:32

    Un endroit superbe....

    beau trio de lab, Juju est très attentive à ce qui se dit !!

    Bonne soirée

    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:24

    C'est un très bel endroit à visiter Françoise. La gastronomie bavaroise est au rendez-vous. Et question Coucou, il y avait de quoi faire...

    Bises et bon début de semaine - Caresses aux Miss - Zaza

     
    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:55

    Un bel endroit en effet 

    De quoi se régaler avec ce que tu nous montres 

    Bonne journée 

     

    8
    Sonia
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:29
    Je ne connais pas l’Allemagne alors bien contente de voir tes photos. Génial le clin d’œil aux labs. Gros bisou
    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:41

    Bonjour Françoise

    Quel bel endroit dans cet environnement superbe !

    Perso j'aurais plus vite mangé du jambon que de la forêt noire ....

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:57

    bonjour françoise

    très bel endroit que ce lac. j'ai bien aimé la boutique avec tous ces coucous. le jambon aux aiguilles de pin, ça doit être délicieux ! passes une belle journée

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:48

    Ah ah, je découvre que tu es entrée dans une boutique  ;-) 

    J'ai pourtant l'oeil partout à priori :-)

    Je confirme que la Forêt Noire c'est bon, et celle-là l'était tout particulièrement.

    Caresses aux misses et bisous d'Oléron à vous.

    Lavandine

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:51

    Bonjour Françoise

     Je ne suis jamais montée en Allemagne, mais d'après tes photos c'est un bel endroit

    Ha les coucous légendaires lol, ce genre de coucou s'invitait dans beaucoup de maison, moi même j'en ai eu un 

    La forêt noire c'est pas du tout à mon goût, même si c'est bon d'après les connaisseurs

    Les 3 Labs sont sublimes et devaient être heureux de cette belle balade, Juju avait l'air très attentive a la discussion wink2

    Bon début de semaine, bisous Françoise, amitié à Pierre, câlins douceurs aux fifilles ♥

     

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:36
    lubyemy38

    super sympa votre balade - il a l'air vraiment sympa ce coin 

    merci du partage et trop beaux les labs calins à tes filles biz

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:36

    Hello Francoise

    Comme toi, j'aurai gouté au jambon mais pas à la foret noire. Pas amateur de ce genre de gâteau. Un tout petit lac bien charmant comme on en trouve beaucoup dans la province de Carinthie en Autriche....

    Bon Lundi

    Pat

    1
    Mitou
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:08
    Que j'aime cet endroit nous y sommes allés p'usieurs fois et aussi pris le bateau pour faire le tour du lac. Elles sont superbes vos trois miss. Gros bisous et bonne semaine Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :