• Petit souci avec Ninya

     

     

    Petit souci avec Ninya

     

     

    Dimanche dernier, avant la finale de foot, nous avions décidé de partir avec notre petite Tornade refaire le même entraînement que nous avions fait avec « notre coach » Anne à Villetoureix. Sur place, d'abord petit bain pour se décontracter.

    Puis, la séance de travail a commencé : Pierre a mis Ninya en position « au pied, pas bougé ». Elle avait vu l’apportable dans les mains de son maître, donc était attentive pour voir où il allait tomber. Ensuite il a lancé un dummy dans l’eau, s'est retourné, en a jeté un second à terre. Bien sûr, Ninya (bien briefée avant) ne devait partir que sur ordre et ramener l’apportable demandé soit à terre, soit à l’eau.

     

    Petit souci avec Ninya

     

    1er envoi (impeccable) 

    A terre :

     

    Petit souci avec Ninya

     

    Petit souci avec Ninya

     

    A l’eau :

     

    Petit souci avec Ninya

    Petit souci avec Ninya

    Petit souci avec Ninya

     

    Puis nous avons recommencé, à terre, sans problème, lors de son envoi à l’eau, notre petite est partie très vite comme à l’habitude, mais en regagnant le sol elle était sur 3 pattes. Donc arrêt de l’entraînement de suite, retour à la voiture. Ca a été difficile, il a fallu la monter dans le monospace.

    A la maison, j’ai téléphoné à notre véto (cabinet fermé ce jour-là). Nous avons décidé de lui donner de l’arnica et de lui poser de la glace sur la patte malade. Elle ne semblait pas avoir mal ni à la cuisse ni au genou, par contre elle  se plaignait dès qu’on lui touchait le pied.

    Lundi matin, Ninya était toujours sur 3 pattes, nous avons obtenu un rendez-vous dans la matinée. Elle a eu les deux vétos du cabinet rien que pour elle (+2 personnes pour la tenir sur la table et moi à côté prête à intervenir) ! C’est ça aussi une Tornade, il faut le savoir !!! Terrorisée, elle est difficile à contrôler.

    Les radios n’ont pas montré de fracture, en lui tondant entre les coussinets, sa véto attitrée a vu que la patte suppurait. Pierre s’est souvenu que l’autre jour il avait taillé ses haies piquantes, Ninya s’était alors piquée en marchant dessus, ça avait dû s’infecter et avec l’effort produit à l’entraînement, elle souffrait.

    Elle a eu droit à des piqûres de cortisone, des antibiotiques, un sérum antitétanique. Une heure après, elle reposait sa patte, nous finissons nos antibios demain, et ça devrait aller. Par sécurité, ce week-end, nous avons déclaré forfait pour le concours au naturel, qu’elle devait faire dans les bois samedi, mais elle fera celui sur carré sur l’herbe dimanche OUF !!!!  Nous avons eu beaucoup de stress. 

    Même pas le cœur d’apprécier notre campagne si belle en ce moment !

     

    Petit souci avec Ninya

     

     

     

     

    « Entraînement cavage au naturel.Cadix et le trophée Cartoon. »

  • Commentaires

    36
    Samedi 28 Juillet à 06:16

    ohhhh pauvre tornade !!

    ouf enfin la voilà soulagée et vous aussi 

    35
    Mardi 24 Juillet à 14:58
    francinea

    Bonjour,  pauvre choupinette ! le traitement du vétérinaire a agi très rapidement, c'est une bonne chose; je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Lundi 23 Juillet à 19:24
    Danielle1943

    Bonsoir Françoise 

    j espère quelle c est remise de ces émotions et vous mêmes c est vrai que nous .nous faisons de même nos 4 pattes sont précieuses bises à vous 5 et bonne soirée de ce Lundi Danielle 

    33
    Lundi 23 Juillet à 14:48

    Coucou,

    Je dépose un petit mot même si je suis en pause car tu me connais.

    Bon, plus de peur que de mal et j'en suis rassurée.

    Oui, nos compagnons sont très souvent source de stress.

    Il y a 2 ans, Ilona avait fait la même chose avec une aiguille de pyracantha. Elle hurlait de douleur. Fort heureusement cette aiguille était très forte et traversait le coussinet.  J'ai pu l'extraire d'un coup sec et sans la briser. Heureusement car sinon il aurait été nécessaire de l'inciser. J'ai ensuite mis la patte dans l'alcool.

    Bises de Haute Provence et caresses aux filles

    32
    Lundi 23 Juillet à 11:31

    La pauvre ! Heureusement que tout se termine bien !
    Nous revoilà après deux semaines de vacances dans le Béarn.
    Bises et caresses aux filles.

    31
    Lundi 23 Juillet à 05:26

    J'espère que Ninya va mieux ?

    Hier soir notre fils a emmené sa chienne en urgence chez le véto. Elle n'a rien trouvé de mieux que d'avaler 500g de chocolat !!!

    On attend des nouvelles.

    Bonne semaine

    gros bisou

    30
    Dimanche 22 Juillet à 17:05

    ah les enfants! Ils donnent toujours des soucis...puisse cette demoiselle vite guérir...merci de tout cœur pour les vœux reçus à l'occasion de mon anniversaire...passez une belle soirée et une douce nuit...amitié

    29
    marie des vigne
    Dimanche 22 Juillet à 15:53
    marie des vigne

    Bonjour Françoise, heureusement  l'histoire fini bien , je comprends votre inquiétude, et puis devoir  l'emmener chez le véto,  ce ne fut pas une partie de plaisir! bisous à vous 5 , reposez vous, faites retomber la pression MTH

    28
    Dimanche 22 Juillet à 12:13

    Bien soignée, cela devrait se régler rapidement..mais ça devait lui faire mal...pas facile de la faire tenir un peu tranquille....c'est une boule d'énergie...

    Bonne journée....une gratouille pour Ninya !yes

    27
    Samedi 21 Juillet à 21:09

    C'est le risque avec les animaux qui sont souvent dehors et actifs, ils peuvent se blesser ou attraper des cochonneries. J'en sais quelque chose avec mon matou , mais en général une piqûre d'antibio et une de cortisone c'est efficace. Sinon la tornade n'est pas sage chez le doc zanimos ? C'est étonnant puisqu'elle a une bonne éducation, mais c'est vrai qu'elle est encore jeune.

    Bonne soirée, bon dimanche.

    26
    Samedi 21 Juillet à 12:29

    je n'ai jamais voulu de ces buissons épineux ! déjà bien embêté lorsque je passais en vélo et que je préférais poser pied à terre en passant prêt d'eux !

    25
    Samedi 21 Juillet à 11:47
    renejeanine

     Beaucoup d'inquiétude, ouf, pas trop grave, j'espère qu'elle se remettra rapidement , un peu de repos lui fera du bien , bon week-end chers amis, bisous 

    24
    Samedi 21 Juillet à 09:06

    Bonjour Françoise 

    ouf tout va pour le mieux   on se demande toujours  si  ce n'est pas trop grave      bon week end    bisous

    Marcel

    23
    Samedi 21 Juillet à 05:19
    sylvie barbizon

    Tu as tout a fait raison de ne pas l'emmener samedi, repos complet c'est la meilleure chose, j'imagine votre stress a vous deux, on se fait tant de souci pour nos animaux, même plus que pour nous, il faut tout le temps faire attention au bout du compte quand on a des animaux, c'est une vraie responsabilité et beaucoup ne le savent pas. C'est un engagement total. Bon repos a vous 5! Bises Françoise. C'est vrai quelle est jolie ta campagne..

    22
    Vendredi 20 Juillet à 17:23
    Danielle1943

    Bonjour Françoise 

    je vous comprends la Peur que vous avez eux et oui  mais tout c est bien passer et les Vétos super gentils heureusement les médicaments lui ont fait de l effet  avec votre tornade sur la Photo ceci ce vois  merci des Photographies et les explications  je vous souhaites u  très Bon Weed-end bises aux 3 Fifilles et bisous Amitiés à ton Mari  Danielle 

    21
    Vendredi 20 Juillet à 15:17

    heuseusement c'est pas si grave! moins qu'une fracture ou des tendons abîmes!

     parfois ici les chiens se blessent en ville sur les morceaux de verre, les alcoolos qui cassent leur bouteille , elle sera vite sur "pattes" ta tornade

    20
    Vendredi 20 Juillet à 13:44

    Coucou Françoise

    Oui attention aux haies piquantes la pauvre elle a du souffrir.

    bon week-end à la famille

    bisous

    19
    Vendredi 20 Juillet à 12:13

    Bonjour Françoise, oh pauvre petite Ninya heureusement vous avez pris soin d'elle rapidement. Les vétos ont fait ce qu'il faut et elle sera en forme pour la semaine prochaine.

    Bonne fin de s emaine et bises audoises

    caresses au trio.

    chatou

    18
    Vendredi 20 Juillet à 12:12

    L'essentiel est que ce ne soit pas grave mais vous avez eu très peur, je vous crois volontiers.

    Prenez bien soin d'elle, de ses sœurs, de vous et passez tous un bon week-end de repos ensemble.

    Bises Françoise et à bientôt.

     

    17
    Vendredi 20 Juillet à 09:48

    Moi aussi j'ai mal à ma papatte!!! je suis tombé!happy

    Elle va vite s'en remettre

    Bonne fin de semaine

     

    16
    Vendredi 20 Juillet à 09:33

    bonjour Françoise

    *oh la petite choute    oui la taille des haies  on connait on fait gaffe mais ça peut toujours arriver, surtout qu'on a de l'aubépine :(

    elle a été bien soignée et un peu de convalescence  et tout ira :)

    *bisous et aux fifilles ♥♥

    15
    Vendredi 20 Juillet à 08:19

    Pauvre petite tornade.... J'espère que cela va aller mieux très rapidement ma Françoise.

    Bises et bon vendredi, caresses aux 3 miss

    14
    CATALANE
    Vendredi 20 Juillet à 08:18

    Ouf, contente que Ninya s'en sorte bien, j'étais inquiète. Surtout tiens nous au courant de son état de santé Françoise. Bisous

    13
    Vendredi 20 Juillet à 08:01

    OUF ! J'ai sauté sur ta news quand j'ai lue le titre et bien pris connaissance de tes lignes... Je me doute que vous avez dû avoir une belle inquiétude ! Allez +de peur que de mal dit-on et bon courage à toute l'équipée ! 

      Bon samedi ! 

    12
    Vendredi 20 Juillet à 07:51

    Hello Francoise

    En suivant ton commentaire , j'ai pensé à une épine dans les coussinets ... j'ai des haie piquante moi aussi et je fais très attentions qu'il ne reste rien car même pour pneu de voiture ça peu être fatal... Heureusement que c'est aperçu à temps. 

    Je vous souhaite à tous un bon week end

    bizz

    Pat

    11
    Vendredi 20 Juillet à 05:57
    Mitou
    Des p'tites choses qui arrivent heureusement après quelques jours de traitement tout va bien ! Lola c'est fait piquer par une guêpe mais à part les compressés froides pas grand chose à faire !Une si petite patte elle faisait peine à voir !
    Gros bisous et belle journée
    Mitou
    10
    Vendredi 20 Juillet à 05:53

    Oh pauvre petite nénette..... j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre. Et bien en ce moment elle n'est pas à la fête. Caresses pour Ninya et bisous pour toi. Bonne journée

    9
    Jeudi 19 Juillet à 22:55

    Bonsoir Françoise

    Oui ça arrive mais c'est vrai que ça stress, bon ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps

    Je te souhaite une agréable soirée, bisous

    8
    soso
    Jeudi 19 Juillet à 22:28

    Bon plus de peur que de mal mais mal quand même !

    En train de préparer mon article j'ai sauté sur ton blog en lisant le titre de ton article dans ma newsletter.

    Un gros câlin à Ninya

    Gros bisou et bonne nuit

    7
    Jeudi 19 Juillet à 21:52

    Par ces chaleurs peut-être un congé lui fera du bien 

    Sans contrainte 

    Elle sera vite remise sur pieds 

    @ Bientôt 

    6
    Anne d'Amico
    Jeudi 19 Juillet à 21:51

    Ouf! tu m'as fait peur avec le titre de ton article! Heureusement qu'elle n'a rien de grave!

    De gros bisous à tous!

    5
    Jeudi 19 Juillet à 21:31
    lubyemy38

    ouf, plus de peur que de mal - avec ma défunte Luby, notre voisin a des pyracanthas et il ne ramassait jamais ces coupes qui tombaient chez nous - et tout comme vous, Luby a mis la patte sur un pique et 3 jours plus tard, véto - inflammation et infection sur les palmes de la patte

    Il faut faire très attention - maintenant on le fait nous comme cela on est tranquille et les branches unes à unes dans le sac

    bon rétablissement à la miss - pleins de calins à elle et ses copines bizou bizou

    4
    Jeudi 19 Juillet à 21:22

    Bonsoir Françoise

    Plus de peur que de mal, heureusement !

    Bonne convalescence à Ninya, le traitement va être rapidement efficace et ça va aller mais oui j'imagine bien votre stress

    Bises, bonne soirée

    3
    Jeudi 19 Juillet à 21:11

    Pas facile à ausculter la petite Tornade

    Finalement avec le bon traitement tout rentre dans l'ordre

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 3 fifilles

    2
    Muriel79
    Jeudi 19 Juillet à 21:08
    Ouf heureuse pour vous et la petite que ce ne soit pas grave du tout
    C'est vrai que les coussinets sont des parties très fragile et qu'il faut en prendre soin
    Vous avez eu raison de déclarer forfait pour cette fois vaut mieux assurer une guérison totale
    Gros bisous à toi Françoise et câlins aux trio
    Muriel
    1
    Jeudi 19 Juillet à 20:58

    Ouf ! Tout fini bien, tant mieux ! Pauvre bébé, il faut la cajoler ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :