• Visite à l'EHPAD de St Laurent de Belzagot

     

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

    Nous étions allés faire une animation exceptionnelle il y a 6 mois environ dans cet établissement. Comme souvent, nous avions fait de l’agility, des rapports d’objet de l’obéissance, et surtout les résidents avaient passé un petit moment avec nos toutous. La psy de l’établissement nous a demandé de passer à nouveau, mais cette fois, juste pour une « pause tendresse » avec la Chocolat’team.

     

    Pas de souci, nous avons trouvé un créneau dans notre emploi du temps chargé. Nous ne consacrons que le mardi et le jeudi après-midi à cette activité. Nous ne souhaitons pas en faire plus, d’abord pour nos filles et pour nous. Il nous faut tous, garder intact ce plaisir que nous avons à intervenir.

      

    Nous avons donc fait une visite d’une heure, sans objectif particulier, juste pour que tous ceux qui avaient envie de voir nos labs puissent les caresser, et parler avec nous. Dans un premier temps, nous sommes allés au salon.

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

    Puis, Cadix et moi, avons suivi la psychologue de l’établissement dans les  chambres pour visiter  quelques personnes souffrantes, Pierre et H’Alahmbra eux, sont restés au salon, puis ont accompagné les résidents jusqu’à leur salle à manger pour qu’ils prennent le goûter.

     

     

    A 16 H, nous sommes repartis, et je crois bien qu'un passage nous sera demandé cet été pour un nouveau coucou !

     

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

     

    « Presqu’île de Renote.Le Grand-Bé, dernière demeure de Chateaubriand. »

  • Commentaires

    31
    Mardi 15 Décembre 2015 à 22:58

    Au final, combien d'établissements visitez vous ?

     

    30
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:43

    Bonsoir Françoise,

    Que de bonheur vous amenez, a ces résidents.

    Quels beaux moments de partage.

    Tu sais, ce que je pense sur ce que vous faites.

    Bisous et calins a vos deux fifilles.

    Aimée

    29
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:47

    Bonjour françoise
    sympa de rendre heureux les résidents
    des problèmes avec mon pc et ma connexion à internet depuis samedi  ,d’où mon manque de présence sur mon blog
    Je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    gros bisous

    28
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:52

    Bonjour Françoise

    Ce soir je vais mettre Villebois le marché de Noël, je ne sais pas si tu y as été

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:24

        Je vais aller voir ça, non, nous n'y étions pas. Par contre, nous participerons avec nos amis aux marchés aux truffes, samedi 19 et 26 décembre.

    27
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:00

    je te souhaite une douce journée

    on reste avec une météo d'automne ...

    bisous

     

     

    LE JARDIN PRECIEUX

    Les pourpres hortensias timides en leur coin
    écoutaient les clochettes à l'entrée du jardin
    Les galants gardénias dans leurs suaves pourpoints
    entendaient le doux cri des arbres enfantins
    Les charmants géraniums agiles et mutins
    se lavaient les cheveux tout autour du bassin
    Les violettes émues en robe de satin
    tendrement respiraient le bon air du matin
    Une gente fillette avec un sécateur
    en fit tout un bouquet - la fin de ce bonheur
     
    "Battre la campagne" Raymond Queneau
    26
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:22

    ça me donne le bourdon, ces établissements; si je dois y finir un jour, j'espère avoir la visite de gens comme toi!

    25
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:29

    Je pense au bonheur 

    que leur procure ces visites. 

    Mais cela ne doit pas être facile pour vous. . .

    Belle journée à tous les 4.

    Bizzzzz. ) 

    24
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 05:16
    sylvie barbizon

    Je suis sure que toutes ces personnes apprécient au plus haut point ces moments de tendresse et je  pense aussi au personnel de ces maisons qui eux aussi doivent aimer ces rencontres car ils font un travail difficile, bravo a tous, une belle preuve d’humanité, dommage que ça n'existe pas ici. Bises Françoise.

    23
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 04:07

    .Bonjour  Françoise

    Encore une semaine

    Qui se sera passé a grande vitesse

    Après un mercredi bien frais le matin

     Et ensoleillé  (douceur) l’après midi

    Que le profit de ce jeudi

     Vous soit des plus agréable

    Amitiés ¤-*-¤ Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    22
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:12

     je te souhaite une belle journée ici la pluie d'hier est partie , je pense qu'il va faire beau ....

    les décos de noel commencent a se voir dans la ville mais le moral n'y est pas .... les gens sont déprimés , nerveux , ça reste une ambiance bizarre et monotone

    moi j'ai les chiens presque tout le temps .... pas le temps de déprimer avec eux :)

    bisous et a demain

    21
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:24

    Combien de réconfort elles apportent à ces personnes âgées, çà me fend toujours le coeur de les voir ainsi, sans savoir ce qui nous attend !!

    Mais encore bravo aux filles et à vous les amis pour tout ce bonheur que vous donnez autour de vous !!

    Bisous du cœur, douces caresses aux toutounes !

    Nicole

    20
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:00

    Toujours superbes avec leurs bandanas ! Bises.

    19
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:11

    Bonjour Françoise 

    des chiens comme ceux  la  ça vaut tous les médicaments du monde

    bisous

    Marcel

    18
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 06:51

    c'est toujours bien de vous voir avec vos chiens

    et ses personnes

    ça me fait du bien !!

    merci à vous d'être là pour eux 

    17
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 06:32

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable mercredi merci de ta visite et de ton commentaire nous te souhaitons un mercredi peut-être ensoleillé bises amical de toute l'équipe Philippe

    16
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:19

    Toujours de grands moments toutes ces visites

    Pour nous ce sera lundi prochain à la maison de retraite de Marennes.

    Dommage que vous soyez si loin ce serait sympa d'avoir 2 labradors en plus de notre Gires

    Bonne soirée Françoise

    Bisous et caresses aux 2 filles

    15
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:45

    Je trouve ces visites dans les epahd formidables ! Ce doit être enrichissant pour les résidents.

    Je vous embrasse.

    Josiane

    14
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:44

    ici ça existe toujours pas ! pourtant ça ferait du bien aux personnes agées chez nous 

    bisous

    ce matin on avait un ciel clair un timide soleil mais du vent un peu froid ...

    et là le ciel devient noir on dirait que de l'orage va arriver ou de la neige ....

    gros bisous doux après midi et a demain

    13
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:42

    une belle après midi et comme tu dis il faut aussi que ça reste un plaisir pour qu'il y ait échange et garder aussi le temps pour les autres activités, bises

    12
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:41

     

    Bonjour et merci pour tout ce que vous faites ! gros bisous !

    si çà te plait Françoise tu peux t'en servir !!!

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:51
    nays&

    une pause tendresse  mmm que c'est adorable ♥♥

    passe une bonne journée Françoise

    bisous et aux filles ♥♥

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:45

    Vous avez le ♥ sur la main !!!! Bien sûr que les résidents sont heureux de vous voir et de pouvoir caresser les filles, merci à vous pour votre générosité.

    Bonne journée que je vous souhaite ensoleillée comme ici, bises et câlins à partager.

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:10

    bravo pour votre dévouement, vous mettez du baume au coeur
    Calins aux fifilles, bizou

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:00

    Magnifique... Emouvant !

    Heureusement qu'il existe des personnes comme toi !

    Bisou

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:12

    Bonjour Françoise

    Un moment de partage c'est toujours agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:10

    Hello Francoise

    Ma belle mère qui est décédés ces jours derniers n'a pas eu la chance d'avoir une maison de retraite aussi intéressante que celles que tu nous présente souvent.....Il était difficile de l'enlever ensuite, car c'est déjà difficile d'accepter la situation puis quand tu commences à t'adapter, tu te fais des amis à la maison de retraite. L'enlever pour une autre ce serait tout recommencer à zéro. Puis dans les Alpes Maritimes, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre....

    Pendant 4 ans, Soso y aller tous les 2 jours et heureusement, parce que les conneries faites par les infirmières et le personnel étaient incroyable (du genre donner les médicaments de quelqu'un d'autre).

    5 directeurs d'établissement en 4 ans....et un personnel qui change tout le temps parce qu'il est payé par des élastiques...

    Enfin, je pourrai en faire un roman...

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:50
    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:46

    Bonjour, j ai vu une émission sur votre race de chien.,formidable. Gros bisous

    3
    Mitou
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:17

    coucou Françoise

    C'est aussi sympa un p'tit coucou juste comme çà

    et c'est si important pour toutes ces personnes!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:08

    Tu sais comme j'aime et comme je suis admirative !

    J'ai presque la larmette à l'oeil Bisous .....
    Bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :