•  

    La chocolat’team, au 20 h de TF1.

     

     

    Tout d’abord je tiens à remercier ceux qui nous ont vus lors de l’émission, ou le replay sur fbook et qui se sont manifestés. Vos encouragements nous font très plaisir.

     

    Au départ, je n’étais pas satisfaite, un peu embarrassée également. Nous avions tant à dire sur les Préventions Morsures, plein de messages à faire passer. Je voulais dire un mot sur notre belle Association « d’un cœur à l’autre, les chiens médiateurs », nous nous y sentons bien entourés, si une question ou un événement particulier se présente, nous savons que notre Présidente ou l’un des membres réfléchira avec nous sur la situation à adopter. C’est important et rassurant à la fois.

     

    Je voulais aussi parler rapidement de l’élevage des Hauts du Moulin. Mylène Lécutier, savait avant que mes chiennes ne naissent, leur futur job. Elle m’a conseillée dans le choix de la portée à retenir, m’a guidée ensuite sur Cadix, puis sur H’Alhambra. Elle ne s’est pas trompée, et je la remercie du fonds du cœur, car sans mes louloutes, rien n’aurait été possible.

     

    J’aurais souhaité également que l’animateur de la Mairie de St Yrieix, avec lequel nous avons travaillé pour créer ce projet puisse le présenter, et aussi parler des prochains projets sur lesquels nous avons envie de nous investir ensemble.

     

    Je savais bien au fond de moi, que tout cela n’était pas réalisable en si peu de temps d’antenne. Lorsque la chaîne m’avait contactée, j’étais prévenue ! cette séquence ne  durerait  qu’ une minute 30.

     

    En deux minutes, le journaliste a réussi à faire passer un sympathique message de notre prestation, les gamins ont été comme à l’habitude, super ! Alors, avec un peu de recul, Pierre et moi, pensons que c’est bien d’avoir diffusé ce reportage à une heure de grande écoute. Nous sommes finalement contents d’avoir « ouvert la porte » sur le sujet.

     

    Je vous mets le lien avec le reportage qui va rester quelques jours sur le site de TF1. (il faut juste cliquer sur le lien).

     

    http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/pour-eviter-les-morsures-les-bons-reflexes-a-prendre-avec-les-8708437.html

     

     

    Je rajoute quelques photos de l’animation. 

     

    La chocolat’team, au 20 h de TF1.

    La chocolat’team, au 20 h de TF1.

    La chocolat’team, au 20 h de TF1.

     

     

    La chocolat’team, au 20 h de TF1.

     

     


    46 commentaires
  •  

     

    La Tour Blanche Janvier.

     

     

     

    Bonsoir les amis ! C’est la Pestouille, vous m’aviez reconnue n’est-ce pas avec mon air canaille ?

    Là, j’suis en plein boulot d’animation. Je fais le buzz à la maison de retraite. On n’avait rien préparé aujourd’hui, on venait juste pour dire bonjour aux résidents que nous connaissons depuis longtemps maintenant.

     

    Moi, j’avais mon canard alors ça va ! Vous voyez cette mamie, elle m’adore, elle m’a caressée, on a joué ensemble. Elle m’a fait plein d’amitiés, je suis montée sur la chaise à côté d’elle ! On était fières toutes les deux.

     

    La Tour Blanche Janvier.

    La Tour Blanche Janvier.

     

    Vous allez découvrir un Pierre un peu dépité sur la photo, entrain de demander aux résidents des conseils de couture. Ce foutu canard est arrivé de Taiwan, il est pas trop solide, va falloir lui consolider la tête ! J’ai pourtant la dent douce !

     

    La Tour Blanche Janvier.

     

    Cadix était en super forme, elle voulait bosser la semi-retraitée ! On a fait de l’obérythmée,, bien synchros tous les 3.

     

    La Tour Blanche Janvier.

     

    Mais c’est pas tout ! Elle voulait continuer ma grande sœur, elle nous a fait un parcours de marche avec les 3 positions : assis-debout-couché. Quand elle veut on l’arrête plus.

     

    La Tour Blanche Janvier.

     

    Elle était super contente « notre mamie douceur » comme dit ma maîtresse.

     

     

     

    La Tour Blanche Janvier.


    32 commentaires
  •  

     

    Visite Janvier MR Mareuil

     

     

    Salut les amis, c’est moi la p’tite Pestouille à ma maîtresse, oui, je crâne un peu sur la photo, c’est que…… j’suis une grande, j’ai 4 ans aujourd’hui.

     

    Mardi, nous sommes allés à Mareuil comme chaque mois. De nombreux résidents étaient venus au salon pour nous voir, travailler et rigoler avec nous !

      

    Nous  avons commencé ma grande sœur Cadix et moi, à  rencontrer une nouvelle résidente, ma maîtresse lui a expliqué qu’on venait régulièrement, On a fait une photo souvenir. 

     

    Visite Janvier MR Mareuil

     

    Bien sûr, on a passé un long moment avec chacun, on se connaît bien maintenant depuis le temps. Et moi, les gros câlins, je sais faire !!!

     

    Visite Janvier MR Mareuil

     

    Là, on fait une p’tite chasse aux canards et à la balle ? qu’est- ce qu’on s’amuse bien ! 

     

    Visite Janvier MR Mareuil

     

    Maintenant, ça rigole plus ! Cadix est promue aide-ergo, elle aide les résidents dans leurs exercices de marche, bon, moi je regarde, parce qu’après, ça va être mon tour ! Alors je suis attentive, d’ailleurs maintenant je suis une grande, j’ai 4 ans !!

     

     

    A la revoyure !!!

     

    Visite Janvier MR Mareuil

    Visite Janvier MR Mareuil

     


    28 commentaires
  •  

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

    Nous étions allés faire une animation exceptionnelle il y a 6 mois environ dans cet établissement. Comme souvent, nous avions fait de l’agility, des rapports d’objet de l’obéissance, et surtout les résidents avaient passé un petit moment avec nos toutous. La psy de l’établissement nous a demandé de passer à nouveau, mais cette fois, juste pour une « pause tendresse » avec la Chocolat’team.

     

    Pas de souci, nous avons trouvé un créneau dans notre emploi du temps chargé. Nous ne consacrons que le mardi et le jeudi après-midi à cette activité. Nous ne souhaitons pas en faire plus, d’abord pour nos filles et pour nous. Il nous faut tous, garder intact ce plaisir que nous avons à intervenir.

      

    Nous avons donc fait une visite d’une heure, sans objectif particulier, juste pour que tous ceux qui avaient envie de voir nos labs puissent les caresser, et parler avec nous. Dans un premier temps, nous sommes allés au salon.

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

    Puis, Cadix et moi, avons suivi la psychologue de l’établissement dans les  chambres pour visiter  quelques personnes souffrantes, Pierre et H’Alahmbra eux, sont restés au salon, puis ont accompagné les résidents jusqu’à leur salle à manger pour qu’ils prennent le goûter.

     

     

    A 16 H, nous sommes repartis, et je crois bien qu'un passage nous sera demandé cet été pour un nouveau coucou !

     

     

    Visite à la maison de retraite de St Laurent de Belzagot

     

     


    31 commentaires
  •  

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

     

    Nous reviendrons en Bretagne prochainement.  Cet article concerne l’atelier que nous venons de faire ce mois à Nontron. Cet atelier s’intitulait « les amis de la Chocolat’team ».

     

    Avec Cadix et H’Alhambra, aujourd’hui étaient présents  Aurélie et Dusty. Cette séance concernait des personnes plus ou moins dépendantes pour lesquelles les chiens sont importants. Nos 2 référents ergothérapeutes, Bénédicte et Brigitte, voulaient profiter de la présence d’un berger australien et de nos labs  pour que l’on parle tous ensemble de leurs différences physiques et de caractères. La présence d’un chien supplémentaire a  aussi permis d’accueillir à l’atelier plus de personnes. (Habituellement, nous nous limitons à une dizaine environ).

     

    Nous avons commencé à aller voir  les résidents présents  à tour de rôle, il s’agit toujours ici de communiquer avec la personne si elle le peut, ou si elle ne parle pas, lui donner la possibilité de toucher l’animal. Nos 3 loulous ont maintenant du « métier » et savent aborder les résidents, les faire réagir.

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

     

    Dusty venait dans cette structure pour la 1ère fois, mais il a un cœur énorme, une vraie complicité avec sa maîtresse, il s’est adapté , de suite. D’ailleurs, ce monsieur a eu un coup de cœur pour lui !

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

    Cadix et H’Alhambra se sentent comme chez elles à Nontron, elles bossent avec nous mais travaillent aussi bien avec les ergos si elles les appellent pour venir au contact.

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

    Cadix se débrouille toujours pour faire réagir, là elle sent que la dame ne peut bouger, s’exprimer, c’est elle qui va mettre sa tête et lécher la main que Bénédicte a pris et levé. Je ne me permets jamais de lever un bras, une jambe, je ne connais pas la pathologie des malades, je laisse donc volontiers pour ces actions un peu particulières les professionnelles agir.

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

    Nous avons ensuite fait quelques exercices d’obéissance, de l’agility, des rapports d’objets lancés par les résidents. 

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

    L’heure du goûter est vite arrivée, les toutous ont fait un dernier câlin aux résidents, et nous sommes repartis, contents d’avoir eu des rires, et parfois même juste l’esquisse d’un sourire.

      

     

     

     Hôpital de Nontron. Atelier 3.

     

     

     

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique