• 8 ans pour Juju !

     

     

    8 ans pour Juju !

     

     

     Le 11 Novembre, Juju aura 8 ans. Nous serons sur la route du Lot pour faire deux concours ce week-end là.

    Donc, cet article est consacré juste à elle aujourd’hui. Je veux dire ici tout le bonheur qu’elle nous donne, par sa joie de vivre, parce qu’elle n’est pas compliquée, elle est toujours contente !

    Que de chemin parcouru depuis son arrivée à la maison !!

    A l’élevage, elle a appris les codes canins avec les autres chiens,  à marcher en laisse, à être propre. Son principal rôle était d’être maman.

    Nous avions besoin que Juju soit notre chienne de médiation d'un contact facile avec les malades, les personnes âgées, les enfants.

    Au départ, elle a assisté aux séances, a dit bonjour à quelques résidents, puis elle patientait à l'écart avec l’un de nous, pendant que Ninya faisait des exercices d’obéissance ou de chasse. Elle pouvait ainsi récupérer. Nous nous sommes aperçus très rapidement, qu’avec sa douceur, son envie d’être chouchoutée, sa manière tranquille, bien dans ses pattes, ne redoutant rien, elle allait vite progresser et devenir une parfaite médiatrice, comme l’étaient Cadix et H’Alhambra. 

    Puis, elle a  appris à monter sur un tabouret pour être plus accessible aux personnes en fauteuil roulant. 

     

    8 ans pour Juju !

     

    Ensuite, elle a accepté le brossage des résidents, avec toujours l’un de nous deux à ses côtés, pour « vérifier la manœuvre » et aussi pour la rassurer et intervenir si nécessaire mais notre Blondinette dès le début a apprécié le coiffage.

     

    8 ans pour Juju !

     

    Son maître lui a appris quelques petits exercices d’obérythmée qu’elle a mis du temps à assimiler. Si un chiot comprend rapidement, c’est plus difficile pour un chien adulte ! Pierre a persisté, et ma foi, elle se débrouille très bien !

     

    8 ans pour Juju !

    8 ans pour Juju !

    8 ans pour Juju !

     

    Maintenant, elle a pris du métier : tout comme Cadix, elle n’a pas peur de pousser de son nez une main, mettre sa tête sur la poitrine d’un malade qui « est dans son monde » pour le faire réagir, indiquer qu’elle est bien là ! et ça marche les ¾ du temps !

     

    8 ans pour Juju !

    8 ans pour Juju !

     

    Ce n’est pas tout ! Nous l’avons mise à la recherche de truffes. Elle participe aux concours, mais comme je vous le montre souvent, à son rythme ! Donc, c’est très confortable pour Pierre : il n’a pas le stress il sait de toute façon, que le chrono ne va pas être terrible. 

    Cependant, nous sommes contents de la voir toute fière partir sur son carré avec son maître, et de constater sa joie quand elle trouve une truffe !

     

    8 ans pour Juju !

    8 ans pour Juju !

     

    De plus, Ninya est ravie d’avoir une copine vive qui partage ses jeux, les deux se respectent, s’entendent parfaitement !

     

    8 ans pour Juju !

     

     

    Alors Juju, merci pour tout ce que tu es, ce que tu nous apportes, avec un peu d’avance, Bon Anniv’ ma belle Blondinette.

     

    8 ans pour Juju !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Louis II de Bavière et ses châteaux.Meersburg (Allemagne). »

  • Commentaires

    32
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:37

    Bonjour Françoise 

    j'espère que vous profitez bien de vos Journées et ainsi ce Mercredi que je vous souhaite et j'avais apprécier cet Article les Fifilles super etc. belle continuation je suis en Pause sur FB toujours  même donc je ne passe sur Personnes dommage  profite bien de ton entourage des Filles BIZZZZZZz pour elle bisous  DANNN

    31
    Samedi 12 Novembre 2022 à 19:41

    Bonjour Françoise  

    j'avais vraiment apprécier ton Article sur JUJU et aussi Ninya quelles ont bien entendues cela à été super des deux Filles vraiment sympa et bien sur vous même l Amour que vous avez pour tous les deux bon Week-End bizzzzzzzzzzzzzz DANNN

    30
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:16

    Comme elles sont belles et gentilles tes chiennes! vraiment adorables! Désolée je ne savais pas pour ton anniversaire ! alors j'espère que tu as passé une belle journée. GROS BISOUS 

    29
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:45

    Je suis ravie de venir sur ton blog au jour de l'anniversaire de ta adorable chienne Juju !!!

    Je suis totalement d'accord avec toi, elle est magnifique, son caractaire, sa apparence, son amour, etc..

    On dit souvent, ou plutôt c'est moi qui le dis, que ce n'est pas nous qui avons choisi le chien, c'est le chien qui a choisi de venir chez nous.

    Joyeux anniversaire à Juju !!! Je souhaite d'être heureux pour vous les quatre. Gros bisous.

    28
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:31

    Bon Anniversaire JUJU

    On comprend la joie qu'elle apporte lors de vos visites en établissements,

    c'est un amour.

    Plein de gratouilles !!yes

    Bonne journée

     

    27
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:31

    Bon Anniversaire JUJU

    On comprend la joie qu'elle apporte lors de vos visites en établissements,

    c'est un amour.

    Plein de gratouilles !!yes

    Bonne journée

     

    26
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 05:48

    Joyeux anniversaire Juju ! Te voilà au même âge que Jyane.

    25
    Mardi 8 Novembre 2022 à 12:00

    Bonjour Françoise

    Que de chemins parcourus avec ta belle Juju, et quelle chance elle a eu de tomber dans une belle famille aimante et de trouver par la même occasion, une petite soeur qui ne la quitte pas et qui l'accompagne en tout

    Bon et heureux anniversaire ma belle Juju, de gros bisous bien mérités ainsi qu'a ta soeur de coeur Nynia

    Bonne journée, bon concours pour le 11, bisous Françoise, amitié à Pierre, tendres caresses a tes deux belles louloutes ♥

    24
    Lundi 7 Novembre 2022 à 23:20

    Elle est merveilleuse Juju... Je l’adopterais bien !

    Je pense qu'elle a eu de la chance de vous trouver et de poursuivre son bonhomme de chemin à vos côtés. 

    Une belle caresse pour son anniversaire vendredi.

    Et bisous à tous les autres ....

    Lavandine

    23
    Lundi 7 Novembre 2022 à 23:11

    Coucou Françoise! Très émouvant ton article sur Juju! Elle est adorable! Je lui souhaite beaucoup de tendresse de joie d'intelligence !  joyeux anniversaire ! 

    22
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:47

    Bonjour Françoise 

    je te remercie de tous ces détails su JUJU j'en ai eue des Frissons comment tu en parles c est excellent de l'amour dans l'écriture sur JUJU elles vous apportent son savoir vivre auprès de vous deux et sa Sœur sur la Photographie si Juju est ainsi c est quelle vous aime et vous lui avez apporter beaucoup  de l'Amour de la Paissance et le résultat est là  Félicitation et bravo pour cette Belle Juju et sa Sœur N inya qu'I est super aussi de Filles formidable bisous à vous 4 et bon Lundi DANN

    21
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:52

    Vos chiens sont adorables on voit qu'ils sont aimés. Je vous souhaite une bonne semaine

    20
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:20

    Un peu en avance, je souhaite un bon anniversaire à la belle blondinette

    Elle a tellement bien évoluée avec vous.

    Bonne journée Françoise

    Bisous

    Caresses aux 2 fifilles

    19
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:47
    Bonjour, je souhaite un joyeux anniversaire à votre chienne. Les animaux de compagnies nous apportent tellement de plaisir et d'amour. Elle a l'air très joueuse et pleine de vie !! Je vous souhaite une belle journée, à bientôt
    18
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:37

    bonjour françoise

    j'en reviens pas comme elle s'est super adaptée a votre mode de vie ! en plus, elle a l'air si douce avec les résidents ! bon anniv ma juju ! passes une belle journée

    17
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:55

    Bonjour,  bon anniversaire Juju, elles se sont bien trouvées toutes les deux, elles s'entendent à merveille, je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    16
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:26

    Hello Françoise

    Bon anniversaire à juju

    bizz

    Pat

    15
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 06:41

    Très bel anniversaire à Juju !

    Les enfants sont repartis hier soir, tout est redevenu calme et j'en profite pour rattraper mon retard de lecture chez toi.

    Bon dimanche

    Bisou

    14
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:36

    Heureux anniversaire à votre si docile et fidèle Juju ... elle tient une si grande place dans votre coeur et vous dans le sien .... Merci de ce beau reportage de mise à l'honneur, elle le mérite bien . Bisous du coeur et calins aux deux fifilles. Nicole

    13
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:24

    bonjour chers amis, bon anniversaire à la blondinette ! une merveilleuse petite chienne, qui s'est bien adaptée, malgré son âge, c'est un plaisir de la voir travailler , elles vous donnent bien des satisfactions toutes les deux, amities et bises 

    12
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:50

    Bonjour Françoise,

    Tu rends un bel hommage à cette mamie en or, elle a toutes les qualités et fait le bonheur de sa famille et des séniors qu'elle rencontre sur sa route;

    bon anniversaire avec un peu d'avance!

     

    11
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:29

    Coucou,

    Avec quelques jours d'avance je souhaite le meilleur à ta Blondinette. Que le temps est vite passé !

    Je me souviens de tes interrogations avant que vous adoptiez Juju et je te parlais de notre expérience avec Teçza.
    Oui, cette chienne est formidable et entre nous Juju comme Teçza qui étaient avant tout "des poulinières" ont beaucoup de chance d'avoir pu trouver des personnes comme nous.

    Bises et le meilleur pour vos concours. Bises pour vous et caresses aux Mistinguettes

    10
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:42

    Voila une grande fifille!

    Bon week end

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:21

    Bonjour Françoise

     Bon Anniversaire à Juju ! 

    Elle me fait tellement penser aux deux labs qu'avaient mes enfants ...

    Bon week-end, Bises

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:25

    bon anniversaire à Juju!!!! gros bisous Françoise. cathy

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 09:35

    bon anniversaire pour le 11 Juju ♥♥
    elle est formidable comme toutes les fifilles
    bisous et bon WE ☺

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 08:11
    Sylvie Barbizon
    Joyeux anniversaire à Juju, elle a bon caractère et bon fond, elle me fait penser à Ugo toujours de bonne humeur, gai et amical. C'est tellement important d'avoir un chien bien dans sa tête, elle s'est bien habituée à vos activités et forme un joli duo avec Ninya! Bises à toi.
    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:53

    Sacrée Juju, elle en a fait des progrès à vos côtés. Elle est super et tellement douce. Un bon anniversaire avec quelques jours en avance ma Juju.

    Bises et bon samedi - Caresses aux miss - Zaza



     

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:07

    Kikou Françoise,

    Bon anniversaire à notre Juju.

    En lisant ton article, j'ai eu les larmes aux yeux.

    Un tel amour, une telle tendresse vous lient tous les 4.

    Cela me rappelle Cadou et l'Ha .

    Un bel article.

    Bons concours dans le Lot. Bisous ♥

     

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 06:37

    Bon anniversaire  à elle 

    C'est beau d'aimer et de chérir 

    Bonne journée 

    2
    Mitou
    Samedi 5 Novembre 2022 à 06:03
    Une chienne que beaucoup rêveraient d'avoir ! Que du bonheur de regarder tes photos et de vous imaginer " gaga" devant Juju! J'en connais deux autres qui vous ressemblent, lol. Gros bisous et bon week-end Mitou
    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 20:45
    lubyemy38

     BEL ANNIVERSAIRE A TOI belle Juju
    Gros gros câlins et gros câlins aussi à ta cops
    Gros bizou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :