• Week-end en Charente-Maritime.

     

     

    Week-end en Charente-Maritime.

      

     

    Depuis quelques temps, nous étions très ennuyés car Ninya, présentait souvent des problèmes de boiterie quand elle se démenait beaucoup et longtemps. Notre vétérinaire ne trouvait rien malgré les radios, donc nous sommes partis faire un scanner, puis munis du compte-rendu nous sommes allés consulter un chirurgien orthopédiste canin à Aquivet, clinique réputée de Bordeaux. Nous inscrivions régulièrement notre Tornade aux différents concours et entraînements et nous l’arrêtions systématiquement quand elle se mettait à boiter ou était sur 3 pattes. Cette situation ne pouvait durer ! S’il fallait envisager une intervention, nous étions prêts à la faire, tout en stressant car Pierre et moi ne savions pas comment la tenir tranquille sans trop bouger plusieurs semaines, elle qui ne pense qu’à travailler ! 

    Heureusement, après consultation du scanner suivie d' un examen approfondi, le chirurgien a trouvé que tout était normal il pense que Ninya se fait mal parfois en faisant ses démarrages d’enfer, puis, ensuite en freinant tout aussi brutalement, c’est vrai qu’elle est particulièrement kamikaze ! L’échauffement, elle ne connaît pas ! Nous allons veiller à ce qu’elle fasse moins de concours et d’entraînements de chasse, pas plus d’un ou deux par mois, et nous verrons. 

    Donc, ce week-end, nous sommes partis voir nos amis en Charente-Maritime, pour faire ensemble divers ateliers.  

    Nous sommes arrivés le samedi après-midi, et nous avons travaillé les battues marchantes, Ninya n’a pas bien travaillé du tout, n’était pas à l’écoute de son maître. Il n’était pas satisfait.

     

    Week-end en Charente-Maritime.

    Week-end en Charente-Maritime. 

     

    Ensuite, le samedi soir, nous avons assisté avec nos amis, à un concert donné à l’église du village par le quintet Sankofa, groupe qui interprète du gospel, des Negro-Spiritual, et du chant A Capella. C’était un moment de grâce, nous avons été émus   par la beauté des voix cristallines, et emportés par le rythme imprimé lors de certaines musiques.

     

    Week-end en Charente-Maritime.

    Week-end en Charente-Maritime. 

     

    Le dimanche, nous avons commencé par un entraînement de cavage pour Nina, sœur de Ninya, qui serait intéressée par la discipline. Ninya a ensuite pris le relais avec toujours un train d’enfer tant elle était ravie !

     

    Week-end en Charente-Maritime.

    Week-end en Charente-Maritime.

    Week-end en Charente-Maritime. 

     

    Ensuite, nous avons fini la matinée, par un entraînement working-test, avec la maman, la sœur et le frère de notre Tornade. Là, notre miss était plus concentrée, et a reçu les félicitations et encouragements de son maître. 

     

    Week-end en Charente-Maritime. 

     

    Et Juju me direz-vous ? Bien, elle n’a pas travaillé. Elle a profité de toutes les récréations, où elle a pu s’éclater avec les copains, et autrement, elle a patienté dans le camping-car bien sagement. On peut même dire, que tout comme Ninya, elle l’a bien adopté le Mayflower !

     

     

    Week-end en Charente-Maritime.

     

     

     

     

     

    « Concours de cavage Pradines Juin.Exposition de Jarnac. »

  • Commentaires

    21
    Lavandine1
    Samedi 17 Juillet à 10:59
    Lavandine1
    Tu m étonnes...nos chien ont toujours aimé le cc symbole de beaucoup de promenades. Un we sympa... Gros bisous. Lavandine
    20
    marie des vignes
    Mercredi 7 Juillet à 21:30
    marie des vignes

    Bonsoir Françoise je vais faire un com deux en un d'abord Ninya, bon, c'est pas grave, il faut qu'elle soit plus calme au démarrage, cela se fera sans doute quand elle vieillira un peu. Quand à Juju votre jolie blondinette  elle a su "enjôler" le juge par sa beauté, c'est vrai qu'elle est bien jolie, différentes des trois autres filles , mais Ninya  et Juju  font une belle paire de soeurs différentes mais aussi belles l'une que l'autre.  Bisous et bonne soirée  MTH

    19
    Dimanche 4 Juillet à 18:09

    Bravo à tous...Le temps passe, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, tracas et soucis alternent avec les petits bonheurs. Je ne vous oublie pas malgré mes longs silences.

    18
    Jeudi 1er Juillet à 14:42

    Coucou Françoise, ben nous voilà rassurés pour la fougueuse  Tornade! Quelques moments d'indiscipline se pardonnent lol.. bien travaillé avec Nina pour le cavage.

    J'adore les concerts dans les église, le son est toujours extraordinaire.

    Juju profite des vacances lol...

    Bonne fin de semaine et bises audoises à tous les deux

    chatou

    17
    Jeudi 1er Juillet à 14:18

    bonnes nouvelles pour Ninya et quel sympa votre week-end - beau week-end à venir bizou

    16
    Jeudi 1er Juillet à 13:21

    Elle mérite bien son surnom de "Tornade" !
    Bises.

    15
    Mercredi 30 Juin à 15:33
    Danielle1943

    Bonjour  Françoise 

    Vraiment un article très touchant et j ai vraiment apprécier super que vous savez pour Ninya  au moins ce sera plus  facile pour elle et  pour vous deux aussi   en plus vous avez passer une Belle Soirée en plus et à la fin Ninya a bien fait et son Maître était contente excellent aussi pour JUJU vous avez deux Amours différentes mais coolllllllllllllllllllje vous souhaite des belles choses pour vous Amitiés  DANNNNN 

     

     

    14
    Mercredi 30 Juin à 14:55
    Bonjour, vous avez dû pousser un grand ouf de soulagement quand le résultat s'est avéré positif pour elle ! Elle a l'air vive d'esprit, d'une énergie débordante, qu'elle n'arrive pas à contrôler malgré elle... Nos compagnons nous font toujours un peu de souci quand quelque chose cloche... J'aime beaucoup la première photo, très colorée :). Passez une belle fin de journée
    13
    Mercredi 30 Juin à 13:49
    Sylvie barbizon
    Contente de voir que tout va bien physiquement, comme tu dis elle va à toute vitesse et les muscles en prennent un coup, ce serait pareil pour nous, mais un jour elle risque de se faire encore plus mal, heureusement que vous veillez bien sûr elle! Et Juju qui se repose dans le Mayflower, tout le monde y trouve son compte. Bises Françoise.
    12
    Mercredi 30 Juin à 10:53

    C'est déjà une bonne chose que Ninya n'ait rien, vous voilà rassurés. C'est juste une vrai tornade qui démarre sûrement trop vite et qui se fait mal. En prenant de l'âge peut-être se calmera t'elle ?

    J'aime bien écouter les concerts, surtout dans une église, la sonorité y est bien meilleure qu'ailleurs et puis les spectateurs sont tout à l'écoute contrairement dans d'autres endroits.

    Bonne journée à vous 4, bises et caresses à partager, à bientôt Françoise !

    11
    Mercredi 30 Juin à 09:24

    Mieux vaut consulter pour rien, au moins vous êtes rassurés pour Ninya, qui porte bien son surnom de Tornade! le temps aidant son tempérament changera mais je pense qu'elle sera tonique pendant encore quelques années! et quoi de plus fun que de travailler en famille, c'est sympa de garder contact entre maîtres, Juju profite de la dolce vita et a l'air d'adorer sa nouvelle vie!

    Bisous

    10
    Mercredi 30 Juin à 07:14

    En deça de ton article je voudrais saluer votre attitude de maitres responsables qui aiment à l'infini leurs animaux.

    Parfois quand j'écris "animaux" j'ai l'impression de manquer de respect à nos compagnons et compagnes à quatre pattes.

    Bon en clair vous êtes des maitres géniaux et je voulais le préciser.

    Bisou

    9
    Mardi 29 Juin à 20:48

    Bonsoir Françoise,

    Vous devez dire ouf pour votre petite Tornade.

    Je connais cette clinique, c'est là ou Radja a été opéré lorsqu'il a avalé le gros gland.

    Ils sont au top.

    Bien oui, un jour votre Tornade n'a pas envie et le lendemain, elle est très active et travaille comme un chef.

    C'est vrai qu'elle avait quelques membres de sa famille avec elle....Hi ! hi !

    Vous avez du passer une merveilleuse soirée avec ce concert.

    J'adore le gospel.

    Bisous et douce soirée

    8
    Mardi 29 Juin à 16:53

    Bonjour Françoise

    Ouf, vous voilà rassurés, pas besoin d'opération pour Ninya 

    Un entrainement entre les averses je suppose, et ça continue dans le 17 !  he

    Ce concert gospel devait être très agréable

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    7
    Mardi 29 Juin à 15:36
    francinea

    Bonjour, tant mieux que Ninya n'ait rien, ceci dit c'est embêtant qu'elle se fasse mal comme ça, c'est difficile de la canaliser ! Juju est très sage, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    6
    Mardi 29 Juin à 14:23

    Une belle fin de semaine avec vos deux Miss et vos amis. C'est super et on rentre à la maison le soeur léger. Sacrée Ninya ! La tornade noire .... rien ne lui résiste.
    Bises et des caresses à tes filles

    5
    Mardi 29 Juin à 13:59

    Rassurés pour Ninya mais il est bien d'avoir des réponses quand il y a un problème , il est vrai qu'elle déborde d'énergie mais le corps ne suit pas toujours ... merci de ce beau reportage sur votre week end sympa alliant "travail" et détente dans la convivialité .J'ai l'impression de vous avoir accompagnés grâce aux chouettes photos . Les hortensias sont très beaux .

    Belle fin de journée à tous deux : mes bises et les caresses pour les toutounes ! Nicole

     

    4
    Mardi 29 Juin à 09:50

    Oui vous voilà rassurés sur son état 


    Jolie ta première photo fleurie 


    Bonne journée @ la compagnie que vous formez 


    Bises 

    3
    Mardi 29 Juin à 09:29

    Bonjour Françoise


    Pas facile pour les sujets hyperactifs comme Ninya, c'est comme chez les humains, difficile a contrôler , peut être avec le temps elle se calmera, en attendant il faut la surveiller pour qu'elle ne se fasse pas mal
    Bravo a l'équipe des deux louloutes, ha ha Juju est heureuse dans le camping-car, elle peut tout observer en mode détente. 
    Bonne journée, bisous Françoise, amitié Pierre, doux câlins aux fifilles 

    2
    Mardi 29 Juin à 09:04

    Hello Francoise


    Il faudrait arriver à ce que Ninya se contrôle, mais pas facile quand on est une tornade ....


    J'aime les concerts de gospel et j'étais fan de Mahalia Jackson.


    Bon Mardi


    Pat

    1
    Mardi 29 Juin à 08:19

    Vous voilà rassurés pour votre Tornade... Il faut dire qu'elle ne manque pas d'énergie ! Agréable weekend à ce que je vois et lis... Vous avez dû vous régaler en écoutant ce concert A Capella, j'aurais adoré.


     Bises et bon mardi, caresses aux miss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :