• Education de base Juju.

     

    Education de base Juju.

     

     

     

    Nous profitons de cette période difficile pendant laquelle nous n’avons aucune activité pour peaufiner d’une part, l’apprentissage de Ninya aux prémices de la discipline « obéissance » et aussi   pour apprendre quelques rudiments d’éducation à Juju.

    Chaque matin, et parfois aussi l’après-midi, après s’être défoulée, elle vient me voir et sait qu’elle va travailler une dizaine de minutes.

    Elle marche bien en laisse, sans tirer, ne change plus brusquement de direction. Ce n’est pas parfait, mais tout à fait correct, je m’en contente, nous ne ferons pas de concours.

    Le « assis », elle l’a intégré, elle le fait quand elle entend ma demande sans récompense.

     

    Education de base Juju.

     

    Le « couché », elle n’arrive pas encore bien, et je dois une fois qu’elle est assise lui montre et donner bien sûr un gâteau, Ca reste encore compliqué ! 

     

    Education de base Juju.

    Education de base Juju.

     

    Maintenant qu’elle connaît un peu ces quelques règles, je souhaite qu’elle revienne quand Pierre ou moi la rappelons. Elle n’est pas comme Ninya, toujours à notre écoute. Elle est bien habituée à nous, à son environnement, donc maintenant si je l’appelle, elle remue la queue pour me dire qu’elle a compris mais continue à sentir, à avancer, courir,  faire ce qu'elle veut. Ca ne nous va pas, alors, je vais la travailler sur cet ordre.

    C’est que Juju, elle se distrait vite, un oiseau, quelque chose qu’elle a remarqué, elle part, avec sous son air débonnaire, elle avance….. et plus vite que moi….. Ca peut être dangereux, nous voulons la laisser vivre sans laisse quand nous le pouvons. 

    Je la place en « couché pas bouger » tout près pour le moment.

     

    Education de base Juju.

     

    Pour le fun, je lui demande de venir en me contournant, de s’asseoir auprès de moi, mais c’est loin encore d’être acquis ! J’ai encore du boulot !

     

    Education de base Juju.

     

    Education de base Juju.

    Education de base Juju.

     

    On termine la séance par un ‘Donne ta patte » elle aime bien ; surtout qu’elle sait qu’après elle va avoir une récompense (comme en ehpad, le résident lui donne une croquette pour la remercier.)

     

    Education de base Juju.

     

     

     

    « Ninya : Préparation au brevet d’obéissance.Tour du château de Villebois. »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 26 Mars 2021 à 21:14
    lavandine

    Chez nous c'est "dis bonjour" et elle donne la patte.

    Et elle le faisait aussi pour "Dis merci"

    Mais maintenant, avec son maître, elle lui saute au cou, les pattes sur les épaules. Tu vois ça en Ehpad :-)

     Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine 

    24
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:31

    Déjà bien pour la belle Juju, c'est sûr l'éducation est plus facile avec un chien plus jeune, elle a ses habitudes

    Bonne journée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 2 fifilles

    23
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:12
    Sylvie Barbizon
    C'est déjà beaucoup , je t'assure, moi j'en suis encore au couché, j'ai suivi tes conseils, parfois ça marche d'autres pas, elle est si jeune ma Niki, toujours la balle dans la bouche. Juju est une belle chienne, elle sait déjà faire beaucoup de choses, si seulement je ne travaillais plus je pourrais me donner à fond dans son apprentissage, et le soir j'avoue je suis fatiguée, alors c'est une partie de balle:) bises Françoise.
    22
    nays
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:36

    coucou Françoise

    mm brave fifille  oui ça rentre vite , elle est géniale 
    bisous et aux fifilles ♥♥

    21
    Samedi 20 Mars 2021 à 15:05

    Pas facile dans ce monde nouveau pour elle mais avec la persévérance et la douceur dont vous ne manquez pas, Juju sera bientôt à la hauteur de vos espoirs...

    Merci de ces belles photos et "reportage" qui nous éclairent sur les "progrès" de ma belle.

    Beau week end printanier à vous deux de ma pause dans le confinement ! Bises du coeur et caresses aux toutounes de mon coin ch'ti ! Nicole

     

    20
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:34

    Bonjour

    Oui, il faut qu'elle se concentre un peu plus mais je suis sûre qu'avec le temps, elle y arrivera!

    Bisous

    19
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:23

    Coucou Françoise, j'admire le superbe portrait de votre Juju, elle est trop belle. L'apprentissage va prendre du temps mais c'est encore une gamine ! Elles doivent faire de bonnes parties de jeux avec Ninya qui elle aussi est magnifique.

    Vous formez une super équipe avec Pierre, toi, Juju et Ninya.

    Bon week end et bonne semaine.

    Bises audoises de chatou

    caresses au quatre pattes

    18
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:54

    Bonjour Françoise

    Je suis revenue en arrière pour voir ce qu'il c'était passé avec Cadix ! et bien triste nouvelle, je sais qu'elle a été heureuse avec vous et passé une bonne retraite, hélas tout a une fin même si on les regrette beaucoup.

    Vous avez prit Juju, bon c'est bien elle devrait s'habituer à vous et a son nouvel environnement

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    17
    marie des vignes
    Vendredi 19 Mars 2021 à 21:09
    marie des vignes

    Bonsoir Françoise, mais c'est déjà bien ce qu'elle fait Juju, elle n'a pas le même caractère que Ninya, tu as encore un peu de travail pour qu'elle soit parfaite , elle est encore très jeune. Bisous à vous 4 MTH

    16
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:13

    Superbe petite (grande) Juju.

    Elle commence à intégrer, pas évident pour elle.

    C'est plus facile avec un petite chiot.

    Mais, je sais que vous y arriverez, vous avez beaucoup d'amour et de persévérance pour vos boules d'amour.

    Bon week-end, bisous Aimée

    15
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:27
    francinea

     

    Bonjour, ce sont des choses qui s'apprennent tout petit, mais elle y arrivera, ça ne fait aucun doute; en tout cas elle est toute mignonne, vous devez être contents de cette adoption, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    14
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:43

    Il faut laisser du temps à la jolie Juju, peu à peu elle exécutera à la perfection les ordres donnés. Il faut reconnaître que courir après les oiseaux et autres bestioles, c'est bien plus marrant.

    Bon week-end à vous 4, bises et caresses, à bientôt Françoise !

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:50

    Coucou, Tout d'abord je viens te remercier pour ton gentil passage. Je vois que tu es excellentes éducatrice dommage que nous n'habitons pas au même endroit je viendrai avec mes chiens. Java ma labrador 8ans,50 sait pas mal de chose. Coucher, pas bouger, donne la patte, assis, aux pieds, lorsque je dis table elle monte sur la table, elle sait faire des sauts aussi dans un cerceau. Seul problème est que lorsqu'elle est en balade, son instinct de chasseuse reprend ses droits et ne m'écoute plus elle s'en va et revient quand mademoiselle a décidé. Ça c'est embêtant je trouve. Par contre Léo le berger suisse, lui ne s'éloigne jamais de moi a un très bon rappel, lui c'est lorsqu'il voit des chèvres dans la nature qu'il fonce car chez nous, nous avons des chèvres sauvages sur les massifs, sinon c'est un amour avec nous, et aussi lorsqu'il voit un autre chien il grogne, si en septembre, ça va mieux je l'inscrirai au cours d'éducation, mais si tu as des conseils a me donner je suis preneuse bien sûr! GROS BISOUS et bon weekend  BISOUS à tes loulous ADORABLES! 

    12
    Mitou
    Vendredi 19 Mars 2021 à 05:27

    Juju a une bonne bouille et sera un agréable chien de compagnie obéissant et adorant ses maîtres 

    Je pense que tu l'adores déjà vous allez passer de bons moments ensemble,que du BONHEUR 

    Gros bisous  et bonne fin de semaine 

    Mitou

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 16:50

    Magnifique cette complicité entre Juju et toi, j'ai vraiment apprécié. Et vivement la fin de notre période de confinement pour que nous puissions retrouver une vie normale ! Bises.

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:51

    Bonjour Françoise

    Ce portrait de Juju est juste superbe !

    Elle avait déjà des habitudes et ça doit être moins facile de l'éduquer qu'un chiot ...

    mais elle a des Maîtres patients et attentionnés donc elle ne peut que progresser !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne fin de journée

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:45

    Bonjour Françoise 

    je suis charmée de vous regarder sur ces Photographies montres l amour quelle à pour toi Françoise c est sur que le dressage n étant pas habituer   ce sera difficile  mais elle va y arriver  surtout Juju n a jamais fait de concours  et ceci un peu dur mais tellement bien avec vous deux et Ninya elle ce sens super bien une nouvelle famille  bravo pour toutes ces Magnifiques Photographies bisous DANNNN

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:25

    Coucou, ça va venir. Puis dans les Ehpad les Aînés sont tellement contents de rencontrer des chiens que l'important je crois est qu'elle se laisse toucher caresser et qu'elle puisse donner la patte. Le reste est secondaire.

    Elle est douce et ne saute pas sur les gens voilà le plus important.

    Crois moi ce ne sont pas les Podhales qui pourraient faire ça. Elles n'acceptent aucun contact à part nous.

    Bises Françoise et caresses à tes filles

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:48

    Bonjour Françoise

    Quand Juju est arrivée chez toi, elle n'avait rien appris de tout ça, donc elle ne "pige" pas tout ce que tu lui demande, mais avec du temps de l'amour de la patience et des récompenses, toi et Pierre vous allez y arriver 

    Une belle et brave louloute, qui fera le bonheur des résidents 

    Bonne journée , bisous Françoise, amitié à Pierre, tendres caresses aux filles ♥

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:38

    Coucou,

    Tu me fais sourire quand tu commentes le comportement de Juju, je retrouve tout à fait ma Chipie qui semblait afficher un sourire quand elle me voyait courir après, elle continuait son chemin, toute contente d'elle, le hic c'est que je ne pouvais pas l'appeler puisqu'elle était sourde;

    De la patience et du temps et Juju sera parfaite!

    Bisous et caresses au binôme!

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:29

    Vous êtes bien complices maintenant et elle va acquérir tout le reste .

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:17

    Coucou Françoise,

    Tu as su instaurer une belle complicité et elle va progresser, j'en suis certaine. Tu vois, mon vieux Farouk qui vient de coiffer ses 11 ans, n'a jamais perdu ces principes d'obéissance de base ce qui est primordial ! J'avoue avoir un peu plus de mal avec la Pupuce qui n'a que deux ans, beaucoup plus nerveuse, mais cela vient et il suffit de lui dire au panier et de lui montrer pour qu'elle y aille sans rechigner.... mais cela ne dure jamais très longtemps ! happy

    Bises et bon jeudi, caresses aux miss

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:03

    Formidable complicité 

    Bravo @ vous deux 

    Beaux tableaux 

    Bonne journée 

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:52

    Hello Francoise

    Juju est une tres belle chienne qui découvre un environnement tout nouveau. Un oiseau la distrait ...oui ! Mais c'est bien normal !

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:43

    Juju a été conditionnée pour donner des bébés si je me souviens bien.

    Tout est nouveau et neuf pour elle mais à voir son regard elle est magnifiquement heureuse avec vous et aura de plus en plus envie de vous faire plaisir.
    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :