• Randonnée au bord de la Charente.

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Lundi dernier, la famille était réunie pour une balade le long du fleuve Charente tout près d’Angoulême. Depuis quelque temps nous entraînons beaucoup H’Alhambra, c’est donc elle qui est toujours de sortie suite aux entraînements de chasse, et à ceux d’obéissance.

     

    Ca nous ennuie toujours de laisser notre Cadix. J’avais bien essayé de l’emmener au club canin  en cours d’éducation (ludique et moins rigide que la discipline obéissance). Mais, cela l’embêtait, elle n’y mettait aucun entrain, j’ai donc baissé les bras. Durant l’apprentissage d’H’Alhambra, elle reste soit à la maison, soit elle attend dans la voiture.

     

    Mais, chaque fois que nous allons randonner avec notre famille, c’est elle qui nous accompagne, et H’Alhambra qui, à son tour, reste à la maison.

     

    Et elle aime bien se retrouver seule avec nous !  Nous voilà au départ, elle est bien entendu devant avec son maître.

     

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Nous avons rejoint le fleuve. Le temps était gris mais il faisait doux et il ne pleuvait pas.

     

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Les bords de la Charente ont été aménagés en un lieu de promenade, très agréable. Après les pêcheurs, les cygnes ! Pas question de te lâcher Cadou pour le moment, on verra plus tard ma puce…..

     

    Randonnée au bord de la Charente.

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Nous arrivons au Moulin de Fleurac, ancien moulin à grain, reconstruit dans la seconde moitié du 17ème siècle, puis abandonné pendant plusieurs décennies. Il a été transformé en 1978 en moulin et musée du papier, afin de témoigner de l’importante tradition papetière de l’Angoumois. Il est actuellement fermé au public.

     

    Randonnée au bord de la Charente.

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Il est temps de rentrer, le soir tombe vite ! Nous traversons le village de St Michel, tiens nous sommes surveillés !

     

    Randonnée au bord de la Charente.

     

    Nous terminerons l'article, par une photo de « notre grande » heureuse de sa journée !!!

     

    Randonnée au bord de la Charente.

     

     

     

     

    « Cours d’obéissance fin novembre.Lavoir et puits de Gurat. »

  • Commentaires

    34
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:23

    avec ce panneau d'interdiction dans ce premier cliché,ben l'Angevine s'est permise de regarder et de vous suivre

    33
    carolebouchard
    Mardi 2 Décembre 2014 à 06:52

    Je viens de regarder quelques billets... ça bouge, c'est beau comme paysage et très intéressant.

    Je m'adresse à Françoise...je ne sais plus si c'est Cadix....

    Avec vos 2 Labs Chocolats, pas le temps de s'embêter!

    Moments privilégiés avec chacun de vos chiens, j'aime ça.

    Elles sont mignonnes dans le même lit...est-ce que ce sont de vraies soeurs?

    Je vais cvomprendre de plus en plus le fonctionnement de votre blog.

    Merci de Carole (Québec~pas de blog)

    32
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:34

    Bonsoir, une magnifique randonnée, j'aime beaucoup la photo où l'on voit la petite tête du cheval blanc wink2, bonne soirée !

    31
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:20

    coucou cadix
    j'ai n peu d'internet aujourd'hui
    Le temps est encore bien maussade et gris aujourd’hui, la lumière est allumée
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    30
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:14

    smileChacune son tour pour les sortieshappy Amusant le cheval curieux;

    Ici aussi il fait bien gris depuis plusieurs jours, c'est tristounet mais on n'y peut rien....

    des papouilles aux belles chocolatées,

    bisous

    saison : hiver

    29
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:02

    Bonjour Ffrançoise,alors mademoiselle Cadix n'est pas aimable avec les autres filles...Tu sais Prisca est pareille sauf quand c'est un petit chien.Au début avec Bouboule le chien de notre amie elle se jetait dessus,mais au bout d'un certain temps ils se sont ignorés et nous avons pu être tranquille.La nôtre n'est pas aimable même si tu as quelqu'un qui te donne une poignet de main elle n'apprécie pas beaucoup.Passes une bonne semaine,bises

    28
    Lundi 1er Décembre 2014 à 06:38

    beaucoup de brouillard.... et les chasseurs sont tout de même dans les champs ! je n'ai rien contre eux, ils sont indispensables.... mais là, je pense que ce n'est pas prudent ! c'est comme leurs chiens... difficiles de les contenir lorsqu'ils n'ont le droit de sortir que quelques jours par an ! happy

    27
    Lundi 1er Décembre 2014 à 04:59

     Bonjour Françoise

     Jolie balade au grand air  

    Les filles sont heureuses 

    Les maitres aussi

    Adieu novembre

    Bien venu décembre

    Dans l’attente des fêtes

    D’abord pour les enfants

    Avec l’homme a l’habit rouge

    Et sa grande barbe blanche

    Puis le tour des parents

    Avec le repas du passage

    Et les vœux du nouvel an

    Que ce mois soit celui

    du plaisir et de l’amitié

    Bon début de semaine

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Le jour même a des saisons : 

    Le matin

    Est le printemps du jour 

    Le soir en est l’automne,

    Il est moins salubre 

    DIDEROT

     

           

    26
    Lundi 1er Décembre 2014 à 03:45
    barbizon

    Bonjour Françoise, merci pour ton com., je ne l'ai pas écrit mais moi aussi je suis restée longtemps à regarder les perroquets et autres oiseaux exotiques, je n'avais jamais imaginé qu'un oiseau puisse être aussi joli, quelle découverte, ils sont sublimes, ce bleu..mais jamais je n'en adopterai un..ils sont bien dans la nature. Sinon, je te comprends, parfois balader 2 chiens ce n'est pas evident, et ta Cadix a besoin aussi d’être seule avec ses maîtres..C'est une bien jolie balade que vous avez faite, ça me plairait aussi..Bises et belle journée. Sylvie

    25
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:19

    Très très chouette....

    Les filles devaient être ravies ?......

    Bonne soirée. Bizzzz)

    24
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:58

    Jolie balade des 2 et 4 pattes (MDR !!!), il ne manquait que le soleil. Les animaux sont beaux que ce soit ton chien, les cygnes et le cheval.

    Bonne soirée, bisous à bientôt.

    23
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:42

    Bonsoir Françoise, une balade bien agréable en votre compagnie à tous!  bonne soirée  bisous MTH

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:33

    Très b elle balade, sur les bords de la Charente.

    Et c'est Cadix, qui profite de son pôpa et de sa môma, pour faire une jolie balade, mais toujours en laisse....Because !!!

    Les cygnes, canards et autres jolies animaux, qu'elle attraperait bien.

    Bises et caresses aux deux miss.

    Aimée

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:52
    TooTsie22

    c'est vrai que le soir tombe vite... le temps que je descende à petits pas avec mon Rickou fatigué par son AVC, que je renseigne un monsieur qui cherchait son chemin que je dise une parole réconfortante à ma voisine qui est dans la peine... on y voyait plus goutte!!

    20
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:55

    Bonjour Françoise

    Tu ne connais pas les bords de la Charente à Jarnac, oui c'est très joli nous aimons bien y aller

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    19
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:32

    Bonjour Françoise,

    Une belle série et une agréable promenade avec la belle Cadix.

    C'est bien qu'elles aiment être seules avec vous.
    Chez-nous lorsque l'une part l'autre attend et se demande :"Mais elle est où ma soeur" et de retour celle qui est restée à la maison sent l'autre sous toutes les coutures. Lorsque c'est une visite chez le véto .... ça va rien à dire. Mais si c'est une balade c'est un regard triste .... "et moi, pourquoi je suis restée là ?"

    Bref !c'est rare l'une sans l'autre.
    Bisous à vous deux

    18
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:31

    J'aime bien ta phrase: "il ne pleuvait pas"... Chez nous non plus, mais nous, on est prêt à faire la danse de la pluie pour la faire venir!

    17
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:42

    Sympa ces randonnées à faire, entre villages, nature, animaux à découvrir au détours des chemins... Bon week-end ;)

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:34

    pour Francine

    Je crois que chacune de nos filles, aime bien se retrouver seule avec nous, c'est un moment privilégié, où l'on ne s'occupe que d'elle, rien à partager !!

     

    15
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:53
    francinea

    bonjour, c'est marrant qu'elle aime bien rester seule avec vous, de son côté c'est peut être pareil pour sa copine, rester seule à lamaison! pour la piscine, pas besoin de savoir nager, je ne sais pas nager et j'ai peur de la piscine; quant à la baignoire, je suis persuadée que tu apprécierais ces petits jets qui te massent partout, c'est un pur bonheur; mais il y d autres soins: bon w end, bisous et caresses aux petites

    14
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:35

    l'herbe est verte comme au printemps!

     je passe te souhaiter un bon we ... novembre s'en va , en décembre je publie tout les jours comme d'habitude, je mettrais des idées de decos de noel, mais pour les recettes , je reste dans le simple et le classique , pas de gros gateaux chez moi ni de verrines, je partage le plus possible les anciennes recettes de 1927 et les autres blogs de cuisine vous donneront tout les desserts et entrées de fétes que vous voulez .... je finis aussi le calendrier de saison du poisson, l'année prochaine je mettrais ( si tout va bien) celui des fruits et celui du fromage, mois par mois , 

    pour retrouver des photos ou des recettes le module recherche est là sur le coté ou les mots clés ( tags) sous les articles.

     merci de votre fidélité , merci d'être là ...

     bisous et douce journée 

    13
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:35

    Une belle balade ma Françoise, et Cadix semblait ravie... elle n'a pas trouvé de mulots ?????

    Passage tardif, journée de ouf. Bises et bonne soirée. Caresses aux miss. ZAZA

    12
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:27

    Super cette belle balade pour toi  Cadix .

    Bien tentante cette belle Charente, un plongeon aurait été le bienvenu.

    Bonne soirée Françoise

    Bisous et plein de caresses aux 2 Belles

    11
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:05

    un banc sur lequel je me serais volontiers assise...bon week-end

    10
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:40

    Bonjour cadix
    vous avez fait une superbe balade cette région est belle
    ma connexion à internet fonctionne toujours au ralenti ce qui m’empêche d’ouvrir normalement les blogs
    Je  reviendrai définitivement sur mon blog ,quand ma connexion fonctionnera normalement
    je te souhaite de passer une bon week-end
    gros bisous

    9
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:39

    Tu nous as fait faire une belle promenade. Ta fifille a l'air super contente en effet, belle, belle, cette petite.

    Grosses bises à vous et papouilles aux deux championnes.

    Josiane.

    8
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:31

    Les "grands" aiment bien se retrouver tout seul avec leurs "parents"! Ta photo 2 et superbe!

    Gros bisous ma belle!

    7
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:05

    Salut Françoise,

    J'a pensé à toi cette semaine, ils ont parlé à la télé de saison des truffes. Il semble qu'elle serait extraordinaire cette année car pas de grosses gelées et sol idéal.

    Amusez vous bien et...bon appétit en perspective ;-)

    Gros bisous à toi et gros câlins à Cadix

    Muriel

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:39

    Eh bien je comprends Cadix, elle a envie de passer des moments rien qu'avec vous... la pestouille doit l'ennuyer parfois!!

    Un petit rayon de soleil cet après-midi alors j'en ai profité pour aller dans les bois.

    Bises

    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:42

    Bonjour Françoise

    Ah oui j'y avais été l'an dernier, il y a de jolis coins par là une fois avoir passé le pont, j'avais bien aimé, justement je voulais visiter le moulins et j'ai bien vu qu'il était fermé, dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:32

    Hello Francoise

    Un temps doux oui ! Mais pluvieux ..... Chez nous, ce n'est pas aussi catastrophique que dans le Var, mais cette humidité est désagréable ! Alors pour l'instant je resta à la maison. Pas d'imprudence après mes bobos musculaires..

    bizz

    Pat

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:03
    nays&

    Bonjour Françoise

    chouette  la fifille qui soit reste a la maison ou attend sagement, quelle brave quand même

    marrante la photo le cheval qui observe :)

    un bon WE a vous tous

    bisous et aux doudouces ♥♥

    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:53

    Une belle balade, les bords de la Charente sont beaux .... mais t'inquiète Cadou, ils s'envoleront les cygnes .... et puis ce ne sont pas eux qui t'intéressent, je sais bien que c'est ...... un ploufffff !!! ahhh ces Maîtres avec cette laisse !!!!! Bisous Françoise, bonne journée ekla fonctionne mal ce matin .... tout s'est écrit à suivre !

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:43

    Bonjour françoise

    une belle ballade en compagnie de la belle

    et de belles photos

    j'aime beaucoup celle ou l'on voit le cheval

    et oui le cheval a toujours été mon dada

    bisous à vous et aux belles

    très belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :