• 7 ans d’H’Alhambra

     

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

     

    Et oui, c’est la fête, les bouchons de champagne peuvent sauter !! Joyeux Anniversaire H’Alhambra !! 

    Il y a 7 ans notre petite Pestouille est née dans l’Ariège. Elle était toute mignonne, nous étions contents deux mois après quand nous sommes allés la récupérer, un peu anxieux aussi. Nous ne savions pas si Cadix au fort caractère allait accepter cette petite chienne qui ne la quittait guère ! H’Alhambra est devenue aussitôt « sa Petite ».

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Nous avons commencé l’école des chiots dès son arrivée. Là, elle est en compagnie de son maître. Elle a toujours été très attachée à lui, elle le cherche tout le temps s’il s’éloigne.  Elle était pleine de vie, sans être trop tonique, elle aimait faire des bêtises… D’où son surnom de "Pestouille", qu’elle ne mérite plus aujourd’hui. En grandissant, elle est plutôt devenue, sage, discrète, réservée. 

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Nous avons voulu la faire travailler, mais que ce soit dans les rapports de chasse, à la truffe, elle ne travaille pas mal, mais le souci c’est qu’elle déteste se presser. Nous avons arrêté le travail de rapport d’objets (les  working-test) pour cette raison. Pour les concours de cavage, elle continue de participer avec son maître, elle aime bien, n’est jamais ridicule, mais passe toujours trop de temps pour être en bonne position, c’est ainsi !

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    En exposition, elle a eu quelques CACS et s’est bien classée en paire avec Cadix.

     

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Si Cadix a accepté Ninya quand elle est arrivée, ça a été beaucoup plus difficile pour H’Alhambra elle joue avec sa « sœur » un peu, mais la Tornade bouge trop pour elle, elles courent parfois ensemble lorsque nous promenons notre meute, mais Ha arrête assez rapidement  pour marcher à côté de son maître.

     

    De nos 3 « filles », c’est elle  le vrai chien de compagnie, elle est bien dans sa maison, ou en balade, pourvu qu’elle soit avec nous. Elle est douce, gentille, tranquille, reposante.

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

    Pas facile de se situer quand on est second dans une fratrie, mais sois certaine H’Alhambra, avec ton maître, Cadix et Ninya,  on t’aime très fort.

    Pour terminer l'article, voici une photo de nos filles avec leur copain Dusty.

     

    7 ans d’H’Alhambra

     

     

     

     

     

     

    « 1er Janvier à Villebois.1ère intervention de Ninya en Ehpad. »

  • Commentaires

    32
    Samedi 12 Janvier 2019 à 09:21
    sylvie barbizon

    Bonjour Françoise, je ne sais plus si je te l'ai souhaite mais Bonne année a vous 5. J’espère que tout va bien, Je n'en reviens pas qu'elle a deja 7 ans, le temps passe vite, c'est fou. En tous les cas, elle est magnifique, elle a son propre caractère et aime être avec vous ou se reposer dans la maison,  C'est beau. Je passe a autre chose..pour les ongles, figure-toi que moi aussi je les ronge mais je tente depuis 6 mois d’arrêter car je trouve ça tellement laid..j'ai commence par une main et parfois je cède (ou m'acharne plutôt) sur un doigt, j'ai progresse..j'en suis a la deuxième main, mais je craque encore parfois, les ongles avec stickers pourraient erre une option pour moi..j'y réfléchis en fait..en fait j'aime beaucoup la french manucure mais pour ça il faut les laisser pousser..alors a suivre..Bises.

    31
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:50
    francinea

    Bonjour, elle est toute  mignonne bébé à côté de sa grande sœur ! très bon anniversaire à l'Halhambra; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    30
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 07:17

    Magnifique partage Françoise

    Passe un bon vendredi.

    gros bisous à la petite famille

    29
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 06:42

    Avec un peu de retard , je te souhaite un bon anniversaire H'alhambra

    Bonne fin de semaine

    28
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:48

    H'alhambra, 7 années de pur bonheur, qu'elle était mignonne en petit bouchon à côté de sa grande sœur <3 elle est encore jeune mais a déjà eu une vie bien remplie smile

    Thorgal a eu 11 ans le 1er janvier, bientôt 10 ans qu'il est sorti de l'enfer!

    Bonne soirée, bisous et caresses spéciales anniversaire

    wwwmowjeldohacombordersnw3.gif  

    27
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:26

    bonjour françoise

    elle a 7 ans déjà, j'en reviens pas, ça passe si vite ! maeva va avoir 3 ans en mai et on a l'impression qu'on a été la chercher hier ! passes une bonne journée

    26
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 21:34

    Joyeux anniversaire belle Pestouille

    Je te souhaite plein de belles réussites pour les années à venir

    Câlins que tu partages Cadou et Ninya

    Bonne soirée Françoise

    Bisous

    25
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 20:47

    Merci pour ton commentaire chez moi !

    Oui ma fille adore les animaux et nos chiennes sont très proches d'elle.

    Bonne soirée et de gros bisous

    24
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:18

    Les ariégeois sont un peu comme les corses, pas trop vite le matin, lentement l'après midi !

    23
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 08:31

    Bon Anniversaire à ta Pestouille. Elle est belle et si gentille.
    Oui pas facile d'être au milieu.
    Nous avons connu ça avec nos chiennes.

    Je lui souhaite une belle année avec ses soeurs. Gros bisous

    22
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:38

    Que ça passe vite.

    Déjà 7 ans...Bon anniversaire ma douce tite Ha

    Tes premières photos sont craquantes..

    Puis, le travail commence.

    Que de satisfaction chaque fois...

    Vos filles passent une belle vie avec vous et vous avec elles.

    C'est fabuleux.

    C'est ainsi que nous voyons également la vie avec nos deux garçons...Hi ! hi !

    Bisous Françoise et merci pour tous ces beaux articles.

     

    21
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:45

    Bonne anniversaire à la belle … on peut avoir plusieurs chien de la même race aucun ne ressemble en comportement à un autre …. et c'est une bonne chose je trouve … 

    Caresses à la compagnie et vive la fête !!! Dommage pas de bulles pour les toutounes (lol) ...

    Bonne semaine mes gens par chez vous !

    Bises du cœur ch'ti.

    Nicole

     

    20
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:20

    que ça passe vite!!! bon anniversaire à ta belle H'Alambra! gros bisous Françoise. cathy

    19
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:19

    Déjà 7 ans, mon dieu que c'est passé vite. Elle est attachante aussi et comme chez les humains alors, pas facile d'être numéro 2. Longue vie  à elle et ses soeurs, bisous

    18
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:44

    Bon Anniversaire à la Pestouille....

    Plein de câlins....un peu pour les "sœurs aussi !

    Bonne soirée

     

    17
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:06

    Bon anniversaire ma belle ! Tu es douce et gentille avec tes maîtres et tu as accepté la petite tornade même si, parfois, elle te fatigue !

    Continue comme ça, tout le monde t'aime .

    16
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:30

    Bon anniversaire à cette jolie demoiselle !!!!!!!

    Bonne journée à vous cinq !!

    Bises et câlins à partager équitablement avec une double ration pour la vedette du jour.

    A bientôt Françoise.

    15
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:26

    Bonne Anniversaire H'Alhambra, un bel âge 7 ans..tu es le chien de compagnie de Françoise et Pierre et tu as une vie bien tranquille avec tes deux soeurs.  Tu as eu de belles récompenses.

    Je te fais de gros calins. C'est bon de te revoir toute petite..

    caresses aux deux autres 4 pattes et plein de bisous à tes maîtres.

    chatou

    14
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:52

    BON ANNIVERSAIRE   fifille chérie ♥♥

    elles sont toutes les trois formidables on ne peut que les aimer

    bisous et aux chéries ♥♥

    13
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:39
    lubyemy38

    7 ans déjà - que le temps passe vite

    bel anniversaire à toi ma belle 

    Gros calins à toi et tes copines, bizou bizou bizou

    12
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:16
    Lavandine
    On t'aime bien aussi même si on t appelle la pestouille. Tu n es pas la dernière à quémander caresses et friandises. Noa aussi t aime bien ...et toute la fratrie.
    Caresses, bises Léchouilles...enfin vous ferez le tri
    11
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:22

    Déjà 7 ans!!! Mon Dieu que le temps passe vite!! Bon anniversaire à la Pestouille qui est devenue une grande fille débordante d'affection!

    De gros bisous!

    10
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:11

    Bonjour Françoise

    Un bon anniversaire à ta Pestouille

    Sur la dernière photo Pestouille et Cadoux ont la même tête, je reconnais Cadoux à sa barbichette blanche si non elle se ressemble drôlement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 8 Janvier 2019 à 07:47

    Comme le temps passe ma Françoise, 7 ans déjà ! Un bon anniversaire à votre "pestouille". Quand je pense que mon gros Farouk aura 9 ans dans deux jours.

    Une belle rétrospective et de superbes photos.

    Bises et bon mardi, et de grosses caresses aux 3 miss.

    8
    Mardi 8 Janvier 2019 à 07:37

    Bon anniversaire alors à la Pestouille ! 7 ans, c'est l'âge de raison ... Je comprend que vous aimiez autant votre "meute", vous avez raison et profitez en bien. Plein de bisous à vous et caresses aux filles.

    7
    Mardi 8 Janvier 2019 à 07:20

    Joyeux anniversaire à la jolie Pestouille

    Quelle belle rétrospective !

    Gros bisou

    6
    Mardi 8 Janvier 2019 à 06:52

    Bonjour Françoise
    joyeux anniversaire à votre pestouille
    comme nous elles ont chacune un caractère différent
    3°ce matin mais toujours avec du brouillard
     je te souhaite une agréable journée
    bisous et câlins aux filles

    5
    Mardi 8 Janvier 2019 à 06:04
    Mitou
    J'adore la photo de la p'tite et de la grande Cadix bon anniversaire à cette adorable pestouille qui est un surnom du midi et il est bien connu que dans le midi on va lentement ! hi hi hi
    Gros bisous et caresses aux filles
    Mitou
    4
    Mardi 8 Janvier 2019 à 05:02

    .Bonjour  Françoise

    Bon Anniversaire a Alhambra

    Un petit mot posté a la première heure

    pour vous souhaiter une belle journée.

    J'espère que celle-ci répondra

    à vos attente et qu'elle vous sera agréable.

    Bon mardi en espérant la visite du soleil,

    toujours mieux que la grisaille.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

    pour retrouver cette photo du parterre de fleurs

    et bien d'autres!

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    CHÂTEAU  D'USSE  37           D      08/01/2019  ----  2/8

    3
    Mardi 8 Janvier 2019 à 04:48

    mince j'en reviens pas qu'elle a déjà 7 ans !!

    mais comme j'aime ta pestouille

    elle a tout pour me charmer !!

    gros câlin d'anniversaire H'a ma gentille petite mère 

    2
    Mardi 8 Janvier 2019 à 04:12

    Rhooooo déjà 7 ans me semble que c'est hier tu nous l'a présentée ...

    Bisous à vous 5 !

    1
    Mardi 8 Janvier 2019 à 00:17

    Bon anniversaire à elle 

    Et doucement les Maîtres avec modération les bulles wink2

    @ bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :