• Village de Bouëx.

     

     Village de Bouëx.

     

     

    C’était un vrai temps d’hiver ce dimanche. Il faisait frais, il a plu toute la journée, une petite pluie bien fine, bien pénétrante, sous un ciel gris, bouché. Nous sommes en déficit d’eau, donc ne râlons pas ! 

    Vers 16 heures, il fallait bien sortir les miss ! Alors, tout le monde a embarqué dans le monospace, et nous avons roulé à l’aventure. Notre pilote nous a conduit à Bouëx pour y découvrir quelques curiosités.

    Bouëx est un village de 825 habitants, dont le nom latin désigne un endroit planté de buis. Il est évident que sa superficie a été gagnée sur la forêt.

    Vu le temps, personne ne traînait dans les rues. 

     

     Village de Bouëx.

      

    Nous nous sommes approchés d' une façade du château visible de la route.

     

     Village de Bouëx.

     

    Tout à côté, se trouve l’église St Etienne de Bouëx. Au-dessus de la porte se trouve une bretèche indiquant que le bâtiment a été fortifié pendant la guerre de 100 ans.

     

     Village de Bouëx.

     Village de Bouëx.

     

    En face, nous avons admiré le lavoir du Bourg, habillé d’un grand cadre de bois décoré de moulures baroques sculptées de feuilles d’érable, de gui et de chênes. Il est vraiment très beau !

     

     Village de Bouëx.

      

    Vers 17h30, la nuit tombait ; alors, nous avons regagné la maison, et après le repas du soir, la Chocolat’team a fait une pause tendresse, elles s’entendent comme larrons en foire, ces deux-là !!!

     

     Village de Bouëx.

     

    « Concours de cavage de Pradines.Que fait Pierre ??? »

  • Commentaires

    27
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:32

    Très beau en effet ce lavoir. Le château serait joli aussi s'il était mieux entretenu, mais je sais que ce n'est pas facile financièrement. Dommage que ce genre d'endroit ne soit pas transformé en logements, avec le terrain autour ce serait sympa pour les locataires.

    26
    Mardi 17 Janvier 2017 à 20:52

    Coucou Françoise

    De belles photos chez toi...

    Avec le froid on ne sort pas ça nous manque.

    restons bien au chaud...

    bisous mon amie

    25
    marie des vignes
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:31
    marie des vignes

    Bonjour françoise, comme quoi avec un peu de courage , on peut se faire d'un dimanche pluvieux une belle promenade. Magnifique la pause tendresse de vos deux filles. Bisous et bonne soirée  MTH

    24
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:10

    la belle balade! tes filles devraient avoir une médaille de chiens guides touristiques pour la France!

    ici les chiens je pense a cause du gel sentent ++ les odeurs , j'avance plus avec eux en balade et de dimanche a mercredi prochain j'ai un vizla a la maison je l'ai deja sortit une fois une heure mais il est jamais rester chez moi .... et comme mon chat vit la nuit on verra si ça va lolll

    ici -6° mais pas de neige ni de vent alors ça va

    23
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:32

    Le hasard vous fait découvrir de bien jolis coins, une belle trouvaille qui doit être bon de retrouver sous le soleil d'été !

    Et puis on en profite dans le fauteuil (lol) !!!

    Il est vrai que les chiens nous obligent à sortir mais le terminus est bien agréable !!

    Bisous Françoise et belle semaine, rayon de soleil pâle après bonne gelée matinale tout pour un bonne journée hivernale anti-microbes par chez nous !

    Nicole

    22
    Mardi 17 Janvier 2017 à 08:47
    nays&

    hello Françoise

    c'est génial de partir comme ça a l'aventure sans savoir et cela donne le plaisir de la découverte de beaux endroits et merci pour le partage

    adorables qu'elles s'entendent si bien

    bisous et doudouces aux belles ♥♥

    21
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:30

    Il faut avoir des toutous pour affronter ce vilain temps , mais on le fait toujours avec plaisir même si les balades sont un peu moins longues

    Le lavoir est de toute beauté avec les moulures

    Passe une agréable soirée Françoise

    Bisous et caresses aux 2 filles

    Courage pour le concours de dimanche

    20
    Lundi 16 Janvier 2017 à 20:45
    danielle1943

    Bonsoir Françoise

    Merci je vous ai suivie dans cette balade extraordinaire car ce Village est beau ancien il ressemble  un peu là la TOURRAINE les Maisons et autre sincèrement sur tes Photographie tout était un charme et alors ce LAVOIR il vaut de L OR j espère qui le laisseront ainsi du jamais vue merci à toi et ces explications bonne soirée à vous 4 bisous  Danielle

    19
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:04
    Fabymary POPPINS

    Superbe ce lavoir, je craque, jamais vu un comme ça et sont choux les miss, nos teckels sont aussi toujours à deux, bises

    18
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:10

    Bonjour "Ma Copine Charentaise"

    Je regarde tes photos et l'humidité traverse à travers l'écran .....Cela me donne le frisson !

    Bon, comme tu dis ... il faut bien les sortir les Miss.
    C'est certain que sans chien nous ne sortirions pas ainsi !!!!

    Maintenant pour tes photos. Je vois la différence de qualité. La 3 et 4 sont très nettes.

    Celle du lavoir tu penches un peu et la première peut-être un peu recadrer ... Mais c'est beaucoup mieux Françoise. Bravo !

    Gros bisous et bonne soirée à vous deux

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:40

        C'est beaucoup plus sensible ce foutu appareil !! mais je vais y arriver !!!! Bisous Elisa

         

    17
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:34
    francinea

    Bonjour, je n'ai jamais vu un lavoir comme ça, il est magnifique en effet;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:08

    Trop beau ce lavoir je vois qu'il y a une des miss songeuse en regardant l'eau ,

    c'est ma miss laisse rouge !

    Rien de vaut une bonne pause tendresse

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    15
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:06

    Coucou ma Françoise,

    Effectivement, pas terrible le temps en ce moment ! Une belle découverte de ce petit village, et un lavoir magnifique. Merci de ce magnifique partage.

    Bisous et bon début de semaine qui s'annonce glaciale. Caresses aux Miss.

    14
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:53

    j'adore la photo tendresse des miss, elles sont trop belles
    Merci de la balade
    Belle semaine à vous biz

    13
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48

    il est magnifique ce lavoir, je n'en avait jamais vu décoré comme ça! gros bisous Françoise. cathy

    12
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:19

    Bonjour Françoise

    Ah oui je connais je l'avais déjà mis sur mon blog, tu m'avais dis que tu ne le connaissais pas ce lavoir bien voilà c'est fait, c'est vrai qu'il est beau 

    Je crois qu'il était à vendre ce château à un moment !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:42

    Oh trop belle la dernière photo !

    Souvent je regarde mes filles et je me dis que lorsque la première partira, la seconde sera inconsolable.
    Déjà quand on a perdu leur mère, Cyara a fait une dépression, elle ne mangeait plus et le véto a bien eu du mal à la rétablir !

    Bonne journée

    gros bisou

    10
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:39

    Bonjour Françoise 

     qu'il pleuve quand on est en déficit  d'eau  c'est plutot une bonne nouvelle 

    bisous

    Marcel

    9
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:29
    lavandine

    Heureusement qu'il y a les misses quelquefois pour nous faire sortir car il y a des jours où il ne fait pas bon à mettre un chien dehors !!!

    Gros bisous. Belle journée !

     

    lavandine

    8
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:46

    Les filles aimeraient bien faire un "plouf" dans le lavoir !!! happy

    Bonne semaine

    7
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:37

    pas vraiment envie d'y faire une petite trempette ! ici, neige verglacée, mais les routes sont assez bien déblayées donc nous avons pu faire du cheval !!!

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:07

    Un village très intéressant, et une originalité pour ce lavoir

     Bonne semaine

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:02

    Hello Francoise

    Dimanche avec Soso, sa soeur et le Beau frère, je suis allé à Sanremo. Ils voulaient aller faire les soldes en Italie. Parce que la bas, il y a de vraies soldes.... Dommage parce que à coté de chez moi au Rouret, c'était la fête de la truffe. Il a fait une journée formidable. 20° à San Remo.

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 05:11

     

    Bonjour  Françoise

    Une nouvelle semaine qui commence.

    Malgré les jours qui rallongent
    a chacun sa peine soit le froid et la neige
    pour d'autres plus de douceur
    mais avec la pluie.
    Je vous souhaite avec le sourire,
    la joie et le bonne humeur
    un bon lundi
    pour notre petit coin c'est + 09° a 05 h
    Amitiés [*#*] Bisous
    56MELDIX77   Le Briard   Breton  
    http://aveclaphoto.eklablog.com/
    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 04:43

    Quel plaisir de vous suivre en balade

    j'aime beaucoup

    bonne semaine

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 04:15

    Bonsoir et bonjour à la fois vue l'heure ...

    Un joli village et encore un lavoir vous savez y tomber dessus, vaut mieux pas dedans ...

    Jolie cette dernière photos des filles !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :