•  

     

    La vie reprend……

     

     

    Oui, la vie reprend avec seulement deux chiens à la maison. Nous sommes toujours très affectés, mais remontons la pente tout doucement, nous avons beaucoup soufferts, car la pauvre H’Alhambra a été en clinique 4 jours dans une cage, pour rien au final !

    Nous avons vécu nous 4 jours épouvantables, c’était la cata chaque matin, puis l’après-midi, il y avait du mieux ou une petite note encourageante. Nous avons espéré jusqu’au jeudi midi, mais lorsque le vétérinaire de garde nous l’a rendue en nous disant de bien l’entourer pour qu’elle sorte de sa faiblesse, nous avons bien compris que rien n’était plus possible. Avant de la laisser partir, nous avons pris l’avis d’un autre vétérinaire (celui où nous allons habituellement) qui lui, ne voyait pas d’issue, et tous les deux nous l'avons accompagnée pour ce dernier voyage.

    Voilà, c’est dur encore, mais nous nous relevons tous les 4.

    Pierre et moi, nous avons été très sensibles à vos soutiens, vos marques de sympathie, nous vous en remercions. Ca nous a fait chaud au cœur, nous nous sommes sentis moins seuls.

    Nous avons eu la chance ce week-end du 15 août d’être entourés. Pour finir, lundi et mardi, nous avons revu avec grand plaisir nos copains alsaciens, et les filles ont retrouvé de ce fait leur copine NOA,

     

     

    La vie reprend……


    26 commentaires
  •  

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

     

    Tu nous avais rejoint début 2012. Tu étais toute jolie, pétillante, nous disions que tu étais notre Pestouille. Tu t’étais attachée à Cadix dès ton arrivée à la maison, ce fut pour toi une seconde maman.

     

    Départ d’H’Alhambra.

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Puis tu es devenue une très jolie femelle, tes classements en exposition l’ont prouvé.

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Tu nous as trouvé de belles truffes à la saison. Les concours de cavage, tu aimais bien, tu « savourais » ces moments passés avec ton maître, le chronomètre, et par voie de conséquence le classement tu t’en foutais !

     

    Départ d’H’Alhambra.

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Ce que tu préférais par-dessus-tout, c’était notre vie de famille tranquille,  et puis partir en balade.

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Depuis la mise en retraite de Cadix, tu étais devenue la « chef médiateur » c’était toi qui m’accompagnais dans les établissements. Ta douceur et ta gentillesse, ont de suite conquis Anciens, Ados, et jeunes Handicapés que nous visitions. 

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Mais là P’tite Pestouille, le cœur de ton maître et le mien saignent : tu viens de nous quitter si brutalement. Samedi, tu t’es trouvée épuisée, nous n’en comprenions pas la raison. Nous avons dû t’hospitaliser à 21 h en urgence. Il s’est avéré que tu n’avais plus beaucoup de globules rouges. La transfusion faite dans la nuit avec le chien du vétérinaire n’a pas solutionné le problème. Après échographie, il a été décelé plusieurs ulcères qui saignaient au niveau de ton estomac. Ce matin, il n’y avait plus d’espoir, nous t’avons laissé partir et t’avons accompagnée jusqu’au bout. Nous avons perdu la partie tous les 3.

     

     

    Repose en paix, ma Douce. On ne t’oubliera jamais !

     

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

     


    40 commentaires
  •  

    Petite pause estivale

     

     

     

    Pendant quelques jours, notre blog sera en pause, nous vous retrouverons avec grand plaisir vers la fin juillet.

     

     

     

    Petite pause estivale

     

     

    Petite pause estivale


    32 commentaires
  •  

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Nous attendions que les conditions sanitaires s’améliorent pour emmener Cadix chez le vétérinaire. Depuis l’an passé, elle a avec ses vaccins un bilan de santé complet . Comme maintenant, il est possible à nouveau, qu’une personne pénètre dans la salle de consultation avec le praticien et son assistante, je l’ai donc accompagnée à cet examen un peu long.

    Pour commencer, elle a eu une prise de sang. Elle a révélé un petit dérèglement du foie, (pas embêtant) mais commence à avoir un taux d’urée au-dessus de la normale. (ça c’est plus ennuyeux !). Pour l’instant, elle n’a pas encore de traitement à prendre pour y remédier.

    Je lui soigne régulièrement des otites, là, je m’inquiétais en lui nettoyant, car j’avais vu un peu de sang sur mon coton. En fait elle a un polype à l’intérieur du pavillon.

    Lors de sa séance d'acupuncture, l'ostéopathe avait décelé une gingivite aiguë, en fait elle aurait besoin d’un détartrage. Bien qu’elle ait un « bon cœur », la véto ne veut pas lui enlever ni son polype, ni le tartre, elle redoute l’anesthésie chez un chien âgé. En plus, elle a maintenant une belle cataracte notre mamie !

    A part le matin, elle ne sort plus beaucoup, elle n’a pas envie, certains jours, nous devons l’inciter, elle resterait bien tranquille, donc elle a eu droit à une bonne coupe des ongles car elle ne se les use plus beaucoup.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Quand elle est en balade, elle tourne, elle sent, elle marche, je ne suis jamais loin d’elle, car elle a le don de se fourrer dans des situations impossibles (grandes herbes – cultures d’où elle ne peut sortir seule !)

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    L’appétit va toujours très bien :  après la promenade, c’est dentastix, et ça, tout comme ses sœurs, elle attend et apprécie !

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    Et toute la journée, elle a sa maison quand il pleut où il fait chaud, ou son jardin, là c’est son fief, elle s’y sent bien.

     

    Check-up santé pour Cadix.

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Je suis sortie du cabinet vétérinaire, un peu choquée, triste, mais je sais bien qu’elle a 13 ans ma mamie, qu’elle ne sera pas éternelle. On va faire pour que tout aille pour le mieux tant que cela restera possible !

    H’Alhambra et Ninya, s’entendent à merveille avec elle, et la respectent. Même si Ninya cherche à s’affirmer, Cadix reste encore la chef de meute. Bien que depuis quelque temps, elle ait perdu un peu d’ouïe, si elle les entend s’agiter dans le jardin ou vers la grille d’entrée, elle les rejoint et se met toujours en première ligne.

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

    On t’aime très fort ton maître et moi, Cadou. Nous, tout comme tes sœurs, nous espérons  te garder longtemps, longtemps....

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

    Check-up santé pour Cadix.

     

     

     

     


    34 commentaires
  •  

    Toujours au ralenti.

     

     

    Toute notre chocoblack’team vous adresse à vous tous, fidèles lecteurs de notre blog un amical bonjour.

    Nous ne sommes pas trop présents, car nous sortons un peu plus que pendant le confinement, certes, mais ce sont toujours des balades proches de chez nous pour aérer « nos filles ». Si les deux chocolats se contentent d’une promenade journalière, Ninya elle, a besoin de se défouler sinon, elle nous le fait savoir !

     

    Toujours au ralenti.

    Toujours au ralenti.

    Toujours au ralenti.

     

    Nos concours, entraînement, visites et ateliers avec nos Anciens, tout cela est arrêté, et nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre toutes ces activités qui nous sont chères.

    Hier, en rentrant de ville, nous avons eu la surprise de revoir un champ de pavots fleuris. L’an dernier, ils étaient tous blanc, là, ils étaient d’un joli ton de rose. Ces fleurs sont destinées aux laboratoires pharmaceutiques.

     

    Toujours au ralenti.

     

    A notre lieu de promenade, nous avons remarqué il y a quelque temps, que le propriétaire semait. Nous nous demandions ce que nous allions voir sortir de terre. Et bien, c’est du tournesol. Avec la chaleur de ces jours derniers, plus la pluie de samedi, la pousse a bien avancé !

     

    Toujours au ralenti.

    Toujours au ralenti.

     

    Et pour finir, voici les miss au jardin, devant nos acquisitions de fleurs !A bientôt !

     

    Toujours au ralenti.

     


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique