•  

    Nouveaux exercices pour nos animations.

     

     

    Hé, c’est encore moi les amis ! Je vais vous faire une confidence. Bien cachés au fond du jardin, mon maître, Cadix et moi, on bosse chaque matin. Pourquoi, me direz-vous ?

    Il faut qu’on se renouvelle dit ma maîtresse, pas qu’on fasse toujours la même chose dans nos animations. Alors, on apprend de nouveaux trucs. 

    Là, vous voyez c’est ma grande sœur Cadix aux manettes, elle écoute attentivement et essaie de déchiffrer. J’vous explique : elle marche le long des gobelets de couleurs différentes et quand mon maître lui fait signe, elle s’arrête et doit aller trouver la friandise sous le gobelet désigné.  

    Allez, j’vous montre : il tend le bras sur le verre qu'il veut, je m’arrête, je fais tomber, et je craquounne le gâteau dessous, c’est aussi simple que ça !!

     

    Nouveaux exercices pour nos animations.

    Nouveaux exercices pour nos animations.

    Nouveaux exercices pour nos animations.

     

    Après on a révisé le slalom ! voui, il faut, y’a des fois ou j’m’emmêle les crayons ! Ca va trop vite alors je veux couper pardi ! 

     

    Nouveaux exercices pour nos animations.

    Nouveaux exercices pour nos animations.

     

    Mais une fois que l’entraînement est terminé, il faut ranger !!! Cadix veut jamais, alors mon maître et moi, on s’y colle !

     

    Nouveaux exercices pour nos animations.

    Nouveaux exercices pour nos animations.

     

     

    Nouveaux exercices pour nos animations.


    32 commentaires
  •  

     

    Ehpad Mareuil Mars.

     

    A 15 h, ce mardi la fine équipe Dusty, Cadix et H’Alhambra étaient à la maison de retraite de Mareuil. C’est un établissement que nous connaissons bien maintenant, nous y avons nos habitudes et les résidents apprécient de voir Dusty et la Chocolat’team.

    Mais aujourd’hui, une des pensionnaires avec qui nous avons lié des liens d’amitié toujours affable, enjouée, était en larmes, inconsolable. Etait-t ’elle malade, quelle était la cause de ce grand chagrin ? Elle avait la visite d’une personne de son entourage.  Etait-cela qui la bouleversait ?

    Nous ne savions pas, nous avons remarqué que le personnel l’entourait mais rien à faire, elle ne se calmait pas.

     

    Nous avons essayé à notre tour, H’Alhambra et Dusty sont venus l’entourer.

     

    Ehpad Mareuil Mars.

     

    Elle aime beaucoup Dusty, alors H’Alhambra et moi, avons rejoint Cadix et Pierre dans la salle auprès des autres résidents, les filles comme d’habitude sont allées dire bonjour et donner leur patte. On leur a fait faire quelques exercices d’obéissance.

     

    Ehpad Mareuil Mars.

     

    Et Tity est resté tout contre Mme M ……

     

    Il a été présent, lui a apporté du réconfort. Lui, très certainement a reçu la confidence de cette immense peine.

     

     

    Ehpad Mareuil Mars.

    Ehpad Mareuil Mars.

     

    C’est quelquefois cela aussi, nos visites, essayer d’apporter un peu de réconfort ! et ce n’est pas toujours facile !

     

     

    En fin de séance, nous sommes tous allés décompresser dans la nature, faire une petite marche, Tity et H’Alhambra ont joué à la balle, et Cadix, sans perdre de temps est partie chasser ses mulots (vous pouvez le constater à son nez sur la 1ère photo !).

     

     

    Ehpad Mareuil Mars.


    40 commentaires
  •  

    Balade de l’après-midi à Villebois.

     

    Bonjour les amis ! C’est moi H’Alhambra, j’ai chipé le clavier. J’avais envie de vous raconter mon après-midi de samedi. Dès 13h30, les dernières miettes ramassées, la vaisselle sale rangée dans le lave-vaisselle on file à la sieste dans nos panières. On attend un max car on sait jamais, si y’a besoin d’un prélavage, on reste présente avec ma grande sœur Cadix dans la cuisine. Mais vers 15h30 – 16 h, nous on veut…… UNE PROMENADE.

     

    Là, fallait aller au supermarché pour le ravitaillement, donc avant on s’est arrêté dans la campagne charentaise et on est parti tous les 4 dans le chemin de terre et les champs, en totale liberté. Il faisait beau, ma maîtresse mitraillait Villebois qu’elle trouvait superbe sous le soleil.

     

    Balade de l’après-midi à Villebois.

     

    Nous, on s’en foutait un peu avec Cadou, elle traînait à ses mulots, moi, je sentais à droite à gauche, mais tout d’un coup, j’ai vu quelque chose d’intéressant dans les mains de mon maître. Il avait pris les apportables, juste comme ça, pour faire un ou deux exercices.

     

    Balade de l’après-midi à Villebois.

     

    Et voilà, c’était parti…… J’adore !

     

    Balade de l’après-midi à Villebois.

     

    Ah la préretraitée a délaissé ses mulots et elle a trouvé une mine de noix à déguster ! j’finis le boulot et j’vais aller y faire un tour voir si elle m’en a laissées quelques-unes. 

     

    Balade de l’après-midi à Villebois.


    26 commentaires
  • Entraînement Montendre.

     

     

    Dimanche, nous avons retrouvé nos sympathiques copains goldens de Gironde pour un entraînement retrievers à Montendre. 

     

    Entraînement Montendre.

     

    H’Alhambra aime beaucoup cette discipline. La saison des truffes étant maintenant terminée, nous allons reprendre et essayer, si l’occasion se présente, de l’inscrire à quelques working-tests. Ce sont des épreuves sans utilisation de gibier comprenant plusieurs exercices qui testent les qualités des retrievers. On demande au chien de repérer et mémoriser plusieurs points de chute d’apportables à terre et à l’eau, d’être sage au poste. Le juge regarde comment le chien travaille, rapporte, et note chaque atelier en conséquence.

     Le matin, nous étions avec des goldens qui ne connaissaient pas ces épreuves et qui découvraient le travail sur apportables.

     

    Entraînement Montendre.

     

    Voilà notre Pestouille sur le travail demandé : sagesse au poste quand est lancé l’apportable elle prend ses repères va partir au commandement – et un rapport parfait, avec reprise sur ordre du juge. 

     

    Entraînement Montendre.

     

    L’après-midi, nous avons fait des exercices un peu plus difficiles.

      

    Nous avons travaillé l’arrêt sur ordre. Là il y a deux apportables dans le champ. Pierre l’envoie sur le 1er, siffle. La miss s’arrête, le regarde, et Pierre  lui indique la direction du second dans le bois, et c’est celui-ci qu’elle doit ramener. Ca donne ça en images.

     

    Entraînement Montendre.

     

    Ensuite, nous avons allongé les distances, là nous avons été surpris de voir les progrès faits par H’Alhambra.  Quand elle ne sait plus, elle ne revient pas sans rien, elle se montre si elle n’aperçoit plus son maître et l’interroge du regard pour qu’il lui indique la direction du dummy.

     

    Là voici au retour du bois, et au travail dans un roncier.

     

    Entraînement Montendre.

      

    Ensuite, nous avons travaillé à l’eau. Aucun problème de rapport, plutôt un léger souci en fin d’après-midi pour canaliser une petite miss bien énervée qui voulait toujours y aller !!!

     

    Entraînement Montendre.

      

    En conclusion, nous avons tous passé une très bonne journée. Nous n’avons pas oublié notre Cadix, fini pour elle ce genre d’entraînement ! Nous sommes venus lui faire dégourdir les pattes deux fois, et comme vous avez pu voir dans l’article précédent, elle s’est bien baladée en fin de soirée en pistant le lavoir de Montendre.

      

     

    Entraînement Montendre.


    38 commentaires
  •  

     

    Lavoir Bagatelle de Montendre

    H’Alhambra retrouvait aujourd’hui ses copains goldens de Gironde à Montendre, pour bosser sur le travail des retrievers à la chasse : le rapport. Nous en reparlerons sur un prochain article.

     

    Avec notre Pestouille nous avions bien marché toute la journée, dans la campagne charentaise, lieu de l’entraînement, mais la pré-retraitée, Cadix, à part deux courtes promenades, avait passé le temps dans le monospace à se reposer. Aussi, en fin de journée, nous sommes partis tous les 4 dans le rue de cette jolie petite cité pour qu’elle puisse elle aussi bénéficier de sa promenade, elle aime bien !

      

    A votre avis, où notre petite troupe va-t-elle d’un pas aussi assuré ?

      

    Lavoir Bagatelle de Montendre

     

    Et bien, voir le lavoir Bagatelle désaffecté maintenant et à sec. Dommage ! Il est encore beau ! 

     

    Lavoir Bagatelle de Montendre

     

    Allez une dernière photo avec Pierre et la Chocolat’team et on va voir plus loin !!!

     

    Lavoir Bagatelle de Montendre

     

     

     

     


    27 commentaires