• Pont canal de Briare.

     

    Pont canal de Briare.

     

     

    Aujourd’hui, départ pour le Loiret ! Nous partons visiter tous ensemble une curiosité qui attire à l’année 350 000 touristes du monde entier. Il s’agit du pont canal de Briare qui porte le canal latéral à la Loire au-dessus de la Loire.

     

    Pour éviter les aléas de la navigation en Loire il a été entrepris en 1890 par l’entreprise Eiffel. Gustave Eiffel a participé au projet.

     

    Cet ouvrage mesure 663 mètres pour une largeur de 11m50 et une hauteur de 11 mètres. De chaque côté son abord est marqué de 2 colonnes rostrales ornementées, l’ensemble évoque le pont Alexandre III de Paris.

     

    Entièrement métallique, la voie d’eau est bordée de deux trottoirs et d’une rangée de lampadaires.

      

    Et voici la Chocolat’team en touriste sur le pont, bien tenue par Pierre ! là, pas de rigolade possible !!!

     

    Pont canal de Briare.

    Pont canal de Briare.

    Pont canal de Briare.

     

    Nous avons terminé cette excursion par une longue promenade sur le port de plaisance voisin du pont canal.

     

    Pont canal de Briare.

     

     

    Pont canal de Briare.

     

    « Exposition au moulin de Nanteuillet (2). SULLY SUR LOIRE. »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:27

    Coucou

    serieuses,les filles avec le paternelwink2

    biz tous

    19
    Mercredi 17 Août 2016 à 07:01

    le plus connu... mais pas le seul ! mais certainement le plus joli aussi !

    18
    Mardi 16 Août 2016 à 19:52

    Une véritable oeuvre d'art et surement un pont classé avec son année de création ;) et les lolitas ont dû adorer la balade sur les berges et les péniches . Bonne soirée Françoise @++

    17
    Mardi 16 Août 2016 à 19:43

    j'aime beaucoup les deux piliers à l'entrée du pont , ça me fait penser au trophée de koh lonta ... bonne soirée Françoise

    16
    Mardi 16 Août 2016 à 18:56

    je lui trouve un coté très royal a ce pont! .... il est magnifique

     je te souhaite une douce fin de journée

    15
    Mardi 16 Août 2016 à 17:53

    bonjour Françoise
    quel bel ouvrage
    le beau temps est encore annoncé en Bourgogne aujourd’hui
    je serai absente de mon blog demain
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous

    14
    Mardi 16 Août 2016 à 17:48

    Superbe "ouvrage d'art".....c'est très agréable de se balader ainsi au bord de l'eau...

    j'avais eu l'occasion de voir celui d'Agen il y a quelques années...

    bonne soirée

    13
    Mardi 16 Août 2016 à 11:39

    quelle belle découverte , merci, je ne connaissais pas du tout! gros bisous Françoise. cathy

    12
    Lundi 15 Août 2016 à 19:14

    Oui, c'est bien beau !

    Merci

    Erwin

    11
    marie des vignes
    Lundi 15 Août 2016 à 18:07
    marie des vignes

    Bonjour Françoise, il est magnifique ce pont, du "bel ouvrage"bonne fin de journée bisous à vous 4 ps : J'aime la photo de Pierre et des deux filles, il a l'air plus sévère que d'habitude " La pestouille" aurait-elle  fait une petite bêtise?

      • Lundi 15 Août 2016 à 18:10

        Non, mais pas trop confiance aux deux miss avec l'eau à proximité !

         

    10
    Lundi 15 Août 2016 à 17:53

    Magnifique !
    Ca me fait penser au pont canal du Guétin que j'ai découvert la semaine dernière.

    Grosses bises.
    Laurent.

    9
    Lundi 15 Août 2016 à 16:40

    Cet Eiffel toujours des idées originales ! C'est beau ce coin ! Merci !

    Bon 15 août ici 37° c'est trop !!! bisous !

    8
    Lundi 15 Août 2016 à 16:12

    C'est une belle construction dont je connais l'existence depuis peu, je n'en n'ai donc jamais vu "pour de vrai". Je vois que les filles sont sages et bien tenues par Monsieur. L'endroit est dangereux pour elles.

    Bon 15 Août à vous deux, bises et caresses, à bientôt Françoise.

    7
    Lundi 15 Août 2016 à 11:47

    Quel bel ouvrage, j'aime beaucoup. Bonne semaine

    6
    Lundi 15 Août 2016 à 10:20
    nays&

    wawawww  il est magnifique ce pont  mmm trop beau
    toujours agréable l'eau

    bonne journée Françoise

    bisous et aux belles ♥♥

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 08:07
    Une très belle promenade. Merci.
    Caresses aux filles.
    Bizzzzz. )
    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:15

    Original cet ouvrage!!

    J'imagine que tes 2 miss n'avaient qu'une envie... prendre un petit bain... mais ça ne doit pas être autorisé! Les pauvres!!!!!!!!!!!!!!frown happy

    Bonne nuit

    Bisous

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:03
    lavandine

    C'est un lieu qui intéresse. On y est passé il n'y a pas très longtemps. C'est Douchka qui arpentait le pont avec zhom!

    Gros bisous

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:27

    La  documentation qui accompagne tes photos permet de bien se situer et de comprendre

    Je vois que les filles avaient l'air d'être sages  

    C'est à voir

    Je note 

    Bon 15 août à vous quatre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :