•  

     

    Pause forcée !!


    35 commentaires
  •  

     

    Supers panières !

     

     

    Salut, c’est moi Cadou ! Avec ma sœur on attend le livreur au jardin. 3 gros paquets sont annoncés pour nous. Le transporteur a envoyé un mail : il passera entre 12 h et 14 h nous livrer, nous il est 12 h on guette ! 

     

    Ah ! Une camionnette blanche se gare, c’est pour nous !!! Youpi !!!!

     

    Supers panières !

     

    Deux minutes après, notre maître a tout déballé ! C’est du plus bel effet, regardez plutôt !!!

     

     

    Supers panières !

     

    Aussitôt installées, aussitôt essayées !! Ces belles panières toutes neuves avec leur gros coussin bien moelleux sont tout à fait confortables. D’ailleurs, j’suis déjà dans un état comateux, normal c’est l’heure de ma sieste ! A la revoyure les amis !!!!

     

    Supers panières !

     

     

    Supers panières !


    26 commentaires
  •  

     

     

     

    Nous ne sortons pas beaucoup avec ce temps froid, pas de longues balades dans la campagne ou de virées en voiture. Nous profitons au maximum du confort douillet de la maison. Pierre a entrepris de ranger les vieilles photos. 

    Il y a 20 ans, c’était Joki qui partageait notre vie. Il était beau notre lab. Son poil noir était toujours brillant, il n’a pratiquement jamais blanchi, nous l’avons gardé 12 ans. 

    J’ai conscience qu’il n’avait pas la vie heureuse de nos deux miss, car nous travaillions la semaine Pierre et moi. Dès le matin 7h30 il allait dehors, il avait son jardin, son sous-sol chauffé équipé d’une grande chatière. Pas de balades deux fois par jour, comme nos p’tites nanas, juste 30 mn, moment privilégié chaque soir, où il faisait un tour de village avec son maître.  

    Il était très gentil, proche de nous mais il ne rechignait pas à la bagarre s’il rencontrait un autre mâle. Il était très vif et pesait 42 kgs donc il avait beaucoup de puissance.

     

    Souvenirs, souvenirs……

     

    Nous jouions au golf tous les week-ends, et chaque samedi et dimanche après-midi, il nous accompagnait sur le parcours, il le connaissait par cœur. Si nous voulions terminer plus tôt, pas question, il savait après chaque green où se trouvait le nouveau départ. Il était attaché au chariot de son maître.

     

     

    Bien sûr, il était avec nous à chaque vacance. Nous voici ici avec mes parents, mon oncle et ma tante avec qui nous partagions ces moments privilégiés. Tous nous ont quitté hélas !

     

     

    Mon père était atteint de la maladie de Parkinson. Il ne réagissait pas, était souvent prostré. Joki, malgré son dynamisme et sa force venait doucement à lui, il le regardait. Il le faisait sourire et même bien rigoler, mon papa !!! 

     

    C’est grâce à eux deux que m’est venue l’idée de m’engager à la retraite dans cette formidable aventure des chiens médiateurs ; pas avec lui, je ne suis pas certaine d’ailleurs que j’aurais pu le maîtriser dans certaines situations, mais il tient toujours une grande place dans notre cœur à Pierre et à moi.

     

     


    32 commentaires
  •  

     

     Bonne année 2017 !

     

     

     

    Pas très en forme les maîtres en cette fin d’année 2016. La gastro a voulu faire une incursion chez nous juste après Noël, et nous n’étions vraiment pas brillants !! 

    Nous commençons juste à sortir la tête de l’eau. 

    Nous remercions tous nos amis de leurs bons vœux. A notre tour, nous vous souhaitons à vous tous, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017. 

     

    C’est avec grand plaisir que nous continuerons à vous suivre tout au long de vos blogs en cette nouvelle année. Nous allons également, partager avec vous nos nouvelles aventures ou plus exactement, celles de la Chocolat’team.

     

     

     Bonne année 2017 !

     

     

    A Bientôt !!!

     

     


    47 commentaires
  •  

     

    Noël 2016.

     

     

    Noël s’est bien passé pour nous, le Père Noël a été généreux mais petit problème depuis hier : Pierre et moi avons une gastro terrible !!! Ce n’est pas grave certes mais nous sommes complètement HS !! 

    Nous avons eu un bel appareil photo, alors nous essayons de le dompter à la maison. Voilà avec le retardateur.

     

    Noël 2016.

     

    Les miss elles aussi ont contribué aux essais.

     

    D’abord Cadix.

     

    Noël 2016.

     

    Puis H’Alhambra.

     

    Noël 2016.

     

    Nous on se soigne et on vous retrouve très bientôt !!!

     

    Noël 2016.


    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique