•  

    Fin Janvier 2024.

     

     

    Peu d’activités faites par la Black and White Team en ce moment. Nous n’avons pas de concours, la pluie et le froid ne nous ont pas incité à partir en camping-car.

    Nous préparons notre Tornade à sa finale de Championnat et à sa coupe de France. Lors de cet évènement, deux truffes sur les 6 à trouver sont très proches l’une de l’autre (environ 10 centimètres ) et le sélectionné doit marquer très précisément les deux truffes sous peine d’encaisser une faute !

     

    Fin Janvier 2024.

    Fin Janvier 2024.

     

    Comme Juju veut aussi participer bien que la saison soit terminée pour elle,  elle a droit également à son carré d’entraînement qu’elle fait toujours dans la joie mais très calmement.

     

    Fin Janvier 2024.

    Fin Janvier 2024.

    Fin Janvier 2024.

     

    Nous continuons également les visites en ehpad, accueil de jour divers et Ninya et Juju font toujours de bonheur des résidents, des malades lors de nos animations.

     

    Fin Janvier 2024.

     

    Fin Janvier 2024.

     

     

     

    Fin Janvier 2024.


    11 commentaires
  •  

     

    Juju (octobre).

     

    Je vous parle souvent sur notre blog de notre Tornade, suite à ses prouesses au travail.

    Aujourd’hui, c’est Super Blondinette que je souhaite mettre à l’honneur.

    Juju, c’est la joie de vivre, toujours contente, aimable avec tout le monde, bien dans sa tête, très affectueuse. Avec elle, aucune crainte lorsque nous abordons les autres chiens : si Ninya n’est pas d’un naturel aimable avec les chiots et certains de ses congénères, Juju est très patiente, mais sait leur fait comprendre quand ils doivent arrêter le jeu.

    D’accord, le boulot, c’est vraiment pas son truc, (sauf les expos dans lesquelles elle adore prendre la pause, et gagne régulièrement chez les labs). Elle fait les concours de cavage avec son maître, mais prend son temps, peut tout laisser en plan si un juge ou un commissaire lui plaît : alors, elle quémande une caresse ou va donnet sa patte.  Néanmoins, elle est ravie quand elle se rend sur son carré : no stress pour elle, pas de fatigue pour son maître, elle a compris qu’elle doit chercher des truffes, mais, contrairement à Ninya, abandonne vite l’affaire si elle ne trouve pas, et compte sur Pierre pour l’aider ! le chrono, elle s’en fout…… 

    Le matin, tout comme Ninya, elle attend la promenade. Nous prenons le monospace et partons dans un coin tranquille où nous pouvons les lâcher. Aussitôt, les deux se dirigent vers le coffre et réclament leurs jouets…… 

     

    Juju (octobre). 

     

    Si Ninya joue un peu, puis demande à bosser soit à l’obé, soit aux apportables, Juju elle, est avec son jouet, que je lui lance, qu’elle me ramène, ou essaie de le bouloter, c’est selon….. Et là c’est la joie……Ce sont aussi des courses effrénées entre elles deux. Juju  va bientôt avoir 9 ans, mais, pour l’instant, a une forme olympique, et court plus vite tout au moins que sa maîtresse !

     

    Juju (octobre).

    Juju (octobre).

    Juju (octobre).

     

    Je dois aussi lui rendre hommage pour une tâche qu’elle effectue parfaitement : le travail avec les anciens, les jeunes handicapés que nous côtoyons. C’est une vraie médiatrice qui sait ressentir le mal des autres, qui n’hésite pas à aller au contact, et qui automatiquement sait d’elle -même faire réagir et provoquer la communication. Je l’ai constaté maintes fois.

     

    Juju (octobre).

    Juju (octobre).

     

    On se demandait quand elle a intégré la maison comment ça allait se passer avec Ninya, pas toujours facile. Nous avons vraiment un duo de choc, les deux si différentes, s’apprécient, et se respectent.

     

     

    Juju (octobre).


    21 commentaires
  • Blog en pause

     

     

    Nous vous retrouverons avec grand plaisir le mardi 22 août.

     

    A Bientôt.


    12 commentaires
  •  

    Encore un long week-end.

     

     

    Alors nous en profitons ! Le camping-car est chargé, nos filles sont prêtes, Le blog est de nouveau en pause. Nous vous retrouverons lundi.

    Prenez bien soin de vous.

     

     

    Encore un long week-end.


    20 commentaires
  •  

     

    Grand nettoyage de printemps !

     

     

    La belle saison arrive, il est temps de lancer le grand nettoyage.

    Un coup de téléphone, à notre copine toiletteuse, on se met d’accord quand elle peut nous prêter une de ses baignoires, et on fonce……. 

    Jeudi après-midi, nous sommes donc tous les 4 partis au ‘look canin’. Mes labs ne nécessitent pas un grand toilettage, elles ont juste besoin d’être lavées de temps en temps. Je m’équipe de vêtements qui ne craignent pas, de leurs shampoings, de serviettes et draps de bains, pour ne pas inonder la boutique, je ne suis pas une professionnelle, et à la fin de la baignade, bien que j’éponge précautionneusement, l'eau saute un peu, surtout que les miss n’attendent pas toujours d’être dehors pour se secouer !

    C’est parti ! on commence par Ninya. Elle ne bouge pas, mais on fond d’elle-même, elle n’en pense pas moins ! Coincée dans ce petit espace, se faire papouiller ce n’est pas son truc ! Elle préfère galoper, mais elle sait qu’il faut !! Donc elle attend que ça se passe.  

     

    Grand nettoyage de printemps !

    Grand nettoyage de printemps !

     

    Moi je fais vite deux shampoings, je rince, je la libère et une fois bien essuyée son maître va la mettre au soleil, dans le petit jardin, devant le salon. Elle attend patiemment.

    Puis c’est au tour de Juju. Tout comme les séances d’ostéopathie, elle apprécie, j’en profite, fait durer un peu les massages avec le shampoing, Ma miss est contente, elle aime que l’on s’occupe d’elle. 

     

    Grand nettoyage de printemps !

     

    Grand nettoyage de printemps !

     

    Allez une dernière photo avec une Juju toute propre, et une maîtresse ravie de pouvoir profiter d’une baignoire réglable (et de ce fait de ne plus se casser le dos). Merci Clémence !

     

    Grand nettoyage de printemps !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique