•  

     

     Mes livres de l’été.

     

     

    Juillet et août sont des mois où à part nos déplacements pour les concours de cavage, nous ne bougeons pas beaucoup. Nous laissons, plages, nature, montagnes aux courageux travailleurs qui le méritent bien   Nous partirons quand tout sera plus calme.

    Et puis, il fait chaud en Charente, comme un peu partout dans l’hexagone. Il n’est pas rare d’avoir plus de 30° l’après-midi, et les nuits la température ne baisse pas beaucoup.

    Malgré tout la Tornade est très en forme, et toujours prête à travailler ou jouer.

     

     Mes livres de l’été.

     

    Ce n’est pas le cas des chocos, Ha à la maison ou dans le jardin passe son temps à dormir et n’a pas beaucoup d’entrain.

     

     Mes livres de l’été.

     Mes livres de l’été.

     

    Notre Cadou le vit plus mal, cette canicule la fatigue. Nous l’avons emmenée pour ses vaccins annuels au cabinet vétérinaire. Elle a eu droit à un check-up complet, avec un bilan sanguin pour vérifier s’il y avait des anomalies. C’est un sujet âgé maintenant !

     

     Mes livres de l’été.

     Mes livres de l’été.

     

    Pour le moment, elle n’a pas de grands soucis de mobilité, pas de problèmes de glycémie ni d’urée. Le cœur va bien. Par contre, la prise de sang a révélé une petite insuffisance hépatique. Des cachets lui sont administrés durant 3 semaines. A la suite du traitement on refera une prise de sang pour voir si la situation varie.

    Et moi, pour m’occuper, je lis, je vous suggère les deux tomes du roman Orfénor de Myrielle Marc, Natalène d’abord puis Tristan. Ces deux livres retracent une saga familiale émouvante.

    Natalène est née d’une mère issue d’une famille bourgeoise et d’un père bohémien. A la mort de sa mère, elle a une double vie. Elle partage une partie de son temps dans le manoir de son grand-père et l’autre dans un camp de gens du voyage dont elle ne parle jamais. 

    Elle reçoit d’un côté une éducation stricte, elle vit au milieu de ses cousins, et de l’autre, une vie de bohème sans contrainte, sans hygiène où tout est permis et d'où elle revient sale, mal vêtue et couverte de bleus. Un jour, elle choisira son camp, je vous laisse deviner.

     

     Mes livres de l’été.

     

     

     

     


    21 commentaires
  •  

    12 ans de Cadix.

     

     

     

    Il y a douze ans en effet, notre 1ère femelle lab choco arrivait à la maison.

     

    12 ans de Cadix. 

     

    Cadix s’est de suite sentie bien à la maison. (et nous également avec elle). 

    A son arrivée, nous avons de suite pris de bonnes résolutions, nous sommes allés dans un club canin où nous avons appris les bases de l’éducation. L’élève était docile !

     

    12 ans de Cadix.

     

    Lorsqu’elle était jeune, nous nous sommes lancés dans les expositions canines, avec elle. La voici avec son handler préféré, qui lui a fait remporter de beaux trophées. Les deux se sont bien appréciés. Je me souviens que quelques années plus tard, nous faisions une démonstration de recherche de truffes à notre Nationale d’Elevage, c’était H’Alhambra qui passait avec son maître et moi j’étais à côté avec Cadix. Elle a aperçu Olivier présent à cette expo, elle est vite allée d’elle-même lui dire bonjour !

     

    12 ans de Cadix.

    12 ans de Cadix. 

     

    Ensuite, à ma retraite, j’ai souhaité faire le parcours avec elle de chien médiateur, nous sommes allés à une session de Joseph Ortéga, Cadix a obtenu de suite son sésame. Par la suite, elle a vraiment fait un boulot formidable, et s’est éclatée dans cette activité. Beaucoup de résidents connaissent Cadix, et malgré la maladie se rappellent d’elle et de son nom. C’était vraiment son truc à Cadix, même encore il m’arrive de l’emmener quand je la sens bien et  qu’il ne fait pas trop chaud, elle dit bonjour, mais ne souhaite plus travailler beaucoup. Malgré tout elle est contente de nous accompagner, de donner sa patte aux Anciens. Elle ne manque jamais non plus de s'arrêter voir les soignants histoire de se faire papouiller !

     

    12 ans de Cadix.

    12 ans de Cadix.

     

    Et puis, elle a été sélectionnée pour participer à la finale du championnat de France de cavage. Nous sommes partis à Montier en Der, avec elle. Cela reste pour nous un grand moment et un merveilleux souvenir.

     

    12 ans de Cadix.

    12 ans de Cadix.

    12 ans de Cadix.

     

    Elle a aussi, par la suite, bien travaillé chez nos amis trufficulteurs.

     

    12 ans de Cadix.

     

    Depuis son AVC en décembre, elle est bien mais fatigue vite. Nous faisons très attention à elle, car elle tient une grande place dans notre cœur et dans le cœur de ses deux petites sœurs. H’Alhambra et Ninya sont très attachées à elle. Quand elles sont arrivées à leur tour à la maison, elle a joué le rôle de maman, d’éducatrice. Les deux la respectent beaucoup,  Malgré tout, ele tient toujours sa place de chef de meute.

     

    12 ans de Cadix.

     

     

    Tous les 4 et à notre manière, on t’aime ma Belle !

     

    12 ans de Cadix.

     

     

     

     

     

     

     

     


    32 commentaires
  •  

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

     

    Nous revenons d’un long week-end passé en Occitanie. Nous étions là-bas pour un working-test. Nous y avons retrouvé le frère et la sœur de Ninya qui participaient également.

    Tout en haut leur maman Hytack, le papa Dreamer est malheureusement décédé.

    Je vous présente Nina, restée à l’élevage, elle a une très jolie tête, un beau port d’oreilles. Elle est plus haute et plus longue  que notre Tornade. Elle est aussi plus calme et plus posée.

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

    La voici bébé.

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

    Vous reconnaissez Ninya, blottie contre son maître.

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

    La voilà bébé également

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

    Et enfin, retrouvons les deux frangines telles qu’elles sont maintenant à bientôt 20 mois.

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.

     

    Dans ce concours mais dans une catégorie plus expérimentée se trouvait également Moz, le frère des filles, issu des mêmes parents Hytack et Dreamer, mais d’une portée précédente.

    Ils ont tous très bien travaillé ces 2 jours, dans leur catégorie respective, j’en reparlerai prochainement.

     

     

    La fratrie des Hauts du Moulin.


    21 commentaires
  •  

     

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

     

     

    La Chocoblack’team n’est pas trop présente en ce moment sur le blog (Rien de grave, juste beaucoup d’occupations). Je voulais absolument passer ce soir pour vous avertir de la journée un peu spéciale qui se déroulera demain comme chaque année, dans notre commune de Villebois-Lavalette : la Foire des Rameaux et de la cornuelle. 

    Ce biscuit, spécialité de Villebois et emblème de notre village, on le trouve bien sûr à cette période dans nos deux pâtisseries, mais également un peu partout dans nos rues.

     

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

     

    Des animations sont proposées toute la journée :

    La place du Champ de Foire sera réservée pour une grande brocante. Déjà les « vendeurs » commençaient à arriver ce soir. Il y aura également diverses expositions de photos, et des artisans venus pour expliquer leur métier et vendre leurs produits. 

    A 10h15, se déroulera sous nos belles Halles la traditionnelle bénédiction des Rameaux.

     

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

     

    A 15 h un concert sera proposé par le bagdad Kevrenn Balzac.

    Le clou du spectacle sera comme chaque année vers 17h30 la procession des Cornuelles Géantes en fanfare dans les rues du village, suivi d’une dégustation aux Halles. 

    Si vous êtes Charentais, ou tout simplement, si vous voulez découvrir notre belle petite cité, alors n’hésitez pas ! Venez et prenez votre dessert sur place, vous aurez le choix : sablée, crème légère ou bien chantilly, Nos deux pâtisseries resteront ouvertes ! Alors faites-comme moi dégustez !

     

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

     

     

     

    Foire des Rameaux à Villebois-Lavalette.

     


    24 commentaires
  •  

     

    Nouvelles de Cadix.

     

     

     

    Vous me demandez souvent des nouvelles de Cadix, votre intérêt et votre soutien nous font chaud au cœur. Merci beaucoup.

    Deux mois après son AVC, je viens faire un point sur son état de santé. 30 jours après l’alerte nous sommes retournés voir la vétérinaire qui l’a trouvée bien, sans séquelles apparentes. Elle lui a prescrit du Candilat (vasodilatateur cérébral) 12 jours par mois pour l’instant. Elle aura sera suivie maintenant régulièrement (2 à 3 fois par an tant que tout ira bien).

    En même temps, elle est suivie par son ostéopathe habituelle qui a également suivi une formation en acupuncture. Cette dame souhaite la voir tous les deux mois, elle lui met des aiguilles qu’elle doit garder un petit bout de temps, une ou deux sont assez douloureuses à installer, mais Cadix se laisse bien manipuler, nous sommes à côtés d’elle, pas besoin d’intervenir cependant, nous laissons faire le praticien. Si elle bouge, nous lui demandons de rester tranquille, et ça va.

    Nous y étions lundi matin, l’ostéo nous a dit qu’elle était vivante, joyeuse, que malgré son âge elle avait conservé une bonne mobilité. Ce serait plutôt positif, mais elle a 12 ans notre mamie ! 

    L’après-midi, nous sommes allés promener la meute sur les hauteurs de Villebois. Cadou aime beaucoup ce coin comme nos autres chiennes, du reste.  Dans cette future zone artisanale, il n’y a pas grand monde, elles peuvent aller libres où elles veulent.

     

    Nouvelles de Cadix.

     

    Avant la balade, nous avons fait une photo de toute la fratrie.

     

    Nouvelles de Cadix.

     

    H’Alhambra ne quitte jamais beaucoup son maître, la petite est toujours avec sa balle mais jamais loin de Pierre ou de moi. De toute façon, si nous l’appelons elle arrive illico !

     

    Nouvelles de Cadix.

     

    Cadix n’entend plus beaucoup ou ne veut pas entendre. Alors quand elle est sans laisse, souvent je la suis. Sinon, elle peut partir loin en plein champ chasser ses mulots adorés, elle en est encore capable ! 

    Elle commence souvent par une dégustation de nèfles !

     

    Nouvelles de Cadix.

     

    Ensuite, elle essaie de se mettre à ces foutus mulots, mais je l’arrête vite, car elle s’énerve tant qu’elle a du mal à reprendre sa respiration.

     

    Nouvelles de Cadix.

     

    30 à 45 minutes après, nous récupérons tout le monde, sortons un bol d’eau dans la voiture, puis, nous regagnons la maison.

     

     

     

    Nouvelles de Cadix.

     

     

     

     

     

     


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique